CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 33»
Page suivanteFin
NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:42:17

éventuellement >>> Oui oui oui !!

Nan sans blaguer merci de venir nous aider !! Si tas pas la FLeM (mouarf mouarf mouarf - blague de mauvais gout)...

Tu joues donc en composite ? Mais j´ai une question à propos de cette VGA box : comment fait on fonctionner le son ? Et comment passe t on du PC à la Wii ?

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:15:42

Flemme et number >>> le lien qu´a donner FLem renvoie à exactement le même objet que mon lien (à la seule différence pret que le mien je l´ai à 57€ lol sur
http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?id=2&catalogid=122

PS : vous noterez que l´architecture des 2 sites se ressemblent quasiment à l´identique ^^

Le cable component c´est le cable RGB?si oui le cable est rgb est sous forme de péritel donc pas possible de le brancher sur un écran de pc (sauf ceux qui valent trèèèèèèès cher le mien coutek e 200€ lol)

eul_boubourse eul_boubourse
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 23:28:09

Nan... le componente c´est pas la même entrée que le RGB, c´est pas sous forme peritel en gros c´est le composite avec 2 cables de plus

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:33:17

A oui c vrai Component = YUV bah mon écran de pc fait pa YUV :snif:

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:36:07

Number >>> tiens pour voir komen ça marche
http://img329.imageshack.us/my.php?image=050540schemaxq4.jpg

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 23:46:43

Ouai j´essairai de faire quelques photos demain.

Sinon pour la VGA box, elle est fournie avec une télécommande par laquelle on peut faire toute sorte de réglages, basculler entres les différentes sources (PC, wii). Elle gère au maximum une résolution de 1024*768 en 60Hz et 75Hz. Pour l´affichage du PC, la VGAbox ne fait office que de ralonge, aucuns parametrages possible, l´ecran s´affiche même quand le VGA box est éteinte. C´est que, losrque l´on l´allume que l´on peut faire basculer sur la Wii.

Actuellement je joue à la 360 et à la wii sur mon écran de PC. En effet, ma wii est brancher sur les ports RCA, et mon PC et ma 360 sont brancher tous les 2 sur le seul port VGA (j´ai un switch supplémentaire). Certes ce n´est pas très pratique tout ca (et encore ... C´est franchement pas la mort de devoir appuyer sur 2 boutons) mais c´est de loin la solution la moins cher pour jouer en HD avec une 360.

Allé j´vais voir si ma copine m´a rendu mon appareil photo, si oui j´vous fait des photos là tout d´suite.

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:49:36

Hum ? interessant moi je joue à la 360 avec le cable vga officiel jdois donc débranché l´écran et le mettre sur le vga pour jouer et pour le son pareil c chiant mais c ´est pas la mort non plu :-p

Ak47Soda Ak47Soda
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:51:54

Hum? au fait le VGa obligé de l´acheter sur le net ou alors ya des magazins sur Paris qui le vendent?

Gachdel Gachdel
MP
Niveau 8
14 décembre 2006 à 00:43:18

Je pense que tu auras bcp de mal à trouver ça dans un magasin (il doit y en avoir mais très peu et où??)

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
14 décembre 2006 à 09:12:00

Sur ce moniteur ca le ferait?
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/unique-samsung-205bw-sujet_27941_1.htm

Il dipose et d´une entrée DVI sur laquelle je branche mon ordi, et d´une entrée VGA, sur laquelle je pourrait brancher le convertisseur VGA/YUV, mais aurais-je tout de même besoin de switcher entre les deux?

Etant donné qu´il gère le HDCP, aurai-je la qualité d´image d´une télé HD?

Et dernière question, je possède aussi un ensemble 5.1, le kit X530 de chez Logitech : comment le raccorder et à la Wii tout court, et surtout à l´ordinateur en même temps, sans avoir à tout débrancher à chaque fois?

Merci d´avance!

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
14 décembre 2006 à 10:59:23

:up: et
P.S :
Je possède cette carte :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=42594&site=ruehardware
Y aurait-il moyen, avec les cables fournis, de me passer de tout le materiel décrit en première page? (voir tout en bas de la page du lien pour voir les cables inclus au bundle)
Merci d´avance!

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
14 décembre 2006 à 10:59:50

P.S : en bas des caractéristiques, désolé...

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
14 décembre 2006 à 12:18:21

:up:

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
14 décembre 2006 à 12:51:29

MrX2 >>> Si tu as des entrées composite sur ta carte (et il me semble que oui) il te suffit de télécharger un logiciel qui permet la lecture vidéo, comme média player classic (basique, simple d´utilisation) ou alors DScaler qui donne une meilleur image à ce qu´il parait.

Pour les cables tu es paré mais tu ne pourras pas faire le YUV ...

Sinon pour l´écran bah il est tout ce qu´il y a de plus basique mais je ne sais pas comment tu feras pour swticher ...

Le mieux c´est d´avoir un écran avec les prises directement adéquates :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1875973&OrderInSession=1&Mn=9&NID=5902528&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=151220061250&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=7&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2

Tout simplement parce qu´il a les entrées composite et même YUV (component) !! !

Bye

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
14 décembre 2006 à 17:16:18

Merci pour ta réponse qui m´éclaire un peu plus, mais une question trotte encore dans ma tête : mon écran gère le HDCP... mais qu´est-ce exactement? un rapport avec la HD? Merci d´avance!

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
14 décembre 2006 à 19:20:10

Alors pour l´entrée HDCP de ton écran c´est une entrée qui te permet par exemple de brancher un caméscope numérique, ou ce genre de choses ... Malheureusement c´est pas avec un cable HDCP que tu vas brancher ta Wii et ce n´est pas parce que tu as une entrée avec "HD" dedans que ca signifie que ton écran fait HD !! !

Et la je sens tes yeux se mouiller ...

Mais en fait, ce n´est pas parce que tas une entrée avec "HD" dedans que ca signifie que ton écran fait HD CAR tous les écrans PC gèrent le HD !! ! Tadaaam ! Pour que tu te rendes mieux compte je vais te donner cet exemple : Les joueurs de la Xbox360 qui jouaient sur leur télé ont préféré jouer avec un cable VGA (HD) pour jouer sur leur écran avec une simple entrée VGA et l´image était beaucoup plus belle, de qualité HD !

Donc on pourrait se dire : mais oui c´est ca qu´il nous faut : un cable VGA wii pour nos écrans PC ! Malheureusement Nintendo n´a pas encore mentionné l´arrivée de ces cables non seulement en France mais même au Japon... Alors on peut éspérer la sortie d´un cable VGA non nintendo pour la Wii, Nintendo en parle d´ailleurs sur son site >>>
http://www.nintendo.com/consumer/systems/general/hook_computer.jsp mais précise qu´ils ne les recommandent pas !

Donc voila ces infos pour la connection à l´écran PC !

Et je rapelle qu´au cas ou vous voudriez acheter un nouvel écran, il en existe tout à fait capables d´afficher une très bonne qualité avec une connectique variée et qui s´adapte à vos envies ^^
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1875973&OrderInSession=1&Mn=9&NID=5902528&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=151220061250&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=7&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2

Voila voila

Bye

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 06:32:43

Merci bien pour ta réponse en tout cas, effectivement, j´ai fait une petite recherche et j´ai pu trouver ce qu´était cette norme HDCP, et je savais aussi que les télé HD Ready ou Full HD n´étaient ni plus ni moins que des moniteurs d´ordi en quelque sorte... mais il me semblait avoir entendu qu´un composant était nécessaire dasn les moniteurs d´ordi pour qu´ils soient considérés comme tels, d´ou le rapprochement fait avec le HDCP!

Dernière petite question (avant la prochaine surement...) : j´ai essayé avec Media Player Classic que je possède déjà, et avec DScaler que j´ai téléchoppé, mais dans les deux cas, l´image est super dégueulasse (normal quoi) : ca sera la même si je branche un cable YUV sur l´entrée vidéo de ma CG? (au pire le cable YUV servira toujours pour la télé HD, mais bon...)

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 08:48:55

:up:

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 12:37:29

Lol t´es un lève tôt toi ! message posté à 6h30 lol !

A mais tu as la Wii donc tu as pu tester ?

Donc tu as joué avec le composite branché sur ton tuner vidéo ou ta carte graphique avec les entrées rouge blanc et jaune ?

Si tu pouvais me montrer ce que tu apelles dégeulasse : ca se trouve tu as l´image normale mais tout es subjectif ^^ Fais moi des screens avec les logiciels (dans media player classic : File>Save Image) s´il te plait ...

Sinon évidemment que si tu utilises le YUV ca sera beaucoup plus beau !! ! Par contre je vois pas comment tu esperes le brancher sur ta carte graphique ... Aucune n´a d´entrées YUV (regarde si tu as des entrées bleu vert rouge quelque part) ... le seul moyen que tu as de brancher ton YUV sur un ordi c´est sur l´écran, et je me répète très peu d´écrans PC ont des entrées YUV !

Sinon effectivement si tu as une télé HD le cable YUV te servira, c´est sûr mais dans ce cas je vois pas trop pourquoi tu te plains de brancher le composite sur ton ordi ... Autant brancher sur ta télé ...

N XIII

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 14:00:23

Alors dans l´ordre :

-lève tôt, pas spécialement (enfin si lol) , j´ai du me lever pour aller en cours tout simplement, et le up, ben étant en BTS Info, j´ai souvent accès à des ordinateurs!

-j´ai la Wii, et j´ai effectivement pu testerje l´ai branché sur ma carte graphique à l´aide de ce cable : (qualité médiocre, j´ai pas récupéré mon D600...)
http://img219.imageshack.us/img219/5619/photo009yl2.jpg

J´ai essayé tour à tour avec MPC et DScaler, meilleur résultat sur DScaler (mais dégueulasse quand même (image fixe, c´est pire en mouvement, ça clignote entre ça et couleurs ultra saturées, mais les proportions sont bien respectée):
http://img151.imageshack.us/img151/4053/tv2006121418095600qx4.png

-J´espère tout simplement le brancher avec ça :
http://img252.imageshack.us/img252/8258/photo010zz1.jpg

-Pour la télé, c´est simplement une question de disponibilité : en effet, c´est pas la mienne (à 19 ans, j´ai pas encore les moyens de me payer une télé HD... enfin, pas l´utilité!) , mais celle de mes parents, donc elle sert pour le sat, et pour les consoles mais seulement en multi (et je compte bien torcher Zelda et Red Steel un jour...) et j´aimerai donc obtenir dans ma chambre une qualité proche de celle d´une télé HD. Donc si c´est possible en passant par mon moniteur (20´1" en 16:10 ème, c´est pas rien non plus), alors pourquoi pas?

Par contre, le problème du son reste, un adaptateur pour enceintes 5.1 de PC sur consoles ça existe? Si oui, peut-on conserver les deux branchements? (PC ET Wii?)

Merci en tout cas de consacrer du temps à me répondre, c´est très sympathique et tellement rare de nos jours... :ok:

MrX2

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment