"Javascript= web 2.0+pub, stoo. Quelque soit le procedé"
-> T'es con ou tu le fais exprès ?
Des sites comme la SNCF ? les pages jaunes ? gmail ? google map ? fait en Web 2.0 ...
-> Merci le Web 2.0 qui utilisent une base de données pour afficher une pub ciblé à l'internaute pour les site fait en Web 2.0 justement.
Mais afficher une pub flash n'a pas besoin de java script en soit...
"Javascript= web 2.0+pub, stoo. Quelque soit le procedé"
-> T'es con ou tu le fais exprès ?
Des sites comme la SNCF ? les pages jaunes ? gmail ? google map ? fait en Web 2.0 ...
Ouais, et pour peu que tu ai un faible débit, ces pages sont un vrai calvaire à afficher...
Merci le Web 2.0 qui utilisent une base de données pour afficher une pub ciblé à l'internaute pour les site fait en Web 2.0 justement.
Donc tu remercie le web 2.0 de t'espionner "pour ton bien" (enfin, pour mieux te vendre des trucs dont tu n'as pas forcément besoin, mais qu'on te pousse à acheter)? Quelle innovation...
"Merci le Web 2.0 qui utilisent une base de données pour afficher une pub ciblé à l'internaute pour les site fait en Web 2.0 justement."
on croit réver, y a des gens pour soutenir ça? jerry du lavage de cerveau ![]()
"Des sites comme la SNCF ? les pages jaunes ? gmail ? google map ? fait en Web 2.0 ... "
Et lent, le temps de charger l'interface ultra lourde. Alors oui, quand tu tape le nom de ta ville t'as des résultats suggerés mais non, ce n'est pas rapide, loin de la, trèèèès loin de la, je hais commander des billet de train a cause de ça, justement. Ce serait tellement mieux avec des pages en HTML toute simples, sans du crap coloré et rigolo qui doit sûrement s'adresser a des débiles.
"-> Merci le Web 2.0 qui utilisent une base de données pour afficher une pub ciblé à l'internaute pour les site fait en Web 2.0 justement. "
Cool, big brother est arrivé. Et je les attend toujours les pub en flash qui parviendront a passer sans javascript. Quelle blague, des fois on me demande de télécharger le flashplugin
quelle bande de branleurs, franchement. Et dire que ce sont ces gens là qui gouvernent le web, des gens sans réflexion et sans exigence de qualité qui ne se préoccupent que de mettre leur kikoo machins a la truelle pour faire genre cay moins austaire, de quoi te faire perdre foi en l'humanité..
Notez qu'elle, elle a pas l'air de le faire exprès..
"Et je les attend toujours les pub en flash qui parviendront a passer sans javascript."
Dans les années 2000, les pub flash n'utilisaient pas javascript...
Toutefois, encore aujourd'hui, on pourrait se passer de javascript via la fonction "loadvar" de flash pour charger le movie clip de son choix dans le SWF Flash...
"hais commander des billet de train a cause de ça"
Bon le site de la SNCF est lent (mauvais exemple), mais ça vient de leur serveur et non du Web 2.0. Le site serait en pure HTML que ça ne serait pas plus rapide...
Bon le site de la SNCF est lent (mauvais exemple), mais ça vient de leur serveur et non du Web 2.0. Le site serait en pure HTML que ça ne serait pas plus rapide...
Si, puisqu'il serait moins lourd à charger...
"Toutefois, encore aujourd'hui, on pourrait se passer de javascript via la fonction "loadvar" de flash pour charger le movie clip de son choix dans le SWF Flash... "
ah okay, et dans l'informatique orientée marketing, vous passez votre temps à inventer milles et une techniques pour pousser les utilisateurs a installer des bloqueurs de pubs? 0_o je vous rappelle que le web est principalement financé par ça
ce genre de mauvaises décisions, c'est pas l'i-pad qui vous empécherait de les prendre, simplement le bon sens ![]()
Justement non car les pages Web 2.0consomment moins de bande passante qu'une page HTML classique
-> seul les nouveaux éléments d'une page sont actualisés.
(rien à voir avec le cache, c'est instantané (pas de comparaison cache))
"Justement non car les pages Web 2.0consomment moins de bande passante qu'une page HTML classique "
sans pubs, les pages, pense à préciser.
Une fois qu'on leur met les bandeaux standard, leur poids est décuplé ![]()
Le serveur fait d'énormes requêtes sur leur base de données, c'est ça qui prend du temps. Donc que ça soit en HTML ou en Web 2.0, le temps de réponse serait le même, car il essentiellement causé par les requêtes complexes sur leur base de données...
"
Justement non car les pages Web 2.0consomment moins de bande passante qu'une page HTML classique
-> seul les nouveaux éléments d'une page sont actualisés.
(rien à voir avec le cache, c'est instantané (pas de comparaison cache))"
Ouais mais quand tu part de que dalle, faut tout charger. Et la magie du web 2.0 marche pas de trop quand tu change de page.. nan, quoi qu'il en soit ça vaut pas la peine stoo. Pas de manière permanente.
"
Le serveur fait d'énormes requêtes sur leur base de données, c'est ça qui prend du temps. Donc que ça soit en HTML ou en Web 2.0, le temps de réponse serait le même, car il essentiellement causé par les requêtes complexes sur leur base de données..."
C'est lent, c'est tout ce que je vois.
"je vous rappelle que le web est principalement financé par ça"
Effectivement, faut bien financer un site d'une façon ou d'une autre tant que payer un abonnement pour visiter un site n'est pas entré dans les moeurs...
Rien ne t'empêche d'utiliser un bloqueur de pub. Mais résumer Web 2.0 = Pub, c'est n'importe quoi !
Moi aussi je n'aime pas les pub, et là n'est pas le débas...
Tu peux utiliser le Web 2.0 dans la création de tes sites web, tu aura un code plus propre avec moins de ligne, et plus performant..
"Rien ne t'empêche d'utiliser un bloqueur de pub. "
Dommage, par contre, ils coulent le Web. Rien que sur jvc, le nom du plus connu est censuré. Mais les webmasters ne font que récolter les fruits qu'ils ont semé
"Mais résumer Web 2.0 = Pub, c'est n'importe quoi ! "
non, le web 2.0, c'est le web de l'interactivité, mais qui a hélas été détourné pour en faire le web lent et alourdi de futilités. Les pubs ne sont qu'un des agents de cet forme de cancer ![]()
Une page en Web 2.0 à un poid plus légé qu'une page HTML classique. JQuery (en version light), ne pèse que 33Ko !!
Bref pratiquement rien, une icone prend plus de place...
"C'est lent, c'est tout ce que je vois."
C'est pas la faute au Web 2.0
Globalement c'est bien utilisé. Mais y a toujours quelques site où y a un kikoo de développeur qui va mettre 10 librairies Web 2.0 dans la même page, et au final ne se servira qu'une d'une seule fonction, et qu'il aurait pu écrire en javascript, juste pour défiler une image...
C'est parfois mal utilisé, mais ça a été fait pour être plus légé...
Si je devais coder un site web ce serait en HTML pur, peut etre avec quelque images. De toute façon je doute de m'adresser a madame michu donc l'absence de minijeux en flash ne devrait pas lui poser trop de problème.. mais merci de soulever la flemme des développeurs. En fait, les avantages du web 2.0 se ressentent sur un serveur totalement soulagé et quand la page a été codée par dieu, c'est super cool en fait..
"C'est parfois mal utilisé, mais ça a été fait pour être plus légé..."
d'accord, ca a été fait pour être plus léger.
Résultat? un tas de sites qui font ramer les netbooks, qui prennent des heures à se charger, quelquefois buggés (voir le deviantart
), juste pour décorer, prétendument pour "faciliter l'ergonomie"...
je m'en tiens au faits ![]()
a croire certains y faudrait retourner sur le minitel ![]()
C'est comme pour les mac: y a le carton publicitaire, et la réalité. Bon, c'est pas le bronx mais c'est quand même moins reluisant quoi.. Tiens, petite image pour comprendre:
http://www.noelshack.com/up/aac/1231712734770037251-989689ba49.jpg