CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou XBOX360?!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:13:37

"j'ai toujours préféré la ps3, et pourquoi? parce que mes jeux préférés sont sur la ps3. "

mort de rire, t'as démonté la 360 en prétendant que la ps3 lui était largement supérieure :hap:

si c'est pas être un pro-s passif, ca :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:17:47

je prétend pas je confirme :ok:
bref, je vois que tu n'as pas encore compris, amuse-toi à me traité de pro-s. de toute facon, je n'en suis pas un.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 décembre 2008 à 17:19:27

Ça me fait doucement rigoler quand même...
"Il ne faut pas juger les jeux sur les graphismes mais quand même, les jeux PS3 sont pas beaux."

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:24:56
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:19:27 Avertir un modérateur
  3. Ça me fait doucement rigoler quand même...

"Il ne faut pas juger les jeux sur les graphismes mais quand même, les jeux PS3 sont pas beaux."

:d) j'aime pas trop les arguments biaisés sur la puissance, c'est de mon devoir de les démonter :(

1. kingdom_csdm Voir le profil de kingdom_csdm
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:17:47 Avertir un modérateur
  3. je prétend pas je confirme :ok:

:d) je te note sur ma liste de pro-s prêt a raconter des conneries pour défendre son berger :ok:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:29:41

ok, c'est bien :ok:
t'as que sa à faire dis moi, noter les pro-s :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:31:02

et toi, t'a que ça a faire, trainer sur les forums :question: t'a pas une PS3, par hasard?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:31:27

je ne fais pas de publicité mensongère pour sony a titre gracieux, moi :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 décembre 2008 à 17:31:36
  1. kingdom-fan Voir le profil de kingdom-fan
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 16:21:14 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios :d) Tu me traites de pro-S mais tes propos ne sont pas ceux d'un pro-MS peut-etre ?? N'essaye pas de dire le contraire car la tu ferais preuve d'une mauvaise foi totale .

J'adore le mec qui accuse les autres pour un truc qu'il fait également .

:d) C'est faux, vu que j'ai toutes les consoles Sony et que je n'ai pas la Xbox 360 (ni même la première Xbox). C'est fort d'être un pro-M sans en avoir aucune console quand même.
Tout ce que j'ai dis n'est que vérité et bon sens, c'est tout.

==============

Dis moi seulement ou tu a vu que je truquais les chiffres . Les prix que je montre sont les vrais prix que tu retrouve sur tout bon site de JV . Mais bon la je pense que c'est encore ta mauvaise foi qui parle .

:d) La preuve que non, et d'autres l'ont prouvés avant moi, tu donnes des chiffres bidons. Qui plus est, comme l'a dit Shakaan ou Caelacanthe, les options sont justement des options, elles ne sont pas obligatoires et donc ne peuvent rentrer dans le prix, contrairement à la PS3 ou on t'oblige à acheter tout un tas de trucs que tu ne veux pas forcément (comme le lecteur multicartes totalement inutile, par exemple).

=================

Ahhh oui ?? et comment tu sais sa ? Encore une invention ? Tous les développeurs qui ont développés des JV sur ps3 ont dit qu'ils n'arrivaient pas a tirer toutes les capacités de la ps3 étant donnés la difficulté à développer des jeux dessus . Il faudra encore qques années avant que la ps3 nous montre tout ce qu'elle sait faire tandis que la 360 en est presque a ses limites quant a elle ( je pense meme qu'on y est arrivé) . Le seul qui a dit qu'il avait exploité parfaitement la ps3 est Hidéo Kojima mais la je pense qu'il a bien mérité sa réputation de mytho

:d) La PS3 commence à montrer ses limites car son processeur ne pourra jamais être exploité à son maximum, pas avec des jeux, puisqu'il n'est pas fait pour ça. Quand on voit que les jeux les plus beaux sur PS3 sont aliasés au possible et n'ont que 30 fps, c'est bien la preuve qu'il y a un soucis au niveau des prétendues monstrueuses performances du CELL. Le CELL est vraiment utile pour la recherche, ce genre de choses, ou là il est véritablement exploité pour son potentiel. Pour les développeurs de jeux, c'est un calvaire, vu qu'il est difficile à programmer et qu'il ne permet pas tout un tas de sets d'instruction qui auraient été très utiles dans les jeux, contrairement au processeur de la Xbox qui permet ces choses-là. Pour info, le CELL ne permet presque aucune instruction de Direct X 10, contrairement au processeur de la Xbox 360 qui a été développé en grande partie avec cet objectif. Direct X 10, c'est simple, tu vois la différence dans les jeux, il suffit de comparer, rien que pour s'en convaincre, les tout derniers jeux sortis, Bioshock par exemple. Du coup, vu que le CELL ne gère pas cette API, les développeurs sont obligés de trouver des astuces pour obtenir des graphismes plus ou moins équivalents aux versions Xbox 360, ce qui prend du temps de développement en plus, ce qui prend aussi des ressources en plus sur le jeu, donc ils sont obligés de diminuer le framerate et de le brider, ce afin de libérer des ressources, et ils sont également contraints à diminuer la résolution, ce qui entraine de l'aliasing mais qui libère également des ressources. Sur Xbox 360, pour l'instant, les jeux sont de plus en plus beaux, et toujours à 60fps en haute résolution, donc non, elle n'a pas encore atteint ses limites... Il suffit de s'y connaître un tant sois peu en informatique, et tout cela n'est qu'une question de logique.

Mais tu es Pro-S, ce serait trop te demander que de réfléchir et d'ouvrir les yeux.

========

1. kingdom_csdm Voir le profil de kingdom_csdm
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:17:47 Avertir un modérateur
  3. je prétend pas je confirme :ok:

bref, je vois que tu n'as pas encore compris, amuse-toi à me traité de pro-s. de toute facon, je n'en suis pas un.

:d) Laule, donne des arguments valables au moins, pour l'instant je n'en vois aucun.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 décembre 2008 à 17:32:06
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:31:02 Avertir un modérateur
  3. et toi, t'a que ça a faire, trainer sur les forums :question: t'a pas une PS3, par hasard?

:d) Elle aurait des jeux, il y jouerait peut-être :hap:

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
24 décembre 2008 à 17:32:22

Ne vous disputez pas , n'oublier pas que c'est Noel .

En y pensant , joyeux Noel a tous ( sa devait etre dit ^^)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 décembre 2008 à 17:32:52

Pour en revenir à cette histoire des inferiors version, je n'ai jamais tellement remarqué la différence entre la Xbox 360 et la PS3. Les couleurs sont plus sombres sur 360 mais à part ça, je n'ai rien noté de choquant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:34:24

"je n'ai jamais tellement remarqué la différence entre la Xbox 360 et la PS3"

:d) mais si tu regarde bien, les version ps3 piquent souvent un peu les yeux a cause du fait qu'elles tournent en 30 fps :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 décembre 2008 à 17:34:56

Et DemianVonPrios, votre frère possède une PS3 non ? Je croyais que vous aviez bien accroché à Ratchet & Clank, Littlebig Planet et Folklore ? Pour les autres exclusivités, je ne sais pas, vous n'en avez jamais parlé.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:36:46

Shakaan
Posté le 24 décembre 2008 à 17:31:02 et toi, t'a que ça a faire, trainer sur les forums t'a pas une PS3, par hasard?

t'inquiète pas, c'est la première fois que je post ici. :(

DemianVonPrios :d) elle a pas mal de jeu que j'apprécie.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
24 décembre 2008 à 17:36:53

DemianVonPrios
Posté le 24 décembre 2008 à 17:31:36
Il suffit de s'y connaître un tant sois peu en informatique, et tout cela n'est qu'une question de logique.

Mais tu es Pro-S, ce serait trop te demander que de réfléchir et d'ouvrir les yeux.

:d) Donc pour toi , tout ceux qui ne se connaissent pas en informatique sont des pro-S ?? Eh ben désolé de ne pas connaitre un peu plus que toi sur ce domaine . Ca a du surement te vexer . Mais bon vu ton agressivité dans tes messages sa ne m'etonne pas . On dirais que ta vie est en jeu sur chaque message que tu postes .

:honte:

aoe2
aoe2
Niveau 9
24 décembre 2008 à 17:41:18

PS3 et Xbox 360, c'est quasiment la même chose sauf que la Xbox 360 est moins chère. Il m'apparaît donc évident que le meilleur choix et la Xbox 360.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 décembre 2008 à 17:41:18
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:34:56 Avertir un modérateur
  3. Et DemianVonPrios, votre frère possède une PS3 non ? Je croyais que vous aviez bien accroché à Ratchet & Clank, Littlebig Planet et Folklore ? Pour les autres exclusivités, je ne sais pas, vous n'en avez jamais parlé.

:d) C'est vrai, et sur Xbox 360 j'ai adoré PGR, Left 4 Dead, Fable 2, Banjo & Kazooie, bien d'autres encore, et je trouve que le pad Xbox 360 est bien mieux que le pad de la PS3, pour tout un tas de raisons qui me semblent logique: solidité, fiabilité, gâchettes analogique mieux pensées, joysticks plus résistants, manette plus agréable à tenir en main, et vibrations en natif.

Je vois en tout cas une évolution dans l'argumentaire des Pro-S, ils ne citent plus le Sixaxis, ce gadget ridicule qui ne sert à rien dans la quasi-totalité des jeux.

============

2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:32:52 Avertir un modérateur
  3. Pour en revenir à cette histoire des inferiors version, je n'ai jamais tellement remarqué la différence entre la Xbox 360 et la PS3. Les couleurs sont plus sombres sur 360 mais à part ça, je n'ai rien noté de choquant.

:d) J'ai remarqué principalement la différence sur GTA IV. Mon frère l'a sur PS3, un pote l'a sur Xbox 360, et moi je l'ai sur PC. Bon, la version PC, malgré tout ses défauts, reste la version la plus jolie graphiquement. Après c'est la version Xbox 360, un peu plus nette et avec des couleurs un peu moins ternes. Et vient la version PS3, un flou omniprésent et vite désagréable, et des couleurs, même configurés comme il faut, qui sont vraiment ternes et donnent un aspect "sali" au jeu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 décembre 2008 à 17:41:19

Caelacanthe, vous semblez avoir une dent contre la Playstation 3 dîtes-moi !

Sinon, pour cette histoire d'inferior version...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/assassin%2527s%2Bcreed%2Bcomparaison/video/x3lk0j_comparaison-assassins-creed-ps3-et_videogames
Personnellement, hormis le moment du zoom sur la plante du fond, je ne vois aucune différence. Aurais-je besoin de nouvelles lunettes ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:45:16

ben oui, y'en a beaucoup qui ne supporte pas que d'autres forumeurs préfèrent la ps3 :(

c'est pourquoi ont nous traites de pro-s.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:49:07

en même temps c'est pareil des deux cotés, je me fais taxer de pro-M quand je vais critiquer la PS3, qui est très criticable. sony a pris les gens pour des cons et continuent de le faire, cette console essaie de tirer parti de la notoriété de la mythique PS1 comme l'avait fait la PS2, ils ne savent plus evoluer, on ne retrouve que les eniemes suites de jeux pour la plupart sortis sur PS1, et son prix est bien trop elevé pour l'interet que j'y vois, a savoir les jeux, osef des bluray, du multimédia et j'en passe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS