Je viens sur ce forum car j´aimerai apporter mon témoignage concernant l´apriori comme quoi nintendo c´est pour les gamins.
Je précise que j´ai 23ans bientot)
Il y a quelques mois encore j´avais une PS2, puis je l´ai revendu et j´ai pris une gamecube pour jouer a mario kart ... (pour faire plaisir à ma copine qui n´aime ke ce jeu et les mario...bref...)
Et ben j´ai redecouvert la magie nintendo avec des parties endiablées avec des amis!
Pas besoin d´etre une brute au jeux video pour s´eclater, tout le monde peut jouer facilement! que du bonheur!
Quelques mois plus tard, (c´est a dire il y a une semaine ) j´etais a micromania pour regarder la xbox360, console qui me tentais le + ...
Et la je tombe sur la DS lite, je jete un coup d´oeil et finalement devant son prix assez faible je me dis ke je vais me laisser tenter!
Resultat: je m´eclate vraiment sur des jeux comme new super mario (qui me rappel mon mario sur super nes!), trauma center etc...
Aujourd´hui je ne regarde meme plus la xbox360 et la PS3, je ne m´interresse qu´à la wii!
cette console ki va surement revolutionner la facon de jouer comme la ds la fait!
Alors pour tout ceux qui pensent que nintendo c´est pour les gamins, je les invite à (re)decouvrir l´univers nintendo qui ne procure que du fun et qui propose un gameplay introuvable sur les autres support!
Nintendo c´est que du bonheur, du fun ,de l´humour (les mecs de nintendo doivent pas mal fumer kan meme!), des delirs quand on joue avec des potes (mecs et filles)...
J´ai fais un retour aux sources du jeuxvideo et franchement ca fais plaisir de se replonger ds des mario, c´est tellement vivant et frais!!
et franchement apres avoir moi meme penser que Nintendo c´etait pour les mioches je n´imagine pas acheter une autre console que la Wii qui procurera un plaisir de jeu enorme je n´en doute pas!
La morale de cette histoire est qu´il ne faut jamais porter un a priori sur quelque chose (ou quelqu´un) tant que l´on y à pas veritablement jeter un coup d´oeil.
merci de m´avoir lu jusqu´au bout...