CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

QCF_diesel
QCF_diesel
Niveau 6
02 mars 2004 à 16:05:52

toutes les réponses que tu cherches sont sur ce site

http://membres.lycos.fr/kerrynap/

erystel
erystel
Niveau 10
02 mars 2004 à 16:17:14

desolé jeargy, je me suis montré effectivement reducteur, et tu as tout à fait raison :)

Je n ai parlé que des jeux pc, et il est vrai que j ai acheté une gamecube pour compenser cela.

Avec des merveilles comme les deux tours, ou soul calibur , ikaruga pour les jeux dit d arcades pur. Vu qu il n y en a pas sur le pc.

Exact encore où c est l abus de passion qui nuit. Et qui n etait pas mis en valeur, mais j ai en fait directement approprié l idée du virus, une maladie qui se propage, et donc qui prend de l ampleur, où je suis passé au dernier stade de l ampleur elle meme.

Par contre, je n ai vraiment pas mis longtemps à finir zelda tww, je dirais une semaine à tout casser. Et j avoue que ca m a fait suer de depenser 60 euros dans un jeu aussi rapide, sachant que jene suis pas homme à revendre mes soft. Et soulcalibur 2, j ai fini le mode aventure en 2 jours :( Le chomage aide, mais je n y jouais que le soir entre 20h00 et 2h00 du mat.

Non les jeux sont devenus du consommable et ca me fait suer d investir autant pour si peu de temps.
Et je maintiens pour psking qu il serait bon de refaire des anciens jeux avec des technologies actuelles.

PSGKing quand tu dis " petitevielle par exemple, vous lui donnez un nouveau jeu de shoot et une console GP32, elle a eu sa piqûre et elle contente mémé" c est exactement pareil que de te donner ta ration de fps, de survival horreur ( dont les scenar bouge pas bcp) ou de rts, tu te bornes à nier le passé, alors que ton present est moins riche, si l on ecarte aspect technique du produit.

Mais si ca te satisfait, tant mieux pour toi :) je pense qu un mec qui a tout compris est l auteur de shemnue, ou tradition et modernisme se rejoignetn dans un meme jeu. Ca c est l evidente reussite d un logiciel moderne.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 mars 2004 à 17:56:14

Salut les nostalgiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un oeil sur ce site, il est pas mal.

Sous " jeux", vous trouverez des petits dossiers sur des vieux jeux ( Another World, Dark Seed,...).

Sous " Dossiers", ben...des dossiers. Ils sont bien foutu.

http://www.grospixels.com/site/

psgking43
psgking43
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:30:04

erystel,

Ah bon, mon présent est moins riche?

Je disais que petitevieille est content si on lui donne son shoot ( rez ou ikaruga) alors moi, même si je me contentais de jeux " str", " fps" ou " survival horror"... mon présent serait 3 fois plus riche!

Et comme en plus j´aime à peu près tous les genres, je ne vois pas en quoi les nostalgiques ont un passé plus riche.
Ce n´est pas parce que il y a 15 ou 20 ans ils s´excitaient déjà sur une manette que je vais les écouter bouche bée me parler des vrais jeux vidéos, des vrais joueurs, des vrais passionnés etc.

Grospixels est un bon site mais je leur conseillerai de ne mettre que du texte quand ils parlent des anciens jeux. Cela permet d´entretenir le mythe car dès qu´ils mettent des photos ( voir another world) . .. ça casse l´ambiance!
. ..

erystel
erystel
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:59:04

pas encore été voir grospixel, on verra plus tard.

Si je dis que ton present est moins riche que mon passé, c est tout simplement que la diversité des genres n est pas de mise.

Trois type de jeu, c est un peu faiblard. C est la demande ? ok ! on doit satisfaire les moutons pour qu ils donent leur laine. Bien pour toi.

J estime qu une vraie prise de risques n est pas presente, sauf du coté de nintendo. Mais il est vrai que dans mon dialogue, j ai exclu les consoles, par reduction de l esprit.
Les jeux online ? everquest daoc, sont reellement des produits de la techniques moderne, ce sont des jeux qu il y a 20 ans on ne pouvait concevoir, mais tout le reste etait deja fait.
Donc oui le passé est plus riche.

TU chies sur les dessins ? c est ton soucis, pour ma part, je n ai pas besoin d un graphique pour juger un jeu. As tu deja joué à diplomatie ? pas besoin d un plateau de jeu ultra detaillé pour montrer l interet du jeu.

Et bien à l epoque c t pareil. Peux tu me siter un seul jeu de guerre thermonucleaire aujourd hui ? bah non parce qu il y en a pas. y a 20 ans on en trouvait sur apple. Et je pourrais te citer des dizaines de jeux qui n ont jamais été refait et qui serait interessant de montrer sous un jour nouveau ( Archon, Seven cities of gold ( tout deux d electronic arts), speedball des bitmaps brothers... y en a plein d autre)

C est bien dommage de se contenter de trois jeux de foot, et qu aucun n ait du fun, autre que de reproduire les actions au plus proches de la realité. Pourquoi pas un jeu de foot futuriste entre la realité actuelle et rollerball ? Ca marcherait pas ? A grand renfort de pub tu serais le premier à l acheter.

Alors oui ton present est d une pauvreté affligeante, counter strike, quake 3, unreal 2004,battlefield, vietcong, tribes 2, planetside, ca on en fait des hl like, mais pour te pondre de la difference y en a pas ! !! donc pas de richesse intellectuelle. Et toi tu ramenes tout au photo. quand tu es dans ton jeu, s il te plait graphismes ou pas tu t en fous.

Les jeux de roles sur table n ont pas de graphismes, on te decrit ce que tu vois, mais c est ton imagination qui te donne les couleurs, et tout le monde autour de la table verra les couleurs à sa facon, mais au bout du compte, que le style de la barraque du mechant soit en provencal, ou en oriental, on s en bat les couilles, on ira buter le mechant, on fera deux ou trois trick et on sera heureux, et pourtant y aura pas eu de dessins, pas eu de musiques, rien, juste des jets de dés sur une feuilles, et mon imagination qui me dira, je passe mon épée de la main gauche à la main droite pour l embrocher dans l epaule ! Pas besoin de dessin.

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:01:11

:ouch:

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:04:38

y aQUELQUN?

erystel
erystel
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:10:43

ah si pardon y a un quatrieme type en ce moment qui fait fureur les jeux de bagnoles ( need for speed...) merci gta.

Dans un jeu d action basique comme Prince of Persia, le premier du nom, te souviens tu de la fin du jeu ? quand tu te bats contre ton reflet, que tu dois avancer dans le vide alors qu il n y a pas de passerelle, mais le truc rigolo, c est que comme tu as tout fait ailleurs il n y a qu un seul chemin aussi improbable soit il : le vide ! et ca marche!! Les supers dessins de ta ps2 t ont ils rendu cette peur au ventre que tu as juste au moment de te dire, purée si je fais le con, je perds deux heures de temps. Accessoirement il me semble que prince of persia tout premier etait limité à 1 heure en temps reel de jeu. Le dernier meme s il est beau doit comme tous les autres jeux te demander de passer à droite puis à gauche de faire un saut long, d appuyer sur un bouton pour declancher un mecanismes trois cases plus loin, de sortir ton cimeterre pour tuer un garde, mais y a t il un passage astucieux comme le premier ? un truc tellement delire que ca te parait impossible de le concevoir et qui pourtant est la clé de l enigme ? ??? je ne pense pas, mais j ai pas encore eu l occasion de tester le jeu, je n ai qu une geforce2mx.
Et les jeux de groupes où tu incarnes trois perso, comme lost vikings, gobliiins, conan le barbare(apple), the goonies ( c64), y en a plus, moi je trouve ca super sympa toujours aujourd hui. ( peut etre pour ca que j aime desperados, et commandos aussi meme si ce ne sont plus des jeux d actions pures)

Voila la richesse du passé, dommage qu on les oublie ceux la. C est sur s il faut faire des jeux de bastons pour que les djeuns en bas de leur hall d immeubles puissent se referer, c est une bonne idée. J ai pas envie de m identifier à des esprits atrophiés. ( je sais j exagere :) )

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:11:14

:)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:14:30

?

jeargy
jeargy
Niveau 6
03 mars 2004 à 02:32:13

OUI ! T´éxagères !

Car je suis un jeune en bas de ma barre, et j´ai tout sauf l´esprit atrophiés !
( par contre, j´ai l´espace atrophié, puisque Sarko ne veut pas de nous au chaud dans les halls...)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:34:33

qoi?

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:41:45

comment?

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 02:44:38

oui?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 mars 2004 à 09:58:19

une minute d´un bon shoot contient plus de plaisir de jeu que bon nombre de jeux formatés pour toi, pasking...

Je joue pour le plaisir, pas pour me croire à la guerre ou jouer à l´espion. Pour suivre une histoire, il y a la littérature, le cinéma... Pour JOUER, prendre son pied, je ne trouve pas mieux que les jeux typés arcade. Avec un scénario anecdotique et une action répétitive, exactement.
Pour le plaisir de progresser, de jouer de mieux en mieux... Il n´y a pas de marge de progression sans répétitivité. Dans les jeux qui font tout pour ne pas être répétitifs, on ne fait jamais la même chose, résultat, on ne s´améliore pas, on reste un éternel newbie de son jeu, puisqu´il n´offre pas de réelle marge de progression.
Le jeu kleenex. Le jeu psgking.

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
03 mars 2004 à 09:59:08

c qoi c truc :question:

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 mars 2004 à 09:59:54

merde, vla que je fais des fautes de frappe.

" pasking"... PSGking.

Ca doit être un acte inconscient: pasdecerveauking...

erystel
erystel
Niveau 10
03 mars 2004 à 11:59:50

lol jeargy, si un jour tu veux discuter de ma conception à ce niveau, y a pas de soucis :)

Tu sais ce que je veux dire, les jeux d aujourd hui sont des caricatures à l image des guignols de l info :)

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:02:45

Evidemment erystel si tu n´as qu´une geforce 2mx qui doit avoir du mal à faire tourner " pacman" et qu´en plus tu t´es gouré en choisissant ta console, soit la gamecube où il doit y avoir trois jeux qui se battent en duel . ..
. .. alors bien sûr je comprends ta difficulté à parler des jeux actuels!

Ceux qui ont joué sur apple, C64 etc. auront à jamais un passé riche, et ceux qui par malheur sont nés après auront à jamais un présent pauvre ( en JV).
Et si je me mettais à jouer à toutes ces vieilleries du passé . .. est-ce que je serais enfin admis dans ce clan très fermé des " vrais connaisseurs" des jeux vidéos ?

Pas trop difficile d´attirer petitevieille, ya qu´à dire un mot de travers sur les " shoot" et hop il rapplique!
Bof! refaire 100 fois le même parcours pour améliorer mon score c´est un challenge qui me lassait déjà vers l´âge de douze ans!

J´aime bien les nostalgiques, ce doit être triste chez eux, j´imagine une cheminée où reposent un apple, une saturn ou une PCengine, toutes froides et essuyés tous les jours.
. ..

erystel
erystel
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:29:00

hihi psgking, toi tu dois avoir une ps2 avec ces 5 jeux de foot, et ces quinze jeux de combats.

Je stoppe la le discours, tu es on ne peut plus reducteur sur le choix de tes jeux et de tes consoles. Je n ai pas viandé mon achat j en suis tres satisfait !

Mais puisque tu en es reduit aux graphisme d un jeu, j espere que tu as cette magnifique merde où le but etait de photographier des manguette en bikini, sorti un an avant mgs, alors que sony promettait de grands jeux rapidement. Et ce le jour de la sortie de la dreamcast en France.

Pffff un an pour sortir mgs, il pouvait etre reussi. Aujourd hui tu as une console clairement poussive, aaatch aaaatch aaaatchoum.

Desolé mon gars mais ta reponse ne m offre aucune contre partie de satisfaction sur tes choix. Tu passes à coté des meilleurs trucs en te rendant au modernisme. Vive ces boites qui sortent de la merde enrubannée de papier de soie. Elles ont au moins un acheteur de qualité.

Au passage mes jeux sur gc sont : zelda tww ( nouveauté dans tous les sens du terme), mario sunshine ( moi j adore), les deux tours ( fabuleux beat´em up d arcade), ikaruga ( fabuleux shoot em up d arcade), tiger woods 2003 ( extraordinaire jeu de golf), resident evil ( depoussiere tres convenablement le super jeu que tu as eu sur ta play 1 ( tu sais avant d avoir eu la 2, preuve que tu evolues ( tu as pris une merde++)) soulcalibur2 ( merveilleusement jouable et beau) et ssx3 ( et la la play 2, et bah tu vois vraiment qu elle est en reste loin derriere)

Et si j ai une autre console à acheter, je prendrais la xbox ´pour midtown madness3, crimson skies, top spin, et projet gotham2 ( t as ca toi ? )

Allez viens pas me gongler avec tes gentils jeux, retourne à ton livre dont vous etes le heros qu est final fantasy, et c est dommage que tu ne te rendes pas compte à quel point tu es passé à coté de choses fabuleuse.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo