CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:35:49

Première dissertation à rendre pour le mois prochain :

" L´esprit qui ne sait plus douter, a dit Alain, descend au-dessous de l´esprit. Qu´en pensez-vous ? "

Des idées lolli ? ^^
On va étudier le doute cartésien donc...

Zech
Zech
Niveau 23
08 septembre 2005 à 18:06:55

pour candide, c´est vrai que c´est pathétique niveau argumentation, ca tombe de la persuasion et la généralisation.

Les pires armes de la rhétorique....j´aurais honte si j´étais voltaire :ange:

arf trois choix de dissertes, à faire pour dans un mois, sans compter ce qu´on fera en cours :gni:

L´Etat est il l´ennemi de la liberté?

L´Etat est il un mal nécéssaire?

Le role de l´etat est il de faire regner la justice?

Enfin rien de bien follichon pas de quoi en fair eun topics :snif:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:51:50

Beurk. Non pas que je n´aime pas politique, au contraire, mais ces sujets niveau philosophie pure on a vu mieux... c´est de la philo politique...

Pour Voltaire, je rappelle que c´est un dramaturge avant tout ( même si la plupart des gens ne savent rien du talent de celui qu´on appellait le nouveau Racine ) et que s´il s´est essayé à la philosophie, ce n´était que par le biais de la critique. Son Candide est virtuosement écrit ( o_O ) mais ce n´est pas de la philosophie. Ses lettres philosophiques sont une succession d´éloges ( Locke, ... ) et de blâme ( Pascal ). Seul son dictionnaire philosophique sort du lot.

nap78
nap78
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:23:58

moi jaime pas la politique ca me barbe , dommage que ce soit indispensable ^^

Hope
Hope
Niveau 8
09 septembre 2005 à 02:49:14

Ever si tu passes, refile moi ton adresse MSN stp. =)

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:42:36

ouais!

Zech
Zech
Niveau 23
09 septembre 2005 à 15:45:23

ouaip c´est de la philo politique, et perso ca me barbe^^

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
09 septembre 2005 à 15:52:17

je trouve ça plutôt amusant de méler la politique et la philosophie:je me souviens d´ailleurs d´un sujet qui était:"L´Etat est-il l´ami de tous ou l´ennemi de chacun?"

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
09 septembre 2005 à 16:07:32

Bah, la politique et la philosophie c´est comme la physique et les mathématiques : complètement opposés mais tellement liés :)

lolli
lolli
Niveau 9
09 septembre 2005 à 18:04:17

moi non plus j´aime pas la philo politique, je devais avoir mon partiel ce matin, le prof est pas venu... dc pas de sujet du genre "la légitimité"

Des idées lolli ? ^^
On va étudier le doute cartésien donc...

ben c´est clair qu´on pense tt de suite a descartes.. discours de la methode etc..

zech > c´est bizzar de commencer par l´etat.. en general c´est ce qu´on fait en dernier, et vu qu´en plus c tombé l´année derniere..
le premier, bof, les deux autres ça peut aller je trouve, plus de choses a dire..
mais ce genre de sujet c´est bien, ça donne des notions pr la philo politique d´apres lol

lolli
lolli
Niveau 9
09 septembre 2005 à 18:41:46

j´adore l´ambiance en ce mmt sur le forum.. :sarcastic:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
09 septembre 2005 à 18:46:56

Oué c´est mortelle :mort:

linus13
linus13
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:56:30

On commence par la conscience... Mais on ne fait qu´analyser des textes pour le moment. Barbant.

lolli
lolli
Niveau 9
09 septembre 2005 à 18:59:06

ms non c´est bien, ça donne les notions de base et la methode :oui:

linus13
linus13
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:02:51

Mais c´est quand meme barbant :nah:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
09 septembre 2005 à 19:10:26

Bonsoir à tout les philosophes. Trouvez vous normal que la philosophie fasse partie du bac, que la vie d´un type puisse se jouer sur des questions de futilités du genre "qu´est-ce que l´audace?" Pour qui se prend l´éducation nationale pour se permettre de jouer avec l´avenir de milliers de lycéens?

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:18:15

Oh non,il voudrait qu´on demande "Comment coupe t-on du bois?" peut-etre. :snif2:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:21:33

" Bonsoir à tout les philosophes "

Passe ton chemin, tu n´es pas près d´en trouver ici.

" Trouvez vous normal que la philosophie fasse partie du bac, que la vie d´un type puisse se jouer sur des questions de futilités du genre "qu´est-ce que l´audace?" Pour qui se prend l´éducation nationale pour se permettre de jouer avec l´avenir de milliers de lycéens? "

D´une, la vie d´un type ne se joue pas sur son bac ( encore heureux ) ; de deux, ce ne sont pas des futilités pour qui sait les appréhender.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
09 septembre 2005 à 19:22:00

neobarkode Posté le 09 septembre 2005 à 19:10:26
Bonsoir à tout les philosophes. Trouvez vous normal que la philosophie fasse partie du bac, que la vie d´un type puisse se jouer sur des questions de futilités du genre "qu´est-ce que l´audace?" Pour qui se prend l´éducation nationale pour se permettre de jouer avec l´avenir de milliers de lycéens?

:d) Ton avenir va se jouer sur la philosophie seulement si tu as fait un Bac Lok:

lolli
lolli
Niveau 9
10 septembre 2005 à 00:14:38

toujours pas grand monde le soir... vraiment beaucoup de devoirs on dirait.. lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment