Salut à tous! j'ai une PS2 mais elle commence à me lasser et j'aimerais maintenent avoir une nouvelle console, soit une PS3 ou soit une XBOX360, mais je sais pas la quelle acheter... pouvez-vous me conseiller pour faire mon choix svp?
merci à tous!
xbox 360 pour les jeux et la ps3 pour euh pour ... bin je sais pas, pour faire office de transformateur USB pour les guirlandes de noël USB.
Xbox 360
des tonnes de bon jeux
La ps3 manque de jeu, et les gâchettes de la manette sont... en mousse
Le seul jeu qui m'intéresse sur ps3 c'est little big planet
Sinon bof... regarde en fonction des jeux qui te plaise ![]()
moi je dirait plutot option Rcherche
Oui lord-harima j'ai regarder les 2 consoles en fonction des jeux qui me plaisais et justement c'est ceci qui me pose probleme, car il y a des jeux qui me plaise beaucoup qui mais qui ne sont pas forcement sur les 2 consoles, genre: Halo.
Et certain me conseillerai plus la PS3, car pour jouer en ligne sur PS3, c'est gratuit alors que sur Xbox360 c'est payant... ![]()
Xbouse = Console en Kit ![]()
la ps3 si ta les moyens
La 360, console au graphismes correctes (et non magnifiques comme j'ai pu le lire) à l'avantage d'avoir tout un éventail de jeu du fait qu'elle soit sortie depuis 2005 faut le rappeler. Pour parler de son prix : 179€, personnellement c'est un attrape-con parceque une console sans disque dur, ni wifi intégré, une manette sans fil à PILE !! et un acces au live limité c'est pour moi du foutage de gueule. On achète la console 299 (si on veut le HDMI, parceque le HDTV bidon à 6 branchements laissez tomber c'est de la merde) et après on doit encore lacher 20€ pour la batterie de la manette, l'abonnement live, 80€ pour le wifi etc.... et au miracle ça coute plus cher que la PS3
D'un autre coté : la PS3, "malgré" son prix élevé (pas si élevé pour la console) de 399, ne référence pas énormément de "gros jeux" pour le moment tout simplement parceque la puissance (qui est largement supérieure à celle de la 360) de la console génère trop de problème à la création de jeux pour les studios et n'est pas exploité du tout comme il le devrait . Donc la ps3 cache encore pleins de choses sous son capot et est sans doute plus puissante que la 360 ( meme s'il y a pleins qui me contrediront).
Le fait est que la console est tout simplement victime de la comparaison du prix des consoles moins performante (wii et 360). remarques du genre : "c'est quand qu'elle baisse ?"
Mis à part l'absence de jeu ,la PS3 est bien moins cher que la 360 pour le même contenu bien sûr a ceci pres que la PS3 comprend à l'heure actuelle le meilleur lecteur bluray du marché et un bien meilleur lecteur video que la 360 (j'ai fais mes tests).
Je ne dis pas que la 360 est nul , loin de la . J'ai un copain qui l'a et je la trouve génial mais beaucoup moins que la ps3 .
J'adore ceux qui essaye de comparer l'incomparable . Il y en a pleins qui disent que la 360 est mieux car moins cher et qu'il y a plus de jeux que la ps3 mais je trouve sa tout a fait normal pour une console qui est sorti 1 an et demi avant la ps3 . Si ce n'etais pas le cas MS aurait du soucis a ce faire
Merde.
La PS3 ! Y'a plein de bon jeu aussi ! P'tete moins que sur XBOX 360 mais moi tout mes jeux je les trouve super bien:
-Call of Duty 4
-LittleBigPlanet
-Uncharted Drake Fortune
-Battlefield: Bad Company
-Need for Speed: Pro Street
En plus le OnLine est gratuit ![]()
d'accord kingdom-fan tu as raison, donc globalement c'est assez chaud de choisir quel console on voudrait acheter surtout qu'on aime les 2. Donc au final, tu me conseillerai plus d'acheter la PS3 que la 360... ![]()
C'est pas a moi de te dire quel console choisir car je t'entrainerai d'office vers une console plutot qu'une autre car j'ai mes preferences . Mais peu-etre que toi sa te conviendra pas du tout .
La seule facon de trouver la console qui te plait le plus est de voir quelle est la console ou il y a les jeux que tu aimes le plus .
Moi je me suis prix la ps3 car j'attendais avec impatience MGS4 , Kingdom Hearts 3 , FF 13 ( avant qu'il ne passe aussi sur 360 mais a l'epoqu je savais pas ), FF versus 13 , God of War 3 ( un des jeux qui m' a fait tout spécialement choisir la ps3) , Little Big planet , Ratchet et Clank et bien d'autre.
C'est a toi de peser le pour et le contre
Une pS3 sans hésité. Plus de choix, meilleurs graphismes, internet et jeux multijoueurs gratuit
ps3
mais pas d'accord avec devmode pour "plus de choix"
Laule. Truquer tout les chiffres, c'est du joli, et dire n'importe quoi aussi. Les graphismes sont superbes, et jusqu'à présent, la PS3 n'a pas proposé mieux, ça peut se vérifier sur de très nombreux jeux, donc chuuuut.
==================
D'un autre coté : la PS3, "malgré" son prix élevé (pas si élevé pour la console) de 399, ne référence pas énormément de "gros jeux" pour le moment tout simplement parceque la puissance (qui est largement supérieure à celle de la 360)
Mort de laule. Le CELL est peut-être plus puissant, mais ne sert à rien pour les jeux, il se révèle être un défaut de la console justement parce qu'il alourdi la programmation des jeux, mais aussi parce qu'il est moins performant dans la 3D.
Propos de Pro-S stupide...
=================
de la console génère trop de problème à la création de jeux pour les studios et n'est pas exploité du tout comme il le devrait . Donc la ps3 cache encore pleins de choses sous son capot et est sans doute plus puissante que la 360 ( meme s'il y a pleins qui me contrediront).
Et à raison, vu que tu dis n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles. La PS3, on commence déjà à en voir les limites, avec des jeux au framerate n'excédant pas les 30 fps et aux graphismes toujours pas impressionnants. Pourtant, les jeux auxquels je fais allusion étaient considérés comme des hits, et graphiquement, ça demeure correct, dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, mais pas faramineux comme le prétendent les Pro-S.
==============
Le fait est que la console est tout simplement victime de la comparaison du prix des consoles moins performante (wii et 360). remarques du genre : "c'est quand qu'elle baisse ?"
Mis à part l'absence de jeu ,la PS3 est bien moins cher que la 360 pour le même contenu bien sûr a ceci pres que la PS3 comprend à l'heure actuelle le meilleur lecteur bluray du marché et un bien meilleur lecteur video que la 360 (j'ai fais mes tests).
Je laule encore, des tests bidons, une fois de plus. Le Blu-Ray ne sert à rien pour les jeux, il pose même problème pour les développeurs, vu qu'il est très lent. Dans les jeux, ça se constate par des temps de chargement excessivement longs et parfois des accès disque qui font saccader le jeu. Mais encore des conneries...
==============
Je ne dis pas que la 360 est nul , loin de la . J'ai un copain qui l'a et je la trouve génial mais beaucoup moins que la ps3 .
J'adore ceux qui essaye de comparer l'incomparable . Il y en a pleins qui disent que la 360 est mieux car moins cher et qu'il y a plus de jeux que la ps3 mais je trouve sa tout a fait normal pour une console qui est sorti 1 an et demi avant la ps3 . Si ce n'etais pas le cas MS aurait du soucis a ce faire
Ce n'est pas comparer l'incomparable, c'est comparer deux consoles qui offrent plus ou moins la même chose, à ceci près que la Xbox 360 offre les choses en mieux, c'est tout.
Les jeux multisupports sont mieux sur Xbox 360 (meilleur framerate, meilleur rendu des couleurs, graphismes un peu plus nets), les exclusivités sont plus nombreuses sur celle-ci (et comme tu le dis, c'est normal vu que la console est sortie avant, il n'empêche que ça demeure un argument de poids), et la console est désormais très fiable. Au vu du prix actuel, même en rajoutant tout ce que tu dis, la console demeure moins chère que la PS3, donc l'argument du prix tient toujours.
============
Plus de choix? Meilleurs graphismes? On tient là un pro-S mouton bien débile...
y'a déja des centaines de post comme celui ci qui existe m'enfin...
aaah au fait: La Bobox :D les manettes sont mieux ![]()
"aaah au fait: La Bobox :D les manettes sont mieux
"
mdr le type qui choisit sa console aux manettes ![]()
Je soutiens malgré tout l'élément du prix.
J'ai fait suffisamment de calculs pour ça.
Une Xbox 360 à 270 qui passe donc à 230 avec la réduction. Il faut y rajouter le wifi, l'abonnement au Xbox Live pour jouer en ligne, rien que ça, 80 euros le récepteur Wifi et 60 euros l'abonnement. On passe de 230 à 370. Plus si l'on continue l'abonnement Live sur plusieurs années.
Or, la Playstation 3 est vendue à 350 euros avec la réduction. Et pas besoin de payer pleins d'accessoires après.
Si il faut quand même acheter le cable HD 15/20€ et le micro-casque, l'officiel étant quand même à 40€