CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 20:34:54

La solution sans prise de risques, acheter une VGA box acceptant les signaux progressifs (480p par ex) et interlacé (480i) comme celle ci :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga+box-70-2cs-40-1.html#reviews

luffythegammer6 luffythegammer6
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:25:19

mais on peut prendre un adaptateur vga, yuv ou vga rca non?
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm

acid_drop acid_drop
MP
Niveau 5
03 décembre 2006 à 21:29:36

c´est pas une bonne idée luffythegammer6, car le signal YUV n´est pas du signal VGA ça veut dire que c´est incompatible,c´est comme si tu mettais de la limonade dans un moteur de bagnole...ça risquerait de péter ton écran ce cable est fait pour les videoprojecteurs qui supportent le YUV via la prise VGA

PpSsPp PpSsPp
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:30:48

A auchan j´ai vus une tele 50 cm hd ( plasma ) 110€ certe de sous amrque mais c´est pas chere !

luffythegammer6 luffythegammer6
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:32:27

ben comment le brancher car moi je n´ai pas les moyen d´acheter un vga box alor il faut quoi comme cable ou autre adaptateur

acid_drop acid_drop
MP
Niveau 5
03 décembre 2006 à 21:35:05

eh ben si tu veux absolument brancher ta wii sur ton écran pc, ya pas d´autre solution, moi j´ai un vga box et ça fonctionne tres bien! économise pour ça ou vu qu´on approche de noël, tu peux aussi demander un vga box sous le sapin

luffythegammer6 luffythegammer6
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:38:06

acide trop tu peut me donner ton msn car jai vraiment l´air de n´avoir rien compris merci

acid_drop acid_drop
MP
Niveau 5
03 décembre 2006 à 21:38:57

thib_nirvana@hotmail.com

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:48:20

Waw mon topic a explosé ! Désolé de pas avoir été la un peu plus souvent, par contre tyutuu tu as très bien pris la relève ton résumé de la situation c´est exactement ce qu´il fallait dire !

Par contre j´ai vu ca
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga+box-70-2cs-40-1.html et franchement j´ai fait O_o c´est pas croyable une VGA box multi prise à 10 euros !! ! C´est EXACTEMENT ce qu´il me faut ! En plus aussi peu cher ca me facilite la tache pour demander à mes parents qu´il l´achetent sur le net ! Bravo à Virus57 ( :ange: ) qui a trouvé ca !

Foncez tous dessus !

je rapelle simplement ce que tyutuu a dit :

  1. tyutu
  2. Posté le 03 décembre 2006 à 20:13:01
  3. bon allé petit bilan

le cable nintendo pour brancher directement la wii sur un écran pc ( vga ou dvi ) n´est pas prévu pour l´instant
il sortira surement un jour par nintendo ou un autre fabricant
le probléme avec ce cable : si vous avez un pc brancher sur l´écran, vous devez le débrancher pour jouer a la wii, plutot emmerdant !! !

le cable YUV aussi appelé component est le cable qui permet d´avoir la meilleure qualité possible
soit 480 p, il permet de brancher sa console a une télé HD ( ce cable est composé de 5 fils , 3 pour l´image, 2 pour le son )

ne possédant pas de télé HD
nous cherchons à obtenir du 480 p sur un écran pc
( avoir la meilleure qualité ne fais pas tout, il faut avoir un écran pc de taille respectable, sinon autant jouer sur une télé méme en qualité pouri )

cable YUV = 30 euros

un écran pc n´a pas d´entré YUV
il vous faut donc un appareil avec avec une entré YUV
le créateur du topic a trouvé pour vous la solution

LA VGA BOX
elle dispose d´une entrée YUV et de plus permet de brancher le pc en même temps ( pas besoin de débrancher le pc quand ont veut jouer a la wii )

vga box dispo ici
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm

pour x raison (voir plus haut ) cette solution pourait avoir des problémes, nous attendons que quelqu´un teste pour être sûr, mais tant que la wii n´est pas sortie c´est difficile.

  1. Maintenant c´est remoi N XIII

J´achete la wii dans la semaine, je joue en composite jusqu´a noel pi je demande la commande de la VGA box pi j´achete le component cable pi je vous donne le verdict à la nouvelle année en fait ^^

Mais bon j´imagine que d´autres auront déja essayé avant moi, prévenez nous ! Maintenant que j´ai vu cette nouvelle VGA box je vais en chercher d´autres ^^ même si celle la me parait la meilleure (Amen 10 euros) !

Bye et merci de faire vivre ce topic !

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:50:36

a dsl chuis con c´est pas 10 euros c´est 40 comme l´autre mdr j´ai regardé le mauvais nombre !

Bon ba je vais quand même tenter le tout pour le tout ^^

davjack davjack
MP
Niveau 3
03 décembre 2006 à 21:56:34

Selon Nintendo, voici ce qu´il propose pour brancher la Wii sur un moniteur pc (rien de nouveau....)
http://www.nintendo.com/consumer/systems/general/hook_computer.jsp

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 21:57:57

J´ai posté ce lien, parce que la première VGA box que tu avais trouvé, apparemment c´est pas sur de marcher (voir plys haut pourquoi)

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 22:04:36

Ouais Virus57 chuis tout a fait d´accord aparemment yavait une polémique avec la 1ere VGA Box puisqu´on dirait qu´elle était pas pratique pour changer entre interlacé et progressif... bref la "tienne", qui coute le même prix (40 euros) est mieux : elle permet de passer de l´un (i) à l´autre (p) de plus elle a toutes les prises qu´il faut (YUV mais aussi Composite qui peut servir on sait jamais) ET EN PLUS c´est le même fabricateur d´ailleurs si on va sur le site mayflash qu´on avait indiqué plus tot, eh ben on peut trouver ce produit.

C´est parfait Virus57, merci !

Davjack pour te répondre : ce qu´ils disent c´est qu´on peut brancher à partir d´une carte vidéo mais malheureusement la plupart n´ont pas de telles entrées ou alors Seulement du composite (ce que je fais moi) et ils previennent que c´est très laid (et je peux te l´affirmer ...).
Leur 2eme solution c´est qu´ils disent que peut être d´autres fabricants sortiront des cables VGA ou DVI pour la Wii (cables que l´on peut directement brancher sur l´ordi) mais ils ne garantissent pas l´efficacité de ces produits et de plus pour l´instant aucun n´est annoncé.

Choisissez la VGA box (new ^^) !

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga+box-70-2cs-40-1.html

Bye

luffythegammer6 luffythegammer6
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 22:16:03

numberxiii tu peut me donner ton adresse msn car je suis tres mal pour les connectiques merci

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 22:30:43

c´est msxmanu@yahoo.fr (marche aussi pour msn)

pokeee pokeee
MP
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:20:26

Donc pour résumer :

Avec ca
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-62-735719-4-0-151-0-0.htm#frp

+ un cable ca marche sans probleme ??

et sinon quelqu´un pourrait me donner un lien pour savoir quel cable acheter ?

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
04 décembre 2006 à 16:55:57

Pour le problème de l´interlacé vers le progressif, je ne suis pas bien sûr que cette VGA box permette de passer de l´un à l´autre :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga+box-70-2cs-40-1.html
Parce que c´est pas écrit quels modes interlacés et progressives elle permet d´afficher. Par ex, on sait pas si elle peut afficher du 480p.

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
04 décembre 2006 à 18:03:34

Virus 57 :"Motion-adaptive interfiled de-interlacing" > ca veut tout dire.

Par contre j´ai l´impression que yaura que le 480 :
50Hz mode resolution: 720x576, 60Hz mode resolution: 720x480 (<480i et p)...

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
04 décembre 2006 à 18:14:51

eeet je viens de me rendre compte que DE TOUTE MANIERE pour la wii il n´y aura que le 480 (720x480) i ou p. Donc cette VGA box est en effet adaptée à la wii mais pas à la 360.

La Wii fera 50 ou 60 Hz ?

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
04 décembre 2006 à 18:17:56

je me réponds à moi même la Wii fera du 50 mais aussi du 60 Hz et le 60 Hz est disponible pour tous vos écrans PC (s´ils ne datent pas de l´antiquité).

En bref cette VGA box permet l´affichage en 480 (c´est a dire 720x480) et permet de passer en "interfiled de-interlacing" soit selon moi interlacé et progressif (je vais vérifier), Donc ca correspond exactement à la Wii avec le cable YUV. Au départ vous aurez peut être besoin du cable composite mais il est fourni avec la console et en plus sur la VGA box ya aussi des entrées composite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment