CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force, le retour ?

Saireul
Saireul
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:20:59

Et après tout pourquoi pas le même système mais en moins performant???

Nintendo s´est peut-être inspiré de ça, diminué la puissance aussi très certainement.
Gardon à l´esprit que la Révolution est la console de toute la famille, que le grand père comme l´enfant de 5 an peut y jouer, sns risquer de se prendre un coup de manette vibrante sur le nez.

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:21:39

"ou bien pendant un jeu, la bille se met a forcer vers le bas et voila l´effet de lourdeur ^^"

Si la manette ejecte une bille vers le bas par exemple avec des ressort, alors la manette va également partir vers le haut avec EXACTEMENT la meme puissance, et au final la manette a pas bougé d´un micron.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:21:39

"C´est la meme chose que si on est dans le vide et qu´on essaie de se déplacer dans l´espace sans moyen de propulsion."

Quand on est dans le vide, on est chute libre. Euh, non c´est seulement quand on a un mouvement rectiligne uniforme. Donc la chute libre sans une vitesse initiale est IMPOSSIBLE !

:hum: Un peu beaucoup HS !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:21:42

Road66 ==> "nan mais j´ai jamais parlé de force centrifuge mais de conservation de la quantité de mouvement". :d) Jamais affirmé le contraire. J´explique juste le phénomène observé dans la Powerball.

"ta rien compris, la force de la powerball, elle provient de la force de notre propre bras" :d) Je sais :hum:

"C´est la meme chose que si on est dans le vide et qu´on essaie de se déplacer dans l´espace sans moyen de propulsion." :d) Exactement ! Cependant, certains kit de vibrations peuvent produire un effet de recul, et çà, c´est la réalité.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:22:04

dsl de ous faire du anti-revolution et de vous casser pas mal de chose .

je dis juste ce que je pense et je pense pas qu´a moi contrairement à certain :) ( sans etre mechant)

apres comme je l´ai dit nintendo a pu tres bien pu faire un syteme moins performant que l´original

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:22:58

"Donc la chute libre sans une vitesse initiale est IMPOSSIBLE !"
:d) Bien sur que si ! Il suffit très simplement de "lacher" un objet :-)))

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:23:21

Oulala, j´ai la tête qui tourne avec ces lois physiques (sans faire de jeu de mots avec la powaerball et son effet) !

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:23:56

e plus je vois mal un enfant de 6-10 ans controler ce genre de systeme :)

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:24:37

Et zut ! Mais je crois que c´est le seul cas quand on lache un objet. Je pars à la recherche de mes cours de seconde !

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:24:45

"Quand on est dans le vide, on est chute libre."

-_- c´est toi qui est hors sujet, quand on parle de vide en phyisque on parle de l´espace.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:25:20

kamelo2 ==> Pourquoi, c´est très simple à utiliser (si çà existe) !

Une bonne fois pour toutes : un phénomène de retour de forces est POSSIBLE : prenez un MAGNUM, tirez un balle de 12mm et REGARDEZ VOTRE BRAS BOUGER !

:ok:

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:25:33

Road66 Posté le 25 avril 2006 à 17:21:39

"ou bien pendant un jeu, la bille se met a forcer vers le bas et voila l´effet de lourdeur ^^"

Si la manette ejecte une bille vers le bas par exemple avec des ressort, alors la manette va également partir vers le haut avec EXACTEMENT la meme puissance, et au final la manette a pas bougé d´un micron.
_______________________________________________

si ca marche sur ressort oui, mais si c´est un systéme...d´aimant par exemple?

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:28:22

"mais si c´est un systéme...d´aimant par exemple?"

C´est la meme chose.

"Une bonne fois pour toutes : un phénomène de retour de forces est POSSIBLE : prenez un MAGNUM, tirez un balle de 12mm et REGARDEZ VOTRE BRAS BOUGER !"

je sais pas si c´est de l´humour mais, la force elle est la parce que une balle a été éjectée, après tu n´as qu´a crée une manette qui lance plein de bille dans tout les sens....

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:29:14

J´ai retrouvé mes cours de physique... :hum:

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:31:02

je suis pas sur que ce soit pareil avec un systéme d´aimant...la bille est attiré et non poussé, donc il n´y a pas de contre poid...

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:31:11

"Une bonne fois pour toutes : un phénomène de retour de forces est POSSIBLE : prenez un MAGNUM, tirez un balle de 12mm et REGARDEZ VOTRE BRAS BOUGER !"

:hum: La balle est éjecté par une explosion et est propulser a une force de plus de 100m la seconde alors c´set normal le retour...

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:32:03

Bon....en résumé dans le vide(meme pas de gravitation ^^) pour que une masse parte dans un un sens il faut qu´elle éjècte quelque chose dans l´autre sens (comme les navettes spaciales qui envoient plein de molécules avec leur moteur a propulsion, polueur!!! ^^)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:33:16

possible pour nous pour les enfants ça reste à voir :)

je dis juste que c´est juste une rumeur lance par jeux france sans lien , avec une source mysterieuse pour moi c´est comme un mec qui viendrait sur ce forum et qui direrait je sais tout !

tient petite question ? combien de gens auron dit fake si c´etait un type banal qui aurait fait ce genre de revelation?

Saireul
Saireul
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:33:38

C´est ce qu´on appelle l´action/réaction si je me souviens bien.
Autant dire que pour mettre en jeu une telle loi de la physique dans une télécommande, c´est pas gagné.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:33:41

Bon, on va appeler un physicien et il va nous répondre. parce que là, on se croit vraiment dans un congrés de physique. :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment