Salut à tous... Encore un grospixellien, n´en déplaise à certains ici qui ne s´intéressent pas au rétro... En lisant les posts, je ne comprendrai jamais pourquoi le retro-gaming est considéré comme une maladie. Quoi-qu´on puisse dire, les jeux actuels trouvent leur source dans les anciens jeux ( parce que, quelque-part, c´est un peu grâce à ces vieux jeux que le marché du jeu est devenu ce qu´il est ! ). Par exemple, on pourrait très bien dire qu´un Tomb Raider, ce n´est qu´un mélange de Rick Dangerous ( pour tout ce qui touche aux pièges et à l´aspect labyrinthesque du jeu) et d´Indiana Jones ( les énigmes ou mécanismes), l´action et la 3D en plus. Pour éviter toute ambiguïté, je précise que je joue aussi avec les consoles actuelles ( PS2, Gamecube, Dreamcast, GBA et bientôt X-BOX...). Je dis simplement que celui qui ne s´intéresse qu´aux jeux récents, c´est un néophite. Et celui qui ne s´intéresse qu´aux vieux jeux, il est trop réfractaire... Mais celui qui s´intéresse aux deux univers, c´est un véritable passionné ( cas de Petitevieille ou eSceNeKCAP par exemples).
Et quand je lis qu´un jeu vidéo c´est très bien en 3D, mais quand c´est de la 2D, c´est nul, là vous me faites bien rire ! Qui est l´imbécile heureux qui a proclamé que ce qui fait un bon jeu, c´est la 3D ? ! Un jeu peut être aussi excellent en 2D... Un exemple, prenez les Castlevania sur GBA ( pour les incultes, ce ne sont pas des rééditions de jeux Super Nintendo, mais bel et bien de nouvelles productions ! ), ils sont sûrement plus intéressant que les volets sur N64 ! Conclusion arrêtons de dénigrer la 2D ! A la question " faut-il des jeux en 2D ou en 3D sur des machines 128 bits ? ", je dis qu´il faudrait les deux, tout simplement, pour satisfaire tout le monde ! ... Désolé pour le pavé, mais bon...
Je prends pas la mouche, mais décidez vous avec vos pseudos à la con !
psking 41, 42, 43, 44
ça commence à être lourd
Mario 64 une perle de jouabilité ? ??? Mais je rêve là ! ! Pourquoi n´ont-ils pas continué à faire Mario en 2D ? Parceque les joueurs en veulent plein la gueule. Parceque si 3D veux dire se faire ch*er avec un pad analogique, de la 3D foireuse aui tourne dans tous les sens ( et qui donne mal à la tête ) et le comble, des polygones qui bougent de partout alors que le principe de base c´est de la pur plateforme, c´est absolument inutile ( et limite foutage de geule pour les VRAI fans ) .
Max Payne, encore une perle de pur connerie ; ce jeu tu le laisse en 3D ( pour pas déstabiliser le consomateur lambda ) mais avec une caméra en vu de dessus et il reste quoi de ce titre ? Ou est la jouabilité là dedant ?
Tiens, l´autre sagitaire qui se demande si je joue aux jeux récent. Ben oui ça m´arrive, et le dernier en date est NBA Street 2 sur PS2.
Il n´y a qu´un seul psgking, le 43, anciennement 31, 42 etc mais ceux là sont au placard et ce n´est plus la peine d´en parler. Maintenant il y a le 44 qui est un imposteur.
Merci les gros pixelliens pour vos interventions mais evitez les gros pavés car nous, chez JV.com, on a un peu de mal à lire, et plus de 10 lignes nous prend un temps fou!
Pour ma part il y a longtemps que j´aurais quitté ce topic du club des nostagiques s´il n´ y avait des gars comme " reno_"
qui me poussent à squatter ici pour combattre le " mal".
Je ne peux pas rester sans réagir quand je lis les conneries qu´il nous sort. Dès qu´il entend le mot 3D il devient fou, inutile de lui nommer des grands jeux comme Max Payne, mafia, deus ex, return to castle Wolfenstein, medal of honor etc. . .. il ne comprend pas.
Pour ma part quand j´achète un jeu, qu´il soit en 2D ou 3D n´intervient pas du tout dans mon choix.
Le retro gaming n´est pas une maladie sauf pour reno_, xanman et d´autres qu´on ne voit plus ici et qu´on a dû enfermer!
. ..
Oui reno_, je pense que ce titre est une perle de jouabilité 3D, j´ai bien dit 3D!
Certe il vieilli, mais il était hors norme à sa sortie. Un jeu qui avait, à mon sens, réussi le délicat passage ´2D-3D´. Car la 3D ne pénalisait pas trop la précision de jeu ( contrairement à un Tomb Raider, Crash Bandicoot ou Pandemonium), et ce titre a su conserver une richesse et un gameplay quasiment équivalent à ce qui nous était proposé en 2D à l´époque. Peu de jeux de plateforme en sont arrivé à ce niveau.
Il est clair que si tu as été réfractaire à des jeux du calibre de Mario 64, je comprends qu´il y ait peu de chance que la 3D ne puisse te fournir quelconque plaisir ludique...
quand je vous dit que c´est MOI le vrai psgking !
regardez le l´autre, il dit qu´il achète des jeux 2D !
il remercie encore les " gros pixeliens" ( kel non ridicule), bientôt il va leur proposer des gâteries... ![]()
C´est un passéiste, comme les autres !
Jamais je ne pairai pour un jeu 2D, ça ne devrait mêm plus exister. Faut respecter l´évolution, la marche en avant, débarassons nous de la 2d, ça sert à RIEN.
La 3D est le présent, c´est l´avenir, la 2d c´est le passé, j´en ai rien à faire.
IMPOSTEUR !
reno_ : Oué encore un gars qui crituqe sans savoir de quoi il parle.
J´ai une chose à te repondre, joues y ! ! Tu vas pas me dire que tu t´eclates pas ? ?
Ensuite pour la jouabilité elle reste tout a fait correcte, les graphismes sont assez sympa, et le fun et l´action sont au rendez vous.
Que reproche tu exactement a ce jeu ?
Moi c´est tétris ![]()
Tu me prend pour un âne Sylvano00 ? Si j´en parle comme ça, c´est que j´y ai joué, et plus que 5 minutes.
Keske je lui reproche ? Très précisément ce que j´ai dis plus haut, tu sais pas lire ?
Et ouais, je m´éclate absolument pas. Et c´est encore plus flagrant avec le massacre de Sega avec Sonic.
On a quand même du pot, le seul mec sur terre qui n´aime pas super mario est ici sur JV.com, et il nous parle . .. j´en suis tout retourné.
Une autre phrase typique de nostalgique ( sur un site concurrent) : " Bah c´est simple c´était mieux avant. Avant les graphismes étaient moyens donc les gars se concentraient sur les scénars et le gameplay".
Parfois certains nostalgiques ont une lueur : " certains jeux vieillissent mal, voire très mal. J´ai rejoué il y a peu à Altered Beast sur megadrive et ma réaction fut " p***, et j´aimais ça, moi?"
Eh! N°44, bas les masques si t´es un homme!
. ..
BANDES DE CONS
Ben justement, psgking ( 43): des Altered Beast, y´en a des tonnes dans la production actuelle.
Dans le futur, tu ne joueras plus aux jeux qui te font baver aujourd´hui.
Et inversement, des jeux qui ne vieillissent pas, on en trouve aussi, à toutes les époques.
Mais pour toi et double, tous les jeux vieillissent... c´est le signe de votre connerie.
pinaise j´avais pas grillé les nouveaux smileys!
Sinon je signale à petitevieille et psgking ( le vrai) qu´ils peuvent me mailer si jamais ils ont envie de savoir ce que sont devenus les autres zigotos du forum ![]()
Les jeux vieillissent et les joueurs aussi, la passion s´effiloche peu à peu au fil du temps. La qualité des jeux n´est pas en cause mais j´aimerais bien retrouvé le même enthousiasme que jadis devant un nouveau jeu.
Je ne pense pas que ce soit en me remettant " out run" que la flamme reprendra des couleurs.
Beaucoup ( pas tous) de nostalgisques ne sont pas vraiment des amateurs de jeux vidéos, puisqu´un seul genre les intéresse : l´arcade.
Et quand ils disent aimer les jeux actuels, en fait ils ne pensent qu´à Rez, Ikaruga ou Panzer dragoon orta.
. ..
J´avais pas vu le post de Cutter. Crois-tu qu´un ancien inspecteur n´aurait pas trouvé où vous vous cachiez?
Les forumeurs fantômes n´ont pas de frontières, mais je n´aime pas trop les clubs fermés, c´est pas mon genre, moi il me faut de l´espace et bcp de monde pour me fondre anonyme dans la foule!
Et je ne pourrai jamais quitter Monsieur Lightman car il est comme un papa pour moi ![]()
Félicitations à Morti pour son ADSL!
. ..
" Et quand ils disent aimer les jeux actuels, en fait ils ne pensent qu´à Rez, Ikaruga ou Panzer dragoon orta.
. .."
1- c´est pas vrai.
Personnellement, je joue aussi à Zelda WW, Crazy Taxi 3, Monkey Ball, Kung fu Chaos...
2- ces jeux ne sont pas nouveaux peut-être ?
D´accord, j´ai rien dit ![]()
. ..
je crois que j´ai tranché.
c´est le 44 le vrai, c´est pas possible.
ou alors t´es vraiment ramolli, n° 43.
En ce moment il y a un combat de boxe à la télé, ici c´est un peu pareil, alors sur 11 rounds je t´en laisse gagner un . .. sinon c´est pu marrant, t´es tout le temps dans les cordes!
Quant au N°44, je l´ai mis KO pour le compte!
. ..
!