CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme : résumé

awak
awak
Niveau 10
18 août 2006 à 14:31:30

Ubisoft et tt les autres ne vont pas dévoilé le secret de nintendo !! !! c logike ! les jeu a l´E3 était beaucoup plus moches que ce que l´on aura chez nous ! et puis la Wii serabeaucoup plu puissante que 2 gamecubes !! faut arreter la ! je c plu qui a di kél ora la puissance de 5 xbox 360 ! bon jen doute mai si él a la même puissnace c cool !

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
18 août 2006 à 14:41:52

Je pense que ce qu´il voulait dire en disant 5x une 360, c´était 5x une XBox, ce qui est pas mal non plus !

koko93
koko93
Niveau 9
18 août 2006 à 14:53:07

pe étre bien

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 août 2006 à 15:02:42

matt d´ign:la wii aura la puissance de cinqs 360.

:ouch: faut quand meme un gros mouton nintendoiste pour croire ça mdr!

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 août 2006 à 15:10:08

un cube-mapping bien optimisé et bien utilisé sur la wii peut facilement en déduire que cette dernière pourrait s´avéré sortir des graphismes 2 a 3 fois plus beaux que sur 360 et ps3,ces deux consoles malgré leurs graphismes en haute définition ne sont pas a des années lumières d´une gamecube,la HD permet seulement d´avoir une image plus nettes et plus détaillé,le cube-mapping quand a lui rend l´image plutot "photo réaliste,qui est bien plus proche de la réalité qu´un vulgaire système en haute définition" sans etre obligé de recourir a un processeur cadencé a 3,2 ghz,ni une carte vidéo haut de gamme.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 août 2006 à 15:22:45

eh bah, si ce secret est vraiment LE secret, Nintendo sont des sacrés gros cachotiers !! Remarque, à force de se faire tout piquer, il est normal qu´ils se protègent cette fois.

On croise les doigts...mais bon, j´ai peur quand même...et je crois surtout qu´on saura encore rien à la GC de Leipzig...

Knil03
Knil03
Niveau 10
18 août 2006 à 15:25:29

Si faut trop qui dise des choses a cte game conventionnnnn

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 15:26:22

new-nintendo tu me semble un peu trop sur de toi lol.
A mon avis le cube mapping et le diplacement mapping (procédé un peu similaire) amélioreron le rendu. Il est facile de pensé que si les premier kit de dévelopement étai bassé sur le hardware de la game cube les dévelopeur ne l´avais pas intégré dans les premier jeux montré. Mais si l´image avec cette effet est bcp plus réaliste et plus détaillé ca ne sera certainement pas du niveau d´une 360 ou d´une ps3 mais permettra juste de ne pas etre trop à la ramasse. Le cube mapping fonctionne sur les texture et les effet de lumiére pas sur le nombre de polygone et à ce niveau la c la puissance brut qui fonctionne. Dans tout les cas cette effet est simple à appliqué si le hardware est prévu pour donc il sera simple pour les dévelopeur de l´intégré facilement dans leur jeu ce qui fé que cette ipothése est réaliste MAIS attention ca reste une hypothése...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
18 août 2006 à 15:33:31

darksun19,souvient toi de cette phrase de satoru iwata:"quand vous verez les vrais graphismes de la wii vous ferez ouahhhh!",perso c´est pas avec ce que l´ont a vue jusqu´a présent que l´ont peut faire ouahhh!certe les jeux sont pour l´instant très jolies,mais il manque ce petit quelque chose que iwata nous cache bien comme il faut,une autre phrase de iwata:"ont n´aura pas besoin d´une grosse puissance pour affiché de très beaux graphismes" et pour moi sa veut tout dire!

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 août 2006 à 15:35:41

"matt d´ign:la wii aura la puissance de cinqs 360."

:rire: Et puis quoi encore !

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 15:37:53

oui je suis d´accord avec toi qu´il seront bcp plus bo que ce que l´on a vu mais pas du niveau d´une 360 branché en HD. pour avoir essayé je peu t´assuré quye le HD ca donne vraiment une qualité dimage et un confort aprécible. Maintenant sur une télé normal oui la je pense que la wii peu fair illusion. maintenant n´oublion pas non plus que iwata est un commercial. Va pas te dire que quand tu va voir les graphisme ca va être pourri lol

frankjaegger
frankjaegger
Niveau 8
18 août 2006 à 15:50:26

non mais ce mec est le pire mouton que j´ai jamais vu,2 a 3X superieur aune ps3 ou 360 t´est fou ou quoi va te cacher sale laineux va.

Knil03
Knil03
Niveau 10
18 août 2006 à 15:54:03

Ca serait quand meme barbares 5X plus puissante qu´une 360 :ouch:

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 août 2006 à 15:57:55

soit il parlait d´une Xbox 1 soit il se foutait de votre gueule...Mais pas d´une 360...

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 15:58:43

A qui tu parle comme ca toi? Je déteste les gens comme toi qui à cour d´argument ne save faire qu´insulter les gens

enfin sinon
sur un autre forum g trouvé ca:

voici un extrait d un article

Celon lui, Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping.
Cette technologie permet de générer des graphismes énorme et superdétaillé avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine. Ce n´est plus une image 2d mais comme dans la "vie", une impression de 3d réèl(atention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique).

Celon lui, il ne serait plus question de polyguone mais de point "relié par des mailles de colision" alias des Nurbs:
"Les NURBS peuvent représenter avec précision des objets géométriques simples comme des lignes, des cercles, des ellipses, des sphères et des tores et des géométries complexes de forme libre comme les carrosseries de voiture ou les parties du corps humain.
La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones)."

et aussi ca:

http://nintenblog.fr/index.php?2005/12/13/17-nintendo-depose-deux-brevets-sur-le-displacement-mapping

voilà

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
18 août 2006 à 16:00:00

je parle de frankjaegger bien sur

alias85
alias85
Niveau 2
18 août 2006 à 16:24:09

Voila ca faisait un moment que je n´avais pas écrit ici. Je lis toujours les mêmes fanatiques qui seront déçus. Pour ceux qui s´extasient du cube mapping je leur rappelle que cette technologie est vieille : regarder cette article de ....... 1999. Bref, c´est pas une technologie qui changera tout et arrêtez de rêvez au 5 fois plus puissants qu´une PS3 : on dirait des adeptes de sectes drogués qui ont oublié l´utilisation de leur cerveau. S´il y a secret sur les graphismes ce sera au pire pour obtenir aussi bien que les concurrents, et pas plus.

alias85
alias85
Niveau 2
18 août 2006 à 16:25:01

avec le lien de l´article, ce serait mieux, lol :
http://www.nvnews.net/reviews/geforce_256/cube_mapping.shtml

koko93
koko93
Niveau 9
18 août 2006 à 23:39:08

merci!!

alias85
alias85
Niveau 2
19 août 2006 à 13:05:23

Le fameux matt cassamina, rédacteur pour IGN, que vous citez sans arrêt pour avoir dit que la Wii serait 5 fois plus puissante qu´une 360, vient de publier une lettre sur le site d´IGN, demandant aux éditeurs de faire un effort sur les graphismes, et d´utiliser les modes progessive scan et 16*9, qui sont faciles à implenter et que peu d´éditeurs ont mis pour le moment sur les jeux Wii. Il rappelle que le Cube a fourni des jeux comme Resident Evil 4 et que la Xbox 1 le jeu Black. Et que comme (et c´est la ou ca devient intéressant) la Wii est au moins deux fois plus puissante que le Cube, il serait temps que les éditeurs soir moins fainéants. C´est lui qui le dit ; il dit bien deux fois plus puissant qu´un cube et pas 5 fois plus puissante qu´une 360. Soit certains ont de vrais problèmes de traduction, soit certains rêvent un peu trop fort et devraient se satisfaire de ce qu´on leur propose.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment