CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la Wii va marcher(et mêm courir

vincehand
vincehand
Niveau 1
22 juillet 2006 à 23:35:48

Je me posais le question tout à l´heure en mangeant mes pâtes de savoir pourquoi la Wii allait bien réussir???
Je ne me fais pas l´élu des joueurs de consoles mais je pense avoir trouver une des réponses possibles...
Que recherche un joueur de nos jours (enfin qu´est ce que je recherche moi plutôt?...) M´évader, m´en aller dans des mondes inconnus, imaginaires... Si l´on voit le jeu video de ce point de vue, alors je pense que s´efforcer de reproduire la réalité à l´aide de graphismes de plus en plus performants et précis ne se revèle que d´une utilité que des plus limités du fait qu´un joueur cherche du fun, de l´imaginaire du rêve... La Wii n´aura certes pas les meilleures graphismes, les meilleures couleurs et j´en passe... Mais elle proposera ce que les autres ne prennent qu´au second plan , on pourra s´amuser avec et pendant quelques secondes, minutes ou même heures s´évader et oublier parfaitement le monde dans lequel on vit pour se transporter dans un endroit où tous les rêves seront réalité ....

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:42:15

oui tu as raison, mais est-ce que la créativité fait vendre ?

macdo par exemple, on y bouffe la même m... depuis des lustres, et les gens font la queue pour y manger...

alcipheis
alcipheis
Niveau 4
22 juillet 2006 à 23:45:49

moi je suis sur que sa va etre la deuxieme consosle la plus vendu ( aprés la 360 ) mais vive la wii quand meme !! !!!!!!

vincehand
vincehand
Niveau 1
22 juillet 2006 à 23:46:01

la créativité c´est sur ne fait pas tout, mais il faut bien ce dire que derrière une majorité se cache toujours une minorité silencieuse.. Et puis les gens font comme les autres en bon mouton...
J´aime bien le macdo...Mais quoi de mieux qu´un bon restau-----------J´aime bien jouer à PES mais quoi de mieu qu´un bon Mario?????

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 00:01:37

Il est vrai qu´on peut raisonnablement penser que la Xbox 360 va dominer le marché, mais hélas, la PS-3 pourrait rafler la 2ème place à la Wii, voir la première :malade: car on le sait tous, le Mouton est légion !

vincehand
vincehand
Niveau 1
23 juillet 2006 à 00:05:16

mais le mouton riche l´est sans doute beaucoup moins...Et à ce prix là les gens vont bientôt emprunter pour s´acheter une console sony ou Xbox...
Restons à échelle humaine.......

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
23 juillet 2006 à 00:48:25

moi je reste sceptique quant à tes spéculations. j´ai des potes a qui j´ai fait testé winning eleven 10 (alias PES6) et la première chose qu´ils m´ont demandé en ce qui concerne l´évolution du 5 au 6 c´était les graphismes. et quand ils ont vu que ça avait (presque) pas changé (la PS2 atteignant ses limites) ils m´ont dit qu´ils étaient déçus.

Prenons un autre sujet. j´ai une DS. et ils l´ont testé. certains ont aussi pu tester une PSP et ils préfèrent tous la PSP. on a vu des images de metroid sur DS a la TV et ils ont tous trouvé ça ridicule graphiquement. partant du principe qu´aujourd´hui on est capable de faire mieux graphiquement. et que c´était abusé d´oser vendre des jeux aujourd´hui avec des graphismes aussi moches (parce que c´est vrai que metroid c´est moche faut l´avouer!!!)

Bien sur tous ces gens là possèdent une PS2 chez eux. ce qui ne fait pas d´eux des pro sony ni des moutons. aujourd´hui qui n´a pas de PS2 chez lui. ce sont donc de simples joueurs occasionnels. et des joueurs occasionnels veulent des jeux beaux. et l´originalité ils s´en foutent. sinon konami n´aurait pas vendu 1million de PES5 en France sachant que sur ce million la plupart avait déjà le 4... (bien sur j´en fait parti de ceux là aussi!!!)

enfin tout ça pour dire qu´au japon la Wii aura forcément le meme succès que la DS (puis microsoft étant absent au japon ça laiss beaucoup plus de place pour vendre un paquet de consoles!!!) mais chez nous on recherche les graphismes. bien sur je dis ça en parlant du passage d´une génération a une autre. sinon la PS2 ne marcherait plus!!!

fredix
fredix
Niveau 36
23 juillet 2006 à 01:10:58

Moi j en sais rien parceque tous mes amis ont un ps2 (et aussi une ngc enfin pas tous)et ils preferent tous la ds pour ses jeux a la place de la psp et pourtant ont a tous 15 ans(finalement le gameplay l a emporté sur les graphismes)mais s est des consoles portables...S est pas la meme chose pour les consoles de salon(dans mon entourage on n aime pas du tout la ps3 et une ptit preference pour la wii mais tous peut changer)mais apres la xbox360 je sais pas trop si elle est apprecié .Donc je pense que sa sera beaucoup serré cette fois ci que avec la ps2-gc-xbox.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:13:22

C´est bien beau ce que tu dit , mais ça fait 32X qu´on le lis ...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:18:58

Rastakwear14, c´est pas parce que tes potes à toi ne prennent QUE les graphs en compte que tout le monde est comme ça. Ca dépend beaucoup des phénomènes de groupe: ensemble, tes potes pensent comme des kékés, mais il est plus que probable que seuls ils auraient eu un comportement différent.
Malheureusement, la majorité des jeunes achète une console pour frimer avant tout. Et c´est plus facile de frimer en balançant un graph qu´un concept ou un gameplay.

Cependant, Nintendo a trouvé l´idée géniale qui permet de frimer par le gameplay. On peut plus frimer en tranchant un yakusa au katana dans Red steel qu´en montrant un polygone de plus sur le cul de Solid Snake.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 11:53:47

En même temps, le réalisme graphique qu´ont arrive à obtenir aujourd´hui grâce à la Xbox 360 et bientôt la PS-3 facine beaucoup de monde, nous gratifiant d´une immersion dans le jeu qu´un nouveau nouveau gameplay ne peut pas offrir (c´est autre chose, mais nous nous rapprochons de plus en plus de graphisme collant au réalisme).

Ce que beaucoup cherche, c´est un bon jeu certes, mais aussi des graphismes de plus en plus "pointus".

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:00:02

Heu ce n´est que mon avis mais pour s´évader c´est le RPG le genre idéal non ? Et de ce coté-là...disons que Nintendo a totalement oublié ce genre depuis la N64 et ce n´est pas les quelques épisodes annoncés qui feront le poids face à la vague Square-Enix qui submergera probablement la PS3. Même la 360 pourrait bien être devant la Wii en terme de RPG :rire:

Sinon un truc qui est stupide c´est de penser que la puissance des vrais next-gen va entraîner uniquement des jeux de guerre ou autres se passant uniquement dans la réalité, franchement je ne vois pas le rapport, une machine trop puissance ne peut plus faire tourner de jeux imaginaires ?

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:13:14

C´est bien malheureux ...Bientot on ne jugera plus qu´un jeux sur les graphismes et ont s´en fout de l´histoire , le gameplay ...

Faut surtout pas se dire "oh la wii elle est beaucoup moins cher elle aura des graphismes de merde" elle aura déja beaucoup mieux que ce qu´on peux voir sur console maintenant et a mon avis ne devra pas trop s´en faire au niveau des graphisme face à une 360 sur une tv non hd .

et puis les graphismes et l´immersion c´est de la belle connerie. Les jeux wii seront 10x plus immersifs du à leur gameplay cf:Redsteel , metroid. Et les jeux next gen avec des effets next gen genre le flou et autres joyausetés pour moi ne sont pas super immersifs.

ET puis je pense que la majorité du monde pense comme ça et ne recherche pas les graphismes les plus beaux (psp) mais des jeux agréables à jouer (DS)

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:15:35

c´est comme le cinemas beaucoup trouve un film bon car il a des effet seciaux qui tue :/ beaucoup son des navé ^^

duck2004
duck2004
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:16:16

ouais, comme matrix 3

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:17:10

Ce qui est malheureux surtout ce sont ceux qui voient des beaux graphismes sur les consoles concurentes et qui en déduisent automatiquement que les jeux n´auront pas d´histoire ou seront ennuyeux.

Sinon tu parles du non-hd, niveau finesse des textures on approchera peut-être d´une Wii certes mais la puissance sera toujours là et bien visible dans le nombre d´ennemis affichés à l´écran ou l´IA entre autres.

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:23:43

"le nombre d´ennemis affichés"
Quand je vois la foule affichée dans zelda TP in-game alors que c´est vraiment le minimum de la wii (genre 2%) ya pas trop à s´en faire à ce niveau.

"l´IA"
Tu sais je peux jouer à F.E.A.R avec un proc de merde et une CG de 64mo afvec des graphs de merde mais l´I.A est toujours aussi bonne alors que c´est la meilleur du jeuxvidéo

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:27:39

"Quand je vois la foule affichée dans zelda TP"

Et bien vas regarder des vidéos de Dead Rising.

Quand je parle des personnages affichés ce n´est pas 20 pélerins, ça c´était déja réalisable sur GC.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 12:28:08

Oui, c´est vrai, Totalement d´accord :oui:

Ce n´est parce qu´une console comme la Xbox 360 éclate la Wii techniquement et graphiquement que celle-ci ne peut pas faire de jeux originaux, l´originalité ne dépend pas de la puissance d´une console, mais si puissance et innovation, c´est le couple gagnant ! Des navets, y´en aura sur les 3 consoles, des HITS aussi, mais là se sont la quantité et la qualité de ceux-ci qui feront la différence, regardez la PUB en ce moment, ils annoncent PES 6 en Exclu sur la Bobox 360, vous croyez vraiment que les gamers vont attendre entre 6 et 12 mois juste pour pouvoir y jouer sur une autre consoles ? Et bien non, c´est un coup de maitre de la part de MS, Nintendo n´a pas réussi à faire de même...certes la Wiimote apporte un peu de fraicheur, mais excusez moi, avoir un ou deux HITS par an, très peu pour moi, de plus Nintendo a encore cette image de jeux pour petit et le disign de la Wii (je la trouve belle et sobre) et de par sa taille fera penser à un jouet, c´est l´impression des client au magasin...

Au pire, MS et Sony feront une copie indirect de la Wiimote comme accessoire pour certains jeux au pire, le reste c´est du flan !

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
23 juillet 2006 à 12:33:03

Dans un an vous verrez des wii mote sur la ps3 et la 360!La ps3 se fera tout le temps acheté par des moutons et par ce qui ne s´y connaissent pas et qui croivent que sony est le meilleur avec des consoles chères sa veut dire que c´est de la qualité ou bien ce qui jure que par les graphismes!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment