cette un debat sans fin, j ai les deux mais un conseil au createur du topic, essayent les 2 en te les faisant preter ou en allant chez des amis puis prend celle qui a reussir a te seduir
En fait, ça dépend de quel point de vue on prend les consoles. Autrefois, les consoles étaient faîtes pour jouer en monojoueur. La grande majorité ne proposait qu'un mode multi en écran partagé. Tandis que maintenant, on assiste à la popularisation des jeux consoles sur le net. C'en est même le principal intérêt désormais.
Donc, si vous voyez les consoles comme un moyen de jeu uniquement solitaire, mieux vaut la Xbox 360 et son pack premium. En revanche, si l'on se plie à "l'évolution" et au mode multijoueur dans les jeux vidéo, une Playstation 3 est plus rentable.
Tu crois que j'ai pris la PS3 pour le multi-joueur ? ![]()
Non, pour les exclusivités... ![]()
question simple, tu préfères les mgs,gt,godof,killzone,etc ou fable,hallo,gearsof,forza,etc? 1ers cas= achète une ps3, 2nd prends une boite. après si les exclus t'intéressent peu et que les jeux que tu veux sont multi, prends plutot une xbox à mon avis.
Laissez couler ce topic sans intérêt, ça vaut mieux.
je te conseille la xbox 360
peutetre que le multi sur ps3 est gratuit mais j'ai entendu parler que le playstation store avait quelque probleme.
surtout que la xbox 360 possede le meilleure jeu multi,halo 3.
surtout qu'il ya pas mal de jeu de bien qui vont sortir sur 360.comme mass effect 2 qui est prevu pour peutetre la fin de l'année.bioshock 2 mais sony nous la voller.forza 3 pour peutetre 2009 ce n'est pas sur.prend a xbox 360.
Il faut que je règle quelques petites choses : en ligne sur la PS3, on a finalement pas tant de problèmes que ça, et puis pour les exclus, je trouve ça idiot de dire que la 360 en a de meilleurs, c'est pas que j'affirme que la PS3 en a de meilleurs, mais c'est juste que c'est subjectif, donc il vaut mieux dire qu'il faut regarder les exclus de chaque consoles.
Et sinon je te conseille de bien te renseigner pour savoir vraiment ce que tu veux, moi-même, j'ai passé plusieurs mois avant de choisir ma console, en regardant tous les détails, y compris les jeux, et la situation de Sony et de Microsoft, et puis je me suis décidé, parce que l'achat d'une consolene se fait pas comme ça, surtout si on a pas beaucoup d'argent, donc réfléchis bien. ![]()
"surtout que la xbox 360 possede le meilleure jeu multi,halo 3."
Ha...Haha... HahaHahAHAhaHahAhaHaHahAhAhAhaHAha !!!
Vous pouvez dire que Dead or Alive Xtreme 2 est un bon jeu, vous pouvez dire que Bomberman act zero et You're in the movies ont de l'intérêt. Vous pouvez dire un tas de choses mais jamais je ne laisserai dire qu'Halo 3 est le meilleur jeu multijoueur. Jamais. Quand bien même j'en viendrais à être banni pour ça.
J'ai eu la Play 3 et serieux, j'en suis pas deçus du tout..
Serieux, si petit budget, le Xbox mais srx ...
Play au Pouvoir ![]()
Tout dabord se sont deux très bonne console mais si ta connexion est au wi-fi sur 360 tu dois payer l'adaptateur qui coute cher.Aprés ok le x_box live est payant mais il est beaucoup mieux aprés si tu veux pas jouer sérieusement au en ligne autant ne pas payer et ne pas prendre le meilleur par contre si tu veux jouer sérieusement il vaut mieux payer.Au niveau des graphismes les deux consoles s'équivaut.Sur ps3 il y a le bluy-ray se qui explique deja son prix.Mais si tu prend la ps3 tu seras ruinée alors que avec la 360 qui a deux troi fonction en moins tu peux l'avoir a 229euro
moi sinserement je préfère la PS3 plus de fonction et meilleur qualité mais il en faut les moyens apres c'est toi qui voit
PS3 vs XBOX360, dans plein de forum on voit toujours les même idées, c'est à dire : la XBOX360 est génial et la PS3 est nul. Autant dire que ceux qui annonce ceci sont des gros rageux et je leur conseille de visualiser cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zRaYXHHCgxo&feature=related qui montre la supériorité de la console. De même certains parle d'aliasing très prononcer pour des jeux PS3, je leur conseille de changer d'écran car moi ayant un LCD vieux de 4ans je ne vois aucun problème. Pour les graphismes des jeux, j'ai comparer Fallout 3, Lost Planet et Bioshock sur les 2 consoles : la XBOX360 affiche des graphismes dynamique mais assez sombres tandis que la PS3 affiche des graphismes fins et lumineux seul défaut (mais qui vient de mon écran et non de la console) des chutes de frame rate mais qui ne sont pas gênante. Après pour les jeux, il est vrai qu'il y a des inédit qu'on rate sur PS3 comme Dead Rising ou Crackdown et que les éditeurs préfèrent développer sur XBOX360 (et encore je demande une vérification des infos). Pour conclure je dirais que si on recherche de la puissance, qu'on se prenne une claque graphique dans la gueule et de nombreux jeux variés c'est la PS3 qu'il vous faut, si on veut une console polyvalente (bon graphisme, bon jeux) c'est la XBOX360. Personnellement j'étais pro Microsoft et Nintendo, anti-Sony je dois avouer que la PS3 m'a convaincue, le reste c'est juste une question de prix.
Plutôt d'accord avec justementvotre.
Je rajouterais ceci : la majorité des joueurs ne sont pas hardcore gamers, donc une ludothèque énorme n'est pas nécessaire. Certains ont juste besoin de Fifa ou PES par exemple (pas le meilleur exemple mais bon)
Les multis sont les jeux les plus joués, alors il suffit de regarder les exclus qui vous intéressent davantage.
Enfin , l'argument prix est largement criticable, vu que dans les 2 cas on débourse 350€ minimum : faut juste choisir si on les paye d'un coup (PS3) ou au fur et à mesure (X360 avec le Live, le Wifi pas forcément utile mais un cable réseau minimum, des piles quelquefois, etc...)
Pour la petite histoire j’ai deux xbox chez moi (une premium et une élite dans deux pièces différentes) mais je vais quand même te conseiller de prendre une PS3.
Déjà tu hésites entre les deux et ce n’est pas bon signe, si tu devais prendre une 360 tu le saurais, il n’y a pas d’hésitation c’est la meilleure pour le jeu en ligne (ha mais bien sûr dans ce cas il faut payer). La xbox s’impose d’elle même au gamer ca ne s’explique pas.
Tu viens de la PS2, la transition se fera donc tout en douceur et au final tu ne sera pas dépayser par les GT 25, GOW 32, MGS 15.
Donc pour conclure, dans ton cas une PS3 te suffira, en plus tu seras content, tu découvriras les BR et tu t’extasieras devant des films sans avoir a investir dans une vraie platine de salon. Au demeurant la PS3 n’est pas non plus un mauvais lecteur BR et même si elle ne tient plus trop la comparaison avec les dernières platines, l’upscaling reste très compétitif.
360
360.
Le message honni. 360. Ou comment réduire à néant toute une argumentation de 150 construite et posée.
la ps3 est 100 fois mieux si le catalogue de jeux de la 360 c tout à fait normal parce que la console est sortie avant la ps3 et puis celle ci cache encore beaucoup de possibilités qui n'ont pas encore été testés par sony donc arrètait de dire que la 360 est mieux
xBox360. ![]()
Je ne connais pas vraiment la Xbox360 mais je connais la PS3!
Voila les arguments qui me l'ont fait chosir:
-online gratuit
-Metal gear solid 4
-GTA4 (un argument contre la wii)
Et puis c'est la PS3 quoi! Elle vient après la PS2, qui vient elle meme apres la PS1! Connaissant les 2 consoles d'avant le choix tombe sous le sens!
Non, mais non... Et dire que j'essaie de lutter contre cette vision caricaturale des pro-sony...
On ne choisit pas une console parce qu'on a les deux autres de la même marque.
Il y a d'innombrables avantages à posséder une Playstation 3.
Je vais les réitérer mais dîtes-vous bien que l'on ne fait que répéter les mêmes choses depuis la création de ce sujet.
Donc...
Playstation 3 : Avantages.
-Originalité des exclusivités. (Il n'y a pas que Metal Gear !!!)
-Lecteur blu-ray.
-Wifi intégré.
-Service en ligne gratuit.
-Disque dur facilement remplaçable.
Inconvénients :
-Le prix.
-Service en ligne assez médiocre.
Xbox 360 : Avantages.
-Des exclusivités certes pas très originales mais qui marchent.
-Bon service en ligne.
-Choix entre plusieurs modèles de console selon l'utilisation que l'on compte en faire.
-Bon service après-vente.
Inconvénients :
-Console instable.
-Service en ligne payant.
J'en ai certainement oublié mais en gros, c'est ça.