fab, il n'y a pas UNE modération sur JVC chaque forum est modéré différemment. De là dire que LA modération sur JVC est la meilleure ou non n'a aucun sens, à moins de parler de la modération en général (le fait de transmettre le pouvoir de modération des bénévoles, etc.).
Syndro, j'ai tant de mal à cause d'une flemingite aigüe, je raccourci tous les pseudos que je trouve. 
Sinon il doit connaitre aussi un paquet de monde pour pouvoir prétendre que ses connaissances forment un jeu de population de taille suffisante pour décréter qu'il s'agit d'une opinion générale. 