CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycott de la PS3 à sa sortie?

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
13 mars 2007 à 12:12:06

Comme Don Reaver je trouve la ps3 attirante mais je ne l´acheterai pas parce qu´elle est trop chère.

• Mode enfant-gâté on*

En plus je voulais la ps3 impérativement le jour de sa sortie et je trouve inadmissible qu´on me fasse attendre. Je suis choqué de n´avoir pas eu ma console en novembre pour de stupides motifs manufacturiers. En plus je suis sûr que c´est pas vrai, c´est juste parce que Sony ne m´aime pas.
En plus Sony avait promis-promis 2 packs et maintenant je n´ai même plus le choix de ne pas acheter un pack 20 Go ou de ne pas acheter un pack 60 Go !
Quand je pense que les enfants du Darfour ont leurs rations de riz sous 3 semaines et que moi je dois attendre des mois ma console qui en plus coûte aussi chère que ma xbox360, ma ps2 et ma game cube réunies ! Je trouve ça révoltant !

• Mode enfant-gâté off*

Si la console ne vous plait pas ou est trop chère, ne l´achetez pas. Mais gardez le sens de la mesure, c´est une console de jeu, rien de plus. :-p

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
13 mars 2007 à 15:55:28

Ah excuse-moi! Je ne savais pas que, parce qu´il y a des personnes plus malheureuses que nous, on avait pas le droit de dire son mécontentement!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:56:45

en tout cas, eux, ils ne se posent pas la question de savoir ce qui est le mieux entre la ps3 et la xbox 360 :noel:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:00:38

Comme disait Bigarre (ouais attendez avant de juger^^):
Pensez que quasiment 1/5eme de la population fait attention a ne pas grossir alors que 4/5eme voudrait juste manger...

Bref, fin du HS, de toute facon j´aurais pas a me forcer pour ne pas acheter un Ps3 :rire:

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
13 mars 2007 à 17:00:38

Exprimer son mécontentement c´est une chose; d´ailleurs je pense l´avoir fait de mon côté en disant qu´elle est trop chère pour moi.

Appeler au boycott, pleurer parce qu´elle est en retard, transformer des "annonces" en "promesses", traiter ceux qui ne geignent pas de "moutons", et j´en passe, c´est juste...trop.

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
13 mars 2007 à 18:06:00

Tu m´excusera encore mais je ne vois pas bien la différence entre promesse et annonce.
Il te faut quoi? Tant que Kutaragi n´a pas dit promis, juré craché si je ment j´vais en enfer, il a le droit d´annoncer tout et n´importe quoi?
Alors je sais bien que quelques fois on ne peut pas respecter se que l´on dit, mais Sony c´est tout le temps.

Et en tant que consommateur le boycott est ma seule arme face à des multinationales qui se foute ouvertement de ma gueule.

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:03:43
  1. Mongoloid profil
  2. Posté le 13 mars 2007 à 18:06:00 avertir modérateur
  3. Tu m´excusera encore mais je ne vois pas bien la différence entre promesse et annonce.

Il te faut quoi? Tant que Kutaragi n´a pas dit promis, juré craché si je ment j´vais en enfer, il a le droit d´annoncer tout et n´importe quoi?
Alors je sais bien que quelques fois on ne peut pas respecter se que l´on dit, mais Sony c´est tout le temps.

Et en tant que consommateur le boycott est ma seule arme face à des multinationales qui se foute ouvertement de ma gueule.

:d) Et pourtant tu as un PC, une xbox 360, une PS et une Gamecube (d´après ton profil), tu crois qu´il y en a un pour rattrepper l´autre?

Je vais être un peu mal poli, mais les 3 constructeurs chez qui tu as acheté leurs consoles, ils en ont absolument rien à foutre de ta gueule, qu´ils fassent les hypocrites (Nintendo), les mythomanes (Sony) ou les fayots (Microsoft)!
Donc toi tu es le parfait mouton qui prèfere qu´on fasse semblant de t´aimer pour que tu achetes nos produits :honte:

Enfin, je vais pas m´éterniser là dessus, ça m´énerve, chacun achète achète sa consoles commme il en a envie.

Personnellement, j´achète les consoles pour leurs JEUX et pas pour la socièté.
Xbox 360, le seul jeu qui me donne envie : Dead Rising :bave:
La Wii, les deux qui me donnent envie: Zelda et le futur Naruto Shippuden :-)

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
14 mars 2007 à 09:40:01

Je suis pas complètement con non plus! Je sais bien que ce qui intéresse ces compagnies, c´est mon fric. Mais Microsoft et Nintendo n´annoncent pas n´importe quoi à tout bout de champs pour appater le client, ne viennent pas dire que les européens achèteraient leur console même sans jeu, que les européens sont toujours les plus mal servis mais qu´ils s´en foutent, etc...

Jusqu´a il y a peu, je pensais moi aussi que toutes ces compagnies se valaient. Mais là je dois avouer que Sony les surclasses haut la main en terme de mépris du consommateur et de la concurrence.

Moi aussi j´achetais mes consoles en fonction des jeux sans me soucier de se qui se passait derrière. En général celle qui m´attirais le plus sur une génération puis les autres en fin de vie pour jouer aux jeux exclusifs. Plus depuis Nintedo et son antitrust en europe, Sony et sa soit-disant superiorité qui écrase la concurrence(Dreamcast vs ps2 et maintenant Xbox 360 vs PS3).

Et au fait gcmdmedlu, les personnes que je considère comme des moutons, ne sont pas celles qui ne se plaignent pas mais celles qui trouve toujours une bonne excuse à ces compagnies.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
14 mars 2007 à 10:00:38

Ce n´est pas tant la différence sémantique entre annonce et promesse qui me dérange (même si elle me paraît évidente), mais ce qu´on en fait.

Je suis d´accord que c´est malheureux que certaines annonces n´aient pas été suivies; Sony a manifestement eu les yeux plus gros que le ventre, et a en plus multiplié les erreurs de comm, c´est indéniable. Mais l´Europe est un marché extrêmement important et en dépit de quelques phrases malheureuses (ou mal traduites), il est évident que Kutaragi comme les autres en a pleinement conscience. Et Sony ne se fout pas de ta gueule (enfin pas plus que les autres firmes :) )

Enfin pour ce qui est du "boycott", je ne comprends pas que l´on renie catégoriquement la ps3 pour ces raisons alors en occultant les pratiques anti-concurrencielles avérées de Microsoft (condamné et recondamné) ou tant d´autres.

C´est peut-être parce que l´attente de la ps3 était plus forte qu´elle s´attire comme ça les foudres de quelques personnes, mais il faut garder le sens de la mesure.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
14 mars 2007 à 10:12:10

D´accord; mais ce qui me dérange dans ton post sur les "moutons", c´est:
1- ça permet de voir si elle est fiable!
2- de toute façon je veux le pack 60Go
3- si je prend la ps3 c´est pas pour jouer aux jeux de ps2!

Et je pense exactement ça !! ! :rire:
Effectivement, les annonces sur le pack 20 reporté et la rétrocompatibilité ne m´ont pas du tout dérangées, pour la simple et bonne raison que ça ne m´intéressait pas (et ce bien avant les annonces de Sony).

En ce qui concerne la fiabilité, c´est un peu différent. Je n´achète pas une console à ça sortie, j´attends en effet d´avoir des retours pour savoir si elle est fiable. La sortie retardée n´a rien à voir là-dedans, vu que si la console était sortie en France en novembre, je ne l´aurais pas acheté de suite pour les mêmes raisons. Je n´arrive pas à savoir, par exemple, si le lecteur BR est de qualité (j´ai été échaudé par le dvd de ma ps2).

Je suis donc un mouton.
Bêêê non, parce que je ne veux pas l´acheter à cause de son prix trop élevé (bien qu´il soit peut-être justifié, ça aussi j´attends d´en avoir confirmation).

Voilà; je ne pense pas être un mouton ni chercher de bonnes excuses à Sony. Mais malgré tout la ps3 pourrait bien répondre à mes attentes, auquel cas je l´achèterais peut-être.

Mongoloid
Mongoloid
Niveau 6
14 mars 2007 à 12:41:56

Ouais j´y suis allé un peu fort, j´étais de très mauvaise humeur hier. Mea culpa. Mais ça visait surtout les personnes qui se servent de ça pour essayer de démontrer l´inutilité du mécontentement de certaines personnes.

Pour la petite histoire, j´ai un pote qui, n´ayant pas de wifi et ne téléchargeant pas, voulait la 20Go(moi aussi d´ailleur). Il apprend qu´il ne l´aura pas, mais bon, il décide de passer commande de la 60Go. En plus, l´occasion se présente pour lui de (bien) vendre sa ps2 pour mettre un peu d´argent de côté et hop, il apprend dans la foulée que la ps3 qu´il va recevoir ne lira peut-être pas ces jeux ps2 favoris qu´il a gardé. Il fait celui qui s´en fout mais vu la gueule qu´il faisait quand il l´a appris, j´en doute.

Par contre, si toi ça ne te dérange pas parce que tu auras la ps3 que tu voulais, ce n´est pas le cas de tous le monde. Et moi j´estime que se que fait Sony envers l´europe, ce n´est pas admissible.

CapitainMiller
CapitainMiller
Niveau 2
18 mars 2007 à 00:17:09

aaaaaaaaaahhhhhh technologie , quand tu nous tiens :)

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
18 mars 2007 à 00:28:13

Je demande le loque de ce topic!

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
18 mars 2007 à 15:59:18

C´est incroyable ça...

dés qu´on ne pense pas comme vous le voulez, vous appelez tout de suite à loquer le topic!

Les gros dictateurs là dedans...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:42:22

Pas tout à fait. Un dictateur aurait tiré une bslle dans la tête du récalcitrant. Mixture_X fait preuve d´une grande mansuétude. :ange:

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
18 mars 2007 à 17:58:48

Bon c´est décidé, je fais 2 topics:
"Boycott de la Wii?"
et
"Boycott de la Xbox 360?"!

Ils seront (je l´espère) aussi haineux et inutiles que celui ça!

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
18 mars 2007 à 18:11:16

Voilà, j´ai juste fait le topic:
"Boycott de la Wii?"

Ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8809329-1-0-1-0-0.htm

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
18 mars 2007 à 18:18:08

Avec toi jusqu´au bout dans ta lutte :fete: (@Mixture, pas @ermak)...

VolcomSeb
VolcomSeb
Niveau 7
18 mars 2007 à 18:18:11

"La PS3 est un outil multimédia et non une console de jeux."

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
18 mars 2007 à 18:31:14

elle est quan meme mieu que la wii qui n est qu un rectangle de pourriture et de honte

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS