CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 16:11:12

c'est presque vexant, soit. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 décembre 2010 à 16:13:55

C'est vexant ? :doute:
Tu préfèrerais une sanction immédiate ? :question:

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 16:16:12

En fait je trouve ta réaction exagérée et pas forcément justifiée. C'est pourquoi j'ai eu un pincement au coeur mais oui c'est vexant.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 16:57:09

Au final, peu importe. Celui qui a le pouvoir a gagné.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 17:03:01

Cite moi un seul cas dans l'histoire où l'argumentation a surpassé l'histoire.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 17:03:24
  • l'argumentation ...
fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 17:04:23
  • le pouvoir...
Sofea
Sofea
Niveau 68
11 décembre 2010 à 17:09:22

Que vois-tu d'injustifié ?
Tu accuses quelqu'un sans la moindre preuve, le seul indice pour justifier est que dans l'hypothèse où il soit effectivement coupable il est possible qu'il puisse avoir un comportement similaire.
Je souligne l'accumulation d'hypothèse rien qu'à ce niveau.

Ensuite il s'est défendu de ton accusation et a assuré que cela n'était pas son objectif, ton insistance dès lors a pris une tournure d'acharnement irraisonné, qui plus est alors même que toutes les personnes présentes t'assuraient du contraire. En effet ta remarque pouvait être prise comme une mise en garde auquel cas une fois qu'il avait assuré ne pas vouloir commettre le méfait dont tu l'accusais de projeter l'exécution tu aurais du ne reprendre qu'en cas d'indice du fait qu'il était de mauvaise foi, ce que tu n'as strictement pas attendu.

Mieux tu l'as accusé lui et Syndro de faire de la flatterie en étant de mon avis, alors que dans la situation présente Alex ne pouvait être que de mon avis (je lui donnais un conseil, certes bateau, mais qui pouvait le conforter dans son opinion, et parallèlement prenait se défense) et Syndro ne réagissait qu'à quelques remarques, et si l'on joint ça au fait que tu accuses coco de faire de la psychologie inversée uniquement parce que tu en as parlé on en arrive à une conclusion que tu es toi de mauvaise foi et cherche uniquement à justifier le fait que mon avis puisse se concorder ou se disjoindre de l'avis d'autrui du fait de flatterie ou autre.
En mettant en parallèle tes demandes répétées et strictement injustifiées de démission de ma part on peut émettre plusieurs hypothèses :
1/ hypothèse évoquée par Syndro : la jalousie, tu es intéressé par le poste (malgré ce que tu prétends) et le fait qu'Alex parle de modération te fais prendre peur qu'il te prenne ta place (peur injustifiée du fait que vous êtes tous deux irrecevables en l'état).
2/ hypothèse évoquée par ma paranoïa : la haine, tu me hais, je ne sais trop pourquoi, et cherche à me nuire constamment, d'où une systématique contradiction, demande de démission et attaque des personnes qui sont de mon avis ou avec qui je m'entendrais.
3/ hypothèse de la logique des forums : la provocation, tu cherches seulement à nuire et tu prends des "victimes" faciles pour les provoquer de façon bête et stérile.

Personnellement je pencherais pour la 2, mais la raison voudrait qu'on tombe sur la 3, la 1 ne peut néanmoins pas être écartée.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
11 décembre 2010 à 17:43:10

En fait ça fait longtemps que je lis ce forum sans intervenir.
Mais sinon d'accord ma reine, je me prosterne ?( tu peux valider l'hypothèse 2 :ok: )
Et pour te prouver que c'est ni la 1 ni la 3 (totalement aberrantes...)
Je ne posterais plus.
Au revoir à tous tout de même.

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:22:39

Très bonne question. Je penche pour "La haine de fabtueur à l'origine (...)" sachant que bien que n'ayant encore lu son topic il me semble avoir lu sur ce fil que fabtueur avait un penchant pour la misogynie... Dans ce cas l'élément déclencheur de la haine en question parait évident et solide (plus que celui que serait ce qui est déclenché par la haine dans l'hypothèse admise dans mon présent message :circonlocution:) :fou:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
12 décembre 2010 à 09:57:01

Si je peux me permettre, à la lecture des quelques messages qu'il a posté, je dirais qu'il est persuadé d'avoir découvert un truc de tout à fait novateur (voir la discussion qu'on a eu sur le "nouvel œil" qu'il prétendait avoir sur la question de l'esclavage, en sortant Aristote et les raisonnements colonialistes). Comme il a découvert quelque chose de "novateur", et que peu de personnes acceptent, qu'ils réfutent même preuve à l'appui, il se bute. Ses idées très arrêtées (par exemple, sur le fait qu'on ne peut jamais appliquer la philosophie à la politique, tout en, par ailleurs, détournant les débats d'éthique que sous-tendent la politique, vers de la politique politicarde) rendent la contradiction inconcevable, et en fait le fait de réactionnaires. Pour quelqu'un qui prétend avoir un nouvel œil, la réaction est sans doute quelque chose qu'il ne peut pas accepter.

En gros, je pencherai pour le fait qu'il a découvert la philosophie il y a peu, et a cru avoir une révélation. Mais la révélation ne vient qu'après quelques années de travail. Le fait qu'il existe des contradicteurs lui prouve le contraire, et pourtant, il veut absolument que sa révélation soit acceptée, quitte à utiliser "l'art d'avoir toujours raison". Bref, il me semble que ce n'est ni une attaque personnelle, ni de la jalousie (du moins, en essence, seulement par accident) mais la réaction normale qu'a un individu rencontrant une désillusion. :(

Après, je ne prétends pas connaître ses pensées. C'est pas mon truc. J'essaye juste d'émettre une hypothèse suite à ses messages. Sinon, je persiste à penser que c'est la faute de la mère. *Fume un cigare :cool: *

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:10:36

Sachant que ce message n'a rien d'une attaque personnelle, hein. Je pense juste que les trois hypothèses qu'a résumé Sofea ne sont peut-être pas les bonnes, et, qu'en tant que tel, les réactions de Fabtueur sont compréhensibles, quoi que déplacées. :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:27:13

"Sinon cocoMOUCHE, tu fais la psychologie inversée ? (parce que je viens de dire que tout le forum est incliné sur Sophie, tu l'as critiqué dès que t'as aperçu un morceau de pain ?) :hap: "

Mh... Pourquoi tout le mon s'incline sur Sophie, au fait ? :o))

"Cite moi un seul cas dans l'histoire où l'argumentation a surpassé le pouvoir."

Le procès d'OJ Simpson.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:28:42

tout le monde*

Lapsus inquiétant. :o))

Et en effet jeune pseudo, il me semble bien que j'ai toujours critiqué Sophie (en fait j'ai toujours critiqué tout l'monde).

Rr78
Rr78
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:55:03

Comme toujours :fier:

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:16:45

A critiquer tout le mont, l'avalanche devient démons :sournois: (Le Bla-BLa des poètes, jadis Le Bla-BLa des philosophes :o)) )

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 décembre 2010 à 03:36:43

@Dukelheit puisque les messages de cyborg concernant la discussion sont les suivants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-387532-115-0-1-0-sujet-de-moderation.htm#message_411965
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-387532-117-0-1-0-sujet-de-moderation.htm#message_412783
Tu es pris en flagrant délit de mensonge et donc par la même reviré.
Kick à vue pour trois mois.

dunkelheit12
dunkelheit12
Niveau 3
13 décembre 2010 à 03:42:35

Et tu te vautres avec une mauvaise interprétation, je parle de ce qui suit ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-387532-119-0-1-0-sujet-de-moderation.htm#message_413181 .

Sophie
Sophie
Niveau 17
13 décembre 2010 à 03:46:20

Ce qui n'est pas un message de Cyb'
Excuse rejetée, kick à vue de trois mois confirmé.

chester_field
chester_field
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:28:54

Ola gente, qué tàl ?

Dites-moi, je suis actuellement en terminale ES et je dois avouer que j'ai bien aimé la philo, la matière ou on peut aller raide et ou on comprendra quand même.

Mais la philo, ce n'est pas juste une matière, c'est tout ce qui régit les pensées des penseurs qui ont créé un jour tout ce qu'il y a de bien aujourd'hui.

J'aimerais savoir: La philosophie a-t-elle déjà révolutionné votre façon d'être, de voir, de penser...?

Simple curiosité malsaine :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment