CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cotillard croit au complot...

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:00:35

Hiltler qui a fait foutre le feu au Reichstag pour créer un sentiment d'insécurité et être élu quelques temps après, c'est quoi Monsieurmeduse ?

FAlse flag, tu connais ?

:ok:

sschumii
sschumii
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:00:41

très bon exemple ouai meduse.
On est pas couché avec ce complot là

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:03:03

False fag celebres ==>

  • L’incident de Mukden en 1931, planifié par les Japonais qui accusèrent les Chinois d’avoir perpétré l’attentat, donnant ainsi le prétexte à l’invasion immédiate du sud de la Mandchourie par l'armée impériale japonaise.
  • L’incident de Gleiwitz en 1939, monté de toutes pièces par les Allemands pour servir de prétexte à l’invasion de la Pologne par l'Allemagne.
  • En septembre 1942, trois détachements du Long Range Desert Group, commandés par le colonel Stirling, avaient investi Tobrouk dans le but d'enlever Erwin Rommel, le commandant du Deutsches Afrika Korps[2]. Elle échoua du fait que, la veille, un membre du détachement sous uniforme ennemi chargé de l'enlèvement, un israélite d'origine allemande, avait été reconnu par un officier de l'Africa Korps. Arrété et interrogé, il avait livré suffisamment d'informations pour que l'opération tourne au fiasco pour les Britanniques. Malgré le fait qu'ils aient combattu sous uniforme allemand, les captifs furent traités en prisonniers de guerre[3].
  • Le 13 octobre 1944, des Rangers de l'OSS du général Donovan s'étaient emparé des postes fortifiés contrôlant le couloir d'Aix-la-Chapelle en combattant sous l'uniforme allemand[4]. C'est, selon Otto Skorzeny, ce qui donna l'idée à Hitler de l'opération Griffon.
  • L'une des plus célèbres opérations false flag, baptisée Griffon, partie de l'offensive Rundstedt du 16 décembre 1944, dite bataille des Ardennes était dirigée par le colonel SS Otto Skorzeny. Montées sur Jeeps, huit équipes de quatre hommes chacune s'étaient infiltrées loin derrière les lignes américaines et avait semé le désordre, et parfois la panique, par leurs fausses indications et informations. Pour avoir commandé cette opération commando, Otto Skorzeny fut poursuivi, ainsi que ses hommes, pour crime de guerre et subit un procès à Dachau (il fut acquitté, les ordres donnés ayant été de quitter l'uniforme américain avant d'engager tout combat)[3].
  • Lors de l'Opération Susannah en 1954, (connue aussi sous le nom d'Affaire Lavon) un réseau israélien constitué de 13 juifs égyptiens commit une série d'attentats à la bombe incendiaire contre des édifices britanniques et américains au Caire et à Alexandrie. L'objectif était que ces actes de terrorisme soient attribués aux nationalistes égyptiens afin d'empêcher tout rapprochement entre l'Égypte nassérienne et les puissances anglo-saxonnes.

* L’opération Northwoods en 1962, qui consistait notamment en l’organisation d’une série d’attentats contre les États-Unis par l’état-major interarmées américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain. Le but était de justifier aux yeux de l’opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d’obtenir l’appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales. L’opération Northwoods, révélée par des documents officiels déclassifiés en 1997, ne fut jamais mis en œuvre car le président J.F. Kennedy s’y opposa.

et bien d'autres encore :-p

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:04:02

Ca a été denoncé et personne ne l'a cru, même les médias ? Si c'est le cas je m'incline. Mais pour adorer ce thème on se rend compte que les complots les plus célèbres de l'histoire s'avèrent faux(je ne connaissais pas celui là).

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:09:33

En y réfléchissant il existe effectivement des cas de complots avérés qui ont été denoncé par une infime minorité que personne n'a cru. L'extermination secrète des juifs, donc je cède sur ce que je viens de dire, peut-être une bêtise. Enfin, sur ce sujet là il y a eu le complot inverse qui a tenté de prouvé qu'en réalité la shoah n'avait jamais existé.

Dans tous les cas, je pense qu'il faille quand même raison garder sur un evenement aussi médiatique que le 11 septembre qui a mon avis a échappé au contrôle des USA.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:10:12

Soit sérieux meduse, l'histoire se nourrit littéralement de complots et on pourrait en trouver des tonnes si bien que le serveur de jv.com ne pourrait pas le supporter rofl.

D'ailleurs un exemple, récemment la mode était au francs maçons (je sais pas pourquoi mais bref) je me souviens d'un temps ou dire qu'ils avaient engendré la révolution française et qu'ils avaient écrit la déclaration des droits de l'homme était un délire conspirationniste; et bien je suis tombé sur un extrait d'une émission ou ils été invités et se félicitait d'en être à l'origine et que c'était la preuve que si ils avaient un quelconque pouvoir de décision ou même la plus petite influence et bien qu'ils œuvrait pour le bien, bon ca m'a un peu choqué car je pensais que c'était vraiment de la science fiction.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:13:41

Oui enfin le complot du 11 septembre, il est quand même vraiement grotesque, personne n'y croit vraiement. Je crois que c'est surtout un jeu de pensé et de piste qui conduit certains à emettre des preuves uniquement à décharge qui doivent toute contribuer au même dessin : l'implication des USA.

Ces complots meprennent certaines scènes essentielles de ces attentats et surtout la reconnaissance des auteurs. A la rigueur on aurait pas eu d'image, pas eu de coupable et pas eu de mobile, je ne dis pas...

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:20:06

Balancer un avion dans une tour ça n'a rien de sorcier ...

D'ailleurs un exemple, récemment la mode était au francs maçons (je sais pas pourquoi mais bref) je me souviens d'un temps ou dire qu'ils avaient engendré la révolution française et qu'ils avaient écrit la déclaration des droits de l'homme était un délire conspirationniste; et bien je suis tombé sur un extrait d'une émission ou ils été invités et se félicitait d'en être à l'origine et que c'était la preuve que si ils avaient un quelconque pouvoir de décision ou même la plus petite influence et bien qu'ils œuvrait pour le bien, bon ca m'a un peu choqué car je pensais que c'était vraiment de la science fiction.

-> A propos de la franc-maçonnerie, c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus. Pas étonnant que ça fasse un bon terreau à complot.

Ghost-dog1
Ghost-dog1
Niveau 7
03 mars 2008 à 18:25:59

Faut préciser que pour Cuba les Américains avaient prévus un faux détournements d'avions qui devaient se crasher en mer je crois, ainsi qu'un navire Américains qui devait ètre saboter prés des côtes cubaines pour faire croire a une attaque, le fait que Kennedy ait toujours été opposé a ce genre de méthodes a surement un lien avec son meurtre.

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:28:00

Moi je ne me suis jamais permis de juger la franc maçonnerie, que je ne connais toujours pas d'ailleurs; je sais qu'ils croient en un "architecte" et que le culte du sercet et grand chez eux mais ca ne va pas plus loin

Pour ce qui est du mobile officielle je rappelle que c'est parce que "les terroristes détestent la liberté et la richesse de l'occident" ça me parait très léger, c'est un euphémisme.

D'autant plus que l'arabie saoudite c'est vraiment pas le tiers monde, pourtant c'est le pays d'origine des kamikazes présumés. Si je me pose la question "à qui profite le crime" je pense tout de suite aux millions d'actions d'american airlines vendus avant le 11 septembre, faisait légitimement naître la piste d'un délit d'initié, que les enquêteurs n'ont pas jugés bon de regarder car soit disant "ils ne faisaient pas partie d'Al Quaeda" (véridique), c'est d'un grotesque rarement atteint je trouve.

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:47:15

Ouai c'est ça, les plus nombreux sont les moutons et les minorités sont les true rebels... si ça c'est pas voir en binaire...
---

Quel magnifique phrase.... digne de.. euh rien :rire:
merci aurevoir

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:33:54

Qu'est-ce que "marianne2" s'est pris dans la tronche ! Le prochain coup je crois qu'ils réfléchiront à deux fois avant de prendre pour une demeurée, une personne (Marion Cotillard) qui se pose logiquement des questions.

Dinko
Dinko
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:34:58

elle a pris quoi ?
:rire:
___________________
parole de dinko :noel:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:30:35

Vous rigolez ou quoi ? La franc-maçonnerie est l'une des pire sectes au monde. Elle est composé de 33 degrés, comme un immeuble à 33 paliers. Les premiers paliers c'est kikoolol mais après ça rentre dans le Satanisme, avec l'adoration de Baphomet.

Le franc-maçonnerie est une branche des Illuminati, ceux qui gouvernent le monde et qui se foutent bien de vos pseudo débats.

Tout cela est religieux. Des franc-maçons il y en a partout. Par exemple Walt Disney était élevé au 33è degré, le must quoi. Et c'est fou tout ce qu'on peut trouver dans les Disney. Mais il faut un oeil averti pour le discerner.

Le but suprème est de préparer la venue de l'Antéchrist. Ces personnes croient du comme fer à cela.

D'ailleurs, il est marrant de constater que les athées se foutent de la gueule des croyants, alors qu'ils sont gouvernés par des cinglés qui préparent carrément la venue de l'Antéchrist.

Le Nouvel Ordre Mondial ça ne vous dit rien ? Une gigantesque démocratie qui sera présidé par un seul homme. Et devinez qui ? l'Antéchrist bien sur.

Vous n'y croyez peut-être pas mais ceux qui dirigent ce monde y croient dur comme fer.

Mais bon, ce n'est qu'une fois qu'il sera en place que vous le remarquerez.

Renseignez vous sur tout ce qu'on peut trouver sur les Illuminati sur le net. Vous verrez que bizarrement tout concorde parfaitement avec ce que l'on vit actuellement :sarcastic:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:32:41

je choppe le 400è post: noel:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:32:59

mince, smiley raté :noel:

jack37
jack37
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:34:00

http://www.marianne2.fr/Les-theories-de-Cotillard-Soyons-serieux-deux-minutes-!_a84392.html?voir_commentaire=oui

mdr les commentaires laissés sur le site du journal marianne :rire:

Apparemment les propos de Cotillard daterait d'il y a un an? :doute:

Quelqu'un peut confirmer, parceque c'est ce que j'ai compris :noel:

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 mars 2008 à 00:47:18

C enorme qu'une "star" pense ça

ca fait du remuage dans les cerveaux

Vous decouvrirez la vérité ...

lol

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
04 mars 2008 à 08:02:02

L'article que Jack a posté est trés bien écrit.

"Douter c'est bien, mais quand on a contre soi : les gens qui détiennent l'info, les gouvernements, une part de l'opinion publique... Le mieux c'est soit d'y croire, soit d'aller vérifier par soi même, pas d'aller dans le sens d'une théorie du complot, qui est elle-même véhiculée par des tiers (qui détiennent soit disant la vraie info). " [...]

"Et non, l'actualité n'est pas qu'une question d'opinion sur tel ou tel article ou reportage, c'est une question de faits, mais aussi de confiance en la presse... si vous doutez de tout, ne lisez plus la presse, et improvisez-vous reporter international. "

Je pense que Marion Cotillard a prouvé qu'elle est aussi bête que certains ados qu'on retrouve sur ce forum.

Xacaca_2eme
Xacaca_2eme
Niveau 7
04 mars 2008 à 08:14:05
  1. Monsieurmeduse Voir le profil de Monsieurmeduse
  2. Posté le 04 mars 2008 à 08:02:02 Avertir un modérateur
  3. Je pense que Marion Cotillard a prouvé qu'elle est aussi bête que certains ados qu'on retrouve sur ce forum.

Et toi tu prouves que tu es d'une intransigeance aboutie, tu crois détenir la vérité, mais personne, jusqu'ici, ne la détient. Les questions que se posent certains ici sont légitimes.

Toi tu ne fais que juger du haut de ton insolente certitude, tu n'es qu'un pleutre à la toison moutonnesque :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment