CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme : résumé

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
17 août 2006 à 19:43:08

En gros Sony fait des console avec des prossesseurs ultra puissants mais extremement difficiles a utiliser (certains pense meme que la puissance de la ps3 ne sera jamais vraiment exploitée) alors que tendo travail a partir d´outils fiables et bon marcher et fait preuve de beaucoup plus d´ingeniosité, exemples:

Au niveau de la mémoire je l´ai deja dis

Au niveau du processeur principale qui est cadensé a 485 MHz qui est peu chère et qui équivaut a un pentium a 900 Mhz environ (qui rivalise donc avec celui de la xbox puisque c´est un power PC(a 733 MHZ)

Ensuite les fréquence de travail du bus externe du gekko (CPU) et du Flipper (GPU) sont pas vraiment élevé mais ils ont la meme cadence (162 MHz) ce qui permet une perte lors des transferts bien amoindrie, tout comme le transfert avec le processeur sonore (qui est a 81Mhz=2*162)...

Au niveau sonore toujours Nintendo a préféré utilisé sur gamecube (comme pour la wii) le dolby prologic2 pluto que le digital 5.1 car pour un rendu que l´on peu qualifier de "proche" le prix est largement en dessous.

Tout cela pour dire: ne vous fiez pas au chiffres, Nintendo risque encore de nous surprendre: mieux vaut une puissance moyenne parfaitement utilisée plutot qu´une puiisance hallucinante et inutilisable qui ne fait que augmenter le prix de la console et des jeux.

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
17 août 2006 à 19:48:21

:up: Brigade Anti flood

:banzai:

koko93
koko93
Niveau 9
17 août 2006 à 19:53:06

ta bien raison la cuboy esperons que le secret est le cube mapping mais pas trop non plu lol

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
17 août 2006 à 19:58:22

:up: Brigade Anti flood

:banzai:

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
17 août 2006 à 20:07:46

up

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 août 2006 à 20:13:29

frankjaegger

:d) Et s´ils ont envie de penser ça? :honte:
Moi,je ne prends pas de position,de toute façon j´essaiyerai de me prendre une 360,je ne prétends pas qu´ils ont raison mais je dis "méfions nous"(on n´est jamais à l´abri d´une surprise) mais bon si tu comprends pas ça :honte: .

Polostyle01
Polostyle01
Niveau 9
17 août 2006 à 20:21:22

:up:

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
17 août 2006 à 20:21:29

cuboy,tu fait une petite erreur dans ton post:la x-box première du nom ´a pas un power pc mais plutot un pentium 3,c´est la 360 qui possède un power pc.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 août 2006 à 20:22:13

Graphismes, résumé :

1)La Wii sera moins puissante que les autres, c´est un fait !
2)Cependant, étant d´une puissance d´environ deux GameCube; elle sera donc apte à faire tourner des jeux plus beaux que Resident Evil 4, Star Wars Rebel Strike ou Halo 2. (deux GameCube, à mon avis c´est plus qu´une Xbox)
3)Les développeurs ne sont en rien obligés à faire des jeux magnifiques sur une console puissante, tout comme ils ne sont pas tenu de faire des jeux moches sur une console moins puissante...
4)Les jeux Wii seront globalement moins beaux que les autres ; donc pas moches, MOINS BEAUX ! "

:ok:

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
17 août 2006 à 20:31:36

" (qui rivalise donc avec celui de la xbox puisque c´est un power PC(a 733 MHZ)
"

oui désolé pour l´erreur je voulais mettre :(qui rivalise donc, puisque c´est un power PC, avec celui de la xbox (a 733 MHZ) . le gekko du gamecube est auusi un cpu basé sur le power pc.

furansujin_ebi
furansujin_ebi
Niveau 8
17 août 2006 à 20:49:14

anti-flood
:banzai:

koko93
koko93
Niveau 9
17 août 2006 à 21:48:46

r1 dotre de nouvo ??

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 10:11:46

Voilà aprés mainte recherche j´ai retrouvé le brevet en question.

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=%22Cube+Mapping%22&s2=nintendo&OS=

On trouve aussi sur cette adresse du forum des personne qui en parle. Plus que le CUBE MAPPING c´est le displacement mapping qui me semble interressant maintenant dépot de brevet ne veu pas dire utilisation...
Enfin reston ressonable je n´ai pas di que grace à cette technique la console auré un rendu meilleure que la ps3 ou la 360 mais seulement que ca permettré d´avoir un rendu plus nex gen à moindre coût...

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 10:14:05

mince g oublié de donné l´adresse du forum alors la voilà

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-185062-4-0-1-0-0.htm

koko93
koko93
Niveau 9
18 août 2006 à 13:24:52

merci darksun

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 août 2006 à 13:38:18

perso, je suis d´accord avec ton dernier message Dark Fread.
Ce que je n´arrive pas à comprendre par contre ce sont ceux qui s´entêtent à croire que la Wii aura tout à coup de vachements plus beaux graphismes que ce que l´ona déjà vu...Comment ca pourrait être possible ??
Tous les éditeurs qui ont déjà montré des images de leurs jeux, auraient montrés des images enlaidies ?? Non mais attendez c´est n´importe quoi...
Nintendo, n´aurait pas dévoilé le secret de la puissance même aux développeurs ??

Bref, non, la Wii ne sera pas aussi puissante que les autres mais OUI elle aura des très beaux jeux.

Bon en ce qui concerne les graphsimes, moi je suis que moyennement convaincu pour l´instant parce que y´a pas trop de trucs qui m´ont scotché à vrai dire ( mis à part le Mario et Red steel )

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 août 2006 à 13:56:18

de ayaaa:Ce que je n´arrive pas à comprendre par contre ce sont ceux qui s´entêtent à croire que la Wii aura tout à coup de vachements plus beaux graphismes que ce que l´ona déjà vu...Comment ca pourrait être possible ??

tu te demande comment ca serait possible!beh! tout simplement grace au cube mapping,toutes les photos et tout les trailers vue jusqu´a maintenant sont montré sans la technologie du cube-mapping,pourquoi?parce que le 2ème secret c´est justement cela "le cube-mapping".

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 août 2006 à 14:00:27

et tu penses que les dev ( comme Ubisoft par exemple ) se sont résignés, pour garder le secret de Nintendo, à montrer leurs jeux sous un moins bon jour ?

Je sais pas, j´ai du mal à y croire...Mais je le souhaite vraiment en tout cas.

Par contre, qu´est ce qui te dit que le cube mapping ou des trucs du genre PPU ne sont pas déjà utilisés dans les images et vidéos qu´on a déjà vue ??

koko93
koko93
Niveau 9
18 août 2006 à 14:26:44

c la guerre mdr

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 août 2006 à 14:29:07

non pas du tout

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment