CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
07 octobre 2006 à 23:48:46

Bonjour à tous, amis gamers,
Vous etes tous au courant de la politique (notamment de sony) de discrimination envers l´Europe qui est menée depuis la nuit des temps dans l´univers du jeu vidéo: les jeux vidéos japonais mettent entre 6 mois et 1 an à sortir dans nos vertes contrées, quand ils ne sont pas carrément réservés qu´au marché japonais, et ce, malgré les pétitions qui circulent depuis des années. Aussi, j´ai été profondément choqué par l´intervention de Jamie MacDonald (vice président de sony computer entertainement) citée dans la news de JV.com de cette semaine:

"Le Vice-Président de Sony Computer Entertainement, Jamie MacDonald s´est exprimé auprès de Gamesindustry au sujet du report de la PS3 en Europe et du fait que le vieux continent soit généralement toujours le dernier servi depuis le début de l´ère ludique, parfois avec des retards conséquents. Selon lui, les joueurs européens n´ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l´oeuvre que d´une ou deux personnes aigries. Nous vous encourageons à faire part de votre propre opinion sur la chose pendant que Jamie MacDonald réfléchit à la question suivante : les joueurs européens se moquent-ils du fait que dans le monde du jeu vidéo un dollar soit trop souvent équivalent à 1 euro ?"

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

Aussi, il est grand temps de réagir étant donné que la situation me semble propice à la révolte...Vous n´etes pas sans savoir que sony a quelques problèmes financiers...vous savez aussi que la console va couter plus cher en europe qu´ailleurs alors que le japon bénéficiera des baisses de prix annoncées depuis qq semaines...Aussi, je propose UN BOYCOTT PUR ET SIMPLE DE LA CONSOLE "playstation 3" AU MOMENT DE SA SORTIE (vu que le line-up est moisi de toute façon...) afin de marquer le mécontentement des joueurs européens envers cette firme qui se fout ouvertement de notre gueule depuis le début. Tout ceci est une proposition qui à mon sens n´est pas à prendre à la légère...

voilà, la pierre est jetée dans la marre, à vous de jouer!

PS: si vous n´etes pas d´accord, évitez de tomber dans les vannes ainsi que dans la vulgarité, argumentez un minimum votre réponse...merci :)

Cisla57
Cisla57
Niveau 10
07 octobre 2006 à 23:54:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8724966-1-0-26-0-0.htm

J´avais déjà crée le topic même si le but est légèrement différent.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:00:48

Là y´a un truc qui m´échappe, quand on est dégoûté du report d´une machine on est censé être pressé de l´avoir et donc de l´acheter dés sa sortie voire de camper devant le magasin, ça serait logique mais non toi au contraire pour montrer que tu n´es pas content d´attendre tu as l´intention d´attendre encore plus. :(

Bon ok il faut savoir faire des sacrifices pour ses convictions mais là on parle de jeux vidéo pas de mondialisation, de lutte des classes ou de ségrégation, rien que de jeux vidéo.

A mon avis tu es blazé parce que tu n´as pas réussi à réunir l´ENORME somme nécéssaire et ça te ferait chier que d´autres l´aient avant toi c´est tout :-p

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
08 octobre 2006 à 00:04:28

LOOOOL Poemon...
nan je t´assure que c´est purement par conviction que je propose cette action...financièrement je pourrais me la faire sans avoir à me priver de manger qq jours... ;)

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
08 octobre 2006 à 10:06:17

A mon avis tu es blazé parce que tu n´as pas réussi à réunir l´ENORME somme nécéssaire et ça te ferait chier que d´autres l´aient avant toi c´est tout :-p

Au japon le pack bridé coute moin cher qu´une Xboite 360.
Mais comme en france on est très gentils, on va attendre plus longtemps pour l´avoir et on payera 80 de plus :ok:

lennypsp
lennypsp
Niveau 1
08 octobre 2006 à 11:27:50

je ne suis pas lenny mais sa grande soeur(un enfant de 8 ans ne pourrai reagir a ce post!)
Moi je suis tout a fait d´accord avec toi dark-emak.
Je ne vais pas répéter ce que tu dis mais ce n´est pas normal qu´on doive payer plus cher et de plus attendre!
En bref ton idée est bien mais reste a trouver le moyen pour que ce boycott se ressente vraiment il ne suffira pas d´une centaine de personne il faut que ça soit a l´echelle du pays voir du continent!
Il faudrait pour ça avoir un journaliste a sa portée et encore!
Voila il ne manque juste que ça et c´est parfait!

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
08 octobre 2006 à 13:44:36

rien ne vous empèche de m´aider à diffuser ce message...moi meme j´ai posté ceci sur plusieurs forums déjà! :)

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:53:16

Je la boycoterai et ce malgré MGS4 ou FF13,comme je boycotte FF12 j´ai préférer l´acheter us!

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
08 octobre 2006 à 14:09:26

bin moi je la boycotte d´office vu que de toutes façons j´avais pas l´intention de l´acheter :rire2:

raiduk
raiduk
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:12:49

Idem, je pense que boycott ou pas Sony va se ramasser lamentablement en Europe. :oui:

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:15:03

Moi je vais la boycotter mais pas seulement a sa sortie :o))

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:28:59

Master_minds :d) au japon le pack bridé ps3 coutera moins cher qu´une 360 en FRANCE, mais au japon la 360 est plus vers les 200€ :o)) et elle ne se vend pas

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
08 octobre 2006 à 16:14:30

:up:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:30:01

Moi j´aide au boycotte...

De toute façon j´la voulais pas la PS3, une console de jeux videos qui n´en est pas une, des jeux sans interets ludiques et beaucoup trop chers, un truc tout moche et enorme en plus, et un Blu-Ray inutile... Le tout pour la modique somme de 600 euros, alors n´attendez plus! Courez ne pas l´acheter, et gardez votre fric pour acheter quelque chose de probablement plus utile, ou alors une autre console et moins cher...

Pour info, la Xbox 360 est toujours moins cher que la PS3 au Japon, car Microsoft, afin d´essayer, dans un desespoir flagrand, de faire accepter sa console par les nippons, a carrement baissé le prix de la console, mais uniquement au Japon (comme d´habitude quoi). Aprés le succés de la DS au pays du soleil levant, les constructeurs voyent bien que c´est la bas que les JV se vendent le plus, donc ils essayent de seduire EN PRIORITE ce secteur, et aprés les autres, ben qu´est ce qu´on en as a foutre on a le Japon, donc + de 50% de notre chiffre d´affaires.

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:28:08

Le japon n´est pas le pays leader sur les No-lifes ? Ceux qu´y peuvent se permettre de 50€ dans des jeux, et d´en acheter 4 par mois ?

:dehors:

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:30:11

Non tu confond avec la corée, ou les joueurs peuvent finir WoW tout seul en deux mois, ou ils passent quasiment 72h par jours sur les jeux :-)

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:30:36

Ils sont trés doués en Corée, ils arrivent a faire des heures supp dans leurs journées...

Hackerzvoice
Hackerzvoice
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:31:11

Comment tu veux battre ca dans la production? C´est pas possible!!! Avec des journées de 72 heures, c´est imbattable, economiquement, on va se prendre une grosse claque dans la tronche...

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:31:23

Ah ces nippons y sont fort quand même ^^

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:32:42

Ca vis plus longtemps un coréen ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo