"
Flash n'est pas du Web 2.0. Le Web 2.0 c'est une évolution de l'HTML, du CSS, du JavaScript et de XML... "
Flash est là, flash fait chier. Que ce soit du web 2.0 ou pas les choses sont les mêmes, et tout ce que je vois c'est que ça rame. Ca ne me plait pas. En même temps toi tu t'en fous, le lag se confond sûrement avec la lenteur de toute ta machine, tu le voit pas..
#
Pas systématiquement, et c'est ce que je regrette. Pleins de pages sont basées sur flash avec des texte sur les images pour bien faire chier les moteur de recherche, et invitent de la pub ultra lourde. Sur JV.com, le javascript ne sert qu'a charger de la pub, on s'en passe très bien. Alors non, même si ça PEUT, les faits disent le contraire.
Flash n'est pas du Web 2.0 et JavaScript tout seul non plus. Web 2.0 est synonyme d'AJAX. Un code plus propre et plus strict et donc plus maintenable, mais aussi énormément de fonctions utilent qui optimisent les pages.
j'ai vu un comparatifs de netbooks dans un magazine d'informatique! le macbook air était dedans, c'était le plus cher, et le seul a être dépourvu de port pour carte SD, et des plus élémentaires des lecteurs!
je sais pas comment ils font, chez apple, mais leur chiffre de vente ne vient certainement pas de la qualité de leurs produits ![]()
Flash rame et ajax nécessite d'activer le javascript qui amène du flash. Compris le problème?
"je sais pas comment ils font, chez apple, mais leur chiffre de vente ne vient certainement pas de la qualité de leurs produits
"
Ca s'appelle l'effet Weblen, en economie. Plus c'est cher, plus ça se vend. Apple fabrique des machines indestructibles, qui découvrent les secret de l'univers, avec une interface trop magique qui fait tout a ta place et des milliard d'app.. De programmes super utiles comme jouer avec un sabre laser ou faire tourner ton bureau. Cay plus cher donc cay mieux..
L'usage peut être professionnel, mais n'est pas le même que celui d'un PC.
Est-ce que tu as déjà testé ? Moi je m'en sert pour retrouver ma voiture grâce à l'enregistreur de position GPS. Tu as une vu satellite également, et pleins d'info qu'un GPS de voiture ne te donnerai jamais...
A pied c'est très pratique dans Paris pour pas se perdre !!!
Ce n'est pas un NetBook, et c'est iPad...
"Moi je m'en sert pour retrouver ma voiture grâce à l'enregistreur de position GPS."
moi, je me sers de mon cerveau, c'est intégré de base chez, disons, quasiment tout le monde
"Ce n'est pas un NetBook, et c'est iPad..."
Nous sommes d'accord, le terme d'"ipad" désigne un objet merdique cher et qui est aussi utile qu'une brique ![]()
C'est seulement parce qu'il manque un lecteur de carte SD que tu ne vas pas l'acheter ?
C'est plus la philosophie d'Apple de rester sobre, et d'avoir tout en ligne.
"
L'usage peut être professionnel, mais n'est pas le même que celui d'un PC. "
Très curieux de connaitre lequel. T'en auras un, toi qui fais la promotion de cette tablette?
"
Est-ce que tu as déjà testé ? Moi je m'en sert pour retrouver ma voiture grâce à l'enregistreur de position GPS. Tu as une vu satellite également, et pleins d'info qu'un GPS de voiture ne te donnerai jamais..."
Je me sert de cartes quand je roule, je connais mon chemin, je regarde les panneaux, je sais ou je me gare et je dépend uniquement de mon cerveau, pas d'une machine.
"A pied c'est très pratique dans Paris pour pas se perdre !!! "
Je me sert de cartes, etc.. Chacun son truc, hein
déja lu le meilleur des mondes?
"
Ce n'est pas un NetBook, et c'est iPad... "
Oui, c'est bien ce que j'ai dit: tout ce qu'on ne trouve pas sur ipad donne aux netbook un avantage certain vis a vis de l'utilisation de base et générique que l'on peut avoir d'un système informatique.
"
C'est seulement parce qu'il manque un lecteur de carte SD que tu ne vas pas l'acheter ? "
Moi perso je trouve que ce n'est qu'un défaut supplémentaire qui s'ajoute a la liste déja très longue
"C'est plus la philosophie d'Apple de rester sobre, et d'avoir tout en ligne."
Genre faire du cloud? L'horreur
et paie la sobriété avec les conv, les apple store remplis de fanboyz et je t'en passe..
"C'est seulement parce qu'il manque un lecteur de carte SD que tu ne vas pas l'acheter ? "
non, c'est plus à cause de la liste impressionnantes de manquements que _wiipad_ nous a cité en début de topic pour un objet de ce prix
"C'est plus la philosophie d'Apple de rester sobre, et d'avoir tout en ligne."
alors, apple économise deux centimes en retirant un tas de ports indispensables et posséde la main-mise totale sur sa machine, et toi, tu appelle ça "rester sobre"? mais comment peut-on défendre un truc pareil, franchement. ![]()
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
Professiel :
Un iPad démarre instantanément, contrairement à un netbook ou il faut 1 à 2 minutes.
Un iPad permet de prendre des notes avec un Stylet, façon écriture manuscrite.
Donc, pratique à l'espace détente avec sa bosse pour discuter d'un mail, ou consulter l'intranet très rapidement tout en prenant des notes sans quitter sa page...
Oui je vois plein de débouchés...
Que je mette les choses au clair dès maintenant avant de se faire taxer de sale regressistes: je ne suis pas contre le progrès, mais simplement l'evolution actuelle des choses est très déplaisante et je n'ai pas envie de me lancer là dedans comme n'importe quel mouton d'ou le fait que j'ai l'ait un peu aigris
mais le poid des programme augmente exponentiellement, apple conçoit des espèce de truc qui semblent inutilisables a part pour faire son kikoo paumé dans la rue et encore l'iphone fait mieux, et j'en passe.
Effectivement: de l'autre coté, t'as des machines sérieuses pour bosser/jouer, de l'autre, un jouet pour faire mumuse avec sa boss. Bah, chacun son truc après tout..
"Un iPad démarre instantanément, contrairement à un netbook ou il faut 1 à 2 minutes.
Un iPad permet de prendre des notes avec un Stylet, façon écriture manuscrite. "
Admirons les résultat d'un bourrage de crâne de la part d'apple sur les gens crédules: ils défendent leur firme favorite et justifie leur plumage avec des arguments, disons, totalement futiles
"Donc, pratique à l'espace détente avec sa bosse pour discuter d'un mail, ou consulter l'intranet très rapidement tout en prenant des notes sans quitter sa page... "
va falloir discuter de beaucoup de mails pour rentabiliser la chose, la boss va installer son bureau à l'espace détente, comme ça le gain de temps sera effectif ![]()
T'as des professions, où t'es tout le temps en réunion, et ce genre d'appareil est justement parfait... c'est loin d'être un jouet !
Mais c'est hallucinant comme on dirait une publicité dès qu'eveangeli parle, n'empeche
t'aurais du dire checker ses mail avant le rdv de 16h pour le meeting, ça aurait été encore plus insupportable.
"T'as des professions, où t'es tout le temps en réunion, et ce genre d'appareil est justement parfait... c'est loin d'être un jouet ! "
C'est salement orienté, comme truc. C'est bien ce qu'on lui reproche
ça ne servira vraiment qu'aux gens qui passent leur vie en réunion et tous les autres n'en auront qu'une utilité relative, et encore..
Un iPad permet de prendre des notes avec un Stylet, façon écriture manuscrite. "
Admirons les résultat d'un bourrage de crâne de la part d'apple sur les gens crédules: ils défendent leur firme favorite et justifie leur plumage avec des arguments, disons, totalement futiles
Futile ? J'ai déjà été dans un couloir, vouloir montrer un Excel a une responsable, et comme le PC ne sortait pas assez vite en veille, ça a dû être remis. Résultat de mauvaises décisions on été prises etc. Encore ma faute sur des choix etc.
donc un iPad serait utile
"Futile ? J'ai déjà été dans un couloir, vouloir montrer un Excel a une responsable, et comme le PC ne sortait pas assez vite en veille, ça a dû être remis. Résultat de mauvaises décisions on été prises etc. Encore ma faute sur des choix etc. "
probléme d'organisation, ça. quand les machines servent de béquilles aux personnes ![]()