Parce que tu croies que je dis que j'ai raison et que tu as tord ? Non, je n'ai jamais prétendu cela, tu as sans doute voulu le comprendre.
Je vais être honnête : mon post précédant n'est pas une agression, je ne cherche pas à hausser le ton : je dis seulement ce que je pense avec franchise. Et si cette franchise t'a blessé, je m'en excuse.
Pour en revenir au "j'ai raison, tu as tort", je n'ai jamais prétendu être la voix de la raison ; je me contente d'exprimer ce que j'estime être juste. Or, puisque, et c'est bien connu, nos sens nous trompent sans cesse, ce qui me semble vrai est peut-être faux, c'est possible.
D'ailleurs, il est aussi probable que tu aies tord et moi raison que tu aies raison et moi tord ; et, fondamentalement, il est même possible que nous ayons tord tous les deux ! Cela reste envisageable.
Mais ce n'est pas parce que l'on n'est pas sûr d'avoir raison que nous devons nous taire, en tout cas ce n'est pas comme cela que je pense. Après, si tu n'es pas d'accord avec ce que je raconte, tu es en droit de le dire, je vous y ai invité à l'issue de ma démonstration si tu te souviens bien. Mais ne réagis pas comme si je t'offensais, car ce n'est pas vrai, et ce serait ridicule !
Ce topic est là pour que l'on échange nos idées ; et si nos idées divergent, on en discute, mais on ne se bat pas pour savoir qui a tord/raison ; en tout cas ça m'étonnerais que ce topic a été créé pour cela, et je suppose que tu penses la même chose.