Bonjour,
Hier la firme à la pomme a dévoilé son nouveau gadget appelé IPad, en dehors de son air d'ersatz de netbook trop cher pour ce que c'est, il est équipé d'un accéléromètre super réactif et de capacités graphiques décentes.
Certains pensent d'ores et déjà que ça pourrait avoir une place au coté des consoles portables.
Qu'en dites-vous?
http://www.ipodtouchfans.com/2010/01/27/ipad-gaming-n-o-v-a-and-nfs-shift/
J'ai jamais essayé ce type de console mais étant donné l'absence de croix et de boutons ça me parait réservé à des mini jeux.
Un iTouch géant et plus cher, rien d'innovant. ![]()
Bonjour,
Quelques avis en condenser..
D'abord c'est plutôt un gros iPod touch, puisque la 3G n'est pas présente sur les modèles de base. Comme d'hab les premiers pigeons seront les mieux servis...
l'iPad n'est pas non plus un Netbook pour le moment et cela n'est même pas un ordinateur personnel !
Donc pour le moment il s'agit simplement d'un iPod Touch avec un écran 10", privé de son appareil photo avec une connectivité 3G en options !
L'iPad n'est pas autonome, il nécessite iTunes tout comme les iPod/iPhone pour tout transfert de fichiers !
Il embarque exactement le même système que l'iPhone, c'est à dire :
- On ne peut pas enregistrer de fichiers à partir de Safari Mobile (un document sur un site web par exemple)
- On ne peut pas faire de multi-tâche (si ce n'est avec les applications Apple Intégrées comme les mails et autres fonctions de base, mais pas les application tierces)
- On ne peut pas installer d'applications tierces sans passer par l'AppStore.
- On ne peut pas accéder directement au système de fichiers pour ajouter/organiser ses documents.
- On ne peu lire aucun fichiers aux formats Open Source (tels que les documents Open Office, les OGG, FLAC, THEORA, etc...)
- Tout doit passer par la synchronisation avec iTunes et donc la nécessité d'une seconde machine !
- Pas de support du Flash (Tant qu'un plug-in adéquate n'est pas fourni)
Il ne propose aucun matériel digne du Netbook de base :
- Il n'y a pas de ports USB HOST (permettant de brancher une imprimante, un disque dur externe, une clé USB ou tout autres périphérique), son seul port USB sert à la synchronisation avec iTunes sur une autre machines !
- Il n'y a pas de lecteur de carte SD (Il y en a un proposé en option, qui ne permet QUE de décharger la carte sur l'iPad, pas d'écrire dessus !)
- Il n'y a pas de port RJ45 (inutilisable sans connexion sans fil !)
- Il n'y a aucune sortie vidéo ! (Seulement sur le dock qui propose une sortie VGA et Composite qui ne dépasse pas le 1024*768)
- Il ne permet que la lecture de vidéo 720P en 1024*768 (le 720P étant du 1280*720) et les sorties composites sont limité au format DVD (576p et 480p)
- Il n'y a qu'une sortie Audio, pas d'entrée (impossible de s'en servir de Mixeur Audio)
- Il n'y a pas de Webcam ou d'appareil photo intégré
- Son processeur ARM à 1Ghz est au mieux équivalent à un ATOM sans Hyperthreading, et ne viendra jamais inquiéter un Core2 CULV
- Son autonomie de 10h n'égale même pas l'autonomie d'un eeepc 1005 HA (10h30~11h)
- Il ne permet pas de téléphoner la connexion 3G est "data only"
- Son écran n'est pas réfléchissant mais rétro-éclairé, ce qui n'est pas du tout adapté à la lecture prolongé (ebooks par exemple)
Source : http://www.apple.com...
Il s'agit du plus beau rideau de fumée marketing d'Apple, un espèce de Terminal Web (Sans Flash !) entièrement contrôlé par son constructeur, le fameux minitel en couleur annoncé par Benjamin Bayart !
N'importe quel netbook tel que le NC10 de Samsung, le T91MT d'Asus, le Archos 9, le MSI Wind U100plus (bon je crois que j'ai cité assez de marque) offrent pour un prix égale ou inférieur et au minimum la même autonomie :
- Le contrôle totale de sa machine
- Des capacités multimédia bien plus évolués
- Un espace de stockage plus vaste
- Une connectique Standard
- Un écran de définition équivalente ou supérieure
- La possibilité de connecter n'importe quel périphérique
Et sont de VÉRITABLES ordinateurs autonomes !
Merci de ne pas faire l'amalgame iPad == Ordinateur, c'est un GADGET ! (même l'iPhone a la prétention de servir à téléphoner...)
Pour finir, en ce qui concerne les jeux sachant qu'a part EA et encore puisque leur soutient me parait loin d'être ultra engager, aucun partenariat avec les grands éditeurs se profilent a l'horizon dans la joie et l'allégresse et que certainement il n'y en aura probablement pas de véritablement sérieux..le sujet va être vite régler, tout en gardant un faible espoir sur la question bien sur.
Non parce que si c'est pour se retrouver avec les copies des jeux Iphone..Ca va bien deux minutes la aussi..
![]()
La console portable surment la plus avancé au monde !!!
Plus puissant qu'une DS, Plus puissant qu'un PSP.
Tactile, Vibration, Accéléromètre Boussole, GPS, etc.
Un écran d'une qualité irréprochable et des millions d'applications gratuit ou pour la majorité en dessous de 5 euros.
"La console portable surment la plus avancé au monde !!!
Plus puissant qu'une DS, Plus puissant qu'un PSP."
Et moi qui pensait que, depuis la gameboy, les gens étaient au courant que ce sont les jeux qui font la console...
Puis paye ta console sans croix ni boutons, encore pire que la wii! ![]()
Apple fabriquent les OS les plus puissant au monde.
C'est intuitif, stable, beau et intègre toutes les dernières technologie.
Une gestion parfaite du tactile multipoint, alors que ça n'existe pas chez Windows. Tu peux tourner dans tous les sens, etc.
Installer un programme, c'est juste un seul et unique clic, et tout se fait tout seul.
La puissante de la machine n'est pas prise par l'OS
Ca marche tout le temps, c'est fiable.
Non mais chaud quoi, ça s'est vraiment pas arrangé pendant ton kick..
En fait conseillère informatique, ça veut dire vendeuse, tu ne fais que sortir les idées génériques des gens qui idéalisent apple sans jamais vraiment avoir utilisé un mac.. Tu savais que même au forum mac ils aiment pas les gens qui sortent ça?
"Apple fabriquent les OS les plus puissant au monde.
C'est intuitif, stable, beau et intègre toutes les dernières technologie.
Une gestion parfaite du tactile multipoint, alors que ça n'existe pas chez Windows. Tu peux tourner dans tous les sens, etc.
Installer un programme, c'est juste un seul et unique clic, et tout se fait tout seul.
La puissante de la machine n'est pas prise par l'OS
Ca marche tout le temps, c'est fiable."
Te revoila toi...T'es bien bien gentille, essuie toi le coin des lèvres, remballe ta sale pub, c'est pas le lieu.
Tu trouveras certainement un forum pour faire ta guéguerre, ici on se sert de son cerveau.
"Apple fabriquent les OS les plus puissant au monde."
OK mais ce qui compte d'ABORD pour une console c'est les JEUX et Apple est loin de faire les meilleurs jeux, je sais même pas s'ils en font d'ailleurs.
Aprés y'a le téléchargement mais étant donné ce que gagnent les éditeurs sur des jeux vendus quelques euros je doute qu'ils puissent avoir beaucoup d'ambitions sur l'ipad.
Au passage, parler de puissance pour un OS ça me fait rire, ça ne veut absolument rien dire
nan elle a juste lu la fiche technique, comme pour tout.. Les mac sont loin d'etre exempt de problemes, ils en ont, et ils ont les leurs. Et je me demande pourquoi eveangeli n'est pas encore sous OSX.. Trop cher? Pas assez de programmes? Pas assez intéressant? Y a un truc qui sonne faux dans son discours..
Bah c'est chiant cette mode du tactile et du captage de mouvements ! Qu'on nous rende nos croix, nos joysticks et nos boutons, diantre ! ![]()
Sur I-Pod en jeux :
- Ghosts'n Goblins : Gold Knights
- Ridge Racer Accelerated
- Drivers
- C&C : Alerte Rouge
- Pandemonium
- Les Sims 3
- Spore
- Call of Dutie : World of Zombie
- Risident Evil
etc.
Non, Apple n'est pas très orientée jeux, ce n'est pas son but…
Dix jeux. C'est un bon début, continue ![]()
Enfin au passage, c'est que des portages en inferior.. Je cite egalement MGS qui n'a de MGS que le nom et j'en passe. Non, les imachin ne sont pas des machines de jeu et je doute que l'islate, qui a 5 ans de moins que la PSP mais parvient a couter deux fois plus cher tout en n'offrant certainement pas une puissance vraiment superieure, ne fera pas exception a la règle..
Au prix, je préfèrerais un MacBook. Cependant, si cette tablette, d'origine, ne m'intéresse pas, lorsqu'elle viendra à être Jailbreakée et qu'on pourra y installer des applications de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), selon moi elle aura un gros potentiel. En l'état, je préfèrerais largement un iPod Touch, bien moins chiant à transporter.
Il faut tenir compte que les deux choses qui coûtent cher dans cette tablette, c'est son disque dur à mémoire flash et son écran tactile multipoints. Tout le reste, c'est plus ou moins la même chose qu'un iPod Touch, donc pas forcément très onéreux mais vendu à prix d'or, Apple oblige.
Par contre, ils sont chiants de ne toujours pas intégrer le support d'extension de mémoire flash, ça serait carrément utile...
Jailbreak une merveille comme celle ci, quel gachi... T'as pas assez d'applications sur l'AppStore ?
L'usage de iPad n'est pas le même que l'iPod, ils ont justement pas le même nom.
C'est la qui taille FAIT la différence. Plus c'est gros, et mieux c'est.
Ou est le problème avec le jailbeaking? Et je suis désolé mais ce n'est pas que la taille qui compte, quand on connait pas on ne se prononce pas ![]()