CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IPad d'apple, une console portable?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:15:00

Quand je veut sortir mon PC de la veille, j'ouvre l'ecran et j'attend une seconde que ça s'allume :doute:

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:15:48
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:12:50 Avertir un administrateur

#

C'est salement orienté, comme truc. C'est bien ce qu'on lui reproche :( ça ne servira vraiment qu'aux gens qui passent leur vie en réunion et tous les autres n'en auront qu'une utilité relative, et encore..

:d) Et ils y en a beaucoup de ces gens là... et encore ce n'est qu'un exemple d'utilisation professionnel.

J'imagine aussi dans les labo de style où tout le monde est debout. Tu peux pas taper sur un clavier. (bien qu'on a des harnet pour poser le PC en marchant), mais là ça serait un soulagement !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:16:10

mais bon, son pc, il a un tas d'antivirus qui tournent en arrière-plan (plusieurs, ca couvre mieux son manque de prudence sur le Web :hap: ), et les mises à jour, curieusement, n'ont pas aidé à réduire le temps de redémarrage :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:16:43

"Tu peux pas taper sur un clavier. (bien qu'on a des harnet pour poser le PC en marchant), mais là ça serait un soulagement ! "

Ca reste ecrire debout, c'est chaud :( lesdits utilisateurs vont surtout en rester a la planchette+feuille de papier+ crayon..

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:18:56
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:16:10 Avertir un administrateur

tas d'antivirus qui tournent en arrière-plan (plusieurs, ca couvre mieux son manque de prudence sur le Web :hap: ), et les mises à jour, curieusement, n'ont pas aidé à réduire le temps de redémarrage :oui:

:d) Oui je fais mes mises à jour Windows, j'ai un Firewall, et j'ai un antivirus. Comme 95% des gens...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:20:12

"# Comme 95% des gens..."

C'est censé etre mélioratif?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:21:35

"Oui je fais mes mises à jour Windows, j'ai un Firewall, et j'ai un antivirus. Comme 95% des gens... "

:d) oui d'accord, et tu vas très certainement t'acheter l'ipad pour éviter que l'entreprises ne prenne de mauvaises décisions à cause du temps de reboot désastreux de ton pc. Il ne pouvait pas y avoir 100% de gens réalistes face à l'annonce de i'ipad :oui:

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:22:54

On est dans un monde où il faut réagir vite, tout en était fiable, donc oui...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:23:47

"# On est dans un monde où il faut réagir vite, tout en était fiable, donc oui... "

C'est bien trop facile.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:24:38
  1. ]EveAngeli[ Voir le profil de ]EveAngeli[
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:22:54 Avertir un administrateur
  3. On est dans un monde où il faut réagir vite, tout en était fiable, donc oui...

:d) ouais, donc un monde auquel tu n'as pas l'air très adaptée, heureusement qu'Apple a pensé à toi et t'offre une machine pour penser à ta place :oui:

dit comme ça, ça peut sembler méchant, mais les faits sont là :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:26:15

Apple a au moins trouvé un client.. Plus qu'a jeter ton PC et acheter un ipad et tout ira pour le mieux. Bon, ça va etre dur de bosser serieusement avec et faire du excel mais enfin, y aura le GPS pour te consoler.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 janvier 2010 à 20:52:08

"L'informatique c'est tout, sauf du bricolage. C'est quelque chose de sérieux, il faut des études pour bien s'en servir."

:d) Sans blague?

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:03:40

Pour revenir au sujet de base (désolé de vous déranger :hap: ), pour moi l'Ipad ne pourras pas devenir une console de jeux. La croix et les boutons sont indispensables, la jouabilité seulement tactile est:

-Moins précise.
-Plus gadget.
-Limitée.

Les graphismes, le son, la mémoire, tout y est sauf ça.

Y'a bien des jeux Iphone comme GTA qui montrent qu'on peut pousser loin la bécane, mais c'est Rockstar qui a fait ça, forcément ça aide.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:07:18

A la limite l'iphone tu le prend comme une PSP mais ce truc, là.. 18x24 cm quoi et encore, on connais pas l'epaisseur :-( alors a moins de jeux 100% pointage, genre jeu de strat' c'est mort..

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:12:27

Ouais, mais une console doit accueillir tout types de jeux. Ici, c'est rapé :(

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:13:45

Et puis la conduite à l'accéléromètre, c'est super fun entre potes, mais voilà quoi, en solo contre des bots... et puis y'a pas moyen de faire des trucs techniques...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:20:08

En fait le problème de la wii, le projet natal, les accellerometre et toute la clique, c'est que ça va dans le mauvais sens.. Les constructeurs pondent leur petit délire et c'est au développeur de se casser le cul pour en faire un truc intéressant même si c'est totalement inadapté.. Steel battalion avait été conçu dans une optique inverse, avec un controleur dédié a un jeu, pas un jeu dédié au controleur (enfin dans le sens ou je l'ai décrit au dessus). Résultat, c'est jouissif. Les joystick pour les jeux d'avions sont fait dans leur sens, les volant vont dans le sens des jeux de voiture. Mais pour natal et la wiimote, le materiel arrive de la planète mars et charge au dev d'en tirer quelque chose d'intéressant.. C'est pas le top :(

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
28 janvier 2010 à 22:37:06
  1. ADH-VP Voir le profil de ADH-VP
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 21:03:40 Avertir un administrateur
  3. Pour revenir au sujet de base (désolé de vous déranger :hap: ), pour moi l'Ipad ne pourras pas devenir une console de jeux. La croix et les boutons sont indispensables, la jouabilité seulement tactile est:

-Moins précise.
-Plus gadget.
-Limitée.

:d) Je dirais que c'est une question d'habitude de prise en main. La Nintendo DS est tactile aussi ? Les manettes Wii ont aussi des accéléromètres.

Et y a des jeux comme Sega Monkey Ball qui tournent à merveille sur iPod. Et GTA est meilleur sur iPod que sur DS selon jv.com !!!

Les Metroids Prime sur DS sont bien avec des viseurs tactile...

Je joue aux FPS sur iPhone et c'est vraiment très très jouable.

Quand on a jamais joué, c'est sûr ça fait bizarre, mais on s'adapte, et on joue très bien une fois maitrisé !

1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 20:26:15 Avertir un administrateur
  3. Apple a au moins trouvé un client.. Plus qu'a jeter ton PC et acheter un ipad et tout ira pour le mieux. Bon, ça va etre dur de bosser serieusement avec et faire du excel mais enfin, y aura le GPS pour te consoler.

:d) Tu mélanges tout ! c'est comme si tu compare un téléphone avec un fer à repasser... iPad ne remplacera pas un PC et ce n'est pas son but ! Donc pas d'exel.
Il fait ce que ne fait pas un PC.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 janvier 2010 à 23:27:00

Oui enfin, je doute que l'iPad diffère vraiment de l'iPod Touch.
M'est avis que ça va être une belle arnaque du niveau du Macbook Air.

Ils vendent ça plus cher mais l'unique différence sera la taille.
Honnêtement les "nouvelles fonctionnalités", on peut aisément s'en passer.

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:03:21
  1. ]EveAngeli[ Voir le profil de ]EveAngeli[
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 22:37:06 Avertir un administrateur

:d) Je dirais que c'est une question d'habitude de prise en main. La Nintendo DS est tactile aussi ? Les manettes Wii ont aussi des accéléromètres.
=> Ouais, mais il reste des boutons sur les deux. Et sur wii une maniabilité classique est possible aussi. Et elle est plus précise, demande à chaque pro de Mario Kart. Alors oui c'est rigolo avec la maniabilité accéléromètre, mais vite lassant si tu veux faire du score. L'ipad n'en proposera qu'une en plus.

Et y a des jeux comme Sega Monkey Ball qui tournent à merveille sur iPod. Et GTA est meilleur sur iPod que sur DS selon jv.com !!!
=> Oui, certains jeux peuvent se contenter de l'écran tactile. D'autres qui ont besoin de plus de boutons n'y parviendront pas. Une vraie console à besoin de tout.

Les Metroids Prime sur DS sont bien avec des viseurs tactile...
=> Rien à voir avec l'iphone...

Je joue aux FPS sur iPhone et c'est vraiment très très jouable.
=> J'ai pas dit le contraire, mais c'est moins jouable que sur DS.

Quand on a jamais joué, c'est sûr ça fait bizarre, mais on s'adapte, et on joue très bien une fois maitrisé !
=> Ouais, mais c'est moins précis. Que tu t'adaptes, que t'y passes des heures ou que tu mutes en pingouin, arrêtes ta mauvaise foi: c'est moins jouable qu'une console portable.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo