Soyez heureux qu'ils ne vous traite pas de moutons en disant ironiquement "Vous verrez dans un an !"
Mais bon, s'ils le font, vous pouvez toujours leur rétorquer que ce sont de vieux aigris du "c'était mieux avant".
Enfin bref, tout ça pour dire que oui, être pro-sony est assez mal perçu de nos jours. Même lorsqu'on apporte de bons arguments.
DemianVonPrios
Posté le 24 décembre 2008 à 17:41:18
je trouve que le pad Xbox 360 est bien mieux que le pad de la PS3, pour tout un tas de raisons qui me semblent logique: solidité, fiabilité, gâchettes analogique mieux pensées, joysticks plus résistants, manette plus agréable à tenir en main, et vibrations en natif.
la soidité ? Je ne sais pas ce que tu fait avec tes manettes pour mettre la solidité dans tes arguments car pour les abimer ou les casser , il faut vraiment faire n'importe quoi avec ( joues-tu au frisby avec tes manettes ??)
fiabilité ? Les mannettes à piles , tu trouves sa fiable ??
Et pour ce qui est de tout le reste , la manette ps3 est presque identique a la manettes ps2 question design et disposition des touches et si je me souviens bien , tout le monde avait trouver les manettes ps2 génial et tres bien conçues et personne ne s'en était plaint . Peut-etre que toi tu ne les aimes pas mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans les defauts de la ps3
J'ai remarqué principalement la différence sur GTA IV. Mon frère l'a sur PS3, un pote l'a sur Xbox 360, et moi je l'ai sur PC. Bon, la version PC, malgré tout ses défauts, reste la version la plus jolie graphiquement.
Tu dois avoir un pc de malade avec une carte graphique a 1000 euros pour trouver GTA 4 plus beau sur PC . Car je peux te jurer que sur mon PC , c'est pas tres beau ( et j'ai pas une cart graphique pourri)
Après c'est la version Xbox 360, un peu plus nette et avec des couleurs un peu moins ternes. Et vient la version PS3, un flou omniprésent et vite désagréable, et des couleurs, même configurés comme il faut, qui sont vraiment ternes et donnent un aspect "sali" au jeu.
C'est pas un peu abusé tout sa ?? Non , tu va me dire mais je pense que tu es le seul a le penser . Va voir tous les tests comparant GTA 4 sur 360 et sur ps3 et tout le monde dit que les versions ps3 et 360 se ressemblent presque ( hormis qques différences bien sur mais négligeable).
Encore une fois , ton hyper-subjectivité me fait rire ( GTA 4 , horrible sur ps3 ?? LOOOOL )
"
la soidité ? Je ne sais pas ce que tu fait avec tes manettes pour mettre la solidité dans tes arguments car pour les abimer ou les casser , il faut vraiment faire n'importe quoi avec ( joues-tu au frisby avec tes manettes ??) "
Les gachettes sont super fragiles. On en reparle dans un an?
"fiabilité ? Les mannettes à piles , tu trouves sa fiable ?? "
Oui, très, plus qu'une merdicobatterie qui arrive a bout de souffle en un an et qu'on peut pas changer..
"tout le monde avait trouver les manettes ps2 génial et tres bien conçues et personne ne s'en était plaint "
J'ai toujours trouvé les dualshock douteuses. Ca allait a la generation PS1 mais depuis la N64, le stick gauche est sous le pouce. pas sur les dualshock, et a part pour les jeux de foot, c'est pas spécialement confortable.
"Peut-etre que toi tu ne les aimes pas mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans les defauts de la ps3 "
C'est qui l'acheteur? qui est-ce qui est censé l'utiliser, la PS3? C'est un argument tout a fait valable
"Encore une fois , ton hyper-subjectivité me fait rire ( GTA 4 , horrible sur ps3 ?? LOOOOL ) "
C'est bon, on a compris que tu etais un mouton fanboy, pas besoin de t'enfoncer encore plus...
c'est normal qu'on voie pas la différence sur une vidéo floue et moche, aerdalis
on peut pas voir le framerate de la ps3 légèrement en dessous de la fluidité, ni la résolution plus basse ![]()
Je vais faire le radoteur mais "de mon temps", on ne parlait pas en FPS, on se fichait qu'il y ait une image qui saute d'un seul coup tant que le reste du temps, le jeu passait bien.
Mais bon, pour ce qui est de GTA IV, je reconnais que la version PS3 est inférieure.
En revanche, pour Sonic et tout le reste, non.
a part ca, j'ai une dent contre la ps3, mais j'aime pas la 360 non plus, la wii pareil, et les pro-constructeurs me les brisent
c'est un plaisir de démonter leurs arguments irrecevables de pro-constructeur ![]()
de ton temps, c'etait du 60 fps permanent a part de temps en temps, un petit ralentissement imperceptible. La, dans certains jeux c'est des saccades permanentes et a la limite du supportable et parfois le jeu rame un coups
je suis passé de starfox adventure @60 fps permanent a oddworld stranger wrath, un jeu culte de la boite X helas a 30 fps et je peut te dire que ça fait franchement bizarre..
Euh...je peux me tromper mais des deux, celui qui vaut le plus le coup n'est-il pas Oddworld ? Même s'il est à 30 FPS ?
oui, oddworld est clairement mieux, sauf que dans la génération actuelle, les graphismes sont a peu près la seule chose que les jeux aient a défendre
d'ou les débats stériles sur la résolution, les fps, etc etc ![]()
si, largement
hélas, ça m'a quand même fait mal, cette légere sensation de lag.
bon, néanmoins, starfox adventure est techniquement en béton, c'est juste le contenu qui est discutable. je suis en train de rédiger un test enorme sur ce jeu, déja 4 pages en taille d'ecriture 10, seulement je bloque sur la partie graphisme, son, gameplay.. J'ai un peu de mal.
Posté le 24 décembre 2008 à 17:41:18
je trouve que le pad Xbox 360 est bien mieux que le pad de la PS3, pour tout un tas de raisons qui me semblent logique: solidité, fiabilité, gâchettes analogique mieux pensées, joysticks plus résistants, manette plus agréable à tenir en main, et vibrations en natif.
la soidité ? Je ne sais pas ce que tu fait avec tes manettes pour mettre la solidité dans tes arguments car pour les abimer ou les casser , il faut vraiment faire n'importe quoi avec ( joues-tu au frisby avec tes manettes ??)
fiabilité ? Les mannettes à piles , tu trouves sa fiable ??
Mes joysticks sur mon pad 360 ont vécu des parties intenses de différents jeux, ils ne sont même pas usés. Ceux de PS3 ont vécu quelques parties de Super Stardust, et ils tirent déjà une sale tronche. Et rien qu'au touché, ça se sens que le pad PS3 n'est pas résistant, les plastiques utilisés sont des plastiques bas de gammes, les mêmes qu'ils ont utilisés sur PSP, et on voit ce que ça donne. A l'inverse, mon pad PS2 en a vu tout un tas, il n'a aucun problème, mais au touché, on sent aussi qu'il est plus résistant et que les plastiques sont de meilleures qualités. Peut-être n'as-tu pas de sens du touché, moi il est bien présent et je sais faire la différence entre un plastique de merde et un plastique solide. Quand aux piles, désolé, mon pad est un pad à fil, que je n'ai jamais besoin de recharger, qui dispose d'un câble assez long pour ne jamais me poser de problème, et ça me convient totalement. Qui plus est, je le paye moins cher qu'un pad avec batterie obligatoire... 60€ une Dual Shock 3 pour la PS3, contre 35€ un pad Xbox 360, la différence est vite vue...
===============
Et pour ce qui est de tout le reste , la manette ps3 est presque identique a la manettes ps2 question design et disposition des touches et si je me souviens bien , tout le monde avait trouver les manettes ps2 génial et tres bien conçues et personne ne s'en était plaint . Peut-etre que toi tu ne les aimes pas mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans les defauts de la ps3
Les pad PS1 et PS2 étaient excellents, résistants, on les sentait bien en main (sauf les premiers pad PS1, qui n'avaient pas les joystick ni les vibrations, ils étaient trop légers je trouvais). Ce n'est pas le design général que je reproche, il ne m'a jamais posé de problèmes. C'est les petites améliorations foireuses qu'a fait Sony au pad que je n'aime pas. Les gâchettes analogiques auraient dû être incurvés dans l'autre sens et plus grandes, ou elles auraient permis une meilleure prise en main et une meilleure précision.
================
Tu dois avoir un pc de malade avec une carte graphique a 1000 euros pour trouver GTA 4 plus beau sur PC . Car je peux te jurer que sur mon PC , c'est pas tres beau ( et j'ai pas une cart graphique pourri)
Pas forcément un PC de malade, juste bien configuré, et je vois la différence avec ma version PS3. Des couleurs plus belles, un flou inexistant, plus de détails à l'écran, c'est largement mieux.
===============
C'est pas un peu abusé tout sa ?? Non , tu va me dire mais je pense que tu es le seul a le penser . Va voir tous les tests comparant GTA 4 sur 360 et sur ps3 et tout le monde dit que les versions ps3 et 360 se ressemblent presque ( hormis qques différences bien sur mais négligeable).
Encore une fois , ton hyper-subjectivité me fait rire ( GTA 4 , horrible sur ps3 ?? LOOOOL )
Je n'ai pas dis que GTA IV était horrible sur PS3 (bravo, tu déformes les propos par manque d'argumentation, on voit là tes limites), mais que c'était la version la moins réussie. Tout le monde s'accorde à dire que la version PS3 est plus floue que les versions 360 et PC, je ne suis clairement pas le seul à l'avoir remarqué. Pour les couleurs, c'est pareil, sur Xbox 360 elles sont plus vives. Il est clair que les différences (hormis pour le flou ou c'est vraiment flagrant) sont plus ou moins minimes, mais elles sont tout de même là. Ah, oui, et sur Xbox 360, le jeu est à 60 fps, contre 30 sur PS3, ça ça se remarque aussi à l'œil nu.
Shakaan
Posté le 24 décembre 2008 à 17:57:46
Les gachettes sont super fragiles. On en reparle dans un an?
Ben écoute , moi j'ai la ps3 depuis sa sortie et tout se passe nikel . RAS , ni dans les mannettes ni dans la ps3 ( mais je ne pense pas que ce soit pareil pour la 360 , meme si le problème de la fiabilité a , soi-disant , été réglé . Tu parles oui )
Oui, très, plus qu'une merdicobatterie qui arrive a bout de souffle en un an et qu'on peut pas changer..
tu oses me traiter de fanboy après avoir écrit des conneries pareilles ?? C'est curieux mais ta phrase a les memes caractéristiques qu'un pro - ... : vulgarité dans un message qui ne le mérite pas et mensonges infondés sur une consoles que tu a meme pas et que tu as peut-etre essayé une ou 2 fois
C'est qui l'acheteur? qui est-ce qui est censé l'utiliser, la PS3? C'est un argument tout a fait valable
Justement quand tu es le seul a le penser , ça n'est aucunement valable , vu que de bons arguments doivent être les plus objectifs possibles ( et donc etre le + général possible) et que celui la est loin de la neutralité ( je ne dis pas que mes arguments sont 100% objectifs mais ils ne sont pas aussi subjectifs que les tiens)
C'est bon, on a compris que tu etais un mouton fanboy, pas besoin de t'enfoncer encore plus...
Et dis moi , toi tu es quoi d'autre a part un mec qui déteste Sony et qui essaye de tout faire pour la rabaisser ??
"Question décoration intérieure, je suis très câble de connexion."
ah, j'ai trouvé sa :
http://www.dailymotion.com/related/x3lk0j_comparaison-assassins-creed-ps3-et_videogames/video/x1kd2o_comparaison-de-la-xbox-360-vs-ps3-3_videogames?from=rss
le rendu est mieux sur la ps3. ![]()
tout compte fait, ca dépend aussi des jeux.
ah, je vois... un pro-progrès
le wifi, ca donne des tumeurs et ca marche pas super-bien, on a jamais fait mieux que les cables ![]()
C'est pas Assassin's Creed sur PS3 qui laggait énormément dans certaines villes du jeu ? Bref, un bon 40 fps de moins juste pour 3 ou 4 pixels de plus.
Vers mon modem/routeur:
http://www.noelshack.com/com/uploads/DSC01385049149.JPG
et franchement, c'est pas cher payé pour economiser sur le wifi
80 euros pour ne pas avoir a lever les pieds, mais lol quoi
bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent mais c'est avec des petites economies évidentes comme ça qu'on peut s'acheter des choses bien plus plaisantes ![]()
C'est marrant que tu dises ça, parce qu'à aucun moment tu n'es objectif, jamais, pas une seule seconde. Tu ne peux donc pas vraiment critiquer l'objectivité des autres si tu ne l'es pas toi-même.
Moi je le dis clairement, je suis objectif, que ça plaise ou non, tout mes propos sont vérifiables.
"179€, personnellement c'est un attrape-con parceque une console sans disque dur, ni wifi intégré, une manette sans fil à PILE !! et un acces au live limité c'est pour moi du foutage de gueule"
En voila un qui a découvert le jeu video avec la PS3
ça explique tout ![]()
DemianVonPrios
Posté le 24 décembre 2008 à 18:15:27
Moi je le dis clairement, je suis objectif, que ça plaise ou non, tout mes propos sont vérifiables.
que c'est objectif tout sa ..... Tu viens de montrer toute ta subjectivité , Bravo !!