CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:33:04

"Quand Batman change de cursus scolaire. :ok: "

:d) :honte: :ok:

"--- Catwoman (dat ass !) ---"

:d) On est d'accord

"--- Le syndrome "Tu es à ma merci, mais bon je te laisse t'en sortir" ---
--- Le générique de fin, fade ---
--- 2 quêtes secondaires avec un arrière-goût de pas fini ---
--- Les défis prédateur ---
--- Certains personnages importants peu présents (Alfred, Gordon, Robin) ---
--- Pas de Batcave/Batmobile... ---"

:d) C'est pas faux, mais à vrai dire ça m'importe peu.

"En tout cas je préfère largement les jeux Batman Arkham aux films de Nolan (berk)."

:d) Là aussi on est d'accord, sauf pour le 2ème qui relève quand même largement le niveau.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:38:39

En fait, le premier faisait place à la découverte, ça déjà c'est super important. C'est comme pour la musique, c'est souvent le premier album d'un groupe que j'entends qui reste mon préféré toute ma vie (y a quand même des exceptions, je ne suis pas si con/borné)

Pis l'ambiance, vraiment, est plus réussie sur BAA. Le lieu est plus réduit, et au final je le trouve bien plus cohérent (la ville d'Arkham est très bien aussi). En fait, j'ai l'impression que les devs se sont dit: "bon, les players ont kiffés ça, ça et ça, ben on va faire la même chose mais avec bien plus de chaque". Et c'est ce que je trouve dommage, on gagne en densité mais on perd en immersion et en gameplay.

Pis il manque l’épouvantail, et il me manque. Quel supervilain!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:41:10

Au passage, City Interactive tente un RPG-action à la Dark Souls:

http://www.youtube.com/watch?v=K423anCBKKo

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2014 à 22:42:58

Le 2ème film ? Tu parles du film :d) BATMAN :g) dans lequel la seule chose que le public a retenu c'est le Joker ? :-( Je trouve ça triste.

Ou comment faire un film sur l'un des héros DC les plus célèbres, dans lequel ledit héros passe inaperçu ou presque, et se fait avoir sans arrêt.
Je n'attendais plus qu'une scène dans laquelle on aurait vu Batman glisser sur une peau de banane.

En plus, loin de moi l'idée de dire qu'Heath Ledger ne jouait pas bien, mais je suis certain à environ 500% qu'il aurait été moins acclamé et encensé s'il avait survécu.

La réorientation c'est quand tu fais "A, A" en combat pour passer par-dessus un ennemi. Kriegor n'aime pas ce mouvement parce qu'il est "cheaté" comme disent les djeunz. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2014 à 22:49:30

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 23 avril 2014 à 22:38:39 Avertir un administrateur
En fait, le premier faisait place à la découverte, ça déjà c'est super important. C'est comme pour la musique, c'est souvent le premier album d'un groupe que j'entends qui reste mon préféré toute ma vie (y a quand même des exceptions, je ne suis pas si con/borné)

:d) Ouais, j'avais fait Arkham City AVANT Asylum, je précise. :peur: Vu que j'avais eu City avec la console.
Donc j'ai fait la découverte "à l'envers", j'ai surtout ressenti des "pertes", en passant de City à Asylum. Gameplay moins souple, moins de gadgets, aire de jeu moins agréable à (re)parcourir, etc.

Pis l'ambiance, vraiment, est plus réussie sur BAA

:d) Je sais que l'univers de Batman est sombre (au sens propre et au sens figuré), mais vraiment Arkham Asylum est beaucoup trop "survival-horror" à mon goût. :(
J'aime beaucoup + l'environnement du 2. Je considère que l'atmosphère urbaine convient beaucoup mieux à Batman en particulier, et aux super-héros en général. :oui: Planer et utiliser son grappin pour passer d'immeuble en immeuble ressemble davantage à l'image que j'ai de Batman que de courir dans des couloirs reliant les différentes ailes de l'asile.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:50:20

Non, le film dans sa globalité est très bon, la photo, le scénario, le joker (effectivement), etc... Peut-être un peu long mais très bon. Et oui, si l'autre n'avait pas claqué il y aurait eu beaucoup moins de pub autour, mais il faut avoir qu'il joue très bien dans ce rôle.

En ce qui concerne la réorientation, je m'en suis même pas trop servi sauf pour les ennemis avec un bouclier. Sinon, tu fait: attaque/attaque/contre/attaque/attaque/finish him, attaque/contre/attaque/attaque/finish him, etc etc... Pourtant j'ai fait tout le jeu en mode difficile, mais ça fonctionne. C'est ce que j'ai voulu expliquer dans mon point de vue par "après avoir trouvé les bonnes méthodes ça devient trop répétitif."

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2014 à 22:58:27

Tu as quand même de quoi faire, y'a pas mal de façons d'éliminer les ennemis. :oui:
C'est ça que j'aime dans ce jeu, le gameplay te permet carrément de "jouer" avec tes ennemis. De les paralyser, de les faire tomber par terre comme des merdes... :sournois:

Gagner un combat dans Arkham Asylum ou City c'est super simple (la plupart du temps).
MAIS la jouabilité est telle que tu peux t'amuser à essayer de gagner le combat de manière super classe, et en utilisant plein d'attaques et de gadgets différents ! Et là ça devient intéressant et chouette !

J'avais déjà vu cette vidéo de Lords of the Fallen. :oui: J'aime bien l'univers, les graphismes, le design, mais je pense que ça me saoulerait. Trop difficile, trop punitif. Et purée c'est atrocement lent les armes à 2 mains.
Réaliste mais pénible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2014 à 22:59:22

Je vais me coucher, à demain.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2014 à 10:09:41

Posté le 23 avril 2014 à 22:50:20 Avertir un administrateur
En ce qui concerne la réorientation, je m'en suis même pas trop servi sauf pour les ennemis avec un bouclier.

:d) C'est parce que tu n'as fait que gratter la surface. Tu n'as pas fait de scoring dessus. Un jeu non difficile ne me dérange pas tant que derrière le scoring représente un challenge motivant. Echapper à la mort ne doit pas être la seule difficulté à prendre en compte lorsqu'on joue à un jeu. Un jeu facile avec une Learning curve importante derrière pour jouer les classements est un bon moyen de satisfaire à la fois le gros des joueurs, mais aussi ceux qui, parmi ces joueurs, auront envie de continuer à jouer et de se trouver de nouveaux défis.

Malheureusement et on en a déjà parlé avec Belhifet, si les combats de BAC présente un intérêt indéniable et sont plein de bonnes intentions, la réorientation est une mécanique extrêmement maladroite car complètement OP. Elle n'a aucun défaut. Elle te rend invincible (aussi longtemps que tu le souhaites car on peut les enchainer sans qu'il y ait un seul moment où on sorte des frames d'invulnérabilité), elle se déclenche instantanément (donc se substitue au contre sans soucis), se fait sur n'importe quel ennemi (c'est le seul mouvement du jeu qui ne soit contré par aucun ennemi) et ne stoppe pas le combat (même si tu le fais indéfiniment).

Maintenant exemple en vidéo de ce que donne du haut level sur Batman Arkham City :
http://www.youtube.com/watch?v=kyWxpOIBULc

C'est le même exemple que j'avais donné à Belhifet lorsqu'on en avait parlé (je suis juste aller le repiocher). Et sur cet exemple je suis gentil car on a affaire à un niveau d'une difficulté raisonnable et à un joueur très expérimenté qui fait déjà beaucoup d'optimisation.

J'aurai pu prendre cet exemple là :
http://youtu.be/_F-JV1yIYkY?t=7m2s

Icerberg lounge VIP room où le niveau qui perd tout intérêt du seul fait de la présence de la réorientation (où plutôt de l'absence du moindre équilibrage fait dessus).

Ce n'est absolument pas agréable à regarder et croyez-moi, ça l'est encore moins à jouer. Et ça n'est pas non plus difficile de faire ce qu'il fait. Ca l'est dans le premier exemple car il a le cerveau en ébullition à garder en mémoire où il en est dans ses gadgets, où il en est dans sa liste de mouvements exécutés, de qui il a déjà bien entamé la barre de vie, qui il va devoir frapper ensuite. Mais la réorientation plombe quand même la pression qu'il pourrait avoir sur ses épaules puisqu'elle lui permet n'importe quand de pauser l'action aussi longtemps qu'il le souhaite pour repenser à tout ça et décider de sa prochaine action.

En fait, quand tu foires dans BAC, tu ne te dis pas "c'était hardcore, mon sang-froid m'a fait défaut" mais "j'aurai du faire une réorientation de plus plutôt que de me précipiter".

Tu peux lire ce qu'on avait écrit plus tôt si ça t'intéresse Supergounou : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2421-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#message_10022919
mais je crois avoir bien résumé.

Pour le débat BAA Vs BAC, je préfère moi aussi BAC. J'ai essayé de rejouer à BAA après BAC mais BAC apporte trop de petits changements appréciables qui améliorent le gameplay. Après BAA a quand même ses petits plus. Son atmosphère propre est pas déplaisante (mais j'aime autant celle de BAC), les phases d'infiltration ont l'air plus naturelle et s'enchainent de manière plus fluide (sauf celle en pleine air où tu dois juste traquer les 3 - 4 snipers... c'est fastidieux et lourd), la façon de combattre les Titans était plus nerveuse et assez sympa, Scarecrow était un boss assez délire avec un joli clin d'œil aux VR des MGS.

Quand aux films, j'ai moins aussi un faible pour The Dark Knight. Le Joker méritait quand même un focus sur lui et Batman ne me parait pas du tout débile. D'ailleurs la scène où il désarme les terro et sauve les otages avec le Swat dans les pattes est assez impressionnante. Par contre Rise, j'ai détesté. Entre le nouveau véhicule cheaté, le traitement de plus d'un personnage, la rixe entre les flics aux matraques et les terros aux fusils d'assaut, les scènes clichés (le rétablissement de Batman, la façon dont il sort du puit...). Fin bref, c'était nul.

Posté le 23 avril 2014 à 22:41:10 Avertir un administrateur
Au passage, City Interactive tente un RPG-action à la Dark Souls:

http://www.youtube.com/watch?v=K423anCBKKo

:d) Le feedback des impacts des armes sur les corps ne me convint pas du tout. Elles sont en mousse leurs armes? Après à voir mais ce petit détail m'a choqué.

Dsl pour le long post.

Florans
Florans
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:10:12

j'espère que t'as lu mon message sjr steam awok :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:52:23

Kriegor :d) Franchement, ça m'est même pas venu à l'esprit de faire du scoring sur le jeu. J'ai vu qu'il y avait des arènes, j'en ai essayé une pour voir, et basta. Je trouve le système de combat bien trop pauvre et répétitif pour m’intéresser à ça. Au final, si tu vides une salle en utilisant chaque gadget et chaque move, tu fais le meilleurs score, c'est ça? Bof... C'est déjà ce que j'essayais de faire en jeu pour monter le plus vite en niveau, je me suis retrouvé level max au milieu du jeu.

Mais merci pour les explications! :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:06:00

Ouh bordel, les 2 premiers mondes de SuperMeatBoy sans crever une fois. Je suis vraiment une bête :honte:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 18:21:33

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 24 avril 2014 à 10:09:41 Avertir un administrateur
la réorientation est une mécanique extrêmement maladroite car complètement OP. Elle n'a aucun défaut.

:d) Si, elle n'est pas très belle à regarder, je trouve. :peur: Trop irréaliste visuellement.

En fait c'est pour cette raison que j'essayais de ne pas trop l'utiliser. Pas parce qu'elle est cheatée (ça en fait ça m'est égal :peur: ) mais parce que je trouve que plus on l'utilise plus ça ralentit/ramollit le combat, et que l'affrontement est moins beau à voir, du coup.

Pour le débat BAA Vs BAC, je préfère moi aussi BAC.

:d) Copain ! :content:

BAC apporte trop de petits changements appréciables qui améliorent le gameplay

:d) Et même sans parler du gameplay, dans Arkham Asylum y'a pas le Pingouin, y'a pas Double-Face, y'a pas Mister Freeze, et l'Homme-Mystère n'est qu'une voix !
Et y'a pas Catwoman (jouable) ni un cameo de 2 min de Robin qui se fait parler comme à un chien par Batman !

Scarecrow était un boss assez délire

:d) C'est vrai, mais je crois qu'on se le coltine 3 fois dans le jeu. Alors oui, c'est original, cool, mais une fois ou 2 ça m'aurait suffit. :pf:

D'ailleurs la scène où il désarme les terro et sauve les otages avec le Swat dans les pattes est assez impressionnante.

:d) Bah c'est ça le problème, à mes yeux. Le combat le plus impressionnant du film c'est Batman... contre des flics. Un gentil contre des gentils. :pf:
Et Dark Knight Rises, t'as oublié de mentionner l'assaut "Leeroy-Jenkins" des flics dans les égoûts ! :-)))

Si tu as l'occasion, je te conseille le film animé en 2 parties "The Dark Knight Returns". :oui: Batman est vieux et ressemble à un gorille, mais bon sang les combats me plaisent plus que dans n'importe quel autre dessin animé ou film sur le Chevalier Noir ! Et les musiques sont sympas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 18:23:06

[Supergounou]
Franchement, ça m'est même pas venu à l'esprit de faire du scoring sur le jeu.

:d) Idem. J'ai fait (et j'ai bien aimé) les défis combat, mais du moment que je débloquais les médailles, ça m'allait, je n'ai pas recommencé 50 fois chaque défi pour marquer + de points. :mort:

C'est déjà ce que j'essayais de faire en jeu pour monter le plus vite en niveau, je me suis retrouvé level max au milieu du jeu.

:d) C'est pas forcément gênant non plus. Enfin y'a certains jeux où tu atteint le niveau max genre à par exemple 95% de l'aventure.
Donc c'est un peu frustrant, en gros tu profites très peu de temps de ta pleine puissance (sauf s'il y a une possibilité de New-Game +).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2014 à 19:23:17

[Supergounou]
Posté le 24 avril 2014 à 12:52:23
Au final, si tu vides une salle en utilisant chaque gadget et chaque move, tu fais le meilleurs score, c'est ça? Bof...

:d) C’est plus sophistiqué que ça. Il faut en fait :

1) Réussir le combat parfait : Chaque vague doit être gérer en un seul et unique combo. C’est là que tu tires l’essentiel de tes points donc tant que tu n’arrives pas à gérer cette étape-là, il ne sert à rien d’aller plus loin.

2) Optimiser ses points : chaque attaque rapporte un nombre de points définis multiplié par ton indicateur de combo. Il faut donc tirer au maximum parti de la barre de vie de tes ennemis et placer les attaques qui rapportent le plus le plus tard possible. Par exemple si tu contres un ennemi équipé d’une arme blanche, tu gagnes beaucoup de points mais ça le met aussi KO. Il ne faut pas le déclencher, ce contre, tant que la partie n’est pas suffisamment avancée. Dans l’absolu il faut essayer de garder le plus longtemps possible le plus d’ennemis possibles en activité afin de maximiser l’apport du Batswarm (quand Batman saute et envoie une nuée de chauve-souris) ou équivalent chez les autres héros.

3) Obtenir les autres bonus : Il faut essayer d’inclure au moins une fois dans ce combo chaque mouvement que peut faire ton personnage, gadgets compris.

C’est du classique, une partition que tout le monde connait mais récitée sans anicroche. L’étape 1 est l’épée de Damoclès. Quoique tu fasses, il ne faut jamais foirer l’étape 1. C’est elle qui sert de garde-fou à toutes les autres. L’étape 2 est la prise de risque. C’est la plus importante. Maintenant que le joueur sait pouvoir réussir l’étape 1, il va devoir flirter au plus près de la lame de l’épée. Plus il prend de risque, plus son château de carte est grand et plus il s’expose à le voir s’écrouler. C’est cette étape qui met en valeur toute la pression représentée par la première. L’étape 3 c’est celle de la maîtrise. C’est le petit but annexe qui va distinguer la perfection et optimiser l’expérience de jeu chez les meilleurs (et souvent rendre la partie plus agréable à regarder pour les autres).

Plus d’un jeu que j’adore respecte à la lettre ces 3 étapes. S’il n’y avait pas le problème de la réorientation dans Batman Arkham City, j’y jouerais sûrement encore. Il y a d’autres défauts dans son système de combat, mais pas suffisant pour éclipser ses qualités une fois mises en valeur par un système de scoring de ce type-là.

« Et y'a pas Catwoman (jouable) »

:d) Enorme + que Catwoman dans Batman AC. Ils l’ont super bien faite. A par la braguette qui est montée trop haut. Ça laisse songeur quant à la capacité du moteur à animer des super héros. Beaucoup d’autres héros de comics pourraient sans problème être agréable à jouer avec ce type de gameplay. De Flash à Green Arrow, de Spiderman à Captain America.

[Supergounou]
Posté le 24 avril 2014 à 17:06:00
Ouh bordel, les 2 premiers mondes de SuperMeatBoy sans crever une fois. Je suis vraiment une bête

:d) Bien joué ! Je me suis contenté du succès finir le 1er monde sans mourir. ^^ Tout le deuxième sans erreur aussi, c’est autre chose. Il a dû vachement te plaire ce jeu !

« Si tu as l'occasion, je te conseille le film animé en 2 parties "The Dark Knight Returns". »

:d) C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je le note pour une soirée canapé film.

« C'est pas forcément gênant non plus. Enfin y'a certains jeux où tu atteins le niveau max genre à par exemple 95% de l'aventure. »

:d) C’est clair. Plus vite on a tout, plus vite on profite de tout. Je suis pas contre de mettre du temps à débloquer des aptitudes passives type réduction des dégâts X une valeur donnée. J’aime bien aussi quand il y a trop de compétences pour toutes les débloquer et qu’on doive faire des choix. Mais tout ce qui est mouvement, faut pouvoir y avoir accès super vite sinon c’est super lourd. Je déteste l’inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 20:42:41

"Plus vite on a tout, plus vite on profite de tout."

:d) Ca dépend vraiment des gens. Moi je sais que j'ai regretté atteindre le niveau 30 de Fallout 3 trop rapidement en farmant comme un con à chaque partie, et ça m'embête. Je connais des gens qui recommencent certaines fois des parties de Borderlands ou de Skyrim car ils ont atteint le niveau maximal et qu'ils se faisaient chier. Bon, je dis pas que c'est très intelligent, mais être à fond très vite ne plaît assidument pas à tous.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 20:49:56

P*tain mais Kriegor quand je vois parfois comment tu détailles les systèmes de combat de certains jeux, y'a aucun doute, tu es un passionné ! :ouch: :ok:

Enorme + que Catwoman dans Batman AC. Ils l’ont super bien faite. A par la braguette qui est montée trop haut. Ça laisse songeur quant à la capacité du moteur à animer des super héros. Beaucoup d’autres héros de comics pourraient sans problème être agréable à jouer avec ce type de gameplay. De Flash à Green Arrow, de Spiderman à Captain America.

:d) Eh bien apparemment le jeu Captain America ressemble beaucoup dans ses mécaniques à Arkham Asylum :) ... mais en moins bien. :mort:
Dommage parce qu'effectivement ils pourraient en faire un truc super cool. Le film Captain America 2 m'avait beaucoup plu, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Puis j'aime bien Chris Evans. On dirait une version 2.0 de Tom Cruise.

Mais ouais j'aime beaucoup le sytsème de combat des Batman Arkham, du "corps-à-corps super héroïque", on n'en voit pas souvent (pas assez à mon goût).

Parce qu'en général t'as d'un côté les jeux où tu te bats au corps-à-corps mais sans être un (super) héros (costumé), et d'un autre côté les jeux où tu as un super-héros mais où tu te bats surtout avec des super-pouvoirs donc pas trop au corps-à-corps (la toile de Spidey, les éclairs d'InFamous, les... euh... trucs organiques dégueux de Prototype...).

Les Batman Arkham me font même penser à des jeux comme Street of Rage, avec ce mélange "ambiance urbaine" + "héros qui incarne la loi" + "ennemis de type criminels qui utilisent leurs poings ou des battes de baseball, barres de fer, couteaux et bouteilles cassées". C'est un mélange que j'aimerais voir plus souvent, et, sans vouloir passer pour un sadique, avec un super-héros plus violent et impitoyable que Batounet.

C’est clair. Plus vite on a tout, plus vite on profite de tout. Je suis pas contre de mettre du temps à débloquer des aptitudes passives type réduction des dégâts X une valeur donnée.

:d) Oui, voilà, après ce n'est pas un mal d'avoir toujours une "carotte" pour motiver à jouer encore et encore.
Mais par exemple, un système d'XP où tu débloques rapidement toutes les compétences puis pendant les dizaines d'heures de jeu restantes, tu améliores des trucs débloqués, CA c'est cool !
Faire en sorte que ce qu'on continue à gagner après énormément de temps de jeu soit quand même assez bien, sans pour autant être indispensable ou super intéressant afin de ne pas léser les joueurs qui n'ont pas envie de se taper des centaines d'heures de jeu.

J’aime bien aussi quand il y a trop de compétences pour toutes les débloquer et qu’on doive faire des choix.

:d) ah, ça je n'aime pas trop. Je préfère quand on peut, en jouant longtemps, tout débloquer et améliorer à fond. :cool: Dieu de la Mort.

Mais tout ce qui est mouvement, faut pouvoir y avoir accès super vite sinon c’est super lourd.

:d) Là par contre tout à fait d'accord ! Mouvements, attaques spéciales, et même éventuellement les armes.
Sinon tu as cette désagréable impression de ne pouvoir jouer que partiellement avant d'avoir tout débloqué. Tu as davantage l'impression de recevoir quelque chose que tu aurais déjà du avoir que de gagner quelque chose qui est vraiment un bonus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2014 à 20:50:55

Non mais là tu parles de RPG. Ce n'est pas des mouvements que tu débloques dans les Fallout. Quand tu joues à un jeu d'action, plus tu as de mouvements, plus tu peux varier tes affrontements, donc plus tu y prends du plaisir. C'est complètement différent.
Ceci dit le problème peut toucher les RPG. Par exemple dans The Witcher 2, le contre ne se débloque qu'au level 8. C'est le seul mouvement non accessible de base que tu débloques via une compétence. Tout le reste, c'est des compétences passives ou des améliorations de ce que t'avais déjà, comme dans les autres RPG. Mais le mouvement du contre ne se débloque qu'au level 8. Et je trouve ça dommage. Ca rend les affrontements dans le prologue encore plus chiant. Tout comme je trouverai dommage qu'on ait le reste trop vite. Le reste qui est bien là effectivement pour donner du plaisir à leveler, et le sentiment de monter en puissance.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 20:53:07

eskobear

Oui, c'est ce que je dis dans mon post, le mieux est de débloquer vite les trucs les plus importants, les possibilités de gameplay (mouvements, attaques au corps-à-corps, sortilèges...) mais d'avoir quand même à côté toujours ou presque quelque chose à améliorer (les caractéristiques du personnages, la puissance de ses compétences, etc.).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2014 à 20:56:13

Pareil pour les RPG !

Imaginons un action-RPG qui a une durée de vie de 200h.

Ca ne me dérange pas d'avoir débloquer tous les sorts, toutes les compétences au bout de 50h, si par contre pendant les 150h restantes l'XP que je gagne sert à améliorer les stats (vie, mana, dégâts, résistance...) et la puissance de mes compétences (zone d'effet, durée, dégâts, effet supplémentaire, apparence esthétique du sort, etc.).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo