CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 20:56:16

Salut à tous ! J´étais il y a peu (une semaine) dans le probleme de trouver un moyen pour brancher ma future Wii à mon PC (n´ayant pas de Télé). Je vous donne ici ce que j´ai fini par conclure quant aux solutions différentes possibles.

COMPOSITE

Jouez en composite(Cable donné avec la Wii).

a) Pour cela, il vous suffit de disposer d´entrées composite sur votre ordi ou derriere votre écran (prises rouge, blanc, jaune).

b) Si vous n´avez pas ces prises, il vous faut un adaptateur (comme celui ci
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1874144&OrderInSession=1&Mn=11&NID=6226017&SID=e4fee75f-b8b2-3409-e900-0817ba7514d0&TTL=301120062046&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=028492AA8-1EFB-AD99-9779-CDF8817D611D&Fr=2 ).

Sachez toutefois que d´une part le composite est moche et en plus sur l´ordi ca aggrave la situation. Bref ce n´est pas ce qu´il y a de mieux.

COMPONENT (=YUV)

Jouez en component. Pour cela il vous faudra évidemment en premier lieu acheter le cable nécessaire, indépendamment de la Wii (cable nintendo tout de même).
Ensuite pour brancher sur l´ordinateur il y a 2 solutions :

a) Vous aves des entrées component sur votre ordi ou derriere votre ecran (vert, rouge, bleu). Tout va bien. Vous ètes un chanceux.

b) Vous n´en avez pas ! argh ! j´etais dans cette situation il y a peu. Mais j´ai la solution !

1) Pour ceux qui peuvent acheter des produits par internet : THIS IS THE SOLUTION le must du must je pense :
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm à acheter ici sinon
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html . C´est exactement ce qu´il vous faut !

2) Pour ceux qui n´ont pas la possibilité d´acheter les produits par internet (comme moi, rhâââ), il y a quand même une solution !
- Acheter un convertisseur VGA > YUV (3eme produit :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm , trouvable en magasin ou vous pouvez ou alors ici
http://www.goyona.com/adresse.htm )
- Puis ensuite acheter un switch car vous ne voudrez pas vous embeter a debrancher rebrancher le cable pour alterner entre votre PC et votre Wii (puisque les 2 vont utiliser le même ecran PC). Ce switch se trouve également en magasin, ce qu´il vous faut c´est plus spécifiquement un KVM :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9563244 (il y a différents modèles plus ou moins chers ...)

Voila ! Pour cette derniere méthode je voudrais quand même dire que personne ne l´a testé mais je vais tenter le tout pour le tout dans les jours suivants quand j´aurai la Wii et tout le matos (je l´aurai ptet un peu en avance). Donc n´avancez pas les yeux fermés vers le 2). Attendez mon avis, pour vous dire si la qualité est bien digne du YUV et au final des 100 euros dépensés (20 : adaptateur, 30 : cable, 30-50 : switch KVM).

Merci !

Si vous avez des questions n´hésitez pas ! les compliments non plus ^^

titoul titoul
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:05:55

merci :bravo:

Deuschy Deuschy
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:10:39

100 euros tu as une tele 55 cm!!!!!!!!!!!!!!
voilà voilà au revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:15:57

Je dis ca pour ceux qui n´ont pas de télé ou qui ne pourraient pas s´en procurer.

eul_boubourse eul_boubourse
MP
Niveau 5
29 novembre 2006 à 21:20:57

deuschy ! Le but de l´affaire c´est d´avoir du 480p quand même ! Et pour 100€ on a pas de télé qui gére le 480p. Et en plus, une télé 55 cm, ça prend d´la place !

Bref... ce que t´as dit est un peu inutile et Hors sujet quoi...

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:31:34

merci à toi
trés bien expliqué

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:37:49

merci ceux qui me soutiennent ! C´est un moment émouvant ... snirf !

lol

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:48:47

je pensais faire ça pour avoir une meilleure qualité que ma télé 55 cms

mais je suis en train d´hésiter
car vga box = 40euros + cable yuv = 30 euros
total = 70 euros tout de méme

et le probléme auquel j´avais pas pensé, le son !! !

il faut que je mette la wii a coté de mon pc ( ça c´est pas un pb ), et en méme temps a coté de ma chaine hifi ( qui est loin ) pour brancher le son dessus
car sinon je vois pas ou je branche le son ...

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:59:28

Le son tu devrais normalement pouvoir le brancher quequpart sur ton PC ou alors sur des enceintes ... C´est pas le probleme le son vraiment !

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:06:07

bah j´ai une bonne carte son sur mon pc

sound blaster xfi xtrem music

le probléme

quand je jou a la wii
mon ordi est éteind, si il n´est pas allumé je risque pas d´avoir de son ...

a part si sur la vga box j´ai un bouton qui permet de switché ( passé d´une source à l´autre facilement et instantanément )

je m´explique :

j´allume le pc, avec comme source pour l´écran le pc , sur l´entrée ligne de ma carte son je branche les 2 fils pour le son du cable YUV
je switch
j´allume la wii et c´est parti ...

ca parait bon non ?

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:12:32

meme pas besoin de switcher ... une fois que t´as branché les cables son sur ta carte son ou je ne sais quoi, le son sort directement par tes enceintes que les cables wii soient branché a ton ecran ou pas !

Le délire : jouer à la wii que avec le son ! wouhouu

DaftBoy-69 DaftBoy-69
MP
Niveau 8
29 novembre 2006 à 22:22:04

Sérieux si ce que tu veux tester marche.. je crois que je vais faire pareil... quand j´orais les sous

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:23:58

50€ pour joueur sur mon 17" ! ><
Non ça va ! :rire2:

Mais je trouve ça sympa mais c´est cher, pour plus tard peut etre !
En tout cas merci pour le renseignement ! :-)))

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:27:16

oki merci

sinon sur un 17 en effet je pense pas que ca en valle la peine
mais sur un 19-21 voir + ca devient intéréssant

perso mon écran de pc est aussi grand que ma télé
et sur mon écran pc j´aurai une meilleure qualitée donc voila quoi ...

anakin49170 anakin49170
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:56:20

merci bien ! je vai me prendre la VGA Box ac un cable Component pour joué en 480p sur mon 19´ sa va etre cool ^^

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 15:09:12

UPDATE POUR LE COMPONENT SOLUTION 2

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais je suis allé au magasin et ils m´ont dit que l´adaptateur VGA > YUV à 20 euros ne marchait pas pour envoyer de l´image YUV vers un ordi avec prise VGA. Enfin effet le signal n´est pas converti et en général nos écrans d´ordis ne supportent pas le YUV.

Bon après j´ai pas acheté donc j´ai pas essayé, mais bon on sait jamais ca peut peut être marcher...

Il faut donc un convertisseur, qui convertir l´image YUV en VGA > en gros il faut ca
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.htm
l en gros ca revient à la solution 1).

Désolé pour ceux qui pourraient pas acheter surinternet (comme moi), sinon vous pouvez courageusement essayer de le trouver en magasin mais je crains que vos recherches n´aboutissent à rien.

VGA BOX IS THE SOLUTION (à 40-50 euros), moi je vais essayer de convaincre mes parents d´acheter ca sur le net (parce que d´ici que j´aie une carte banquaire on sera déja à la next gen de Nintendo)...

Vous allez devoir acheter par internet !

CEPENDANT !

Sachez que mes recherches de contournage d´achat par internet ne s´arretent pas la ! J´essaierai d´autres solutions pour faire passer de la bonne qualité sur nos chers écrans PC, et je vous tiendrai au courant ! Par contre je n´aurai des nouvelles surement qu´à partir de la semaine prochaine.

Sorry !

N XIII

callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:12:17

je ne sais pas si ça a était dit.
Mais pour brancher la wii ou n´importe quelle autre console, une simple carte tv avec entrée video suffit.
Perso, je joue sur mon 17" grace à une pinnacle TV payé 25€ à Darty.
Pas la peine de se prendre la tête...

numeroxiii numeroxiii
MP
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:26:21

Et t´utilises quel entrée, quel cable ? composite, component (YUV), s video, peritel RGB ?? ?

[biebel] [biebel]
MP
Niveau 2
30 novembre 2006 à 15:28:23

J´imagine que t´utilise une entrée S-vidéo, la qualitée est-elle correcte ? Y à t-il une grande différence sur la qualitée d´affichage en utilisant une entrée S-vidéo et YUV ?

callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:28:59

le cable fournit avec la console.
La prise video (jaune) je la branche sur ma carte télé.
Les prises son (rouge et blanche) sur ma carte son (soit directement grace à ma carte son) soit avec un adaptateur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment