Voilà j´ai vu beaucoup de monde galérer à établir leur connexion avec une livebox (engénéral Inventel). J´vais essayer de faire un petit récapitulatif.
Ce tuto vous concerne si:
- Vous êtes chez Wanadoo (orange)
- Equipé d´une livebox Inventel (celà peut probablement s´appliquer aux autres livebox mais en général les autres ne posent pas de problèmes)
- La Wii vous fournis un code d´erreur (en particulier 51331) lors d´une tentative de connection par paramétrage automatique.
- Vous n´avez pas perdu votre clé WEP (on ne sais jamais)
Si vous remplissez chacun de ces critères alors c´est très simple:
- Allez dans le menu "internet" de votre wii puis "paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite connexion 1 (ou 2 si ca vous chante) puis "connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu´il est reconnu lors d´une recherche de point d´accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets. puis validez.
- Vous êtes alors revenu à la page précédente. cliquez sur la flèche à droite de la case "SSID"
- Un nouveau menu apparait alors. Sélectionnez "WEP" puis entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d´emballage de la livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox). Attention à bien réspecter les majuscules (quoi que ...) mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci ! Puis validez.
- En ayant valider, vous revenez encore à la page précédente. Sélectionnez alors la flèche de droite pour accéder au menu suivant.
- Sélectionnez "Non" à l´obtention d´adresse IP autmatique puis cliquez sur "paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir:
* Adresse IP: 192.168.1.?
Remplacez le "?" par un chiffre de 2 à 9. Celà dépend des adresses déjà utiliser (par exemple pour une DS). Si c´est le seul appareil relier à votre Livebox (à part votre PC), vous pouvez choisir "2".
* Masque de sous réseau: 255.255.255.0
* Passerelle: 192.168.1.1 (c´est l´adresse de votre livebox)
Validez le tout puis passez au menu suivant à l´aide de la flèche de droite.
- Dans le menu "Obtention d´un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant:
* DNS primaire: 192.168.1.1
* DNS secondaire: 0.0.0.0 (attention, ce n´est pas pareil que 000.000.000.000)
Validez le tout puis cliquez directement sur "sauvegarder" en bas à droite.
- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "association" de votre Livebox. C´est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre wii et me remercier :wink:
Si certains d´entre vous ont rencontrer d´autres problèmes avec leurs livebox et les ont résolus, jer les invite fortement à compléter ce topic !
Voilà, bon courage à tous.