Mais LOL !
Tu crois tout savoir, t'es meilleurs que tout le monde, t'as toujours raison et tu te remets jamais en questions !
Je vais te poser des questions sur le registre.
1) A quoi sert le registre ?
2) Où trouve ton le registre (je ne parle pas de regedit)
3) Combien de fichiers composent le registre ?
4) A quoi sert USER.DAT au registre ?
5) Quel est la différence entre les clés, les valeurs et les données dans le registre ?
6) Qu'est-ce qu'une chaine ?
]EveAngeli[ que pense-tu d'utiliser macos sur un pc ? (même os , même config pour 2x moins cher )
Non, car c'est illégal, et tu n'es pas reconnu pour les MAJ.
7) La base de registre a t'elle une sauvegarde ?
Si oui, à quel moment s'effectue cette sauvegarde ?
8) Le registre est t'il documenté par microsoft ?
]EveAngeli[
Non seulement tes questions ne servent à rien (merci Wikipedia hein
), mais en plus elles ne servent à rien pour savoir utiliser la base de registre. Mais tu ne sais pas l'utiliser, donc tes cours ne te servent à rien...
9) Peut on tout modifier dans la base de registre ?
10) A quoi sert les "permissions" ?
11) La fragmentation d'un disque dur est elle liée à la base de registre ?
Non seulement tes questions ne servent à rien (merci Wikipedia hein
), mais en plus elles ne servent à rien pour savoir utiliser la base de registre. Mais tu ne sais pas l'utiliser, donc tes cours ne te servent à rien...
Mais biensûr, les cours ne servent à rien pour utiliser le registre, l'une des choses les plus complexe et dangereuse de l'informatique...
Mais biensûr, les cours ne servent à rien pour utiliser le registre, l'une des choses les plus complexe et dangereuse de l'informatique...
Non, pour toi, le plus complexe et le plus dangereux, c'est déjà de démarrer sans planter...
C'est pas possible, c'est un fake..
En effet, je viens de voir Wikipedia sur le registre et des sites accolée, j'avoue que c'est aujourd'hui bien mieux documenté qu'à l'époque...
Mais faut quand même une machine de test pour apprendre le registre, avec WM Ware par exemple.
Et puis même, avec les applications, tu sais jamais les intéractions, donc ça reste chaud
Je ne sais pas a quel niveau tu utilise la base de registre mais j'ai déja réinstallé des jeux en déplaçant leur repertoire d'installation sur un autre ordi et en reconstituant leur clés de registre, j'ai déja tapé quelque trucs intéressants.. C'est pas plus compliqué que les fichiers de conf sous linux
et tu flippe en en parlant? ![]()
Sous linux c'est bien fichu, pour chaque application t'as son fichier ".conf" indépendant. Alors que sous Windows, elle s'appuie en grande parti sur le registre.
Une erreur dans le registre, et l'intégrité est finis. (Windows démarre plus). Alors que sous linux, ce n'est que le programme en question qui est impacté. (c'est rattrapable)
J'ignorais que l'on pouvais faire cela, je n'ai jamais eu de problemes avec la base de registre.. Ou pas majeurs, alors, car pour niquer un PC faut viser les point vitaux du truc, mais si tu vire ta corbeille ça t'empechera pas de démarrer quoi
encore une fois on t'oppose des faits et tu répond par "bien les chevilles?" ou "cay trop effrayant pour le commun des mortels donc je ne te crois pas", mais on a aucun interêt a se faire mousser comme ça.. Après si tu veut juste pourrir le "débat" rien ne t'empeche de t'arreter tout de suite, tu sais très bien que tu vas encore aller trop loin, te faire ban et rager sur le forum PC pour tenter de rameuter du monde et te faire descendre encore plus..
Bah maintenant tu le sais, le registre de Windows est l'erreur de Microsoft, c'est lui qui est à l'origine de la majorité des plantages... A l'origine sous Windows 3.1 ce n'était qu'un fichier .ini
Plus tu joues avec le registre, plus tu as de chance de rentre ton Windows instable, voir inopérant.
Pourquoi est-ce fragile ? Imagine un circuit fermé formé d'une chaine ininterrompue de conducteurs permettant le passage du courant. Tu "casses" un conducteur, tu perds l'intégrité en sommme, ton Windows ne marche plus.
Sous Linux il n'existe pas de registre (bien que des projets le proprose), chaque configuration est séparée pour chaque programme.
Sous linux ou OSX, si tu pourris tes fichiers de conf ton OS va auss devenir instable, hein
mais tout ce que tu raconte, ce serait la faute de l'user. Ou des virus venus là a cause de l'imprudence de l'user
personnellement elle m'a jamais posé de probleme la base de registre.. Après je sais pas si c'etait de ça dont DVP parlais, mais enfin, si tu conseille aux gens de ne surtout pas toucher a la dangereuse base de registre c'est bas niveau comme recommandation, savoir l'utiliser et la modifier, même de manière basique, ça peut s'averer pratique.
Je recommanderai plutôt des utilitaires qui vont optimiser / nettoyer la base de registre, voir même corriger des erreurs.
"Sous linux ou OSX, si tu pourris tes fichiers de conf ton OS va auss devenir instable, hein"
Beaucoup moins car ça reste indépendant, seul le programme en question sera impacté (normalement)
Si tu veut, tu peut t'amuser a terminer ton ~/.bashrc par exit pour rire, ou faire un chmod 000 * pour verrouiller tes infos personnelles dans ton home, c'est très drôle ce qui arrive après. Quand je modifie les chemin d'accès d'oblivion dans la base de registre, windows ne plante pas, tu es en train d'exagerer sur les risques du truc, clairement. Il n'y a qu'en tapant dans les parties vitales que ça bousillera ton OS. Quand aux utilitaires, planquer la complexité derrière une GUI plus ou moins imparfaite est la future gangrène de l'informatique, et ça a commencé dès ubuntu.. Tu connais ubuntu, j'espère? Tu as utilisé et comparé ubuntu avec d'autre distributions, j'espère?
Oui, notamment pour pouvoir désinstaller proprement un logiciel (les clés de registre demeurent parfois, et peuvent poser problème lors de la réinstallation).
C'est sûr que je ne me suis jamais amusé à modifier les fichiers registre de Windows, je suis pas débile non plus, je modifiais juste ce dont j'avais besoin... Mais bon, désormais stop, je perd plus mon temps à discuter avec ce troll...
Shakaan le sujet de désaccord que j'avais avec DVP c'est l'idée de demander aux choses de faire autre chose que ce dont elle ont été faite à l'origine, (et donc de reprocher des choses qu'elle ne fait pas, alors que ce n'est pas son but).
Elle ne fait pas du café alors c'est de la merde ? C'est ça que je reproche.
Je ne perd pas mon temps à tester toutes les distributions, surtout que je ne suis pas fan de linux.
J'ai beaucoup bossé avec debian, fedora / debian, suse, et également mandrake 8.1 à mandriva 2008. Ainsi que des distributions spécifiquement serveur. (pour un intranet / proxy)