CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un VRAI cable vidéo

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:01:27
  • NyHc0_Pr0 profil

* Posté le 23 octobre 2006 à 20:58:22 avertir modérateur
* Moi j´ai un effet bisare aux niveau des couleurs en RGB sur mon LCD...

T sur d´avoir mis sur le bonne auxiliaire car generalement t´en a 2 un AV1 et l´autre AV2 mais sur AV1 car AV2 n´ai gneralement pas RGB méme sur les télé haute gamme!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:02:23

J´ai qu´une prise peritel

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:04:37

ba c un RGB

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:08:58

Ou ije sais mais ça n´empèche aps que j´ai un pb au niveau des couleurs, je prendrais une photo demain

jflexs
jflexs
Niveau 8
23 octobre 2006 à 21:12:09

ok ca va, mais en fait les jap on cette amelioration en pluss ou alors il leur faut ca pour etre egal a la qualitée de notre image avec le RBG ?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:25:03

tutendo05 regarde le mot Parametres
http://www.enregistrersous.com/images/2/507d2e37bc4d4fba32fa209452bdf7af.html
normalement il est jaune, sur mon LCD je vois du blanc dans les lettres

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:28:52
  • jflexs profil

* Posté le 23 octobre 2006 à 21:12:09 avertir modérateur
* ok ca va, mais en fait les jap on cette amelioration en pluss ou alors il leur faut ca pour etre egal a la qualitée de notre image avec le RBG ?

Non ils sont carrément au dessus nous!

* NyHc0_Pr0 profil
* Posté le 23 octobre 2006 à 21:25:03 avertir modérateur
* tutendo05 regarde le mot Parametres

http://www.enregistrersou[...]fa209452bdf7af.html
normalement il est jaune, sur mon LCD je vois du blanc dans les lettres

oui excate je sais pas pourquoi c´est sur quel console ? car si c´est sur GC te prend pas la téte choppe toi le YUV

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:31:38

C´est sur GC avec le cable officiel, c´est pas génant mais j´ais fait une fixation dessus :peur:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:32:04

bon ecoute là je m´y perds completement(y compris dans la tartine de 9 pages pas lu entierement) que dois je prendre comme cable si:
1/je veux la meilleur image possible sur une tv type cathodique classique
2/Sur un ecran pc qui accepte la haute définition y compris celle de la 360 ?

Merci d´avance de tes réponses.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:33:55

YUV sauf si ton écran n´as pas de prise YUV tu prend du RGB

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:35:57

Gknight3 je ne peux repondre cas ta premiére question! Cable RGB officiel Nintendo!

NyHc0_Pr0 jai regarder ton image en format plus petit exactement ta des bores blancs je ne sais si c´est du au LCD! Dommage que non GC Euro ne son pas compatible S-video peux étre que tu aurais un changement!

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:37:09

ok ça c´est pour la tv et vu que vu mon ecran je suis limité au rgb(péritel) qu´est ce que je dois prendre pour le pc vu que la console va gérer le 480p elle va donc forcément un cable de branchement SVGA prévu en branchement comme la 360 non ?

jflexs
jflexs
Niveau 8
23 octobre 2006 à 21:38:45

en faite, RGB c la meme qualité que le composite no?

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:40:38
  • jflexs profil

* Posté le 23 octobre 2006 à 21:38:45 avertir modérateur
* en faite, RGB c la meme qualité que le composite no?

Pas du tout le RGB est complétement au dessus!

Gknight3 tu parles pour quel console et cas tu comme prise sur ton PC???? pour faire passer l´image?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:44:36

RGB signifie Red Green Blue, en français RVB Rouge Vert Bleu.

Le RGB est de meilleur qualité que le composite. Dans le cas du composite les trois couleurs primaires passent par un câble unique, ce qui donne une restitution à l´écran moyenne.
Dans le cas du RGB, les trois couleurs sont dissociées, ce qui donne une meilleure restitution et une meilleure stabilité des couleurs à l´écran.
Le RGB est devenu indispensable pour profiter au mieux de la qualité d´une image numérique (jeux vidéo, dvd, télévision numérique, ...) pour ls téléviseurs équipés d´une péritel RGB.

tutendo05
tutendo05
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:46:11

méme sur une peritel pas forcément RGB l´image et quand méme haut dessus!

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:46:44

http://www.xboxgazette.com/i/cable_vga02.jpg

voila ça s´est le cable vga de la 360(ici présenté avec ses adaptateurs de branchement pour convenir aux différentes ecran pc).

en clair je cherche un cable du meme type pour brancher ma wii sur pc

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:48:22

" * tutendo05 profil
* Posté le 23 octobre 2006 à 21:46:11 avertir modérateur
* méme sur une peritel pas forcément RGB l´image et quand méme haut dessus!"

Oui, mais ça reste tout de même bien en dessous de ce qu´offre le RGB.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:49:03

voila à quoi il ressemble sans les adaptateurs

http://www.ocmodshop.com/images/reviews/games/xbox360/vga_cable/xbox_360_vga_cable_thumb.jpg

en clair je cherche un cable du meme type pour pouvoir profiter de la wii sur mon ecran pc

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:50:19

qui plus est nintendo avait annoncé que les editeurs/constructeur tiers mettrait en vente un cable de ce type.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment