Oui, c´est vrai, Totalement d´accord
Ce n´est parce qu´une console comme la Xbox 360 éclate la Wii techniquement et graphiquement que celle-ci ne peut pas faire de jeux originaux, l´originalité ne dépend pas de la puissance d´une console, mais si puissance et innovation, c´est le couple gagnant ! Des navets, y´en aura sur les 3 consoles, des HITS aussi, mais là se sont la quantité et la qualité de ceux-ci qui feront la différence, regardez la PUB en ce moment, ils annoncent PES 6 en Exclu sur la Bobox 360, vous croyez vraiment que les gamers vont attendre entre 6 et 12 mois juste pour pouvoir y jouer sur une autre consoles ? Et bien non, c´est un coup de maitre de la part de MS, Nintendo n´a pas réussi à faire de même...certes la Wiimote apporte un peu de fraicheur, mais excusez moi, avoir un ou deux HITS par an, très peu pour moi, de plus Nintendo a encore cette image de jeux pour petit et le disign de la Wii (je la trouve belle et sobre) et de par sa taille fera penser à un jouet, c´est l´impression des client au magasin...
Au pire, MS et Sony feront une copie indirect de la Wiimote comme accessoire pour certains jeux au pire, le reste c´est du flan !