CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

lolli
lolli
Niveau 9
06 septembre 2005 à 15:47:25

on attend, on attend^^

pr le reste, lol zech relis tes fautes de frappes qd meme.. :-p

partiel de socio... hum sur l´individualisme en milieu urbain chez Simmel, pas mal ms pas gd chose a dire qd meme; enfin, un de moins, c´est tjs ça :)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:31:39

Premier cours de philo de l´année.
Prof très sobre, trop peut-être, assez sinistre ^^
Mais bon, on va pas se plaindre lol, c´est déjà bien d´avoir des cours de philosophie ^^

lolli
lolli
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:37:56

lol bravo solid^^ tu ns diras si ça te plait :-p
et ça fera peut etre des sujets en plus^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:43:54

Ca ne peut que me plaire lol. Ca fait du bien d´entendre parler de noms de philosophes qui me sont " familiers " ( dans le sens où je les ait déjà entendu ) et de philosophie dans un cours ^^

Zech
Zech
Niveau 23
06 septembre 2005 à 17:49:14

Bof moi je la sens mal ma prof de philo, déjà je suis pas d´accord avec toutes ses conclusions, et quand elle me sort, nous le démontrerons pendant l´année, je me dis que je devrais la fermer :lol:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:56:17

Tu n´es " pas d´accord avec ses conclusions ", c´est bien ton genre tiens.
Et quelles conclusions a-t-elle tiré de quoi pour que tu y voit une erreur, une mésinterprétation de sa part ?

linus13
linus13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:59:38

Mon prof de philo est super cool... C´est parce que c´est un homme.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2005 à 20:07:03

quoi de neuf ici ?? la vie est belle?

aries27
aries27
Niveau 8
06 septembre 2005 à 20:12:46

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer la philo cette année, le prof est cool la matère est super interessante j´ais déja lu une bonne partie de mon bouquin, surtout les thèses de frud sur l´inconcient, la signification des reve, ainsi que tous ceux de platon car je suis unpassioné de mythologie greque et egyptienne.
je vous souhaite à tous bcp de courage pour cette rentré et perticulièrement à tous ceux qui, comme moi, ont le bac à la fin de l´année!

linus13
linus13
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:26:01

Bienvenue :noel:

Yami-Akel
Yami-Akel
Niveau 4
06 septembre 2005 à 20:33:19

j´en ai marre, je ferait pas de philo avant looongteeeeemps.........

aries27
aries27
Niveau 8
06 septembre 2005 à 20:39:44

alons alons, philosophe c´est dans sa tete su´il faut l´etre c´est le plus important! et n´oublions pas kant qui nous dit que l´homme doit avoir le courage de penser par lui meme à l´encontre de sa propre fainéantise qui l´insite à utiliser le "pret-à-pensé"(prétapentsé c´est pas de kant mais du prof de philo pcq kant c´est le 18 eme siecle)
merci linus13

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:04:58

Première journée de 1ère S légèrement éprouvante… Tiens, je vais étudier Candide de Voltaire, niveau philo ça vaut le coup ?

aries27
aries27
Niveau 8
06 septembre 2005 à 21:30:39

je compatis, l´année dernière, la première journée fut éprouvante pour moi aussi on passe tous par là un jour ou l´autre, et on s´habitue, t´inquiete, la première S c´est juste super dur :gni: au moin tu pense pas au bac toi.
candide,candide, moi j´ais fait l´ingénu, mais il me semble que c´est le meme princeo=ipe : apprentissage des valeurs( valeurs des lumières bien sur: connaissance, culture, critique de la guerre de la tyrannie) à travers le parcours initiatique d´un jeune naif candide et ingénu pour l´ingenu c´est un étranger qui découvre la france et ses défauts pour candide je croi que sa se passe dans un monde utopique.. mais vraiment ac réserve corrigez moi si je me trompe.

lolli
lolli
Niveau 9
06 septembre 2005 à 21:44:29

bienvenue aries :) et bon courage pr la philo en cette merveilleuse année de terminale.. (lol ça le fait hein) :-p

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:32:49

aries27  
Posté le 06 septembre 2005 à 20:12:46
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer la philo cette année, le prof est cool la matère est super interessante j´ais déja lu une bonne partie de mon bouquin, surtout les thèses de frud sur l´inconcient, la signification des reve, ainsi que tous ceux de platon car je suis unpassioné de mythologie greque et egyptienne.
je vous souhaite à tous bcp de courage pour cette rentré et perticulièrement à tous ceux qui, comme moi, ont le bac à la fin de l´année!

Bien le bonjour l´ami. Sigmund FREUD, c´est mon dieu :coeur: ^^

Si ça t´a vraiment interessé, lis la " psychopathologie de la vie quotidienne ", pour une psychanalyse des actes symptomatiques du quotidien " l´interprétation des rêves ", " totem et tabou " pour une psychanalyse du totémisme primitif et de la psychologie collective. L´introduction à la psychanalyse ou les cinq leçons sont ma foi également interessantes.

aries27  
Posté le 06 septembre 2005 à 20:39:44
alons alons, philosophe c´est dans sa tete su´il faut l´etre c´est le plus important! et n´oublions pas kant qui nous dit que l´homme doit avoir le courage de penser par lui meme à l´encontre de sa propre fainéantise qui l´insite à utiliser le "pret-à-pensé"(prétapentsé c´est pas de kant mais du prof de philo pcq kant c´est le 18 eme siecle)

" Sapere aude ", " aie le courage de penser par toi-même " ce n´est pas de Kant mais de Horace, le poète latin. Kant l´a repris dans son livre " qu´est-ce que les lumières " :ok:

Chaos_Clad  
Posté le 06 septembre 2005 à 21:04:58
Première journée de 1ère S légèrement éprouvante… Tiens, je vais étudier Candide de Voltaire, niveau philo ça vaut le coup ?

c´est drôle, interessant. mais ce n´est pas de la grande philosophie lol. Une vaste critique de l´optimisme leibnizien. Tu ne l´étudieras jamais en terminale je pense. Les lettres philosophiques de Voltaire ou son " dictionnaire philosophique " sont peut-être plus philosophiques.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:33:53

5001ième post youhou :fete:

lolli
lolli
Niveau 9
07 septembre 2005 à 18:13:12

moi j´avais bien aimé candide, c´etait marrant, et plus simple que ce qu´on fait en litterature en terminale lol

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:51:42

mais qu´est-ce que c´est caricatural! franchement ça convainc pas du tout

lolli
lolli
Niveau 9
08 septembre 2005 à 15:44:05

bon c´est la rentrée la, vs faites de la philo, vs devriez avoir des choses a raconter.. ^^
mais vs devez etre en cours c´est vrai lol

enfin, salut tt le monde qd meme

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment