CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cotillard croit au complot...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:05:05

Je vous trouve dangeureux parce que vous entretenez une certaine forme de paranoia et de désinformation. Vous utilisez la peur et la faiblesse intellectuelle des gens pour raconter n'importe quoi.

Un journaliste n'est pas la pour te faire la morale et t'expliquer le pourquoi. Il est là pour retranscrire la réalité, qu'elle te plaise ou non : une organisation terroriste islamiste a commis un attentat qui a entrainé 3000 morts.

Voilà, que ça te plaise ou non, c'est comme ça, le monde entier l'a vu, tout était filmé en directe, et ce crime été revendiqué par les coupables eux-mêmes.

Ce que vous cherchez c'est d'impliquer absolument les Etats Unis pour mettre un peu de morale dans cette histoire en expliquant que c'est le gros qui est méchant. Vous êtes pret à passer d'une thèse à une autre tant que le résultat soit le même : impliquer les Ets Unis. Vous cherchez des preuves uniquement pour : impliquer les Etats Unis. Donc votre travail d'investigation est comme dans toutes les théories du complot biaisé, car bati sur des détails crétins et sans importance en niant l'évidance. Le travail d'un journaliste c'est d'expliquer la réalité, et de voir les causes ensuites. Mais pas de partir sur un but rechercher et de trouver tout et n'importe quoi pour débiter des conneries.

sschumii
sschumii
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:05:09

c'est sur qu'avec des interventions comme ça votre opinions va ètre très credibles.
Dites vous ça aussi hein, si vous voulez faire passer un message il ne faut pas adopter le ton de l'ironie, il faut arguenter et respecter la contradiction.
Quand je pense que yen a un il a été cramé ou je sais plus quoi parce qu'il a dis que la terre est ronde. Vive la tolérance. Et après qui avait raison en fait??? Bah c'est lui. La ça fait pasreil c'est etonnant non?
Ceuxqui s'exitent et repondent betement sont toujours ceux qui ne peuvent expliquer rationnellement leurs convictions...

Rattrapé vous donc

sschumii
sschumii
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:07:06

tu veux parler de details meduse?
Donne moi des éléments incontestable comme quoi elles sont tombées toute seul, tour 7 comprise. Et aussi deux trois infos sur le 93 et le pentagone.
Incontestable hein, pas juste dire que tu l'a entendu de la bouche de bush :-)

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:11:53

non mais c'est juste pour dire que des hypothèses de toutes sortes, on peut en faire des centaines de milliard en quelques heures, mais qu'u final, personne ne sait rien, sauf les hautes instances des Etats Unis.

donc c'pas la peine de batailler, vu que si ça se trouve on est tous a des années lumières de la vérité

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:22:12

Méduse, explique moi pourquoi la famille Bush fait partie du Bohémians Club, tout comme Nixon et Reagan en faisait partie. C'est drole tout de même qu'une secte compte 4 présidents des USA parmi ses membres....

Et que peux-tu me dire du Skull&Bones?

Le plus naif est celui qui croit tout ce qui est dit par les médias, sous prétexte que ce sont " des experts ". Jusqu'a preuve du contraire, ce sont les directeurs de journaux qui décident ou pas de parler d'une info ou d'en cacher une autre. Donc, ton reporter, même s'il est honnete et qu'il va te faire un reportage béton sur une conspiration, si le dirlo ne veut pas que ça passe, jamais ça passera. Donc on peut en déduire qu'il y a de grandes chances que des infos nous sont cachés.

Mais non, les médias sont tout blanc :coeur: :honte:

Va faire un tour sur Alterinfo.org, tu verra ce tout ce qu'on te cache :ok:

Tu aurais du t'appeller MonsieurMouton :o))

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:35:06

Ecoutez, vous essayez de trouver des explications de choses qui sont soit érronées soit sans rapport en niant l'évidence meme des faits.

Ce que vous ne vous rendez pas compte c'est que ces histoires abracadabrantesques et ridicules ne sont pas tout compatibles entre elles : ça ne peut pas être à la fois un missile, à la fois un avion, à la fois une bombe, et à la fois un effet spécial sur une pellicule. Donc vous voyez bien que parmis toutes ces histoires farfelues certaines sont donc fausses, ça devrait vous faire tilter si vous êtes moins bête que vous en avez l'air.

Mais de toute façon, lorsqu'on est parano et qu'on cherche forcément à démontrer quelque chose, on finit toujours par y arriver même si c'est faux : le meilleur exemple c'est la religion.

Donc je ne vais plus intervenir sur ce topic ridicule, je ne sais pas pourquoi je vous donne de l'importance. Je vais même me rétracter et vous avouer ce que vous voulez entendre pour vous soulager.

Car oui, vous avez raison ! Tout le monde s'est trompé. Tout était truqué, les médias du monde entier, des centaines de milliers de journalistes, experts, politiques, services secrets se sont fait berner.

Mais heureseuement Raziel et Shumi, 19 et 23 ans, entre deux parties de Metal Gear Solid, ont découvert la vérité. Ils ont à eux seuls percé le plus grand complot jamais inventé et tout ça derrière leur PC avec l'aide d'un article de Marion Cotillard dans Gala.

Bravo à vous, je m'incline, vous avez tout compris, si seulement j'avais autant de lucidité que vous pour découvrir la vérité et démasquer ces grand méchants qui nous mentent tout le temps pour faire le mal !

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:46:15

D'une je n'ai pas lu ce qu'a dit Cotillard, je m'en fous :ok:

De deux, il y a des histoires farfelues certes, mais d'aures sont très bien documentées et d'une logique historique implacable.

Seulement, il faut être un minimum réveillé pour s'apercevoir de certains signes.

Un exemple tout con : il est dit dans la Bible ( ainsi que dans le Coran ) que l'Antéchrist n'arrivera pas avant que chaque être humain sur Terre n'achète ou ne revende pas avec la marque de l'Antéchrist sur lui, qu'elle soit sur le front ou dans la main droite.

Et ho miracle, le code barre cache un merveilleux 666. Et il est impossible d'acheter des choses qui n'ont pas de code barre.
Qui plus est, le Prince Charles et ses deux fils se sont implantés une puce électronique dans la main droite, montrant ainsi qu'elle n'est absolument pas néfaste pour le monde et qu'il faut la généraliser.

C'est bizarre ça, une puce dans la main droite, des achats avec le nombre 666. :sarcastic:

Vous êtes aveugles, tout simplement.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:48:44

"Je pense que Marion Cotillard a prouvé qu'elle est aussi bête que certains ados qu'on retrouve sur ce forum."

j'hallucine comment tu rabaisses les gens, c'est un truc de ouf............ :ouch2:

donc d'après toi(je suppose hein), nous ne pouvons plus douter de la presse ou même d'une quelconque "version officielle"??????????
C'est tout simplement de la feignantise que de se contenter uniquement de l'information donné par les médias et bien sûr donné par des "version officielle"............respecte un peu ceux qui donnent LEUR avis et qui cherche à s'informer, en plus de s'informer via les médias, par eux-même..............

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:50:19

"le Prince Charles et ses deux fils se sont implantés une puce électronique dans la main droite,montrant ainsi qu'elle n'est absolument pas néfaste pour le monde et qu'il faut la généraliser"

ah bon???? :ouch:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:00:02

Cette polémique est tout de même choquante, ces temps-ci tout est fait pour casser les célébrités, c'était trop beau pour Marion, il fallait pas quand même la laisser gagner ! Alors hop on sort un vieille vidéo hors contexte et on plombe potentiellement sa carrière. Même si elle a des opinions douteux, elle a beaucoup de talent et sa façon de penser ne doit pas avoir d'influence sur sa carrière. Les gens sont choqués par ce genre de chose

Mais quand le président des Etat-Unis, de la première puissance mondiale à des propos tels que :

"De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger."
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer."
"Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente."
...

Là ça passe parfait, c'est drôle et c'est pas bien grave au final, ce n'est qu'un président.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:04:40

" le 6 mars 1996, la CNN a révélé que le Prince William, futur Roi d'Angleterre, avait été l'un des premiers êtres humains à recevoir, à l'âge de douze ans, une micropuce qui lui fut implantée juste sous la peau de la main droite"

Son père aussi s'en est implanté une pour dire au monde que ce n'est pas mauvais et qu'il faut le faire....

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:05:53

c'était trop beau pour Marion, il fallait pas quand même la laisser gagner ! Alors hop on sort un vieille vidéo hors contexte et on plombe potentiellement sa carrière
----------

On peut avoir du talent et être conne et ne rien y connaitre en actualité internationale. Il suffit juste d'éviter de lui demander de réfléchir au-délà de ses moyens (il en va de même pour d'autres adeptes de jeuxvideo.com).

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:06:06

Au fait, il y a une théorie comme quoi le Prince William serait l'Antéchrist. Elle est marrante à lire mais bon, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même :rire:

Quoique si jamai ce mec perd son oeil droit vers 2012.... :o))

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:06:11
  1. DogGreen Voir le profil de DogGreen
  2. Posté le 04 mars 2008 à 13:00:02

:d) Je les avais oubliées celles là :rire: On peut dire que c'est quelqu'un de très terre-à-terre :noel: ça vole pas haut :noel:

DePhil
DePhil
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:08:50

A DogGreen

Heureusement que: président des Etats-Unis n'est qu'une fonction et que le président est changé de temps à autre.
Par contre Cotillard restera Cotillard (sauf accident).

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:11:33

DePhil :d) Sauf que Cotillard ne peut pas appuyer sur le bouton rouge, alors que Bush si :ok:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:15:41

"On peut avoir du talent et être conne et ne rien y connaitre en actualité internationale. Il suffit juste d'éviter de lui demander de réfléchir au-délà de ses moyens"

Tu ne la connaît pas, tu la juge sur une vidéo qui date, hors contexte ou elle dit simplement qu'elle aime se poser des questions.
Je te trouve un peu médisant (medusant :p .. bref). Puis bon c'est une actrice elle aime se faire des films, ceci dit j'aimerais que l'on interroge tout les acteurs pour avoir leur point de vue sur l'actualité en général, je sens qu'on rigolerais assez.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:27:26

Tu ne la connaît pas, tu la juge sur une vidéo qui date, hors contexte ou elle dit simplement qu'elle aime se poser des questions. Je te trouve un peu médisant (medusant :p .. bref). Puis bon c'est une actrice elle aime se faire des films, ceci dit j'aimerais que l'on interroge tout les acteurs pour avoir leur point de vue sur l'actualité en général, je sens qu'on rigolerais assez.
------------------------

Raconter ce genre d'annerie dans une interview, même si c'est juste l'emission d'un doute, ça prouve quand même qu'elle n'est pas trés futée. Et ça correspond au peu que j'ai entendu d'elle : belle & bête ("Thank you life, thank you love").

Maintenant je reconais que son interprétation dans "La Mome" est vraiement efficace et elle mérite ses récompenses. Mais ce n'est pas un prix nobel d'histoire qu'on lui remet, juste un Oscar.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
04 mars 2008 à 13:32:13

Raconter ce genre d'annerie dans une interview, même si c'est juste l'emission d'un doute, ça prouve quand même qu'elle n'est pas trés futée.

Les mauvaises langues diront que c'est justement parcequ'elle doute qu'elle est futée ...

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:39:46

Bah voyons, et les Beatles ne sont pas satanistes tant qu'à faire :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment