les 3 quarts DES jeuX*
Dans Mass Effect, les discussions et la drague sont franchement limités. C'est juste un argument pour faire passer le jeu pour un simili-RPG. Le premier, un peu plus, mais tu peux commencer directement par le 2 dont les 4/5 du jeux sont "pan pan boom"
Dans la plupart des jeux vidéo, les personnages portent des TAS de trucs, alors que c'est totalement impossible dans la réalité.
C'est un jeu vidéo, pas une simulation.
SuperGounou
Nintendo dominera bientôt l'Amérique... et donc, le monde. ![]()
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 21 avril 2014 à 17:46:04 Avertir un administrateur
Dans Mass Effect, les discussions et la drague sont franchement limités.
Limités en mécaniques, peut-être, mais en temps ? je suis sûr que ça représente un pourcentage non négligeable des phases de jeu !
C'est comme le buggy dans Rage.
C'est ce qu'on disait avec Kriegor une fois, les jeux qui essaient d'être variés et multigenres au lieu de se concentrer sur un seul et unique aspect, mais en l'appréhendant en profondeur.
C'est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Y'en a qui te diront "Mass Effect est à la fois un bon jeu d'action et un bon RPG", ou "Darksiders est un mix entre un bon jeu d'action et un bon jeu de plate-formes" et d'autres qui, déçus, te diront "ce n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre".
Puis la démo, boaf. Pas assez "pan-pan-boom-boom". Plutôt "ping-ping-pouet-pouet".
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 21 avril 2014 à 17:47:10 Avertir un administrateur
Je sais bien
Mais... disons que les FPS où l'on ne peut porter "que" 2 armes à la fois, ça ne me choque pas (d'autant qu'en général c'est des FPS où on trouve une arme sur chaque ennemi ou presque).
la démo de Mass Effect 2, je n'ai pas précisé, mais bon, c'est de ce jeu qu'on parlait.
tuXShadow et DVP ça fait un moment que vous êtes plus passé, vous allez bien?
Posté le 21 avril 2014 à 17:46:04 Avertir un administrateur
Le premier, un peu plus, mais tu peux commencer directement par le 2 dont les 4/5 du jeux sont "pan pan boom"
En fait ça c'est une idée reçue. Je pense que vous avez cette idée parce qu'il y a cette longue heure au début dans la citadelle où tu fais très peu usage de ton arme, et aussi parce que le jeu est plus orienté exploration, donc bien moins rythmé. Mais il y a 25% de dialogue en plus dans ME2 (25000 lignes contre environ 20000). Il faut dire qu'il y a plus de compagnons et qu'ils ont tous plus de choses à te dire lorsqu'on retourne au Normandy.
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 21 avril 2014 à 17:42:03 Avertir un administrateur
oui, mais pas le gameplay et le concept. Le côté discussion et drague, ça me saoulerait.
L'action n'est pas assez présente ni intense à mon goût, et le gameplay pas assez souple.
Tu dis ça pour faire genre mâle viril et tout mais en fait je suis sûr que les romances te plairaient beaucoup. ^^ Attends de te retrouver dans la peau du commandant du Normandy et de t'attacher à son équipage. Ce n'est pas quelque-chose dont tu peux juger sur une démo.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 21 avril 2014 à 17:47:10 Avertir un administrateur
Dans la plupart des jeux vidéo, les personnages portent des TAS de trucs, alors que c'est totalement impossible dans la réalité.
D'ailleurs même les ARMA font des concessions. Genre si tu joues Mitrailleur ou que tu te trimballes un lance-roquette RPG-7, tu as avec toi et l'arme ET les munitions, alors que IRL, une deuxième personne porte les munitions. Mais bon voilà le côté casse-couille à avoir des munitions sans l'arme ou inversement. ^^ 10 kilos de balles ou 12 de roquettes, c'est pas ce qui va freiner notre petit soldat virtuel. Même dans une simulation.
Kriegor
Oui je pensais à la citadelle. Et, comme tu le dis, le jeu est plus posé, moins rapide. On passe plus de temps dans "l'inventaire", dans la "fiche de personnage" et dans le Mako. Pour moi, ça colle d'ailleurs bien plus à l'ambiance du space opera genre 2001, l'espace doit donner une impression de lenteur.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 21 avril 2014 à 20:12:13 Avertir un administrateur
Tu dis ça pour faire genre mâle viril et tout
Mmmh, je me sens plus "ado décérébré ayant besoin d'action et n'aimant pas les prises de tête" que "mâle viril".
Mais merci de prendre des gants.
mais en fait je suis sûr que les romances te plairaient beaucoup. ^^ Attends de te retrouver dans la peau du commandant du Normandy et de t'attacher à son équipage. Ce n'est pas quelque-chose dont tu peux juger sur une démo.
Même dans des jeux qui ont bien d'autres choses à offrir que de l'action, j'accorde énormément d'importance à la jouabilité et plus particulièrement au système de combat.
Par exemple beaucoup vont aimer les J-RPG pour leurs musiques, leurs personnages, leurs univers.
Ca compte pour moi aussi, mais faut pas se leurrer, si j'ai aimé les J-RPG Secret of Mana et Sudeki, c'est aussi en très grosse partie parce que les combats de ces jeux m'ont plu ! Ils ont de la gueule, et sont assez dynamiques.
C'est pareil pour Amalur, les tonnes de quêtes et de dialogues, mouais c'est cool, mais si les combats avaient été plus lents ou moins spectaculaires, ou bien s'ils avaient été au tour par tour, je n'aurais pas pris le jeu.
Idem pour Fable (et justement j'hésite à prendre le 2 et le 3 parce que même si j'adorerais l'ambiance, les affrontements me paraissent mollassons).
Y'a aussi le fait que j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un jeu dont je sais qu'il me faudra énormément de temps pour finir la campagne.
Ca me démotive avant même que je ne le commence.
Je me suis déjà dit plusieurs fois qu'il faudrait que je refasse une partie d'Amalur, mais j'ai la flemme parce que je sais qu'il me faudra à nouveau plus d'une centaine d'heures pour en voir le bout. Je n'aime pas devoir trop m'impliquer dans le jeu, comme s'il m'agrippait sans me laisser partir.
Alors que je pourrais plus volontiers passer des dizaines et des dizaines d'heures sur un jeu dont la campagne est plus courte, si elle est suffisamment fun pour que je la recommence souvent et/ou s'il y a des modes annexes fun permettant des parties rapides.
Là je me sens moins "contraint" par le format du jeu.
En fait c'est comme les films et les séries.
Je préfère les films, qui durent moins longtemps et par conséquent sont moins contraignants, mais ça ne me dérangera pas, si un film me plaît, de le voir et le revoir plusieurs fois au fil des années.
Mais bon voilà le côté casse-couille à avoir des munitions sans l'arme ou inversement.
Yep, ça me fait penser au Canon Vulcain de Geow 3.
En gros quand t'es tout seul ça fait en quelque sorte comme une "tourelle fixe", vu que t'es obligé de rester à 1m des munitions.
Posté le 21 avril 2014 à 20:33:17 Avertir un administrateur
Pour moi, ça colle d'ailleurs bien plus à l'ambiance du space opera genre 2001, l'espace doit donner une impression de lenteur.
Lenteur ? Oh purée je n'ai plus lla moindre envie de jouer à Mass Effect, là !
Et l'hyper-vitesse, alors ? L'espace ça peut être rapide, aussi ! ![]()
Allez, calculez-moi une trajectoire optimale vers la planète "FullOfBabes V", on part en vacances.
Je précise que je parle du 1er ME uniquement.
Les ME sont pas très long. Faut compter 20 - 30H par opus. Et ils sont pas lents, faut pas exagérer. Mais après tu m'as déjà dit qu'il y avait plein de jeux sur ta liste d'attente donc je vais pas insister. C'est juste que chaque fois que tu parles d'un futur ultra propre, épuré, avancé, forcément, tout le monde pense à Mass Effect (lui même très inspiré de Star Trek).
"Pour moi, ça colle d'ailleurs bien plus à l'ambiance du space opera genre 2001, l'espace doit donner une impression de lenteur."
J'aimais moi aussi beaucoup l'ambiance du 1. Et l'attention aux petits détails, comme les combis pressurisées lorsque tu sortais sur une planète à atmosphère hostile. Mais vraiment le système de combat du 1 m'a partiellement gâché l'aventure. Ils ont fait un travail salutaire sur le 2 pour corriger ça.
"En fait c'est comme les films et les séries.
Je préfère les films, qui durent moins longtemps et par conséquent sont moins contraignants"
J'étais comme toi. Mais maintenant je regarde beaucoup plus de séries parce que un épisode dure de 25 à 50 mn. Ca s'enchaine donc plus facilement. Puis je trouve que la qualité des séries a vachement augmenté ces derniers temps. Un Community, un House of Cards, un Game of Thrones, ça se laisse vachement bien regarder!
"Yep, ça me fait penser au Canon Vulcain de Geow 3.
En gros quand t'es tout seul ça fait en quelque sorte comme une "tourelle fixe", vu que t'es obligé de rester à 1m des munitions."
C'était une erreur cette arme. Même en multi, personne venait ramasser le paquet de munitions pour toi. ^^
D'ailleurs dans Judgement, c'est devenu une arme comme les autres. Tu la trimballes seul, par contre, pour l'équilibrer, ils ont fait en sorte qu'on doive maintenant la recharger. Et vu comme elle bouffe les munitions, tu te retrouves vite vulnérable.
Une arme que j'adore dans GeoW Judgement, c'est le Breechshot. C'est un snipe sans viseur avec une culasse plus rapide. Un genre de snipe pour les combats rapprochés quoi. Avec une énorme lame sous la poignée pour les combats très rapprochés (c'est une arme locust...). Je l'aime encore plus... non peut être pas encore plus, autant on va dire que le Gnasher.
Et un headshot = un bruit de biscotte = 1 kill jouissif
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 21 avril 2014 à 21:11:40 Avertir un administrateur
Les ME sont pas très long. Faut compter 20 - 30H par opus. Et ils sont pas lents, faut pas exagérer. Mais après tu m'as déjà dit qu'il y avait plein de jeux sur ta liste d'attente
Y'en a pas plein non plus, mais bon. Et ça me fait à moitié chier, mais la plupart des jeux que je veux sont des suites. ![]()
Je n'ai rien contre les nouvelles licences, au contraire j'aimerais bien un peu de fraîcheur, mais y'a rien ou presque de nouveau qui m'attire.
Je voudrais des "jeux-que-j'aime-like", mais les jeux qui ressemblent à ceux que j'aime n'arrivent clairement pas à se hisser à leur niveau (à mes yeux).
L'avantage d'une suite c'est que t'es certain de savoir à quoi ça va ressembler quand t'as fait le précédent ! Pas de surprise
mais pas de mauvaise surprise !
D'ailleurs dans Judgement, c'est devenu une arme comme les autres. Tu la trimballes seul, par contre, pour l'équilibrer, ils ont fait en sorte qu'on doive maintenant la recharger. Et vu comme elle bouffe les munitions, tu te retrouves vite vulnérable.
Dans le 3 aussi si tu tiens l'arme tout seul tu dois la recharger, et très souvent. Du coup c'est vrai que ça fait un peu un "sous-Sulfator".
Un bruit de biscotte pour un headshot ?
Mais c'est sec une biscotte, alors qu'une tête qui explose... non.
Tenez, des JAQUETTES DE JEUX VIDEOS HONNETES ! ![]()
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/03/03/662-si-les-titres-des-jeux-videos-etaient-plus-honnetes
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/02/667-votez-pour-votre-titre-de-jeux-video-honnete-prefere
Bon, y'en a beaucoup que je trouve nazes, mais y'en a quelques-uns qui m'amusent.
Excellent, surtout le Monkey Island 3
Celui d'XCOM il est énorme! ^^ C'est trop ça!
Et GTA IV! ^^ Ah excellent !
Je m'étais plus fait de Splinter Cell depuis le collège.
Alors je me fait une partie de mon préféré, Chaos Theroy.
Et je viens de découvrir l'option "native langage".
Joie, allégresse, jouissance.
Jamais fait Splinter Cell. J'imagine que je passe à côté de quelque chose, mais je me souviens qu'ado, lors de la sortie du premier épisode, tous mes potes y jouaient et je trouvais ça mou, moche, et mal fichu. Faut dire qu'à l'époque j'étais à fond dans FarCry1 et Sands of Time.
Depuis, j'ai un sale apriori sur la licence, qu'il faudrait que je révise.