En gros Sony fait des console avec des prossesseurs ultra puissants mais extremement difficiles a utiliser (certains pense meme que la puissance de la ps3 ne sera jamais vraiment exploitée) alors que tendo travail a partir d´outils fiables et bon marcher et fait preuve de beaucoup plus d´ingeniosité, exemples:
Au niveau de la mémoire je l´ai deja dis
Au niveau du processeur principale qui est cadensé a 485 MHz qui est peu chère et qui équivaut a un pentium a 900 Mhz environ (qui rivalise donc avec celui de la xbox puisque c´est un power PC(a 733 MHZ)
Ensuite les fréquence de travail du bus externe du gekko (CPU) et du Flipper (GPU) sont pas vraiment élevé mais ils ont la meme cadence (162 MHz) ce qui permet une perte lors des transferts bien amoindrie, tout comme le transfert avec le processeur sonore (qui est a 81Mhz=2*162)...
Au niveau sonore toujours Nintendo a préféré utilisé sur gamecube (comme pour la wii) le dolby prologic2 pluto que le digital 5.1 car pour un rendu que l´on peu qualifier de "proche" le prix est largement en dessous.
Tout cela pour dire: ne vous fiez pas au chiffres, Nintendo risque encore de nous surprendre: mieux vaut une puissance moyenne parfaitement utilisée plutot qu´une puiisance hallucinante et inutilisable qui ne fait que augmenter le prix de la console et des jeux.