CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

erystel
erystel
Niveau 10
24 février 2004 à 23:30:16

en fait oui proportionnellement l exemple du foot est mal tombé, mais pour moi sensible soccer est le meilleur jeu de foot de tous les temps, loin devant kickoff, qui n etait pas super maniable. Sensible accueillait plein d elements super interessant, que je ne retrouve pas aujourd hui dans les simulations de ce sport, peutetre pechant par trop de simulation sans doute.
mais c est mon avis sur ce sport, vu k au naturel je ne l aime pas plus que ca :))

Au moins je me serais eclaté une fois dessus.

Pour le reste je suis d accord, ea big, est digne d EA !

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
25 février 2004 à 00:56:48

Ouais sensible ca dechirait ce jeu . ..

La 3D , c´est encore trop mal geré . ..

La meilleure console de tous les temps reste la SuperNintendo qui avait une ludotheque incroyable . ..dommage que beaucoup trop de jeux ne soit rester que dans l´archipel nippone . ..

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US

psgking43
psgking43
Niveau 10
25 février 2004 à 19:09:02

J´aimerais découvrir et commencer à jouer aux JV aujourd´hui, je serais émerveillé et ne saurais où donner de la tête ( ou du paddle/souris) tant il y a de jeux.

Après pas mal d´années à jouer à un peu de tout, l´enthousisame s´émousse inévitablement. Certains ne veulent pas admettre que leurs belles années sont derrière eux, on ne retrouvera jamais cette même passion qui nous habitait jadis.

Il est complètement idiot d´en rejeter la faute sur les jeux actuels, à moins d´être aveugle ou de mauvaise foi, la comparaison avec les anciens jeux est ridicule.

Les nostalgiques sont comme certains vieux, grincheux, acariâtres et toujours en train de marmonner . .. Ah! de mon temps!
. ..

erystel
erystel
Niveau 10
25 février 2004 à 20:45:42

ce que je reproche aux nouveauté est l evident manque de genie que l on avait sur les anciens jeux.

Peu de nouveauté nous inspirent autant que les anciens. Je reconnais avoir pris bcp de plaisir à jouer à Runaway, par exemple, commandos, I et II, Counter Strike ( qui est deja vieux alors prends le texte de condition zero, sur l originalité par exemple), Baldur s Gate, purement genial, mais en comparaison avec Dungeon Master n offre rien de semblable et d aussi riche, meme si BG reste au plus pres des trames scenaristiques de jdr, je me poile sur NOLF2 en vost, sur GTA vice city.

Comme tu vois certains des nouveaux soft me plaisent, mais en comparaison aux anciennes production, trop peu sortent en comparaison des merdes sur les memes consoles ou ordi.

Regarde Dungeon Siege, on l admire au debut, et quand on arrive au niveau 5 on se rend compte que l on est toujours sur la meme route, qu aucun chemin ne s en est egaré et qu invariablement les mob arrivent sur toi pour se faire latter. Ou est le plaisir ? et pourtant il est beau, y a une belle musique, il est pas super dur, et il est terriblement chiant.

Un jeu moderne qui m a passionné ? ecco le dauphin beau et ultime sur le principe zen version dreamcast, sans parler des virtua tennis, house of the dead II, ou crazy taxi, ceux la m ont bien botté, mais serieux ils sont vraiment peu nombreux.

Un exemple Tekken I II III tag tournamen. Mortal Kombat I II III IV V... Soul edge, soul calibur ( tres bon) II ( pas tres nouveau apres le un meme si sympa) depuis castle wolfenstein, le fps a evolué mais pas des masses hormis graphiquement. Je ne joue quasiment pas avec sauf pour retrouver des potes le soir. Unique interet pour moi. Maraver des petits gars j ai passé l age.

Reel nouveauté ces dernieres années ? everquest et dark age of camelot, ca c est brillant et jamais vu auparavant !

Voila ce que je pense des nouveauté. Kan je m egare à la fnac devant le rayon ps2, je prend peur, pareil sur le monde pc, avec ce nombre de jeu ultra important et son nombre de merde pareillement aussi important :)

C est un peu ca que je reproche au nouveauté. Un marché ouvert aux jeux que l on fini vite pour reinvestir derriere ! Les jeux n ont pas d ames.
C est juste un emballage formidable pour te vendre une boue infame 75% du temps.

J ai pas le fric pour ca, et j ai pas envie de l avoir. Je ne dis pas par contre pour les 25% restant. Mais pour le moment, je n ai pas vu de lode runner ou de boulder dash ( comprend par là des jeux à niveaux dont l essence repose sur l intelligence du joueur et non sur le reflexe utilisé à bon escient et dans un univers qui ne soit pas un univers de grand classique ( puzzle et autre))

Tu peux renier ton passé en croyant te tourner vers l avenir, mais on sera bien forcé d y revenir. Tout comme les ricains reviennent vers la lune en ce moment alors que techniquement on est plus capable d y aller. Il faut retourner puiser dans la source, le nectar des dieux.
Certains n en sont pas sorti... EA, Cinemaware, . .. d autres savent où la trouver, rockstar, Blizzard, et nous produisent de bons trucs, mais que font les autres ?

jeargy
jeargy
Niveau 6
25 février 2004 à 21:40:38

Les autres, ils essaient de faire du fric...

Rien à redire à la parfaite argumentation d´Erystel...

psgking43
psgking43
Niveau 10
26 février 2004 à 19:45:48

Vraiment bof vos argumentations, tout d´un coup les types qui font les jeux n´ont plus de génie, ou alors ils préfèrent faire du moche car les acheteurs d´aujourd´hui adorent quand c´est moche, mauvais etc.

Les jeux actuels n´ont pas d´âme ? ??
Allez je vais encore répéter ce que j´ai dû déjà dire une cinquantaine de fois :
Quand on voit un des " super-jeux" d´il y a 15 ans ou plus, il n´y a pas de quoi tomber le c.. par terre.
Par contre il y a 15 ans, si un jeu ( même noté 6/20 ici sur JV.com) avait débarqué parmi les joueurs de l´époque, ils se seraient tous roulés par terre en bavant!

Ah! les grands joueurs, les pionniers des JV, se prosternant devant une daube des années 2000!

Sinon erystel, nous n´avons pas tout à fait les mêmes goûts car baldur´s gate et ecco le dauphin ne m´ont pas vraiment emballé.
. ..

erystel
erystel
Niveau 10
26 février 2004 à 20:29:53

que nous n ayons pas les memes gouts est un fait, je te laisse à dungeon siege :)

Serieux, baldur s gate est un jeu genial, ambiance dessin, aventure musiques, divers quetes tout y est. Pas de combat toutes les trentes secondes comme les jeux de roles nippons types skies of arcadia, tellement soulant que j ai revendu le jeu au bout d une semaine perdant au passage 20 euros et sans l avoir fini !

Baldurs II des tonnes de mecs y jouent encore juste pour tester d autres possibilités de jeu ! et pourtant l ont fini pleins de fois, c est donc revelateur de la richesse d un soft. Maintenant tu as le droit de ne pas aimer, et de preferer un bon fps comme NOLF2, auquel cas je te soutiens dans le fait que ni wolfenstein, ni duke nukem ( pourtant fort drole à l epoque) ni prohibition viennent à relever le niveau, c est kler, mais bon faut pas exagerer, les jeux ne se resument pas à d eternels FPS ! ! pas forcement eternels d ailleurs. J aime bcp CS, mais je lui prefere largement DOD, et aucun de l ancien temps ne me donne ce plaisir, mais quand il s agit d un autre jeu, alors oui clairement je fais fi du graphisme pour moi insignifiant à l essence d un jeu.

Prenons un autre exemple, je suis fanatique d une tres ancienne console dénommée Vectrex, un trux fabuleux, et dans laquelle se trouvait un jeu au nom de Minestorm, pas de graphismes ffantastique mais autrement superieurs à l atari 2600 et son jeu asteroids, et de tout ce que l on a pu faire apres ( sauf un vague asteroids 3d sur amiga, dont je ne me souviens plus le nom mais moins riche tactiquement parlant) et les autres jeux de cette console, etaient pour moi infiniment inferieur à ce simple jeu.

As tu testé Aztec sur Apple IIe ? Lode Runner ? tu verras ce que je dis des jeux sur lesquels on tombe encore sur le cul ! !

Ca ne m empeche pas d aimer ceux d aujourd hui, mais aucun jeu ne leur ressemble.

Alors perso oui je trouve que les mecs d aujourd hui n ont pas de genie, je ne t ai pas vu me donner le nom d un seul soft genial et original qui contrebalancerait mes exemples.

Mes argumentations bof bof ont au moins le merite d etre fondées sur des exemples concrets. Et comme tu as pu le voir, je ne crie pas au genie sur certains jeux sortis il y a 15 ans comme emerald mine face à boulderdash. il y a pas mal de jeux que j ai eu l occasion de tester et qui n ont pas fait dix minutes sur mon amiga, faute de l odeur residuelle de merde qui leur collait à l etiquette, mais des jeux comme Elite aujourd hui tu n en as pas ! !
Ecco le dauphin est du beauté extraordinaire, hormis les sub games et l interet est present quand tu plonges tu oublies tout le reste.

J ai testé les dernieres vacances d été Red Faction sur play II, une bouse infame, pas maniable, super moche, ininterressant à deux, l horreur.

Alors je ne me prosterne pas devant les anciens jeux, mais aucun nouveau n arrive à me les faire oublier ! sauf peut etre gta vice city, ssx3 qui m ont depaysé, ce que je recherche.

En fait tu n as pas besoin d une centaine de soft bien, par machine, un ou deux d inoubliables suffisent. Aujourd hui je mets un jeu dans une machine et je lui laisse sa chance, je regarde combien de temps il m accroche, et si j ai envie d y revenir. Splinter cell, 15 minutes, beyond good and evil, je l ai testé la semaine derniere, j ai fait le premier combat, suis descendu malgré moi, ai commencé le second, et me suis dit, si c est ca tout le long, je sens qu il va pas faire long feu ! raté pour l accroche ! je le remmettrais une fois passerais les deux zones, mais si l aventure ne commence pas derriere, je risque de le laisser sur ces trois cd bien tranquillement prendre la poussiere. Indiana jones et le tombeau de l empereur, tres sympa, joli, mais la maniabilité reste à revoir, mais j y reviendrais avec du temps. Halo, euh je suis arrivé sur la planete, j ai essayé trois ou quatre fois, et pouf fini !
J ai adoré les deux tours, et là j ai été presque au bout, trop beau, sympa, l esprit de ce qu on veut y est present, une reussite.
Nolf2 en vost pour les voix ( vive la france), serious sam, une tuerie à mourir de rire, genial.

voila comme ca tu as mon avis en vrac, desolé j aurais bien aimé dire, que desormais les jeux sont ultimissimes, mais je ne le pense pas, y a des bons trucs, heureusement, mais les concepteurs sont loin d etre des genies et je l affirme. Pas de nouveauté on regarde le voisin et on copie ce qu il a fait ( robin hood, desperado, chicago pour commando I II III; les fps pour les fps de base meme si j ai pris du plaisir pour wolfenstein ( le dernier) et projet igi le I, c est toujours la meme chose)

Les wargames ? tu en vois encore aujourd hui tu as un nom ? vi les vieux trucs avec des cases hexagonales le dernier à mon sens doit s appeler fantasy general, si on enleve les phases de combat de heroes of might and magic III et IV, et blietzkrieg dans tout ca ? pas mal du tout, mais en fait y a pas les tactiques liées au zones de controles, y a rien de tout ca, et pour augmenter la difficulté et bah c est facile il suffit de rajouter ou des unités ou des ressources en plus. Rien d autre comme strategie. Je trouve ca un peu court.

Alors je te laisse te pavaner devant tes supers jeux nouveaux tellement geniaux que je n ai pas vu l ombre d un nom, en comparaison des anciens que je t ai donné non une fois mais bien plusieurs.

Désolé pour les propos decousus, j en aurais bien fait un exposé, mais j ai laissé la chose suivre le cours de mes idées, et desolé pour les fautes. J ai horreur de me relire.

Ah! les grands joueurs, les pionniers des JV, se prosternant devant une daube des années 2000!

bah vi au moins on se prosterne devant les daubes des années 2000, ca nous renvoit à nos vertes années, parce que les daubes des années 2004 ne nous verront pas nous prosternér devant, on a deja donner.

Regarde tes super jeux, ceux qui t attendent pour dans pas longtemps :

https://www.jeuxvideo.com/news/2003/00007805.htm

:)

ah oui à coté de ca, on a le droit à bards tale 2004 tu sais pourquoi ?

parce que bards tale c t une tuerie, et y a pas que moi qui le reconnait, vu que les concepteurs le reprennent !

Et ce n est pas le seul regarde les post que j ai fait y a super longtemps et regarde le topic :

player one are you ready ? et le constat que je faisais il y a quelques mois :

je te fais le copié collé ca date du 18 nov 2003:

Are you ready ?

EN etes vous bien sur ?

Alors de deux choses l une, ou les editeurs sont frileux et sans aucune imagination ou vous, public, z etes à l instar de ce que j ai toujours dits sur la ps2 avec ses 5 jeux de foots et ses 10 jeux de combats, pas prets à encaisser des nouveautes ! ! ! Ce qui dans les deux cas ne me surprendrait guere.

Dans le domaine du cinéma, mon realisateur preferé, mamuro oshii ( meme si j aime bien finsher aussi ) annoncait, que son film ultime s il etait pret dans sa tete, ne conviendrait pas car les spectateurs ne seraient pas prets à l apprecier comme un chef-d oeuvre visionnaire. Dans les années 60 la serie anglaise, le prisonnier, a fait egalement l effet d une bombe vis à vis des telespectateurs. Et aujourd hui dans le monde du jeu video, voici les dernieres news :

Le retour de double dragon sur gba, machine d arcade des années 80, r-type edition finale, ( avant la prochaine ultimate r-type game sans doute) shoot em up celebre, s etant à un moment donné planté au profit de l extraordinaire katakis sur amiga, et l un des premiers sinon le premier shoot em up sur ps2 alors que la gc si souvent critiqué nous a offert l excellent ikaruga ( et la dc en son temps, le tres bon mars matrix) et enfin Bard´s Tale 2004 apres 20 ans d absence qui ont vu se pointer eye of the beholder, baldurs gate, morrowind, everquest et qui n ont fait que preparer à son grand retour.

Il est evident que si les joueurs comme moi, 35 piges, bon nombre de plus sur blackorange :), plus de 2000 jeux à mon compteur, et qui voyons avec grande joie la profusion d emulateur de tout bords nous faire l effet d une machine à remonter le temps, sommes content de voir le retour de ces soft, il n en est pas moins evident que revenir dans le passé peut etre percu comme une politique de l echec, un renouveau de l echelle videoludique ou un manque severe d imagination propre à gagner de l argent facile.
Est ce là tout ce que vous savez faire ou avez prevu de faire messieurs les editeurs ?

Où est votre part de risques à nous offrir des choses nouvelles, surprenantes, plaisantes ? Perso je suis pret à la nouveauté ! suis je le seul ?

jeargy
jeargy
Niveau 6
27 février 2004 à 13:07:45

Bravo, j´applaudis des deux mains :ok:

erystel
erystel
Niveau 10
27 février 2004 à 13:33:03

Merci mon fidele supporter
:lol:

psgking43
psgking43
Niveau 10
27 février 2004 à 16:38:18

Ton problème est là erystel : 35 ans et plus de 2000 jeux à ton actif, tu as perdu toute fraîcheur et tu cherches à retrouver des sensations perdues.

Les créateurs d´aujourd´hui ont autant de génie que ceux d´hier, seulement il devient de plus en plus difficile de faire preuve d´originalité car un jeu vidéo répond à certains critères qu´on ne peut éviter.

Tes anciens jeux, ceux qui t´amusaient davantage que ceux de maintenant, et bien aujourd´hui avec les moyens en place, on pourrait t´en sortir un tous les jours.
A quoi bon refaire ce qui a déjà été fait, ceux qui ne s´amusent qu´avec ce genre de jeu prennent leur émulateur et l´affaire est entendue.

Pour Baldur´s gate je le trouve assommant, et puis les jeux d´une longueur excessive je trouve ça suspect.

erystel
erystel
Niveau 10
27 février 2004 à 17:17:23

Sur le principe tu as raison, mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

Je reconnais que techniquement les jeux nouveaux sont mieux. Et heureusement ! l inverse m embeterait bcp :)

Je ne dis pas non plus que tous les anciens jeux sont bons, j ai eu mon lot de merde je te rassure, meme aujourd hui quand je revois les noms sur certaines diskettes, ca m effare de les avoir conserver :)

Cependant, je suis degouté de ne pas retrouver les principes simples des anciennetés, on prend Wings de cinemaware sur amiga. JE suppose que tu connais. Jeu simple en trois d pour l epoque et des milliards de missions te confrontant à un ou 8 avions allemand. Peux tu me donner aujourd hui un simulateur de vol de la premiere guerre mondiale, conservant cette ambiance ? et sa simplicité ? non ! il n y en a pas, j ai testé le jeu de wanadoo, sans doute le plus proche, mais red baron ne le vaut pas, et les flight simulator ne vont pas dans le plaisir du jeu. Ils sont bcp trop simulation, decoller, manier les ailerons, . .. ca ne m interesse pas, j ai pas envie de simulateur de ce type. Et meme si j en prends un je n ai pas envie de la partie jet ultra numerisée, seul l ancien coucou m interesse.

Alors oui ils ont pondu en 2 ans un soft dont seul 10% m interesse. De ce fait je ne suis pas client.

Heureusement cinemaware a decidé de le refaire sur pc. Pourquoi ? parce que cela manque. Perso je connais le jeu, mais combien de gosses eclaterait dessus ? C est là tout le soucis du plaisir de jeu que les grosses majors tuent à vouloir trop de realisme.

Par rapport à ca, je suis un ancien adepte de leaderboard golf. Sois sur que je ne reviendrais pas dessus, avec les merveilles que l on peut sortir aujourd hui ( mario, sympa, mais tiger woods, dement ! ) il est clair que le swing est testé, intuitif, les courses sont belles, les parcours durs pour certains. Je n ai plus d interet à suivre les anciens.

Cependant je ne vois pas de jeu comme Aztec ( rien que pour celui la tu devrais prendre Apple II oasis), Archon, boulderdash ( ce n est plus possible ou presque de le faire : regarde le jeu online sur le site : ce n est pas du boulderdash, c est un clone pourri, tu sais pourquoi ? parce que tout l ecran est visible, ca va pas plus loin que ca. SAns compter la difficulté des niveaux, affreusement simpliste. PAs de quoi faire la bamboula, contrairement à l ancien).

Maintenant le cas splinter cell, mission un tu arrives dans une cour, sur la gauche tu vois des types derriere une grille de portail, qui font les cents pas sur un balcon. Impossible de les tuer avec ton arme ! !! Pourquoi y a une vitre par balle devant ? non ! bah non ils veulent pas ! alors tu prends le seul chemin ouvert, une echelle, . .. franchement si j ai envie de peter la gueule à tout le monde dans un jeu, j ai pas envie d etre limité par des contraintes de scenario, sinon je fais un jeu d aventure. halo c est laid, et long, et tres laid, en plus le pc rame !

Si tu trouves assommant baldur, je suppose que tu n es pas le genre de mec à rester jouer un jeu de role autour d une table. Moi oui, pas mal de temps, les 24 heures d aventures j ai deja fait. Y a longtemps.

Cependant je n ai pas perdu toute fraicheur, meme si beaucoup est parti :) Par exemple, gta vice city, je m y suis mis, et deux semaines apres, je le finissais, et jusqu au bout, je n ai eu que du plaisir pour ce jeu. j ai joué 8 mois à DAOC, quasiment jour et nuit :) pourquoi ? l univers est beau, le jeu est riche, et surtout j adore visiter des lieux nouveaux ou interdits :) ( j entends les territoires ennemis)

J ai acheté ma cube pour resident evil, tout le monde le trouvait fabuleux sur ps1, je ne le connaissais pas, j ai trouvé ca genial aussi. Je suis emerveillé par les deux tours dessus, fabuleusement beaux. J y suis resté longtemps. Mais ma gc ne compte que 7 jeux au total ( tous geniaux) sur 150 titres au moins en europe, et dont plus de 100 sont sans doute des merdes infames.

Alors ma question est : Pourquoi sortir ces 100 titres ? pourquoi ne pas les mettre en beta test avec de vieux joueurs, des joueurs nouveaux, et modifier en profondeur un aspect maniabilité, astuce ou autre en college de concertation ? Ca nous ferait 100 titres qui passerait de mauvais, à honorables. et là si je ne les achete pas immediatement, je serais sans doute tenter de mettre 15 euros dedans en prix verts.
C est tout ce que je demande.

Regarde No One Lives Forever 2, le jeu est ultime non pas pour les dessins, pas plus pour le scenar, basic ( tu vas d un pays à l autre et tu tires sur tout ce qui bouge), mais les mechants, et les voix sont à se pisser dessus ! ( un peu comme la mission avec le francais dans gta VC) ca m a donné envie d aller au bout, avec une jolie surprise à la fin.
Projet igi ? tres sympa, et tres beau, mais bon... Return to castle wolfenstein ? pareil.

Mais ca casse quand meme pas trois pattes à un canard.

Alors voila, j ai 12 jeux de types fps, mais pas un ne me surprend parce qu aucun mec ne va camper, ou se cachera derriere une caisse pour me trouer le cul, SAUF counter strike ! parce que mes adversaires sont humains. J ai pas besoin d acheter condition zero, y a aucun interet à se faire chier sur italy en ct, sur le net par contre oui, tu ne sais pas si les mecs rushent ou campent ! Pareil pour DOD, des fois j en chie pour prendre un drapeau à l ennemi. Mais la cohesion est obligatoire, donc l interet vient de là.

Ce qui signifie en resumé, que pour les jeux dit rapide, seul l interet est conservé grace à l apport de joueurs humains ( sans doute le cas sur les jeux de combats aussi) et dans ce cas, il est evident que je prefere les nouveautés aux anciens trucs.
Sur les jeux lents, et bien là il y a encore deux voies : les jeux de types baldurs et les jeux de types neverwinternight ( dans le premier tu prends ton temps tranquille, et tu le finis au bout d un mois) dans le second tu te reunis avec des potes et tu fais les aventures que tu as preparé tranquillos. Et l interet du deux vient toujours du nombre de joueurs qui se joignent à toi.

Comme tu vois la seule chose qui m amuse dans un jeu reste la convivialité que ce jeu apporte. Peut etre est ce le fait que j ai eu une salle de jeux en reseau qui fait que je prefere aujourd hui l ambiance à plusieurs que solitaire.

Maintenant il n empeche que pour les jeux simples, où les concepteurs reprennent des anciens soft, et en les compliquant en oublie la substantifique moelle, ou alors evite de reprendre les jeux par peur de nous barber et nous proposent que ce qu ils ont pu copier sur leur voisin. Et là l emulateur est mon copain ( encore qu il me reste les becanes à la maison.

Mais en tout etat de cause, pour qu un jeu nouveau me plaise il faut vraiment qu il me garde plus de dix minutes à l ecran.sinon je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps et mon argent dessus.

Mais toi psgking93 quels jeux et types de jeux te bottent ?

psgking43
psgking43
Niveau 10
27 février 2004 à 21:32:30

Moi j´aime bien ( presque) tous les genres, sauf la baston car il faut y jouer à deux et je suis un joueur solitaire.

Le meilleur jeu que j´ai fait est " deus ex" ( pc) sinon j´ai beaucoup aimé :
- Tous les resident evil avec un faible pour le premier.
- Silent hill 1 car le 2 m´a un peu déçu, je crois que la magie s´était envolée.
- Parasite eve II
( pour l´horreur)

- alerte rouge ( PS)
- Warzone 2100 ( PS)
- Dune 2100 ( PS)
- Stronghold ( PC)
- Battle realms ( PC)
( pour les str) mais à force la lassitude arrive et même si les jeux sont bons, on prend moins de plaisir. Alors j´ai moins accroché à Cossacks et Warcraft 3. Et pour le dernier ( rise of nations) j´ai arrêté assez vite car cela ne me disait plus rien.

Idem pour les jeux de guerre, le dernier que j´ai fait, j´ai compris que j´avais épuisé tout le plaisir de ce genre de jeu ( rainbow six 3) la surdose quoi!
Sinon j´ai bien aimé :
- Return to castle Wolfenstein ( PC)
- Medal of honor débarquement allié ( PC)

Pour les rpg j´adore les " tactics" mais y en a très peu hélas, ma tasse de thé :
- Vandal hearts 1 et 2
Et pour les classiques :
- Wild arms ( ps)
- Grandia ( ps)
- Final fantasy 7, 8 et 10

Et puis en mélangeant un peu tous les genres
- Theme hospital - zelda ( ocarina of time) - fear effect - ground control - Max payne 1 - Dark project 2 ( thief) - Giants - Commandos 2 - Civilization ( pc) - mafia ( pc) - l´entraîneur 2001-2002. -

Et les derniers jeux qui m´ont bien plu :
- Arx fatalis
- ICO
- Prince of persia
- Jak II hors la loi

Voilà tu sais tout.
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
27 février 2004 à 23:52:07

psgking ( ou son usurpateur, à force je ne sais plus), Grandia n´est pas un jeu Plaie mais un jeu Saturn, sorti en 1997.
Il a été ( mal) adapté sur Plaie APRES.

Si tu adores les tactics tu es sans doute fan de la série Shining Force, et tout particulièrement de la trilogie Shining Force III...

[[julien_du_942
[[julien_du_942
Niveau 10
27 février 2004 à 23:57:15

erystel Posté le 26 février 2004 à 20:29:53
que nous n ayons pas les memes gouts est un fait, je te laisse à dungeon siege

Serieux, baldur s gate est un jeu genial, ambiance dessin, aventure musiques, divers quetes tout y est. Pas de combat toutes les trentes secondes comme les jeux de roles nippons types skies of arcadia, tellement soulant que j ai revendu le jeu au bout d une semaine perdant au passage 20 euros et sans l avoir fini !

Baldurs II des tonnes de mecs y jouent encore juste pour tester d autres possibilités de jeu ! et pourtant l ont fini pleins de fois, c est donc revelateur de la richesse d un soft. Maintenant tu as le droit de ne pas aimer, et de preferer un bon fps comme NOLF2, auquel cas je te soutiens dans le fait que ni wolfenstein, ni duke nukem ( pourtant fort drole à l epoque) ni prohibition viennent à relever le niveau, c est kler, mais bon faut pas exagerer, les jeux ne se resument pas à d eternels FPS ! ! pas forcement eternels d ailleurs. J aime bcp CS, mais je lui prefere largement DOD, et aucun de l ancien temps ne me donne ce plaisir, mais quand il s agit d un autre jeu, alors oui clairement je fais fi du graphisme pour moi insignifiant à l essence d un jeu.

Prenons un autre exemple, je suis fanatique d une tres ancienne console dénommée Vectrex, un trux fabuleux, et dans laquelle se trouvait un jeu au nom de Minestorm, pas de graphismes ffantastique mais autrement superieurs à l atari 2600 et son jeu asteroids, et de tout ce que l on a pu faire apres ( sauf un vague asteroids 3d sur amiga, dont je ne me souviens plus le nom mais moins riche tactiquement parlant) et les autres jeux de cette console, etaient pour moi infiniment inferieur à ce simple jeu.

As tu testé Aztec sur Apple IIe ? Lode Runner ? tu verras ce que je dis des jeux sur lesquels on tombe encore sur le cul ! !

Ca ne m empeche pas d aimer ceux d aujourd hui, mais aucun jeu ne leur ressemble.

Alors perso oui je trouve que les mecs d aujourd hui n ont pas de genie, je ne t ai pas vu me donner le nom d un seul soft genial et original qui contrebalancerait mes exemples.

Mes argumentations bof bof ont au moins le merite d etre fondées sur des exemples concrets. Et comme tu as pu le voir, je ne crie pas au genie sur certains jeux sortis il y a 15 ans comme emerald mine face à boulderdash. il y a pas mal de jeux que j ai eu l occasion de tester et qui n ont pas fait dix minutes sur mon amiga, faute de l odeur residuelle de merde qui leur collait à l etiquette, mais des jeux comme Elite aujourd hui tu n en as pas ! !
Ecco le dauphin est du beauté extraordinaire, hormis les sub games et l interet est present quand tu plonges tu oublies tout le reste.

J ai testé les dernieres vacances d été Red Faction sur play II, une bouse infame, pas maniable, super moche, ininterressant à deux, l horreur.

Alors je ne me prosterne pas devant les anciens jeux, mais aucun nouveau n arrive à me les faire oublier ! sauf peut etre gta vice city, ssx3 qui m ont depaysé, ce que je recherche.

En fait tu n as pas besoin d une centaine de soft bien, par machine, un ou deux d inoubliables suffisent. Aujourd hui je mets un jeu dans une machine et je lui laisse sa chance, je regarde combien de temps il m accroche, et si j ai envie d y revenir. Splinter cell, 15 minutes, beyond good and evil, je l ai testé la semaine derniere, j ai fait le premier combat, suis descendu malgré moi, ai commencé le second, et me suis dit, si c est ca tout le long, je sens qu il va pas faire long feu ! raté pour l accroche ! je le remmettrais une fois passerais les deux zones, mais si l aventure ne commence pas derriere, je risque de le laisser sur ces trois cd bien tranquillement prendre la poussiere. Indiana jones et le tombeau de l empereur, tres sympa, joli, mais la maniabilité reste à revoir, mais j y reviendrais avec du temps. Halo, euh je suis arrivé sur la planete, j ai essayé trois ou quatre fois, et pouf fini !
J ai adoré les deux tours, et là j ai été presque au bout, trop beau, sympa, l esprit de ce qu on veut y est present, une reussite.
Nolf2 en vost pour les voix ( vive la france), serious sam, une tuerie à mourir de rire, genial.

voila comme ca tu as mon avis en vrac, desolé j aurais bien aimé dire, que desormais les jeux sont ultimissimes, mais je ne le pense pas, y a des bons trucs, heureusement, mais les concepteurs sont loin d etre des genies et je l affirme. Pas de nouveauté on regarde le voisin et on copie ce qu il a fait ( robin hood, desperado, chicago pour commando I II III; les fps pour les fps de base meme si j ai pris du plaisir pour wolfenstein ( le dernier) et projet igi le I, c est toujours la meme chose)

Les wargames ? tu en vois encore aujourd hui tu as un nom ? vi les vieux trucs avec des cases hexagonales le dernier à mon sens doit s appeler fantasy general, si on enleve les phases de combat de heroes of might and magic III et IV, et blietzkrieg dans tout ca ? pas mal du tout, mais en fait y a pas les tactiques liées au zones de controles, y a rien de tout ca, et pour augmenter la difficulté et bah c est facile il suffit de rajouter ou des unités ou des ressources en plus. Rien d autre comme strategie. Je trouve ca un peu court.

Alors je te laisse te pavaner devant tes supers jeux nouveaux tellement geniaux que je n ai pas vu l ombre d un nom, en comparaison des anciens que je t ai donné non une fois mais bien plusieurs.

Désolé pour les propos decousus, j en aurais bien fait un exposé, mais j ai laissé la chose suivre le cours de mes idées, et desolé pour les fautes. J ai horreur de me relire.

bah vi au moins on se prosterne devant les daubes des années 2000, ca nous renvoit à nos vertes années, parce que les daubes des années 2004 ne nous verront pas nous prosternér devant, on a deja donner.

Regarde tes super jeux, ceux qui t attendent pour dans pas longtemps :

https://www.jeuxvideo.com/news/2003/00007805.htm

ah oui à coté de ca, on a le droit à bards tale 2004 tu sais pourquoi ?

parce que bards tale c t une tuerie, et y a pas que moi qui le reconnait, vu que les concepteurs le reprennent !

Et ce n est pas le seul regarde les post que j ai fait y a super longtemps et regarde le topic :

player one are you ready ? et le constat que je faisais il y a quelques mois :

je te fais le copié collé ca date du 18 nov 2003:

Are you ready ?

EN etes vous bien sur ?

Alors de deux choses l une, ou les editeurs sont frileux et sans aucune imagination ou vous, public, z etes à l instar de ce que j ai toujours dits sur la ps2 avec ses 5 jeux de foots et ses 10 jeux de combats, pas prets à encaisser des nouveautes ! ! ! Ce qui dans les deux cas ne me surprendrait guere.

Dans le domaine du cinéma, mon realisateur preferé, mamuro oshii ( meme si j aime bien finsher aussi ) annoncait, que son film ultime s il etait pret dans sa tete, ne conviendrait pas car les spectateurs ne seraient pas prets à l apprecier comme un chef-d oeuvre visionnaire. Dans les années 60 la serie anglaise, le prisonnier, a fait egalement l effet d une bombe vis à vis des telespectateurs. Et aujourd hui dans le monde du jeu video, voici les dernieres news :

Le retour de double dragon sur gba, machine d arcade des années 80, r-type edition finale, ( avant la prochaine ultimate r-type game sans doute) shoot em up celebre, s etant à un moment donné planté au profit de l extraordinaire katakis sur amiga, et l un des premiers sinon le premier shoot em up sur ps2 alors que la gc si souvent critiqué nous a offert l excellent ikaruga ( et la dc en son temps, le tres bon mars matrix) et enfin Bard´s Tale 2004 apres 20 ans d absence qui ont vu se pointer eye of the beholder, baldurs gate, morrowind, everquest et qui n ont fait que preparer à son grand retour.

Il est evident que si les joueurs comme moi, 35 piges, bon nombre de plus sur blackorange :), plus de 2000 jeux à mon compteur, et qui voyons avec grande joie la profusion d emulateur de tout bords nous faire l effet d une machine à remonter le temps, sommes content de voir le retour de ces soft, il n en est pas moins evident que revenir dans le passé peut etre percu comme une politique de l echec, un renouveau de l echelle videoludique ou un manque severe d imagination propre à gagner de l argent facile.
Est ce là tout ce que vous savez faire ou avez prevu de faire messieurs les editeurs ?

Où est votre part de risques à nous offrir des choses nouvelles, surprenantes, plaisantes ? Perso je suis pret à la nouveauté ! suis je le seul ?

:non: les gars j´ai la flemme de lire :snif:

reno_
reno_
Niveau 10
28 février 2004 à 00:39:50

Je suis d´accord avec ceraines de tes idées erystel. Quand a PSGking, il est le seul a se rebeller contre les anciens joueurs, contre les puristes qui demandent autre chose que des cinématiques, des discours en . wave et des polygones sur-texturés.

PSGking tu nous cites quelques titres, soit, mais en rien tu ne préscise ce qui t´as plu dans ces titres. Est-ce que tu joues à ce que tu aimes, ou aimes-tu les " tubes" qu´on te vends ?

On entend souvent que les anciens savent ce qu´est un bon jeu comparé aux titres industriels qui sortent clonés des usines de fabrications des productions formatés. Et bien les crétins n´ont pas attendu la sorti la Playstation ( la 1, je le préscise au cas ou certains croiraient que tout à commencé avec la 2... ) pour se prétendre de " bons" joueurs, appréciant la qualité des jeux proposés.

Oui, les pseudo-joueurs existent depuis toujours, achetant des jeux de merde uniquemement par effet de mode ou grace à la publicité agressive. Oui, des joueurs jouant aux FIFA 1995 jouent aussi et ont achetés tous les FIFA tous les ans, jusqu´à ceux de ces dernières années. Le problème n´est pas d´être vieux ou jeune, ce qui compte c´est la qualité, un jeu qui se suffit à lui même. Et ça, peu de gens peuvent se permettre de l´apprécier.

Quand j´avais 13 ans je savais faire la différence entre un bon jeu et un jeu baclé. Aujourd´hui c´est la même chose. Lorsque d´autre se suffiront à acheter des merde et à trouver du plaisir à y jouer, moi je vomis dessus.

Comme beaucoup d´autres " vrai" joueurs, je remarque que depuis 10 ans tout est parti en sucette car les éditeurs se concentrent uniquement sur ce que veut le public de masse. La profusion de merde qui sort à la vitesse grand V ne faiblit pas de jours en jours.

On en arrive même à ce qu´on réussi à faire croire au grand public que c´est uniquement la puissance de la console ( ou PC ) qui entraîne les " bons" jeux. Ainsi, les éditeurs nous repondent sans relâche des titres sur toutes les consoles, et profitent des nouvelles générations de machines pour faire croire au public que le dernier titre en date est le meilleur ( d´une série sans fin ) . Nintendo, Sega, Capcom et autres Electonic arts se reconnaîtrons sans soucis.

On veut nous faire croire que la création n´est que technique, que l´évolution n´est qu´un paramètre modifiable uniquement grâce à la technologie.

Foutaise, mais que faire quand c´est ce " grand public" qui alimente grassement l´industrie du jeu ?

Lorsque cette fameuse indutrie s´étouffera elle-même avec tous ses titres faussement clonnés, que la technique n´évoluera plus suffisament pour impressionner le joueur novice, que la publicité n´arrivera plus à générer des bénéfices suffisants, lorsqu´on aurra tapé sur les pirates pour justifier un essouflement massif du marché, que restera-t-il ?

Et bien j´espère que l´on reviendra à l´essentiel, c´est à dire des entreprises de passionnés qui travailleront avec des passinonnés, pour publier des titres travaillés, cohérents et originaux dans l´optique de ce que doit-être un vrai jeu vidéo. Un monde que l´on a connu au millieu des années 1980 ; mais peut-on encore m´enlever le droit de rêver qu´un tel monde pourra à nouveau exister ? Peut-on m´enlever la possibilité de croire qu´un jour encore je pourrai rêver de discuter avec des joueurs sur la jouabilité d´un jeu au lieu de simplement d´entendre comme aujourd´hui des gens réciter " ouais, trop de la balle ce jeu, en plus Hulk il est trop bien fait ! ". Peut-on m´enlever le droit de rêver qu´un jour les jeux en 2D reviendront faire du coude à coude avec ces merdes de jeux en 3D ?

Un rêve utopique, mais qui reste un rêve...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 00:45:03

pensez-vous vraiment qu´on va toute lire les affaires que vous avez écrit :honte:

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 01:14:03

et bien dans ce cas tu aurais pu te passer de faire un copié collé, si c est là toute le mal que tu sais faire :)

Bon psking je vois qu il y a pas mal de bons trucs dans ce que tu donnes, et bcp de jeu que je n ai pas testé aussi ( du fait entre autre de ne pas avoir ( et de ne pas vouloir) de ps2 ! ( pour les effets d annonces qu ils ont fait lors de la sortie francaise de la dreamcast, qui reste largement au dessus en terme de qualité produit)

J ai pas testé Deus Ex, et tout le monde m en a fait l eloge bon nombre de fois. Les jeux horrifiques, peu sont bons à la base, j adore les RE, et ceux que tu cites sont visiblement bon pour avoir lu des critiques d autres joueurs ( j ai commencé par RE-code veronica sur DC donc forcement je l adore, et j ai acheté la cube pour le RE1 :) j ai pu faire les autres lors des adaptations diverses, j aime bien la serie, mais je ne suis pas fan des films de romero à la base, et lui prefere de loin les livres de lovecraft où l horreur est suggerée mais non montrée ( de ce fait cela ne m a pas filé la trouille une seule fois, alors que bon nombre de potes ont sursauté lors du premier zombi vu dans RE1, et reste donc en rien comparé à la frayeur de cette grosse bete dans another world ( monde inconnu, loi inconnue, surprise totale ! ) Mais j aime bien le genre ( j ai pas testé non plus gabriel knight ou phatasmagoria aux critiques plutot elogieuses).

Pour les jeux rts, tu vois nous sommes finalement tombé d accord, le principe est sympa, et au final, ou tu en fais trop et tu te lasses, ou tu regardes le systeme de difficulté et tu te lasses aussi. Le principe du rts, est de recuperer l idée du wargame, mais en temps reel, idée louable, mais ils manque toute la phase zone de controle ( c est lorsqu une piece arrive dans les 6 cases d un hexagone controlé par une unité ennemi, elle est dans ce cas bloqué jusqu à ce que l une des troupes se retire ou qu il y ait combat). Cela confere au rts une sorte de jeu tactique matiné de reflexe. Chose que les wargames traditionnel n ont pas.
Question simulation les wargames sont largement superieur. Aucun chef solitaire ne fais la guerre, le temps de transmission des ordres n est donc pas du au reflexe de bouger sa fenetre de jeu, et cela meme si la beauté est au rendez vous. Pour ma part Dune II etait excellent. un certain nombre de mission, puis hop on passe à autre chose. LEs suivants sont lents et poussifs. Je ne suis pas specialement fan, et prefere le tour par tour ou tu prends le temps de prevoir, et d activer tes troupes.
La nouveauté à mettre au point serait un rts à plusieurs commandeur. Et là je suis d accord, si tu mets en reseau 10 mecs, 5 contre 5 chacun prenant une unité et un type pour chapoter les 4 autres, dans ce cas, on peut trouver son compte. Mais pour le moment, le mieux que l on propose cest du un contre un. Mais ca viendra surement et dans pas si longtemps.

Je vois que l on est aussi d accord, sur les jeux de guerres, j aime bcp le terme de surdose :) hormis serious sam, et ses couleurs criardes, et surtout son atmosphere plein jour delirant, y a pas grand chose de neuf ! c est pour ca que je joue toujours à day of defeat, ou cs, les autres... on connait alors pourquoi changer, et depenser 400 ff de plus.

Pour les rpg, j aime bien l idée tactics, mais je ne la comprends pas. Pour ma part je suis sur fallout tactics, est ce le meme genre ? si tu veux un pote à creer le mod neverwintertactics pour NWN tu le trouveras aisement sur le net :)

Par contre, serieux, les FF s ils sont beaux sont pas des rpg ! faut arreter avec la sauce rpg nippons. C est tout juste du niveau du livre dont vous etes le heros, ca va pas plus loin. Porte monstre tresor, on a evolué, si tu te plantes sur le monstres, bah tu recommences jusqu à l avoir passé ! sincerement ca sert à quoi ? autant pas mettre de monstres !
Et Skies of arkadia, un monstre errant toutes les trentes secondes. Y a des mecs qui ont osé dire que ice wind dale etait bourrin, mais SoA serieux c est pas du jeu de role. Le jeu de role est tout sauf equipé un perso pour qu il soit le plus fort du monde ! c est comme dire que diablo est du jeu de role ! non c est du jeu d arcade ! comme les FF sont des jeux d aventures, matinés de graphix qui bougent ( a.k.a. animation)

Sinon le reste des jeux rien à redire, où ils sont si beau que cela captive ( max payne) où ils sont si interessant que le manque de beauté ne leur nuit pas ( theme hospital) et là tu viens de m avouer ce que tu niais lorsque je suis arrivé sur ce topic, qu un jeu pour etre sublime et interessant n a pas forcement besoin de graphique dementiel. Et par la meme occasion, de ce principe tu dois oublier masse titres.

Pour prince of persia, arx fatalis, je te dirais des que je peux les essayer. Par contre, j avais testé un prince of persia en 3D y a quelques années, et c t vraiment de la merde en comparaison du tout premier. pAs d enigme, une succession de saut, à refaire si tu te gammelles, ce genre de truc, plus des cameras mal placées.

Mais bon en conclusion, on est je l espere assez d accord, sur le nombre faramineux de copies dans chaque series. Et quand un jeu sort du lot, on est avide de l essayer ( etherlords, max payne ( time bullets et effet matrix ( paraciné)), gta vice city) et ceux là au final, font des titres accrocheurs que l on garde longtemps en memoire.

J aurais aussi tendance à mentionner un fait, et là jeargy va bondir :))) au ciné on a trois types de films, les chef d oeuvres ( citizen kane,...), les films sympa et grands publics ( les experts ( sneakers), les evadés, les joueurs, . ..) et les films de moindre interets ( les copies du genre, scream 2, 3 . ..) et les merdes ( le jour des morts qui vivaient... le retour de la vengeance avec chuck norris...)

Et si force est de constater que citizen kane est reellement un putain de film, avec des plans nouveaux en veux tu en voila, les films que l on revoit le plus frequemment sont les films de la deuxieme categorie, ils ne lassent pas, offrent toujours un plaisir non pas nouveau, mais plus jouissif, et pourtant on les connait bien. Les merdes et les moindres interets, on les regarde pour les connaitre, et pouvoir conserver notre echelle de valeur pour les autres ( pour juger que telle ou telle chose est bien, il nous faut une echelle de comparaison)), et bien je pense que pour les jeux c est exactement la meme chose.

On ne se prosterne pas devant les anciens trucs, on prend simplement du plaisir à y rejouer, et on vante leur merite de jouissance, et une super oeuvre meme nouvelles ou ancienne, si elle nous laisse un souvenir imperissable, ne nous fera pas necessairement revenir dessus, immediatement.
Si je cite Boulderdash, en tete, j ai aussi longtemps jouer à Elite, mais pourtant, c est toujours boulderdash qui a mon estime la plus haute ( ainsi que lode runner).

SInon mis à part ceci, jeargy j ai telechargé une super rom amiga, du nom de KIKUGI, ca devrait te plaire :) C est un jeu de solitaire, ultrabien foutu :) avec des tonnes de variantes.

http://images.google.fr/images?q=kikugi+amiga&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google

et y a une bonne douzaine de tables differentes.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 01:16:06

erystel
Posté le 28 février 2004 à 01:14:03
et bien dans ce cas tu aurais pu te passer de faire un copié collé, si c est là toute le mal que tu sais faire

Bon psking je vois qu il y a pas mal de bons trucs dans ce que tu donnes, et bcp de jeu que je n ai pas testé aussi ( du fait entre autre de ne pas avoir ( et de ne pas vouloir) de ps2 ! ( pour les effets d annonces qu ils ont fait lors de la sortie francaise de la dreamcast, qui reste largement au dessus en terme de qualité produit)

J ai pas testé Deus Ex, et tout le monde m en a fait l eloge bon nombre de fois. Les jeux horrifiques, peu sont bons à la base, j adore les RE, et ceux que tu cites sont visiblement bon pour avoir lu des critiques d autres joueurs ( j ai commencé par RE-code veronica sur DC donc forcement je l adore, et j ai acheté la cube pour le RE1 j ai pu faire les autres lors des adaptations diverses, j aime bien la serie, mais je ne suis pas fan des films de romero à la base, et lui prefere de loin les livres de lovecraft où l horreur est suggerée mais non montrée ( de ce fait cela ne m a pas filé la trouille une seule fois, alors que bon nombre de potes ont sursauté lors du premier zombi vu dans RE1, et reste donc en rien comparé à la frayeur de cette grosse bete dans another world ( monde inconnu, loi inconnue, surprise totale ! ) Mais j aime bien le genre ( j ai pas testé non plus gabriel knight ou phatasmagoria aux critiques plutot elogieuses).

Pour les jeux rts, tu vois nous sommes finalement tombé d accord, le principe est sympa, et au final, ou tu en fais trop et tu te lasses, ou tu regardes le systeme de difficulté et tu te lasses aussi. Le principe du rts, est de recuperer l idée du wargame, mais en temps reel, idée louable, mais ils manque toute la phase zone de controle ( c est lorsqu une piece arrive dans les 6 cases d un hexagone controlé par une unité ennemi, elle est dans ce cas bloqué jusqu à ce que l une des troupes se retire ou qu il y ait combat). Cela confere au rts une sorte de jeu tactique matiné de reflexe. Chose que les wargames traditionnel n ont pas.
Question simulation les wargames sont largement superieur. Aucun chef solitaire ne fais la guerre, le temps de transmission des ordres n est donc pas du au reflexe de bouger sa fenetre de jeu, et cela meme si la beauté est au rendez vous. Pour ma part Dune II etait excellent. un certain nombre de mission, puis hop on passe à autre chose. LEs suivants sont lents et poussifs. Je ne suis pas specialement fan, et prefere le tour par tour ou tu prends le temps de prevoir, et d activer tes troupes.
La nouveauté à mettre au point serait un rts à plusieurs commandeur. Et là je suis d accord, si tu mets en reseau 10 mecs, 5 contre 5 chacun prenant une unité et un type pour chapoter les 4 autres, dans ce cas, on peut trouver son compte. Mais pour le moment, le mieux que l on propose cest du un contre un. Mais ca viendra surement et dans pas si longtemps.

Je vois que l on est aussi d accord, sur les jeux de guerres, j aime bcp le terme de surdose hormis serious sam, et ses couleurs criardes, et surtout son atmosphere plein jour delirant, y a pas grand chose de neuf ! c est pour ca que je joue toujours à day of defeat, ou cs, les autres... on connait alors pourquoi changer, et depenser 400 ff de plus.

Pour les rpg, j aime bien l idée tactics, mais je ne la comprends pas. Pour ma part je suis sur fallout tactics, est ce le meme genre ? si tu veux un pote à creer le mod neverwintertactics pour NWN tu le trouveras aisement sur le net

Par contre, serieux, les FF s ils sont beaux sont pas des rpg ! faut arreter avec la sauce rpg nippons. C est tout juste du niveau du livre dont vous etes le heros, ca va pas plus loin. Porte monstre tresor, on a evolué, si tu te plantes sur le monstres, bah tu recommences jusqu à l avoir passé ! sincerement ca sert à quoi ? autant pas mettre de monstres !
Et Skies of arkadia, un monstre errant toutes les trentes secondes. Y a des mecs qui ont osé dire que ice wind dale etait bourrin, mais SoA serieux c est pas du jeu de role. Le jeu de role est tout sauf equipé un perso pour qu il soit le plus fort du monde ! c est comme dire que diablo est du jeu de role ! non c est du jeu d arcade ! comme les FF sont des jeux d aventures, matinés de graphix qui bougent ( a.k.a. animation)

Sinon le reste des jeux rien à redire, où ils sont si beau que cela captive ( max payne) où ils sont si interessant que le manque de beauté ne leur nuit pas ( theme hospital) et là tu viens de m avouer ce que tu niais lorsque je suis arrivé sur ce topic, qu un jeu pour etre sublime et interessant n a pas forcement besoin de graphique dementiel. Et par la meme occasion, de ce principe tu dois oublier masse titres.

Pour prince of persia, arx fatalis, je te dirais des que je peux les essayer. Par contre, j avais testé un prince of persia en 3D y a quelques années, et c t vraiment de la merde en comparaison du tout premier. pAs d enigme, une succession de saut, à refaire si tu te gammelles, ce genre de truc, plus des cameras mal placées.

Mais bon en conclusion, on est je l espere assez d accord, sur le nombre faramineux de copies dans chaque series. Et quand un jeu sort du lot, on est avide de l essayer ( etherlords, max payne ( time bullets et effet matrix ( paraciné)), gta vice city) et ceux là au final, font des titres accrocheurs que l on garde longtemps en memoire.

J aurais aussi tendance à mentionner un fait, et là jeargy va bondir :))) au ciné on a trois types de films, les chef d oeuvres ( citizen kane,...), les films sympa et grands publics ( les experts ( sneakers), les evadés, les joueurs, . . .) et les films de moindre interets ( les copies du genre, scream 2, 3 . . .) et les merdes ( le jour des morts qui vivaient... le retour de la vengeance avec chuck norris...)

Et si force est de constater que citizen kane est reellement un putain de film, avec des plans nouveaux en veux tu en voila, les films que l on revoit le plus frequemment sont les films de la deuxieme categorie, ils ne lassent pas, offrent toujours un plaisir non pas nouveau, mais plus jouissif, et pourtant on les connait bien. Les merdes et les moindres interets, on les regarde pour les connaitre, et pouvoir conserver notre echelle de valeur pour les autres ( pour juger que telle ou telle chose est bien, il nous faut une echelle de comparaison)), et bien je pense que pour les jeux c est exactement la meme chose.

On ne se prosterne pas devant les anciens trucs, on prend simplement du plaisir à y rejouer, et on vante leur merite de jouissance, et une super oeuvre meme nouvelles ou ancienne, si elle nous laisse un souvenir imperissable, ne nous fera pas necessairement revenir dessus, immediatement.
Si je cite Boulderdash, en tete, j ai aussi longtemps jouer à Elite, mais pourtant, c est toujours boulderdash qui a mon estime la plus haute ( ainsi que lode runner).

SInon mis à part ceci, jeargy j ai telechargé une super rom amiga, du nom de KIKUGI, ca devrait te plaire C est un jeu de solitaire, ultrabien foutu avec des tonnes de variantes.

http://images.google.fr/i[...]nG=Recherche+Google

et y a une bonne douzaine de tables differentes.

Avertir le modérateur
Page précédente < -
Aller à la page : < < 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets

Webmaster : Jérôme " Stoub" Stolfo | Copyright ( c) 1997-2004 L´Odyssée Interactive
Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. | Informations légales
Vous voulez faire un lien vers JEUXVIDEO.COM ? ? Alors allez voir la collection d´icones et de boutons à insérer sur votre site!

ok je commence la lecture :lol:

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 01:20:31

et bien dans ce cas tu aurais pu te passer de faire un copié collé, si c est là toute le mal que tu sais faire s attribuait à julien du 942 bien sur.

MEtaldeath, tu es pitoyable, tu n as fait que reprendre sans aucune originalité les propos de julien du 942 :)))

Et pour vous deux, bah on s en fout que vous ne lisiez pas, on a ecrit pour ceux qui souhaitent lire, c est tout. Restez dans votre petit confort pantoufle bibine, et vous irez loin ( au moins de la cuisine à la tv)

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 01:26:03

ben non chiale pas cé juste que je croit pas qui est grand monde qui va tout lire ca :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo