CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:56:17

Oui tu te trompe, d´ailleur j´ai une nouvelle info, seuls les jeux PS3 sont dézonnés, pas les jeux PS1/PS2. Donc si tu compte aussi jouer à tes anciens jeux sur une PS3 japonaise, c´est raté.

:d) "Though Sony has said that it has no intention of region locking PlayStation 3 games, it was never specifically clear whether or not region-encoded PlayStation 2 and PSone games would work on a foreign system. Unfortunately, the answer is no. Likewise, foreign films or any other content that´s specified for a region different than the system you´re using will not work."

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:32:37

mouaip faudrait passé a l´action

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
19 novembre 2006 à 00:23:49

:up:

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:07:20

N´oublions pas de boycoté GT4 HD qui va couter plus cher que la console elle même. En plus je pense qu´il n´ont pas du avoir a travailler beaucoup dessus.

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
04 décembre 2006 à 23:25:31

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:28:39

Par "boycotter", vous entendez "ne pas l´acheter" ou "manifester avec des pancartes"? :sarcastic:
Dans les deux cas, c´est ridicule: si vous ne voulez pas de la PS3, forcément vous ne l´achèterez pas. Il n´y a rien de "boycott" là-dedans.

Quant à Gran Turismo HD... il est annulé, donc bon... :o))
Va falloir revoir votre plan, les scouts ^^

Guan
Guan
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:33:19

Fallait pas repondre a ce topic moisi, juste la pour troller c´est tout. Laisson le couler :)

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
10 décembre 2006 à 01:54:37

jattendsundeban
jattendsundeban
Niveau 5
10 décembre 2006 à 01:57:35

Il insiste, le bougre !

soforby
soforby
Niveau 2
11 décembre 2006 à 21:30:28

Slt a tous,
Voila je tombe parhasard sur le topic, j´avoue que je le trouve interressant etant super deçu de la politique "raciste" si j´ose dire de la part de Sony, c´est décider j´acheterais pas la PS3, un peus de fierté les mecs, on est pas des merdes on passe pas aprés les américains et les japonnais. de ma part je compte utliser mes économies pour une Geforce 8 avec direct x10.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 10:12:29

Je suis un peu surpris de toutes ces réactions sur Sony en particulier...je vous rappelle que l´Europe a toujours été le dernier servi, par tous les constructeurs !
Le cas de la ps3 n´est pas différent de celui de la N64 il y a quelques années. D´ailleurs, à force de report, la ps1 s´était tranquillement imposée sur le marché.

Sony s´est mis la pression tout seul en annoncant une date de sortie intenable, et va devoir ramer pour revenir sur la concurrence, comme énormément d´entreprises, tous secteurs confondus. A une échelle différente, c´est le même cas pour l´airbus A380, pour lesquels les clients décident d´acheter ou non en fonction des nouveaux délais. Il n´y a aucune notion de "respect du consommateur" là-dedans, ce ne sont que des impératifs industriels et financiers: il est évident que Sony aurait préféré inonder le monde entier de ps3 dès novembre !

Vous avez le droit d´acheter ou non la ps3 selon vos envies de consommateurs: encore heureux qu´il reste le libre-arbitre !
Le reste n´est qu´enfantillage, pleurnicheries, paranoïa (rayez les mentions inutiles :sarcastic: ).

sbilak
sbilak
Niveau 3
12 décembre 2006 à 10:14:23

Je suis également d´accord il ne faut pas acheter de psx3 mais le problème c´est qu´il y aura toujours des gens pour l´acheter donc c´est perdu d´avance ce combat!!!

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
12 décembre 2006 à 10:17:34

gcmdmedlu, hem quand tu dis que Sony ne se fout pas des Européens, je doute que tu ais lu cette news :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm
Qu´on soit servi en dernier, c´est une chose (c´est déjà chiant mais bon...) mais qu´on soit pris pour des pigeons, c´en est une autre.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
12 décembre 2006 à 12:32:10

Je suis aussi déçu en temps qu´Européen, mais je dis juste que Sony ne se fout pas plus des Européens que d´autres en leur temps. J´avais fini par acheter ma ps1 au 3ème report de la N64; il en sera de même pour la ps3.

J´avais lu la news puis l´interview complète, que j´avais interprètée différemment.

"European consumers have shown that historically they don´t mind that, because they end up buying as many PlayStations, if not more, than the US and Japan. In Europe, it doesn´t seem that the release of our platforms after the US and Japan - in the long run - affects how consumers feel."

Je trouve la traduction de jv.com un peu sèche. D´une part il reconnaît l´importance du marché Européen; d´autre part, il rappelle que culturellement les européens sont plus réfléchis quant à l´achat de nouvelles technologies.

C´est assez mal dit, c´est vrai, mais je ne pense pas qu´il faille crier au scandale.

nicefragueur
nicefragueur
Niveau 9
12 décembre 2006 à 12:38:57

moi je dis
sony est cinglé de sortir sa console en mars 2007
sahant qu´Halo 3 sera opérationnel d´ici quelques mois
la vague Halo3 va couper l´herde sous le pied de sony
sans compter que nintendo veut sa revanche sur sony

sony will dead

fabcav
fabcav
Niveau 9
12 décembre 2006 à 14:04:27

Sony will DIE, actually. :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:12:20

or will be dead (c´est selon)^^

[jabberwock]
[jabberwock]
Niveau 2
14 décembre 2006 à 18:38:53

tout a fait d accord paske sony nous prend vraiment pour des cons...en plus pour des machines deffectueuses...

jivaldo
jivaldo
Niveau 3
15 décembre 2006 à 01:13:02

Je boycote sony depui la ps1 et je ne suis pas pret de payer la ps3 qui est éssaye de pompé les meilleur idée de microsoft et nintendo ( le service online de sony est calcé sur le xbox live tt comme les gachette de la manette et la reconnaissance de mouvement pompé sur la wii),sony compte imposé sa ps3 parce que les consommateur von se dire "PLAYSTATION si ils sont au 3 c´est que c´est bien et puis tout le monde la..."...
alors jsuis de tt coeur avec toi moi jla boycotte de tte facon la xbox 360 arrive bientot chez moi...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
15 décembre 2006 à 01:15:50

Mais alors, si la Xbox 2 ne s´appelle pas Xenon mais Xbox 360, c´est pour que les gens se disent "XBOX si ils sont au 360 c´est que c´est bien et puis tout le monde la..."...

Stop la drogue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo