CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Nintendo = gamin''

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
08 août 2006 à 22:38:31

Je viens sur ce forum car j´aimerai apporter mon témoignage concernant l´apriori comme quoi nintendo c´est pour les gamins.

Je précise que j´ai 23ans bientot)

Il y a quelques mois encore j´avais une PS2, puis je l´ai revendu et j´ai pris une gamecube pour jouer a mario kart ... (pour faire plaisir à ma copine qui n´aime ke ce jeu et les mario...bref...)

Et ben j´ai redecouvert la magie nintendo avec des parties endiablées avec des amis!
Pas besoin d´etre une brute au jeux video pour s´eclater, tout le monde peut jouer facilement! que du bonheur!

Quelques mois plus tard, (c´est a dire il y a une semaine ) j´etais a micromania pour regarder la xbox360, console qui me tentais le + ...

Et la je tombe sur la DS lite, je jete un coup d´oeil et finalement devant son prix assez faible je me dis ke je vais me laisser tenter!

Resultat: je m´eclate vraiment sur des jeux comme new super mario (qui me rappel mon mario sur super nes!), trauma center etc...

Aujourd´hui je ne regarde meme plus la xbox360 et la PS3, je ne m´interresse qu´à la wii!
cette console ki va surement revolutionner la facon de jouer comme la ds la fait!

Alors pour tout ceux qui pensent que nintendo c´est pour les gamins, je les invite à (re)decouvrir l´univers nintendo qui ne procure que du fun et qui propose un gameplay introuvable sur les autres support!

Nintendo c´est que du bonheur, du fun ,de l´humour (les mecs de nintendo doivent pas mal fumer kan meme!), des delirs quand on joue avec des potes (mecs et filles)...

J´ai fais un retour aux sources du jeuxvideo et franchement ca fais plaisir de se replonger ds des mario, c´est tellement vivant et frais!!

et franchement apres avoir moi meme penser que Nintendo c´etait pour les mioches je n´imagine pas acheter une autre console que la Wii qui procurera un plaisir de jeu enorme je n´en doute pas!

La morale de cette histoire est qu´il ne faut jamais porter un a priori sur quelque chose (ou quelqu´un) tant que l´on y à pas veritablement jeter un coup d´oeil.

merci de m´avoir lu jusqu´au bout...

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
08 août 2006 à 22:42:21

je pensait que tu etait un flood tu nous a bien feinté avec le nom du topic :lol:

si tu suis tes gouts et que tu es satisfait des produits nintendo content pour toi :ok:

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
08 août 2006 à 22:42:59

:ok:

amrasurion
amrasurion
Niveau 3
08 août 2006 à 22:46:18

c´est bien que tu ais redécouvert nintendo!!!!profite bien a plus

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
08 août 2006 à 22:46:18

hoo noon je ne flood pas je viens en paix lol

non pour rajouter un dernier truc, je comprend que certains ne partagent pas mon avis et que l´univers nintendo ne leur convient pas!

chacun ses gouts , cette guerre des consoles est ridicules!
Chacun achete ce qu´il veut!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
08 août 2006 à 22:46:56

L´habit ne fait pas le moine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 22:47:41

Que les pro machin en prennent de la graine :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 août 2006 à 22:49:07

Yeah j´adore la morale, c´est classique mais efficace.
Perso j´ai été exactement dans le même cas que toi fin 2004, j´avais une xbox et je m´en étais lassé, je me suis laissé tenter par une GC après avoir vu un DVD qui regroupait les vidéos de RE4, Baten Kaitos, Mario tennis etc...
J´ai du y jouer facilement 6 mois avant de me relasser de cet univers un peu niais et j´ai acheté une PS2. Toujours pas de lassitude à l´horizon pour l´instant.

La morale c´est que dans quelques mois tu reviendras à tes habitudes, tu as juste besoin d´un petit dépaysement, d´un cassage de routine mais tes goûts n´ont probablement pas changé. Un peu comme le mec qui est obligé de se taper la voisine pour se rendre compte qu´il aime sa femme en quelques sortes :o))

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
08 août 2006 à 22:49:53

pour etre honnete jai commencer ac la master system
puis jai eu pendant un long moment la n64 puis la ps1ps1 que jai adorer ps2 jen est eu 4 maintenant j´ai une pstwo qui me plai j´a ete pendant un certain temps pro sony mais sans l´etre vraiment je suis quelqu´un qui respecte l´avis des autres mais les mario a repetitions me soulais je n´ai jamais oublier mes delires sur n64 par contre

recement je me suis racheter une n64 et avec un ami qui as la gamecube nous avons vraiment delirer au mario party et tout et finalement je m´amuse toujours autant je me suis acheter ls ds lite avec phoenix wright console que jaime beaucou meme si les protege ecran c super chiant a mettre
et mes prochaines consoles seront a coups sur la wii et la xbox 360 (moins sur) pour le live j´attend avant de me decider de voir le live de la wii

enfin brefje suis d´accords avec toi XD

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
08 août 2006 à 22:50:10

Ni pro-Sony, ni pro-Microsoft, ni pro-Nintendo ...

Non, juste pro-rêveur :content:

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
08 août 2006 à 22:50:15

"celui qui seme le vent recolte la tempete"
je ne sais pas si ca va bien avec cte guerre

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
08 août 2006 à 22:51:59

C CE QUE JE ME TUE A DIRE DEPUIS que je me suis inscrit. Rikiki a tjrs raison, voilà l´avantage d´etre un canard! et puis, meme si nintendo a un style gamin, il plait vachement aux adultes et fait vendre, alors, c´est un argument a double tranchant

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
08 août 2006 à 22:52:01

on aura bon leur mettre ton topic devant les yeux ceux qui disent nintendo=gamins ne l´accepterons pas...Enfait c´est surout ceux qui n´ont jamais joués à des jeux nintendo qui disent ça.

quand on voit le nombre de kévin qui jouent à GTA ou pes...

N-boy
N-boy
Niveau 10
08 août 2006 à 22:52:22

Je suis totalement d´accord avec toi, la seule différence que j´ai c´est que depuis 10 je ne joue que sur des consoles Nintendo ! ^^ (Sauf la PSP, enfin un jeu auquel je ne joue plus ! ^^)

Et pour ceux qui sont contre la guerre des consoles :) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8570527-1-0-1-0-0.htm

:merci:

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
08 août 2006 à 22:53:22

nintendo, c´est beau la vie !
pour les grands et les petits !

c´est comme les bonbon c´est pour les enfants mais y´a des grands qui en bouffe

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
08 août 2006 à 22:55:15

ps, mon dernier message n´était pas une réponse a MCM, je ne suis pa d´accord avec lui, mais avec l´auteur de ce topic

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 août 2006 à 22:55:18

de toute façon les gens qui prétendent que nintendo c´est pour les gamins c´est quasi toujours des nabots de 14-15 ans soucieux de l´image qu´ils renvoient aux autres.

Le genre qui bouffe au macdo, qui se fringue chez lacoste, avec des pompes Nike, qui boit du coca cola et des Kronembourg, et qui joue chez playstation, juste à cause de la marque marqué dessus...

Moi j´ai 27 ans, je joue à Mario, et je me tape de ce qu´en pensent les autres.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
08 août 2006 à 22:56:04

Nintendo c´est de toute façon pour les gros gamins attardés, frustrés de ne pas avoir assez d´argent pour acheter une vraie console.
Ces frustrés se justifient avec des arguments piteux comme "Nintendo c lé genti, Sony c lé maychan", mais on voit bien que ce n´est que de l´immaturité de leur part :-)

:dehors:

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
08 août 2006 à 22:56:06

c´est bien mon fils :ange: vous aussi vous avez traversé le coté obscur de la force le paradis du forum Wii vous souhaitte la bienvenue et la longue vie
:ange:

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
08 août 2006 à 22:56:10

Poemoon

LoL le coup de la voisine! sinon c´est bien possible ce que tu dis! mais la serieu la ds est vraiment sympa et la wii s´annonce vraiment enorme à jouer! donc on verra...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment