poemoon,tout simplement parce que la wii n´a pas de lecteur dvd spécifique (style blu_ray)et quelle ne supportera pas la HD,c´est a cause de ce dernier élément que la 360 et la ps3 sont obligés d´etre sur-armé a base de processeur qui coutent très cher (ibm power pc spécifique a 3,2ghz pour la 360 et ibm cell a 3,2ghz pour la ps3)mais également de processeurs tri-core et autres 7spe acouplé a des cartes graphiques haut de gamme pour affiché de la haute définition,tout ceci fait obligatoirement grimpé le prix des consoles mais également des jeux.
la wii n´a nul besoin de 7spe ou autre processeur tri-core,seul un hardware simple et optimisé fera largement l´affaire pour égalé ses 2 concurentes sur un écran a tube cathodique,en fait la 360 et la ps3 ne sont que des consoles "tape a l´oeuil" puisque leurs arguments de vente principal c´est "la haute définition",sans cela est ne sont rien du tout,en face il y a la wii qui arrivera tranquillement avec son hardware bon marché et dépourvue de tout un bardat a base de tri-core et autres co-processeurs ne servant uniquement qu´a faire acte de présence pour affiché seulement de la haute définition.