CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 17:00:04

Aie aie aie ! Je vous remercie tous de votre engouement pour le topic et le support que vous fournissez pour enfin trouver une solution à notre problême !

Seulement voila : Moi j´ai bien peur de ne pas avoir la Wii avant noel... Je me suis fait completement avoir par mon petit vendeur du coin qui n´a recu aucune Wii alors qu´il était sensé m´en avoir laissée une de côté ...

Résultat je ne pourrai faire aucun test personnel des différents branchanges possibles sur l´ordinateur ! Donc en quelque sorte beaucoup repose sur toi Roxus !

Enfin il faut relativiser, en fait on voudrait juste que tu nous fasses des images de comparaison ^^ Merci d´avoir accepté d´ailleurs ! On les attend ! En fait pour te rappeler précisément ce qu´il faudrait c´est ca :

Comparaison des images des jeux Zelda et Wii sport avec ces différentes configurations :

Wii branchée en Carte Tuner avec Media Player Classic
Wii branchée en Carte Tuner avec Dscaler
Wii branchée en Carte Tuner avec k!tv (le logiciel conseillé par bartmania, qui sait ca sera peut être plus beau)
Et aussi assez important étant donné que tu as un boitier d´acquisition, si tu pouvais y brancher ta Wii et refaire les comparaisons ?

Tout ca pour voir si il vaut mieux avoir une boitier d´acquisition (que j´ai déja) ou alors une carte tuner (qu´il faudrait que j´achete ... Arf).

Merci !! !

RoXuS RoXuS
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 20:08:57

Coucou c´est encore moi pour les comparaisons il n´y a pas de problème mais je pourrais les faire quand fin de semaine vu que j´ai prété la Wii a mon petit frère pour qu´il en profite avant que je la monopolise.

Donc tout ce que tu mas demandé sera fait en fin de semaine et même avec le boitier d´aquisition.

Voila bonne soiréE.

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 20:30:11

Ouaaaaais merci de la bonne nouvelle ! Quant à moi j´ai réussi à récuperer la GameCube pour faire aussi des tests videos > Donc je branche en composite sur mon boitier d´acquisition mais entre les différents logiciels je ne constate pas d´amélioration d´image. Donc j´imagine que pour que les améliorations soient réalisées (mais sont elles flagrantes ?) il faut avoir une carte tuner tv ...

shebangz shebangz
MP
Niveau 1
12 décembre 2006 à 01:28:45

Bon j´ai tt lu le topic
et il n´y a pas la methode parfaite encore.
Donc moi je viens de tester ce soir pr la premiere fois ma game cube sur ma carte tv (30 euro) et avec DSCaler c´est niquel.
Franchement je prefere que sur ma 36 cm tv,

J´ai un ecran plat 19 pouce

http://www.hiboox.com/image.php?img=56afea33.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=efc0f276.jpg

Les screens sont moyens pt mais dite vous que c´est un peu plus net, et en full screen sur le 19 pouce sans lag et le logiciel non configurer encore.

Voila je vous conseille sa pour le moment :)

Un forumer agreablement surpris.

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 13:29:56

et tas testé avec media player classic ? Ca rend moins bien ?

bartmania666666 bartmania666666
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 15:10:18

Yop !

Voilà, j´ai enregistré un ptit bout de zelda tp depuis ma carte tuner tv, avec le logiciel k!tv.

Mode de désentrelacement : Greedy 2 Frame.

La vidéo dure à peine une minute, mais la vidéo de sortie faisai 2 Go, j´ai du la compresser, une en divx de 10 Mo et une autre en Xvid de 16 Mo (sensée etre de meilleure qualité...)

Donc les ptits effets mosaiques que vous voyez sont dûs à la compression. Et les lignes horiziontales que vous voyez quand il y a beaucoup de mouvement, c´est tout simplement mon pc qui a un peu de mal pour gérer les 2 flux (entrée/sortie) en temps réel, mais bon on peux quand même se faire une bonne idée de la qualité de l´image.

En vrai c´est donc fluide, et sans les quelques parasites que vous serez suscpetibles de voir.

Pour les vidéos, je les ai foutu sur mon ftp.

Par ici : http://playforever.free.fr

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:22:04

Bonjour je viens de me lire les 9 pages de ce topic est je n´ai pas compris grand chose(connectique et moi on est pas vraiment pote :lol: ) donc en résumé qu´est ce que je dois acheter ou faire pour pouvoir jouer à la Wii sur mon écran pc qui a entré VGA dvi et rgb )

Ou alors la branché en RGB e, YUV ou en composite(cable de la Wii vendu avec )

Le mieux serait un cable VGA (que j´ai pour la Xbox 360) mais il n´est pas sorti :snif:

:merci: d´aider un peut être futur acheteur de la Wii (tout dépend de si je peux la brancher sur mon écran d´ordi ou pas)

J´ai oublié de préciser que j´ai un pc avec une Gforce 6600 donc je sais pas si jai les ports pour brancher le cable composite sur mon PC (enfin j´ai pas compris lol)

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:00:40

Up de soutien svp :lol:

ze_lolette41 ze_lolette41
MP
Niveau 7
12 décembre 2006 à 17:05:22

ba oui c´est très bien ce que t´as fait mais pour ceux qui gèrent pas trop en informatique .. :lol: en fait je voudrais savoir si les 2 manières marchent et laquelle est la mieux et enfin savoir si une fois la manip 1 faite, qu´est-ce que qu´il faut faire pour jouer à la wii

sinon quand même bravo et merci ! :ok:

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:34:46

Tu es comme moi alors ^^ :lol: Helps Plz je veux jouer à Zelda :d

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 18:12:39

Salut ! On accueille des nouveaux ^^

Eh ben en fait pour résumer le tout

Soit vous brancher en composite (c´est à dire le cable vendu avec la Wii) mais on pense que ca sera pas le plus beau

Soit vous branchez en YUV (cable vendu séparément) et dans ce cas la ca sera une image de meilleure qualité que sur la plupart des télés.

SI vous voulez jouez en Composite : Vérifiez que vous avez des entrées rouges, blanc, et jaune derrière votre ordi ou votre écran. Sinon faudra acheter une carte tuner TV (trouvable en magasin).

SI vous voulez jouez en YUV : Vérifiez que vous avez des entrées rouge bleue et verte derriere votre ordi (très rare), si vous ne les avez pas il faut acheter une VGA box, mais n´importe laquelle : celle ci >
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga%2Bbox-70-2cs.html . Le seul probleme c´est que l´on ne l´a pas encore testé personellement ...

Pour revenir avec les pros ^^, Bartmania, merci de la vidéo ! Tu affirmes donc que le fait de jouer avec K!TV améliorie l´image ? Désolé, c´est vrai qu´on se rend pas bien compte avec la vidéo !

Mais bon ca donne vraiment un élan d´espoir et tous les joueurs PC sans télé vont peut être se dire : Oui, c´est possible de jouer sur mon PC à Zelda TP !! !

Sachez quand même, ceux qui regardez cette vidéo, de ne pas être dégoutés : C´est la capture de vidéo et la compression qui donnent ce rendu. L´image lorsque l´on joue est bien meilleure.

Merci à tous !

Et à propos, il est possible que j´ai ma Wii dans peu de temps finalement ^^ Enfin je vous tiens au courant et évidemment si je l´ai mon premier reflexe sera de tester les différentes solutions et de vous faire le test comparatif sur le forum ! (Si si, mon premier reflexe, enfin après avoir déballer la Wii, y avoir joué une bonne heure, avoir traîné sur les channels et puis après avoir feuilleté les manuels de jeux !)

Bye !

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:33:52

Number Xiii

Le blem c que sur un écran de pc ya pas le YUV ^^ c´est que sur les télés(Que HD je crois)

Font chier pourquoi il ont pas sorti de VGA comme pour la Xbox 360 :snif:

MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 20:36:15

J´avais lu qu´un cable dvi avait été annoncé...

Sinon perso en attendant, c´est niquel sur mon tuner tv...

Wizardium Wizardium
MP
Niveau 1
12 décembre 2006 à 20:38:52

Bonsoir à tous,

J´ai survolé ce topic fort interessant, félicitations d´ailleurs à son auteur :)

Je m´inquietais egalement pour la sortie de la Wii ne souhaitant pas jouer sur mon téléviseur ... j´ai donc souhaité jouer sur mon TFT 19" d´assez bonne qualité (temps de réponse tres rapide =D).

Je joue en branchant la Wii en composite sur une carte d´acquisition se trouvant être le tuner TV inclus dans mon PC (Driver générique : Pinnacle PCTV Stereo BDA Analog).

Je fais un overlay avec MeuhmeuhTV, je vous détaille ma configuration et les résultats pris en photo à l´instant même :)

Retard : 5
Entropie : 1
Format de capture : 544*576
Video : OverlayYUV Double Trame (ca peut paraitre étrange mais j´ai l´impression d´avoir des couleurs plus vive qu´a le filtre RGB)
Désentrelacer l´image avec DI_Greedy2Frame
Filtre pal activé
Initialisation des drivers de type ATI avec suppression des mauvaises lignes

Photos en action : (Perte de qualité a cause de la compression, beaucoup plus beau en réalité)
http://img241.imageshack.us/img241/8146/imgp0542xr8.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/5531/imgp0543ep8.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/9934/imgp0544ey4.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/5598/imgp0546ve3.jpg

Il y a sans doutes quelques petites choses a modifier dans ma configuration mais je trouve le résultat très satisfaisant, en jouant je ne perçois aucune bavure, elles sont très discrètes et peu nombreuses.

En esperant que ma réponse aura été utile a quelqu´un :) En tout cas même si il y a une légère perte de netteté par rapport a un téléviseur assez petit je prefere largement jouer sur mon TFT 19" qui a un meilleur rendu général avec une meilleure répartition de la lumière (enfin ca c´est un peu subjectif :) )

A+ all =)
Wizardium (@ Cho´gall ,) )

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:54:38

Si quel´qun avait un lien pour une carte d´acquisition où l´ont peut brancher les 3 fils (rouge blanc et jaune) :merci:

Sinon moi jai trouver ça mais je sais pas si c´est bon

image à l´appui
http://img461.imageshack.k.us/my.php?image=0505401gk...

"Convertisseur vidéo vers VGA Ecran vers CRT et LCD

Convertisseur Vidéo analogique vers écran d´ordinateur.
Permet l´affichage d´une source vidéo type DVD, magnétoscope, caméscope, console de jeux sur un écran VGA de type CRT (à tube cathodique) et écran plat LCD ou PLASMA
Signal VGA restitué en 640x480, 800x600, 1024x768 et fréquence verticale de 60 ou 75Hz
Affichage en OSD des réglages : lumière, contraste, couleur
standard supportés PAL, SECAM et NTSC
Entrée vidéo composite RCA et S-Vidéo et prises HD15 pour l´écran VGA
Télécommande fournie
Fonctionne avec ou sans PC
Compatible PS2 et Xbox et DVD de salon "

Cela ferait-il l´affaire? :ange:

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:59:41

http://img464.imageshack.us/my.php?image=0505401qr1.jpg

Le lien est là :dsl:

steleiria steleiria
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:17:14

:up: :;

MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 22:05:19

Ouais ouais c´est bon.

Perso j´ai acheté un tv tuner pci pinnacle pour 50€ (normalement c´était que pour matter la tv mais jme rends compte que finalement c´était un investissement intelligent ^^)

Tiens je vais tester avec meuhmeuh, je l´avais installé au début mais je lui avais préféré k!tv au niveau de la netteté de la tv.

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:08:42

Yep !

Wizardium >>> Merci, merci ^^ Wouhouu mon topic VIT ! yaha !

Bon alors merci de nous faire part de ta méthode, les photos sont très explicites ! Je pense qu´on a tous compris que la meilleure solution (sans parler du YUV bien entendu) était de jouer avec une carte Tuner TV ! Bien entendu plus la carte est performante (= cher), mieux c´est, et le logiciel utilisé doit aussi être pris en compte dans la qualité d´image...

Par contre pour ceux qui n´ont pas déja de carte tuner, ils ne pourront probablement que s´en acheter une en USB ce qui ne donne pas la meilleure qualité ...

Enfin bon je vais essayer le logiciel MeuhMeuhTV !! !

(lol ca fait déja 3 logiciels installés pour tester les différentes qualités d´image... pour l´instant c´est tout le temps pareil ^^)

Ak47Soda >>> En effet les entrées YUV sont très rares sur les écrans PC pourtant j´ai constaté que certains écrans avaient ces entrées (>>>
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1875973&OrderInSession=1&Mn=9&NID=5902528&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=131220062204&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=7&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2 ) ...

Et sinon pour le lien que tu m´as donné, eh bien c´est ca une VGA box mais la tienne n´a aucun intérêt pour la simple et bonne raison qu´elle n´a que des entrées composite et que dans ce cas autant prendre une carte tuner (>>>
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1874144&OrderInSession=1&Mn=13&NID=6483249&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=131220062206&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2 ) ou alors même un boitier d´acquisition (>>>
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1834765&OrderInSession=1&Mn=12&NID=6226017&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=131220062206&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=11&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2 ) Voila voila puisque tu auras la même qualité d´image ET EN PLUS assuré sans bug car la VGA box quand même c´est pas ce qu´il y a de plus simple ...

Maintenant si tu veux avoir une bonne qualité d´image, vraiment "experte", eh ben tu vas acheter le cable YUV (cable nintendo !) et pour le brancher, LA tu auras besoin d´une VGA box car a mon grand malheur aucune carte tuner ou d´acquisition n´a d´entrées YUV ...

Voila voila !

Bye !

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 22:22:18

Honnettement j´ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais j´ai survoler un peu et j´ai vu quelques personne s´inquiéter du rendu avec une "VGA box" (pas HD hein !) .
Bah moi j´ai brancher ma wii sur un ecran lcd 22´ grace à une vga box (
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?id=02&ccode=050540 ) et le rendu est plutôt bon sérieux. Certes j´attend aussi la venue du cable component car ils restes quelques toutes petites "vagues" en transparence mais c´est plus que correct déjà. Sincèrement le rendu est nettement meilleur que sur la TV cathodique de mon salon ...

Si y´en a qui sont vraiment intéressés par voir le rendu en image je pourrai éventuellement faire quelques photos ...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment