CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:27:22

C'est comme les gamins qui disent que 2001 est un film de merde et qu'on s'y ennui.

Les splinter cell classiques sont d'excellent jeux d'infiltration. Oui "d’infiltration". C'est pas des fps où il faut shooter tout le monde.

Le seul bémol, c'est quand même le scénario digne d'un conservateur américain (exactement ce que Tom Clancy est, qui accuse les démocrates d'avoir provoqué le 11 septembre parce qu'ils n'aimaient pas la CIA), avec un vision des gentils états-unis qui sauvent le monde contre les méchants. C'est pas très présent, c'est même assez subtil, mais suffisamment gênant à mon goût.

Florans
Florans
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:34:54

Putain j'passe 20 minutes sur un niveau de broforce, j'arrive encore une foid à la fin sauf que je me fais pas buter par un péon devant l'hélicoptère, et tout à coup un baril explose, game over :pf:

Florans
Florans
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:41:01

tfw :-(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:47:22

TuX :d) Mouai, à la limite si le gameplay est bon, je m'en moque de l'histoire. J'ai de très bon souvenirs du 1er Thief qui est quand même plus vieux, mais je trouvais ça moins mou en fait. Je pense que pour moi, le fait d'avoir des armes à feux signifiait: on défonce tout (j'adorais Duke3D, SeriousSam, etc...). Alors qu'avec un arc et des flèches ça devait me sembler plus naturel.

Mais encore une fois, si je les trouve à pas trop cher, je me ferais volontiers mon propre avis.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2014 à 01:38:44

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 21 avril 2014 à 23:27:22 Avertir un administrateur
C'est comme les gamins qui disent que 2001 est un film de merde et qu'on s'y ennui.

Les splinter cell classiques sont d'excellent jeux d'infiltration. Oui "d’infiltration". C'est pas des fps où il faut shooter tout le monde.

:d) Ca reste des jeux moins fédérateurs que les Hitman. Je fais partie de ceux qui n'ont pas accroché aux Splinter Cell (enfin quand je dis aux, je n'ai terminé que les deux premiers volets, après j'ai laissé tomber cette série). C'est vraiment de l'infiltration bête et méchante, tant mieux pour ceux qui aiment ça (et il faut des Splinter Cell, ça c'est clair), tant pis pour les autres. C'est genre, t'as deux gardes qui arrivent, et ben faut que tu fasses ton grand écart entre deux murs pour te cacher dans une zone d'ombre au plafond et attendre qu'ils passent. Si tu l'as pas fait, ben tu te fais repéré, tu reviens au checkpoint et tu le fais (se faire repéré est souvent interdit par les paramètres de ta mission, et si ça l'est pas, de toute façon t'es foutu). C'est que du placement, c'est pas bien compliqué, mais fallait juste le savoir. Après soit tu progresses comme ça, en couloir, soit t'es patient, t'observes bien tout, mais honnêtement, je pense que tôt ou tard (le jeu se fait pas en une heure), tu enlèves tes gants et tu progresses comme ça. On en avait parlé d'ailleurs il y a quelques pages de ça et je disais que pour moi, alors c'est peut être un peu grossier, mais c'est comme du Rogue Spear (les missions d'infiltration de Rogue Spear). Il t'aurait donné la possibilité de laisser les déplacements à l'IA selon un plan recommandé par le jeu lui même que t'aurais juste eu à donner les ordres go et wait au bon moment. Ca gave vite beaucoup de monde, peut être que les décérébrés, je le suis je m'en cache pas ^^ mais vaut mieux en être conscient avant de s'attendre au messie.

Après l'autre soucis qu'il a eu mais ça il y peut rien c'est qu'il a souffert d'une communauté abominable. Il faut savoir que Splinter Cell est sorti dans un climat de guerre des consoles très houleux. Avant d'être porté sur PS2, c'était le "mgs" de la Xbox. Un titre que lui a donné la presse pour alimenter cette gueguerre mais qui n'est absolument pas assumé par les dev de Splinter Cell (comme de MGS d'ailleurs). MGS lui même ne s'est jamais positionné comme un pur jeu d'infiltration, c'est la presse qui lui a donné cette étiquette. Une étiquette que Konami voulait à tout prix éviter au point de nommer son propre genre (Tactical Espionnage Action), ce que l'on fait en général lorsqu'on veut éviter les comparaisons houleuses (parce que bon, c'est juste un TPS). Enfin bref, cessons de tergiverser, lorsque les Splinter Cell sont sortis, les joueurs Xbox les ont portés au nue et en ont fait la preuve sine qua non qu'ils étaient une race supérieure. Fait amusant, après les portages PS2, beaucoup de joueurs de Splinter Cell sur PS2 se sont aussi sentis supérieurs (effet de com probablement). Jouer à Splinter cell, c'était être un True Gamer, et jouer à MGS, être un casu. Alors à la limite vous me direz, tout le monde s'en fout de celui qui pense pisser le plus haut. Mais non parce que durant ces années là, les forums de MGS2 et MGS3 (dans une moindre mesure) étaient littéralement envahis de joueurs de Splinter Cell qui venaient cracher leur haine (l'inverse au passage n'était pas vrai). Où comment véhiculer une très mauvaise image d'un jeu. C'est vraiment dommage. Trop de jeux souffrent de ce genre de mauvaise publicité mais je crois que Splinter Cell a été le pire exemple que j'ai connu (même si c'est pas bien beau entre Battlefield et COD ces derniers temps).

Florans
Florans
Niveau 10
22 avril 2014 à 08:56:45

Parle pas de mgs 3, je vais devoir le racheter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 10:23:16

C'est quand même dommage de prendre l'image de la communauté pour l'image d'un jeu. Bon, s'il est online, ça joue forcément.

Je veux dire, je ne jouerais pas à Trackmania si il y avait une communauté pourrie. Par contre, la communauté d'autres jeux à beau être mauvaise, comme celle de Forza, Gran Turismo, Grand Theft Auto ou même Super Smash Bros et Mario Kart, les jeux sont bons, et j'en ai rien à fiche des autres.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2014 à 11:40:26

Ce serait supposer que les gens se sentent pas ou ne cherchent pas à former des communautés et à les opposer les unes aux autres. On en a encore eu un triste exemple hier soir. Heureusement, je ne crois pas que le sujet Splinter Cell ait provoqué beaucoup d'hospitalisation, mais en revanche je crois que si on te répète suffisamment que tu aimes le jeu X parce que tu es débile et sans goût et que si tu étais intelligent et de bon goût tu aimerais le jeu Y, ça ne fera que te retrancher au sein de la communauté du jeu X. Et même si jamais tu te mettais au jeu Y, ce serait avec un gros à priori négatif derrière.

Ca dépasse le clivage du jeu solo/jeu multi, là je parle vraiment de communication en dehors du jeu. Je me souviens de l'époque Wow vs Everquest 2. Everquest 2 avait une communauté très sympa ig, tu te faisais facilement aider. Mais en dehors du jeu même, la plupart des joueurs de Everquest 2 disaient du mal de Wow, même sans l'avoir essayé. On retrouvait cette haine de la plus large communauté (parce qu'honnêtement derrière les joueurs de Wow, ils s'en foutaient d'Everquest 2). Et j'ai honte de le dire mais à cet époque j'ai participé à cet élitisme qu'on cherchait à influer à Everquest 2, une façon de légitimer son choix par rapport à celui du plus grand nombre et au delà de ça une façon de te positionner dans la société des gamers.

Aujourd'hui encore, on voit des grands fans de Splinter Cell écrire, par réflexe, que ces jeux ne sont pas pour le commun des mortels (différentes dénominations utilisées pour le commun des mortels type tout venant/casu/ado/buveur de coca/éponge publicitaire) qui croit aimer l'infiltration parce qu'il joue à Metal Gear. Cette opposition de valeur est restée marquée.

Et pourtant je fais un rêve. Je rêve que, un jour, sur tous les continents, les fils de joueurs de Splinter Cell et les fils de joueurs de Metal Gear pourront s'assoir ensemble à la table de la fraternité.

Je rêve que mes 4 petits enfants vivront un jour dans un pays où on ne les jugera pas au support sur lequel ils jouent mais à la nature de leur caractère. Je fais aujourd'hui un rêve!

Je rêve que, un jour, même sur jeuxvideo.com où la haine est vicieuse, un jour, justement sur jeuxvideo.com, les petits garçons et petites filles qui aiment les jeux old school, les petits garçons et petites filles qui aiment les jeux récents, pourront tous se prendre par la main comme frères et sœurs. Je fais aujourd'hui un rêve!

Telle est mon espérance. Telle est la fois que je remporterai sur les forums.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2014 à 12:49:19

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 21 avril 2014 à 23:27:22 Avertir un administrateur

:d) Je suis un grand gamin, alors. :peur:

Kriegor

Je suis tristement d'accord avec tes propos.
Les gens ne sont souvent réellement ensemble que contre quelqu'un d'autre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:56:18

Kriegor :d) C'est beau ce que tu dis :snif2:
Moi je rêve souvent de clafoutis aux prunes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2014 à 14:21:08

C'est bien aussi. :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:27:54

C'est bien, mais en me réveillant j'ai faim :(

Florans
Florans
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:36:25

Hitman blood money est sympa. :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:34:41

Ce message s'adresse à DVP ou à tuX : Savez-vous combien de temps ça peut prendre pour qu'un auto-signalement soit traité ? (Une demande de suppression de topic en l'occurrence).

J'ai fais la demande hier soir vers 22h30, mais disons que la situation est un peu "pressante".

Merci pour la future réponse :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 avril 2014 à 16:56:09

Alors là, aucune idée, je n'ai jamais essayé cette fonction O_o

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2014 à 18:14:04

Supergounou

Clafoutis aux prunes ? Boaf.

Il m'arrive toutefois aussi de rêver (éveillé) de bouffe (pâtes bolognaises, pizzas, steack frites), "mais tu sais je suis pauvre et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves." :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2014 à 18:21:15

"pâtes bolognaises, pizzas, steack frites"

:d) Non mais quelle alimentation sérieux...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2014 à 18:23:18

Ca fait rêver, hein. :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2014 à 18:29:41

A cause de toi, voilà, ce soir je vais me commander une pizza. J'espère que t'es fier de toi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:33:16

Moi c'est wok de crevettes ce soir :bave:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo