CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 01:28:10

je cé pas a quoi ca donne d´écrire un livre mais entk!
cé comme tu veut cé toi qui décide :ok:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 01:33:40

au fait de quoi vous parler ici??

moi j´aime les FPS,les jeux de course et stratégie!

Dans les jeux j´aime bien que les graphiques soit superbe et réaliste!(a part quelque exception)

Dans le jeux fps j´aime bien: soldier of fortune 2,medal of honor,rtcw,max payne 2(mod fps),etc!

dans les jeux course, mon jeux préféré est le jeu de course et simulation PROJECT GOTHAM RACING

Jeu de stratégie: starcraft,red alert 2,warcraft 3,generals

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 03:15:12

Salut je me reconnecte un peu tard, t inkiete pas pour ce que je dis :)

En fait ici on aime les vieux jeux, ou plutot on est de vieux joueurs qui aimont les jeux depuis le debut et les adorons toujours, et les long textes sont là pour nous psking jeargy, moi, reno, . .. et les autres s ils veulent les lire.

Je tente de porter une reflexion qui vise à dire que meme si les jeux recents sont plus beaux, plus finis, plus sympa en tout points, il leur manque l essence meme de ce qui faisait un putain de soft y a 20 ans. Et le fait que certaines marques savent encore les faire, alors que d autres ne jouent que par le fric qu ils s engrangent en faisant ou des suite, ou des copies de ce que font les voisins.

Sinon gotahm me semble bien sympa :) un des softs qui me feraient volontiers acheter une xbox, avec midtown madness 3 juste pour circuler dans paris :)

@ ++ je vais me coucher.

jeargy
jeargy
Niveau 6
28 février 2004 à 06:12:18

Vous inquiétez pas de l´heure de mon post, c´est que je suis au Japon. Ici, il est 14h...

Je ne bondis pas Erystel, puisqu´on est d´accord finalement! ; -)
Et oui, pour moi, il y a les films de cinéphiles ( où il faut réfléchir pour interpréter la vision du réalisateur) et les films de divertissement. Certains arrivent même à faire les 2. C´est à peu près la disctinction que tu fais , Erystel. Et je pense aussi qu´on regarde plus souvent des films de divertisssement, principalement car les films d´art et d´essais sont plus rares et durs à trouver. De plus, ils demandent une certaine " digestion" intellectuelle, ce qui n´est pas le cas du divertissement, qui reste de la consommation.

Puisque tu as une GC et que tu aimes Lovecraft, qu´attends-tu pour acheter Eternal Darkness, le jeu qui a modifié ma vision de Survival Horror?

Bon, @+

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
28 février 2004 à 06:17:17

bonne nuit :ok:

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 11:37:24

salut jeargy :)

JE te le fais à la maniere des bronzés font du ski :

Qu attends tu pour acheter eternal darkness ?

de l argent peut etre ? :)) humm ca doit etre ca !

Teste donc kikugi au passage :) trop bon.

SInon dans les derniers dvd intello que je me suis acheté se trouve un film extraordinaire : La jetée de chris marker ( mais par contre tu ne le regardes pas dix fois de suite, mais tu t en impregnes tres bien). Et prochainement les peter greenaway que j adore ( j attends la reedition dvd de drowning by numbers, et comme il commence à tout ressortir, j ai bon espoir)

Tu connais greenaway ? et son film etudiant : window ? ( c est l histoire d un village anglais ou il raconte la vie des habitants qui sont morts par defenestration, et pour cela, il ne montre que des fenetres, dans une calme campagne anglaise ( vraiment extra))

jeargy
jeargy
Niveau 6
28 février 2004 à 13:09:57

S@lut!

Alors, désolé de te décevoir, mais je n´ai vu ni le film de Chris Maker, ni ceux de Peter Greenaway. C´est vrai que ça fait longtemps que j´ai pas eu le temps de voir des films non commerciaux. Par manque d´info. Autrement dit, je n´ai maintenant aucune excuse! ; -)

En même temps, c´est vrai que je suis plus ciné européen, genre Truffaut, Fellini, Almodovar ou Angelopoulos. Ou alors les films " cinéphiles" comme Wells, Lang, Kuro(sawa), . ..

Mais récemment, Aronofski m´a littéralement scié. J´avais eu le coup de foudre pour son premier film, Pi. Un film fabuleux sur les dangers de la recherche de la vérité... Avec une ambiance et des acteurs hors-du-commun.
Et là, j´ai vu Requiem for a Dream, et re-coup de foudre! La descente du Paradis à l´Enfer est extrême, et toujours ce traitement de la folie!

Voilà... Kikugi, j´essaie de le télécharger maintenant, mais j´ai pas encore l´émul...

jeargy
jeargy
Niveau 6
28 février 2004 à 14:15:47

Bon, j´ai téléchargé WinUAE et Kikugi...
Déjà, Kikugi, c´est juste un solitaire non? C´est amusant 30 secondes...
En plus, j´ai eu un problème avec WinUAE: pas moyen de sortir ( j´ai tapé exit, quit ou esc, rien n´y a fait...). Et quand je suis enfin sorti, la résolution de mon écran était abominable...
Pas convaincu...

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 14:43:27

hihi c est un jeu de solitaire un poil different, ce qui est fort ce sont les variantes, et lorsque tu finis le niveau, le derniere pierre au centre ( regarde les strategies en click droit) tu as un message des gateaux de fortunes ( les gateaux chinois avec un papier à l interieur :) ) sinon reagrde bien les boards, insanity par exemple ( un board de fou furieux).

Pour l emulateur, j utilise win uae, mais pas de planet emu, je l ai pris sur

http://amigamusem.titan.free.fr/Site/

tu telecharges les cinq parties, tu dezippes la premiere, et tout le reste est dedans :)

pas de soucis pour sortir, alt f4.

Tres bon jeu, j y ai passé des tonnes d heures y a quelques années.

jeargy
jeargy
Niveau 6
28 février 2004 à 15:43:18

Oui, moi aussi j´utilise celui là... Mais faut le connaître, le F4 ( j´aurai pu deviner... mais bon)

J´ai Bouldrdash, il m´a rescotché une heure!!! lol

sinon, kels jeux tu me conseille ( avec le site où les télécharger si c pas trop demanD ! :p )

ça fait du bien du bon old school!

psgking43
psgking43
Niveau 10
28 février 2004 à 18:15:13

Allez j´étais de bon poil et ya reno_ qui ramène sa fraise et nous pond son discours habituel, qu´il nous sort invariablement à chaque post :

. .." Et bien j´espère que l´on reviendra à l´essentiel, c´est à dire des entreprises de passionnés qui travailleront avec des passionnés pour publier des titres travaillés, cohérents et originanux dans l´optique de ce que doit être un vrai jeu vidéo. Un monde que l´on a connu au milieu des années 80 . .."

Pauvre reno_, cramponné à jamais à ses anciens jeux, comme un enfant qui grandit mais ne veut pas lacher son doudou.
Je ne crache pas sur les jeux de tes années de puberté mais c´est du passé, les jeux d´aujourd´hui sont mille fois plus riches que tes petits chéris.

Tu n´es qu´un petit amateur de JV, petit joueur enfermé dans son minuscule monde d´un genre de jeu étriqué.
Les entreprises d´aujourd´hui si elles le voulaient, des jeux comme tu les aimes, elles en chieraient quinze tous les matins.

reno_ tu n´es pas crédible et même petitevieille qui pourtant n´est pas une lumière en matière de JV, passerait ( presque) pour un connaisseur à côté de toi.

Alors arrête de demander qu´on reparte en arrière, j´ai pas acheté un PC assez puissant et une PS2 pour y mettre des jeux qui tourneraient sur un moulin à café!
. ..

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 18:18:46

je prends tout sur www.planetemu.net

y a tout mais le soucis ce sont les cinq minutes d attentes entre chaque dl ( ca rappelle le temps que prenait les copies de disque à disques :) )

sinon cette apres´m, je me suis dl :

ice runner; desert strike; dugger; pacmania; geisha; hybris; ocean´s beach volley; pp hammer and his pneumatic weapon; prospector in the maze of xor; sexy droids; stunt car racer; pang; teenage queen; toki; wonderboy in monsterland, zanygolf; moonstone; mindroll.

De tres bons à la souris, vu que tu es loin :) cannon fodder et wings ( cinemaware)

et ce que je fais lorsque je ne me souviens plus des jeux : je prends google image et je tape le nom du jeu :)

Sinon, je pense que je vais recuperer pas mal de roms pour les mettre sur un cd definitif :)

Y a encore de trop bon trucs sur c64 aussi :) oil´s well; camelot warriors; beach head II; raid over moscow; the goonies, conan le barbare...

Mais me faut un stick, je dois acheter l adaptateur de stick usb à ngc que j ai vu sur smarjoy.com ca vaut 15 euros, mais j ai pas encore fait la commande :(

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 18:31:38

hihi psking :) tu as acheté un pc pour te faire plaisir tout comme moi :) ( le choix des jeux apres changent pas mal, mais la finalité est la meme :) )

Cependant, on ne peut nier le plaisir que l on a eu auparavant et qui ne veut pas revenir aujourd hui !

Un jeu comme zelda the windwaker me remplit de joie, cependant un jeu comme age of empire II me fait chier à mourir, la difference ? l esprit de nouveauté qui plane derriere.
Alors aujourd hui un jeu c est quoi ?

une petite boite qui produit un truc genial, pour se faire racheter par un gros consortium, oui evidemment, et qui perd son ame apres tellement elle a de fric ! y a pas mal de boite comme, je ne les blame pas pour deux raisons : d une part, y a au moins un soft de bons, d autre part elles ont du fric :) Mais si apres elle te refont les memes choses, ca m embete un peu.

Pour les grosses boites ? faire un bon moteur de jeu ( genre AoE) et decliné la chose, un coup prehistoire, un coup moyen age, un coup petits hommes vert . .. pas formid, comme evolution. On adore d abord, puis on se fait chier ( tu l as toi meme dit, l overdose tue la dose), le fait que les mecs ne nous refont pas d ancienneté a pour consequence le fait que l on apprecie de rejouer à ces jeux disparus. Parce que justement, il y a ce regain d interet, parce que l on a une culture du jeu video, parce que l on a aussi une memoire.

Et il est possible qu un jeu genial, il y a 20 ans soit une pure bouse aujourd hui. Cêpendant il est indeniable qu un tres bon jeu il y a 20 ans qui reste bon aujourd hui, ne doit pas etre renié à l autel du modernisme. Chacun à sa place.

Moi j ai decidé de mettre boulderdash à mes neveux, juste parce qu ils ne connaissent pas, donc de leur faire decouvrir un autre jeu que la baston, la baston, la baston ! !! Y a plus que ca, sous toutes ces formes, maxpayne soul calibur, counter strike, age of empire, warcraft III,... ( et je n ai cité que de bons jeux actuels)

Mais où sont les jeux de reflection ? les jeux d arcade sur pc ? y en a t il ? il y a enfin lord of the ring III, mais ou est pang ?

Si notre gout en matiere de jeu evolue ( et fort heureusement) j estime normal aussi le choix de la nostalgie, ainsi que de la culture du jeu video. Et donc ne pas renier ce qui a été fait est tres bien aussi :)

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 18:33:56

accessoirement je reagis au fait que tu ais dit à deux reprises :

" les jeux d hier, si elles le voulaient les boitent nous en pondraient un tous les matins"

L enorme soucis, c est que les jeux d aujourd hui, les boites nous en pondent un tous les matins aussi ! ( j entends les copies d existent)

awp
awp
Niveau 14
28 février 2004 à 18:34:54

mega drive car il ia sonic

erystel
erystel
Niveau 10
28 février 2004 à 19:04:57

lol j ai testé sonic sur dremacast, je me suis fait chier comme pas permis tout le long du jeu.

SInon psking, dis moi au regard des jeux d aujourd hui, quel soft conseillerais tu pour quelqu un comme moi qui adore Pirates ! de microprose.

Aucun ne semble digne de celuici ! !

Et effectivement c est vieux, alors si une boite voulait tout peter facilement, on prendrait la base de pirates ! que l on matinerait avec du swashbuckling d apple II pour les eperonnages et abordages, et le tout dans un decors digne de pirates des caraibes ( tres proche de daoc d ailleurs). Faut dire qu à l epoque on faisait avec ce que l on avait :)

Et là on aurait un chouette soft, mais à coté de ca, on a port royale, et compagnie, et rien d excitant. Pas de duel au sabre, pas de gestion de navire, pas de simulation de navigation ( aussi minime soit elle), pas de jeu de piraterie.

Et quest ce qu on nous fait à coté ? rien que des rts sur les guerres connues.

Pourquoi pas un rts sur eldorado ? espagnols à fusil contre natif avec shamane et fievres tropicales ! ce serait fort, non ?

Ca me rappelle un tres bon film de carlos saura, el dorado justement, où une bande de natif dont l un est peint en or, viennent à perdre dans l amazone une armée d espagnole, en leur disant uniquement " l ´el dorado, c est plus loin par la ! "
C est un belle epoque pour un jeu ca je trouve !

jd_truecrime
jd_truecrime
Niveau 2
28 février 2004 à 20:02:36

allez en grand nombre sur ce site
http://www.neopets.com/re[...]?username=jd_sk8er1

et inscrivez-vous direct en cliqant sur sign up(inscrivez vous) dans le millieu de la page

vous verez c est passionant

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
28 février 2004 à 20:33:36

psgking, tu fais le malin, mais tu rates les messages qu´on t´adresse, et tu ne vois pas tes erreurs: je te répète que Grandia n´est PAS un jeu Plaiestéchone comme tu l´as écrit, mais un jeu Saturn sorti en 1997, puis adapté sur PS1 3 ans après.

Pour une " lumière"... t´es un peu faiblard. :nah:

reno_
reno_
Niveau 10
28 février 2004 à 23:31:00

Arrête la drogue psgking43 !

Tu sais pas lire, tu comprends rien, tu parles comme un décérébré !

Tu as un gros PC alors tu veux des gros jeux... ben zut, t´as un QI négatif aussi ? ? Tes gros jeux pourris tu peux te les garder, moi je demande simplement autre chose.

psgking43
psgking43
Niveau 10
29 février 2004 à 00:08:24

Ah la Saturn ! Elle n´a pas eu de pot celle-là, arriver en même temps que la Sony ( PS1) et sa nouvelle race de gamers, elle a souffert la pauvre!
Dommage, c´était pas une mauvaise console et elle avait quelques p´tits jeux qui étaient assez sympas!

Donc Grandia avant de débarquer sur PS était d´abord sorti sur la Saturn . .. voilà, comme ça elle est contente la console morte!

erystel,
Je ne connais pas bien les vieux jeux, ya longtemps j´ai eu une mattel, un commodore 64 et un amstrad mais ça ne me dirait rien qu´on refasse le même genre de jeux.
Pour les shoot´em up, j´ai dû en faire deux ou trois. Un horizontal, un vertical et j´avais fait le tour du problème . .. pas de quoi s´en relever la nuit!
Mémoire et réflexe, c´est ce qu´il faut pour reno_ qui est tout de suite en difficulté s´il faut réfléchir.

Il y a d´autres jeux que j´ai bien aimés et que je n´ai pas cité :
Tomb raider ( 1 et 2)- little big adventure - pandemonium - super mario - medievil .

Et ceux que j´ai pas vraiment accroché :
Driver - black and white - grim fandango - alone in the dark.
. ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS