CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la Wii va marcher(et mêm courir

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:44:29

en fait la Wii ne fait pas next gen en fait...

mais c´est quoi la next-gen? :lol:

la Wii est interessante hein :) mais bon vu que bcp de monde connait le mot Playstation...ca va jouer :oui:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:58:14

Il ne faut pas se dire que l´hisoire se répéter étéernellement.
Prenez la DS;bien que ce soit le marché des portables,on disait que Sony allait gagner contre BigN et le résultat,on le connait.
Et puis qui sait,avec MS et sa 360,il faut toujours se méfier d´eux...

biznesman
biznesman
Niveau 5
23 juillet 2006 à 16:33:49

:up: anti flood

Faka
Faka
Niveau 7
23 juillet 2006 à 16:41:43

:up: anti boulets XD

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
23 juillet 2006 à 17:17:34

jai vu que beaucoup disent préféré Sony parce qu´ils ont plus de rpg que Nintendo, mais si mes souvenir sont bon, nintendo projete ( je ne sais plus si c´est confirmé oficiellement ou si c´est des rumeurs) de faire un mmorpg en ligne gratuit, et je pensse que ca va faire son poid dans la balance...

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
23 juillet 2006 à 17:26:09

ce n´est qu´une rumeur, voici une source
http://www.gamekaz.com/news1892-Un-Secret-of-Mana-sur-Wii.html

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
23 juillet 2006 à 17:27:40

excuser moi mais ya pas la fonction "edit" et j´ai oublié de dire que c´est une info venan a la base de EGM

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 18:04:33

Yo !

Ca change rien...Nintendo ne fait pas le poid face au ténor du genre...à part Zelda, je vois de bons RPG...le problème c´est que beaucoup de monde pense que c´est Sony les meilleurs, or les RPG qui cartonne sur la PS-2 ne sont pas de Sony...

Nintendo est mal barré pour les RPG, y´a soit Sony qui paye les Exclu, ou de l´autre coté y´a MS qui lui paye les Exclu et en plus rachètent des qtudio comme Lionehead Studio (on pense notament à Fable entre autre, et surtout le 2ème pour 2007)

yourithekiller
yourithekiller
Niveau 44
23 juillet 2006 à 18:16:27

mmmmmm... en tout cas je ne ni pas que le cube avait de TRES movai rpg (phantasy star online...) le seul que j´ai bien aimé mais ou l´on pas vraiment libre de choisir c´est the lost kingdome, mais si cette rumeur est vrai et qu´il fon un enorme mmorpg gratuit sur wii... qui c´est, peut-etre que le 2eme secret concerne ce mmorpg ( je pensse au systeme wii-24)

unknown91
unknown91
Niveau 27
23 juillet 2006 à 19:45:02

Puissance quand tu nous tiens ,je vais vous raconter une histoire :

Après la sortie du mastodonte Snes ,Nintendo est la plus grande société de jeux-video aux monde ,tout le monde l´adule ,l´adore ,lui fait confience....Nintendo elle meme commence a avoir de plus en plus confience en elle,au point de monter sur un piedestal....C´est la qu´arrive le projet N-64 ,une superbe console avec des graphismes et une puissance jamais égalée , des jeux de folie (pour l´époque) Un gameplay traditionel et une machine pleine de processeur (c´est un peu gros mais ne jouons pas sur les mots) Tout le monde s´attend a ce que le reine devienne le monstre de l´époque ,la console de se siècle.........quand débarque Sony ,une console fragile ,faible ,très peu puissante ,et des graphisme bien inferieur a la N-64...Mais voila ,cette dernière est oubliée ,tombée a la ramasse par une console ,avec des graphisme ,nul et une puissance du siecle dernié (c´est pour mieu raconter)..........Mais la tortue a fini par battre le lièvre qui pourtant de tous sortait vainqueur.......Pour Nintendo plus haut elle fut montée ,plus dur fut la chute.....et pourtant ,quelle console PUISSANTE avec de SUPERBE GRAPHISMES que TOUT LE MONDE NOTAIENT GAGNANT..........

Souvenez vous de l´histoire !

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:16:38

Désolé, mais moi, tout ce que je vois chez toi unknown91, c´est un fabulateur de bas étage...certes la N64 était au dessus de la PS-1 techniquement, mais pas tant que ça, de plus le support cartouche n´arrangaiet pas les choses (quel radin Big N, la cartouche au détriment du CD, tout ça pour pas payer de royalities). Les seul qui donnaient Nintendo gagnant sont soit Big N, soit des expert qui ont dû pointer au assedic pour avoir sortie une âneries aussi grosse :rire:

Une fois de plus, se sont les jeux qui ont fait la différence...c´est our cette raison que la GC a eu un succès mitigé (pour pas dire médiocre), et que si la Wii ne fait pas mieux (et là, quand je dit ça, ça veut dire Beaucoup Mieux, pas qu´un peu), c´est le même chemin, et là, aucun Mega HITS prévue en Exclu sur la Wii (à part 2/3 titres qui se battent en duels) en dehors des jeux estampillés Big N...

A bon entendeur !

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:21:11

Les seul qui donnaient Nintendo gagnant sont soit Big N, soit des expert qui ont dû pointer au assedic pour avoir sortie une âneries aussi grosse :rire:

:d) Mais quel sadisme :o))
Mais sinon tu entends quoi par beaucoup mieux? :question:
PAr exemple,la Gc a été vendu environ a 20 million d´exemplaires,tu dis quoi pour la Wii si ça doit être beaucoup mieux? :question:

unknown91
unknown91
Niveau 27
23 juillet 2006 à 21:48:19

Tu sais Spartant ,Dans toute fable c´est toujours le plus fière qui perd ^^

Souvient toi du lievre et de la tortue ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:51:00

Citer Fable pour parler de RPG´s, ta définition du genre est bien large je trouve. Parles plutôt de Lost Odyssey et Blue Dragon qui s´annoncent énorme.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:52:24

En parlant de lièvre et de tortues ça me fait penser à la GC qui a tout déchiré pendant 3 ans et la PS2 avec son modeste line-up qui est encore là aujourd´hui :rire:

Val83
Val83
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:33:40

tout le monde na pas le mm avis
par exemple ceux qui adore les jeux de simulation, ben fo bien que le jeu soit réaliste

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
23 juillet 2006 à 22:57:13

Moui, mais bon, en même temps, c´est qu´une fable le lièvre et la tortue, mais si tu veux jouer à ça :

MS est le lièvre et Big N la tortue...contrairement à la Fable, MS Pulvérise Nintendo Financièrement et supporte très bien la comparaison qualité avec Big N, mais il ne se laisse pas aveugler par cette puissance supérieur, mais MS la met à profit en s´accaparant des licences et studio prestigieux...

La Xbox 360 s´adaptent de mieux en mieux au marché Jap, voir Blue Dragon et l´effort de Square Enix de sortir FF XI et bientôt sa suite prévue sur PC, PS-3 et...Xbox 360, pas de version Wii...on se demande vraiment qui est le c** ?

A bon entendeur !

maxou224
maxou224
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:45:15

zété bonne les pâtes ?

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
25 juillet 2006 à 16:45:10

:question:

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 juillet 2006 à 17:11:56

J´ai bien peur que la Wii prenne le même chemin que la GC et la N64 : pas de jeux d´éditeurs tiers, pas d´exclu en dehors des poids lourds estampillés Nintendo, ce qui ne suffit pas. Spartan a bien résumé. Face à MS et Sony qui ont de gros sous, des exclus de malade (FF, MGS) et des jeux tiers à tour de bras je pense malheureusement pas que Nintendo fera le poids bien longtemps. J´ai bien peur qu´une fois l´euphorie Zelda et Metroid passées, la console s´endorme si je puis dire... J´espère que non de tout coeur mais en fait ça m´étonnerait pas si ça arrivait.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment