Nintendo fournira avec la console un cable Composite qui offre une qualité d´image... médiocre!
Pourquoi donner un cable pourri? Car il est compatible avec quasiment toute les TV (argent aussi...)
Nintendo vendra des cables S-video, RGB(peritel), Composante (+ D Terminal au Jap)
Les Tiers vendront d´autres cables
Composite :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_avcable.jpg
S-Video :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_s_cable.jpg
Composante (ou YUV) :
http://galerie.planet-wii.fr/albums/userpics/10001/p_component.jpg
RGB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Prise_p%C3%A9ritel.jpg
La Wii gère le 480P en 16/9ème au max.
Il n´y a que le cable Composante (YUV) qui gère le Progressif (corrigez moi si je me trompe)
Différence entre le Progressif et Intrelacé en 2 mots :
L´Intrelacé envoi une image entière toute les 2 images. La première image diffusera que les lignes paires, la seconde les lignes impaires ainsi dessuite ...
Première image :
1
3
5
Seconde image :
2
4
6
Troisième image :
1
3
5
ect...
Le progressif envoi l´image entière, d´ou un résultat plus nette.
Première image :
1
2
3
4
5
6
Seconde image :
1
2
3
4
5
6
ect...
Comment savoir si ma TV gère le Progressif?
Les grosses TV CTR gèrent très rarement le Progressif
Les TV HD gèrent (normalement) sans problème le 480P
Regardez la documentation de votre TV mais si il y a une prise composante (YUV) c´est bon signe.
Le test!
Composite VS RGB (peritel)
Composite :
http://img95.echo.cx/img95/9821/origine22sr.gif
RGB :
http://img95.echo.cx/img95/2682/rgb23lq.gif
les images parlent toutes seules...
Composante 480P VS Composante 480I VS Svideo sur TV HD
480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo.JPG
Le 480P est très propre, le 480I YUV est flou avec un problème de netteté, le Svideo est baveu avec un contraste trop élevé.
480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P%201.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I%201.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo%201.JPG
480P :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480P%202.JPG
480I :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/480I%202.JPG
Svideo :
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/images/users/Svideo%202.JPG
La différence est encore plus flagrante en vrai.
Qualité des cables du plus faible au meilleur :
Composite, Svideo, RGB, Composante
Les tests ne sont pas significatifs, le résultat dépend de plusieurs facteurs (Type de TV, TV, qualtié du cable, etc...)
Conseil : si vous avez une HD, prenez le composante!
J´ai sûrement fait des erreurs, merci de me corriger si c´est le cas ^^
http://www.planet-wii.fr/PlanetWiiForum/viewtopic.php?p=18402