CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force, le retour ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:50:32

"Nos confrères du site Jeuxvideo-fr relance le débat au sujet de la Revolution à seulement 14 jours de la conférence salvatrice pour ceux dont la curiosité se porte sur ladite console. Ainsi, le site annonce que selon ces sources une nouvelle fonctionnalité incluse dans la manette de la Revolution permet un retour de force sur de cette dernière. La chose a le mérite d’être vraiment impressionnante sur le papier, puisqu’on se retrouverait ainsi avec une manette qui, bien que tenue par votre main dans les air, et sans point d’appui, tenterait de résister aux mouvements que vous souhaitez réaliser. L’idée avait déjà était évoquée sur ce site, bien que nous ne la prenions pas au sérieux. Il s’agissait alors d’une simple rumeur qui émané d’un magazine anglophone où le rédacteur laissé entendre que la manette se déplacerait.
L’autre information que révèle aujourd’hui le site français n’est autre que la date du 30 novembre qui serait choisit par Nintendo pour le marché européen. 30 Novembre 2006, je vous rassure.

Vous connaissez notre passion pour le jeu, mais aussi notre détermination concernant les informations un peu farfelues. J’admet que l’idée en elle-même que la manette soit « vivante » est très alléchante, mais ça me semble techniquement peu probable. Nous espérons à la rédaction que Nintendo pourra nous surprendre avec sa console, mais surtout avec ses jeux. La Gamecube, tout en étant une très bonne console avec une ludothèque de qualité, n’était pas assez fournie en titre. Et avoir abandonné le Gamecube au profit de la DS, ce n’est pas une façon de faire acceptable."

source :
http://www.game-attitude.com/article6807_Nintendo_Revolution_:_Madame_Irma_a_encore_frapp%E9e.html
(aujourd´hui à 15h06)

light1
light1
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:52:52

je vois pas comment elle peut resister a nos mouvement.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:54:27

Pour moi, le 2eme secret à toujours été ça..
Si ça venait à se confirmer ce serit extra car j´ai pensé à un truc:
Dans un jeu de tennis par exemple, la balle arrive vers vous, vous la frappez mais ne la sentez pas alors qu´avec le retour de force, on pourrait sentir la balle sur la manette (qui ferait comme une raquette: une sorte de résistantce).

Saireul
Saireul
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:54:53

Elle t´empêche tout simplement de bouger en te paralysant la main grâce à une décharge de 2000 volts directement dans les doigts.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:54:58

Moi je vois très bien, tu connais les powers-ball ?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:55:26
violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:57:11

Les powerball, c´est assez étonnant. Il faut vraiment essayer pour s´en rendre compte :ok:

Le problème (je suppose), c´est l´encombrement et la consommation en énergie.

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:57:12

"je vois pas comment elle peut resister a nos mouvement."

+1 elle ne peut pas crée un mouvement de resistance sans surface de contact qui exerce un frottement suffisant pour ensuite faire un retour de force.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:57:55

C´est impressionnant ces power-ball !

light1
light1
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:58:26

non je connait pas les powerball.

un objet non fixe se promenant dans l´espace (x,y,z) sans appuis est contraint d´obeir aux lois de la gravitation et de la puissance humaine(lol).

je voit pas comment elle pourrait ressisté a la force exercé par notre intermédiaire.

mode reve[on] sinon je vois déja pour kes jeux olympique le soulevement de poid lol la manette elle résiste quand tu mais une grosse charge loool

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 16:59:07

vive la telecommande et le nunchiku ou je sais plus trop quoi :rire2:

Nymo
Nymo
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:59:27

le problème c´est que pour obtenir un retour de force conséquent, il faut plus que place que ce que propose une manette révolution ^^ Remarque j´en sais rien =/

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:00:46

light1 ==> J´ai essayé une powerball, et sans remettre en cause les loi de ce cher Newton, le résultat est réellement impressionant, ton poignet est vraiment "dominé" par la balle :ok:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:01:25

Et pour info une power ball pousse dans tout les cotés comme si elle allait exploser, donc impossible de blocker un mouvement.

Saireul
Saireul
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:01:58

Je pense qu´au mieux la vibration serait assez puissante pour rendre nos mouvements beaucoup plus imprécis, mais de là à bloquer nos mouvements.

Si la news est au départ vraie, je suppose qu´il y a eu beaucoup de broderie, et avec le bouche à oreille les infos sont vite déformées.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:02:47

Oui, mais c´est une preuve qu´une force conséquente peut être exercée par un objet, sans aucun appui extérieur :ok:

Nintendo a beaucoup travaillé sur sa manette, il reste un secret, tout est encore possible (tant que les lois de la physique et de l´économie le permettent....)

light1
light1
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:04:23

imaginons que ca soit vrai , les moteurs dans la powerball doivent etre assez conséquent et placé un peu de tout les cotés.

or je ne vois pas la place sur la manette.

et les effets de cet résistance pourrait fragiliser vos manette en un rien de temp.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:05:00

Imaginez avec la powerball. Zelda Tp, dans un donjon avec une pression importante. A cette presion, le carbone se transforme en diamant. Link essaie de se débattre amis son épée est trop à cause de la presion. Et comment on rendra l´épée hyper lourde ? Grâce à la powerball :ok:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:05:45

"J´ai essayé une powerball, et sans remettre en cause les loi de ce cher Newton, le résultat est réellement impressionant, ton poignet est vraiment "dominé" par la balle"

C´est justement avec ces lois la que la power ball fonctionne : conservation de la quantitié de mouvement, en l´ocurence il s´agit d´un mouvement circulaire donc il n´y a à la base aucune poussée mais juste quelque chose qui tourne.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:06:02

serait- ce la sensibilité au toucher dont parlait une représentante de EA ?
PS : inutile de me répondre car cette question est juste une supposition en relation avec un fait !!
une question pour un rêve quoi !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment