CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
15 décembre 2010 à 14:24:06

La vie nous conduit à philosopher. Philosopher modifie notre façon de voir le monde (ne serait-ce que parce qu'on le réfléchit). Modifier notre façon de voir le monde, c'est vivre autrement (ne serait-ce que parce qu'on agit en fonction de ce qui nous apparaît comme vrai). Vivre autrement, c'est faire le choix de dépasser le simple cadre de la vie telle qu'elle a été, c'est à dire, adopter une vision philosophique du monde.
Autrement dit, la philosophie comme mode de vie devient autosuffisante très rapidement. De là à dire que cela bouleverse tout, c'est sans doute faux, mais du moins, cela remet en cause un certain nombre de choses, et c'est ce qui compte.

Ryuuzaki12
Ryuuzaki12
Niveau 10
16 décembre 2010 à 20:44:20

Comment j'ai connu la philosophie si tôt ? Rien de plus simple que l'injustice que l'on voit , subit ( peut être ) tous les jours , rien que ça m'a permis de me cultiver un peu sur la philosophie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 13:58:25

Bon, je me suis toujours pas présenté.

Donc, je suis en 1ere L. Et je compte bien étudier dans la psychologie.

La philosophie m'intéresse grandement depuis 1 ans. Notamment sur le fait de réfléchir sur l'Homme et son accomplissement personnel.

Sinon j'ai lu principalement Nietzsche et Jung. J'ai abordé légèrement d'autres penseurs par des extraits de textes.

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
18 décembre 2010 à 19:05:53

Bonjour les philosophes :)
Quoi de neuf ici?

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:27:15

Oui, je viens de voir ça :)
Tu vas bien sinon?

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
20 décembre 2010 à 17:29:48

Moi je vais bien, je vais bien :o))
Un peu fatigué, mais sinon ça va, merci :)

CarlSagan
CarlSagan
Niveau 6
20 décembre 2010 à 19:12:16

Salut,

M'adressant plutôt aux personnes un peu plus âgées (j'ai mes raisons), je voudrais connaitre votre avis sur l'importance et la place de la "philosophie" moderne par rapport à l'ancienne philosophie. Ou aussi ce que vous insinuez quand vous vous appelez "philosophes".

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 décembre 2010 à 19:12:37

Nettoyé en à peine quelques clics. ^^

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:14:11

Bonsoir Sofea, cela faisait longtemps :)
Tu vas bien?

dunkelheit12
dunkelheit12
Niveau 3
29 décembre 2010 à 21:30:09
  • bourrasque*
[-Okuu-]
[-Okuu-]
Niveau 10
01 janvier 2011 à 05:23:05

Je passe le bonjour à Sofea. :oui: :ok:

demon-du-304
demon-du-304
Niveau 7
02 janvier 2011 à 01:12:42

bonjour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 08:57:12

Bonjour, demon_du_304 :)

Chaud, quand même, le topic sur le point d'avoir plusieurs pages, "Je sais pourquoi nous existons"... :mort:

fireoil
fireoil
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:12:14

Salut, je me présente , fireoil alias swann IR.

Actuellement en Terminale ES au CNED ( par correspondance )

Je suis quelq'un a l'esprit assez " eponge " et sensible, on ma souvent dit que j'était un peu philosophe sur les bords > souvent a la recherche de la raison dans les conflits qui ne me concernent pas ou qui me concernent et a l'appel de la reflexion sur le monde dans lequel on vit:
avoir un certain recul quoi, quitte a s'auto critiquer de temps en temps :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:23:06

Tiens, un étudiant de Paul Va ?

_42_
_42_
Niveau 8
13 janvier 2011 à 21:49:19

Salut, je suis juste au passage^^

y'a des petite Changements sympa chez nous :fete:

Je vous jure je suis assis là, maintenant, entrain d'écrire ces ligne, et j'entends le sons des tires et des bombes lacrymogène, c'est choette :ok:

Ce chien va dégager ^^... enfin...Dégage vieux clown périmé, ton délai c'est terminé.

hier, j'ai commandé un masque V (Vendetta j'ai cru que c'était clair), je l'aurai d'ici demain^^

Vive la Révoluzioun :fete:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:05:47

J'ai du mal à comprendre. :o))

Sajour
Sajour
Niveau 4
15 janvier 2011 à 23:14:03

Sophie

opus125
opus125
Niveau 1
15 janvier 2011 à 23:28:20

KOA 2 9 :hap:

Hip-hop-is-dead
Hip-hop-is-dead
Niveau 5
19 janvier 2011 à 01:34:32

Bonjour les intellos, j'ai besoin d'aide pour un truc tout con :

Que sont supposés répondre les athées lorsqu'on leur dit qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu n'existe pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment