CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un VRAI cable vidéo

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:05:00

Nintendo fournira avec la console un cable Composite qui offre une qualité d´image... médiocre!
Pourquoi donner un cable pourri? Car il est compatible avec quasiment toute les TV (argent aussi...)

Nintendo vendra des cables S-video, RGB(peritel), Composante (+ D Terminal au Jap)

Les Tiers vendront d´autres cables

Composite :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_avcable.jpg
S-Video :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_s_cable.jpg
Composante (ou YUV) :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_component.jpg
RGB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Prise_p%C3%A9ritel.jpg

La Wii gère le 480P en 16/9ème au max.
Il n´y a que le cable Composante (YUV) qui gère le Progressif (corrigez moi si je me trompe)

Différence entre le Progressif et Intrelacé en 2 mots :
L´Intrelacé envoi une image entière toute les 2 images. La première image diffusera que les lignes paires, la seconde les lignes impaires ainsi dessuite ...
Première image :
1

3

5

Seconde image :

2

4

6

Troisième image :
1

3

5

ect...

Le progressif envoi l´image entière, d´ou un résultat plus nette.
Première image :
1
2
3
4
5
6
Seconde image :
1
2
3
4
5
6

ect...

Comment savoir si ma TV gère le Progressif?
Les grosses TV CTR gèrent très rarement le Progressif
Les TV HD gèrent (normalement) sans problème le 480P
Regardez la documentation de votre TV mais si il y a une prise composante (YUV) c´est bon signe.

Le test!

Composite VS RGB (peritel)
Composite :
http://img95.echo.cx/img95/9821/origine22sr.gif
RGB :
http://img95.echo.cx/img95/2682/rgb23lq.gif

les images parlent toutes seules...

Composante 480P VS Composante 480I VS Svideo sur TV HD
480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo.JPG

Le 480P est très propre, le 480I YUV est flou avec un problème de netteté, le Svideo est baveu avec un contraste trop élevé.

480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P%201.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I%201.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo%201.JPG

480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P%202.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I%202.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo%202.JPG

La différence est encore plus flagrante en vrai.

Qualité des cables du plus faible au meilleur :
Composite, Svideo, RGB, Composante

Les tests ne sont pas significatifs, le résultat dépend de plusieurs facteurs (Type de TV, TV, qualtié du cable, etc...)

Conseil : si vous avez une HD, prenez le composante!

J´ai sûrement fait des erreurs, merci de me corriger si c´est le cas ^^

http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/viewtopic.php?p=18402

icekily
icekily
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:07:46

tres bien fait merci beaucoup

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:08:19

Mais c´est quoi le meilleur alors? parce-que j´ai rien comprit :lol:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:09:20

Composante

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:12:54

et pour les tele non Hd composante aussi? Et ca s´achette ou et a combien?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:14:16

clokus pour les non HD c´est le RGB (peritel) 30€ environs les cables officiels.

C´est rare une non HD avec une prise composante

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:17:12

Et vaut mieu un tele hd de marque a 500€ ou une qui est pas de la marque a 200€ c´est pareil?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:18:36

ça éxiste une tv hd à 200€?...

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:20:34

oui j´en est vu une a leclerc (tu va me dire leclerc c´est pas super non plus ^^)

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:24:18

fake !
euh non c´est pas ca cette fois XD
rien compris pas pour moi tout ca
merci quand meme

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:27:33

clokus évite ^^
luffy_33 c´est juste pour dire que sur une TV classique il faut prendre un cable RGB (si t´as la prise) pour avoir une mielleur image

steleiria
steleiria
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:29:08

je pige rien :fou:

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:31:35

donc vaut mieu que je prenne de la marque pour une tele hd et le cable composante ce trouve ou et a combien?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:35:30
  1. profil
  2. Posté le 21 octobre 2006 à 00:31:35 avertir modérateur

le jour de la sortie de la Wii pour 30€ (pas de prix officiel mais c´est ça normalement)

Vérifie que ta tv HD à une prise pour les prises composantes

Clokus
Clokus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:38:51

Ok merci je vais essayer de m´en souvenir :ok:

gaby_thebest
gaby_thebest
Niveau 9
21 octobre 2006 à 00:39:59

Génial j´ai une TV non-HD avec de la place pour une composante :-)

En disant bien sur que c´est une TV non-Hd et qui date de trois ans, est-ce qu´elle devrait afficher une bonne résolution :question:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:41:08

D terminal = cable DVI pour la wii : ca sera alors du 480p en numérique.

Il sort qu´au japon t´es sur ? pkoi nintendo ne sortirait le cable numérique que là bas ?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:43:47

Gaby_Thebest , cherche la documentation ou regarde sur itnernet les références de ton écran, ne confond pas le composante et le composite ^^
Sinon tu goutera aux jois du 480P :p

spyroledragon D terminal = cable YUV version jap non? C´est une connection Jap

RROR69
RROR69
Niveau 7
21 octobre 2006 à 00:45:14
  • Gaby_Thebest profil

* Posté le 21 octobre 2006 à 00:39:59 avertir modérateur
* Génial j´ai une TV non-HD avec de la place pour une composante :-)

En disant bien sur que c´est une TV non-Hd et qui date de trois ans, est-ce qu´elle devrait afficher une bonne résolution :question:

Résolution ? :o)) ben la résolution non-hd(640*480 si je me trompe pas) :o)) Si tu parles de qualité elle sera surement meilleurs ^^ ils ont pas mis la prise pour rien :o))

gaby_thebest
gaby_thebest
Niveau 9
21 octobre 2006 à 00:46:18

Non je me gourre pas ! Ya vraiment de la place pour un cable bleu, un vert, un blanc et deux rouges, je me trompe pas ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment