CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
davjack davjack
MP
Niveau 3
01 décembre 2006 à 21:14:16

Pour le prix de la VGA box que je propose, je trouve que 90 euro (et non pas 120 euro comme le dit tyutu) n´est pas si cher pour l´utilisation que je veux en faire.
Si je fais cet achat c´est que :
- mon but est de pouvoir jouer avec ma Wii dans ma chambre, pas d´avoir la qualité graphique de la mort qui tue pour les jeux
- je n´ai pas la place pour un écran TV normal dans ma chambre
- le système YUV n´a pas l´air de fonctionner pour les moniteurs (en tout cas moi je n´ai pas trouvé la solution, et j´ai cherché!!!)
- Je n´ai pas les moyens d´acheter un nouveau moniteur et d´ailleur, mon actuel me va très bien

Au niveau de la perte de qualité, je pense qu´elle sera minime (si il y en a) vu les critiques que j´ai pu voir sur cette vga box. C´est vrai que ce n´est pas du YUV mais perso, je me contenterai sans problème du composite.
Je rappel le lien
Pour les suisses (comme moi) :
http://www.topsoft-online.ch/detail.php?strcode=467&dbtype=logic
Sur la fnac (il me semble que c´est la même) :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1735900&OrderInSession=0&Mn=1&Mu=-13&SID=3f5ca873-c327-3759-9a54-5bd7bf7b1965&TTL=021220062057&Origin=PANGORA_LYCOS_TEK&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=058E8CAED-3068-5575-B1A5-F31E20DB3DC5&Fr=0

Après, à vous de voir quel est le but d´une connexion de la Wii sur un moniteur pour vous.

Je testerai tout cela jeudi prochain (si je reçois ma vga box d´ici là...) et je vous tiens au courant ;- )

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
02 décembre 2006 à 19:32:33

Alors du nouveau pour la VGA box où l´on peut brancher la Wii en Component (YUV) ? Avec cette histoire 480p et 480i j´hésite à acheter la VGA box du coup, surtout que je vois un autre problème. Même si un écran de pc acceptait le 480i et que l´on pouvait switcher avec le 480p, la vga box elle n´accepte pas le 480i d´après le site :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html
Alors si la Wii est paramétrée en 480i ça pose quand même un petit problème ...

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 13:34:34

Toujours pas de nouvelles ? :-(

hagane_no_baka hagane_no_baka
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 15:43:21

Desolé je m´y connais pas trop en histoire d´ecran. J´ai un 22" donc je pense que sa vaut le coup cette histoire de VGA box. donc si j´ai compris il faut acheter "une VGABOX et un CABLE COMPONENT" c´est sa? Rien d´autre? Et la compatibilité est-elle la meme pour tout les ecran? Comment savoir si mon ordi prends le 480p ou 480i? Et pour finir, qu´est-ce que sont ces deux chiffres? merci! :-)

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 15:54:45

Ba oui mais apparemment ça ne fonctionne pas comme cité plus haut : "La raison est tout simple : après avoir acheté cet objet, + le cable YUV, vous allez donc brancher la Wii sur votre Moniteur. Malheureusement la Wii est paramêtrée par défaut en 480i. Donc votre moniteur n´affichera rien (pour qu´il affiche quelque chose, il faut être en 480p) !
Vous allez me dire, il suffit de se brancher avec le cable composite sur une télé et de selectionner 480p. Pauvres de vous ! C´est impossible ! Tant que la console reconnait pas de cable YUV, on ne peut pas passer de 480i à 480p (enfin c´est ce qu´on m´a dit ! Après si un quebecois pouvait confirmer...) !

En gros il faudra donc aller se brancher sur une HDTV avec son cable YUV et passer en 480p pour enfin pouvoir afficher l´image sur le moniteur...

Ce qui est encore pire c´est que pour lancer des jeux gamecube ou alors certains jeux Wii qui sont en 480i, la Wii se remet en 480i donc votre moniteur n´affichera rien encore une fois et vous devrez aller vous rebrancher sur une HDTV...

Source : un ricain qui aurait la Wii + un convertisseur YUV/VGA ! Donc je peux pas être sur de ce que j´ai marqué."

Donc si quelqu´un a des renseignements là dessus, surtout que la VGA box du site play-asia ne prend pas le 480i :(

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 18:27:05

Sinon vous pensez que ça peut marcher ça :
http://www.x2vga.com/ ?
Mais le problème ça va être le pal et le NTSC. Est-ce qu´on peut passer la Wii en NTSC ? Parce que j´imagine que la VGA box ne fonctionne qu´avec l´affichage NTSC.

pokeee pokeee
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:33:52

Alors quelqu´un peut il apporter des informations quans a la possibilité d´utiliser la vgabow pour la Wii ?

Samir4 Samir4
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 18:51:57

Moi svp je voudrais savoir si ils ont prévu et si oui quand ? et a combien ? un cable VGA comme celui de La 360 (que jai eu pour 30€ le cable !) comme celui ci
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/joytech-digital-vga-cable/f-103170802-5030166015421.html
c vraiment un vga pas un component
mais pour la wii a votre avis ?

Samir4 Samir4
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 18:55:43

...

Samir4 Samir4
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:00:31

Re voila quelqun pourrait répondre ca serait sympa merci.

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:02:05

Non, il n´y en a pas de prévu, en tout cas pas initialement, alors à priori il faut une VGA box qui puisse convertir le YUV et VGA mais laquelle ?

Samir4 Samir4
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:08:05

ah c chiant et compliqué mais regarde ce que je viens de trouver éspéron ke ca sort en france
http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=4885

Samir4 Samir4
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:13:26

arreter de répondre a booba et les autres cons sur leurs topisc c mieux ils en auront marre et partiront ces boulets sortis du 93 !! !

Virus57 Virus57
MP
Niveau 7
03 décembre 2006 à 19:18:41

Sinon tous les écrans PC supportent l´interlacé (480i) ? Parce que quand je cherche des trucs sur l´interlacé je tombe sur une image dans wikipedia (
http://en.wikipedia.org/wiki/Interlace) qui simule l´effet d´un flux interlacé et chez moi ça scintille donc peut-être mon écran est pas compatible. Chez vous ça donne quoi ?

[JV]Soni [JV]Soni
MP
Niveau 4
03 décembre 2006 à 19:56:20

Pareil que toi et comme je ne m´y connais pas, je suis perdu de toutes parts!!!!!!!

J´ai quelques questions:

- VGABox...késako?!?!?! Et à quoi ça sert ?? ??
- NTC, YUV,... oupinaise :gne: Décriptage it is possible???

Voila ma situation:

J´ai une télé HD (la derniere de chez Samsung) mais le problème c´est que ma mère veut pas brancher de console de salon sur la TV.
Vous vous demandez comment je faisais pour avoir des consoles de salon, et ben j´allais jouer directement chez les copains... :o))
Sinon j´ai un ordi avec, bien sur, un écran plat, 17´´ mais avec seulement une seule prise derrière (et oui, une seule prise).
Alors comment je peux faire si jamais je veux brancher la Wii sur mon écran d´ordi, dans mon cas???

Certains me diront que je suis un boulet ou un noob mais je suis dsl.

tym-the-cat tym-the-cat
MP
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:00:51

Pour [JV]Soni :

Tu dois acheter une VGABox comme dit plus haut. En quelques mots, c´est une petite "boite" qui se branche à l´écran de PC et qui accepte un signal YUV (signal vidéo bien meilleur que le cable composite fourni avec la console). Tu devras donc aussi acheter un cable YUV.

DinouRex DinouRex
MP
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:09:07

up

RoXuS RoXuS
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:09:40

Bonsoir, je voulais juste dire que je dispose d´une ancienne carte TV (Pinnacle) et la GameCube branché en composite (cable jaune) marche impecablement sur KITV en réglant la résolution adéquate.

Je joue donc sur mon ecran 22" plat 16/10 sans aucun problème sans passer par le VGA qui est déjà pris par ma 360 et mon ordi.

Voilà si vous voulez me poser des questions ya pas de problème.

Bonne soirée.

totalclimber totalclimber
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:10:15

On pourra uitliser la Wii avec un cable relier a mon ecran en DVI ?
merci :)

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:13:01

bon allé petit bilan

le cable nintendo pour brancher directement la wii sur un écran pc ( vga ou dvi ) n´est pas prévu pour l´instant
il sortira surement un jour par nintendo ou un autre fabricant
le probléme avec ce cable : si vous avez un pc brancher sur l´écran, vous devez le débrancher pour jouer a la wii, plutot emmerdant !! !

le cable YUV aussi appelé component est le cable qui permet d´avoir la meilleure qualité possible
soit 480 p, il permet de brancher sa console a une télé HD ( ce cable est composé de 5 fils , 3 pour l´image, 2 pour le son )

ne possédant pas de télé HD
nous cherchons à obtenir du 480 p sur un écran pc
( avoir la meilleure qualité ne fais pas tout, il faut avoir un écran pc de taille respectable, sinon autant jouer sur une télé méme en qualité pouri )

cable YUV = 30 euros

un écran pc n´a pas d´entré YUV
il vous faut donc un appareil avec avec une entré YUV
le créateur du topic a trouvé pour vous la solution

LA VGA BOX
elle dispose d´une entrée YUV et de plus permet de brancher le pc en même temps ( pas besoin de débrancher le pc quand ont veut jouer a la wii )

vga box dispo ici
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm

pour x raison (voir plus haut ) cette solution pourait avoir des problémes, nous attendons que quelqu´un teste pour être sûr, mais tant que la wii n´est pas sortie c´est difficile

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment