Je pense que la Wii va cartonner. Tout autant que la DS actuellement. Sérieusement, elle a eu un succès incroyable à l´E3 et la stratégie de Nintendo (rendre accessible les jv à plus de monde) fonctionne à merveille grâce à des jeux tels que Brain Age, Brain Training et même New Super Mario Bros...
Vous voulez un exemple? Ma mère joue plus à Mario sur DS que moi...Elle peine par moments mais y arrive. Elle n´avait plus joué depuis la NES, trop compliqué, trop de boutons, etc.
Imaginez que Nintendo reprenne le même concept pour la Wii (ce qui est clairement le but), y a de très grandes chances que ça cartonne.
On pourra jouer à des jeux très simples, du style Wii tennis, mais d´autres jeux, un peu plus difficile et bien plus riches en termes de Gameplay resteront accessibles (Zelda TP, Red Steel, etc.).
Du coup, Nintendo aura réussi à augmenter la demande primaire (=nombre de nouveaux joueurs) qui stagne, voire recule depuis des années dans le secteur du jeu vidéo.
Ajoutez-y tous les commentaires favorables, le prix avantageux par rapport aux concurrents, une inovation exemplaire et les avis positifs concernant la console même des pro 360 et pro PS3, qui comptent se la prendre comme complément de leur next-gen préférée, et vous avez le retour en force de Nintendo dans le marché....
C´est mon avis mais je suis sûrement pas le seul à penser ainsi...