CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force, le retour ?

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:53:28

Je ne mérite pas de vivre! PAN! :mort:

:lol:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:55:09

"vous ne faites pas confiance a nintendo d´apres ce que je vois si eux ils disent que la manette fiat les gestes que nous ferons et bien ca veut dire que ce sera comme ca ce n´est pas la peine de faire des calculs"

Si nintendo dis que on poura enfilez une combinaison qui nous rend invisible tu les crois? Car si on résonne les 2 sont aussi absurdes. Et la en plus c´est une simple rumeur qui ne vient pas de nintendo.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:57:22

"Une fois j´ai vu une image et on voyait une recharge pour la télécommande. Si c´est pas un fake,
1) tps de la batterie de la télécommande ?
2) prix de la recharge ?"

Personne pour ma question :question: ............ :snif:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:58:14

Oui, il faut rester les pieds sur Terre.

Ce qui va à l´encontre de la physique et/ou de l´économie est à oublier.

Le retour de force pur et simple semble difficilement réalisable, mais on peut imaginer un système perfectionné de vibrations, pour "simuler" en quelques sortes un "retour de force".

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:59:27

khri ==> Aurais tu l´image en question ?

Sinon, le prix de la batterie est inconnu, mais çà peut être 10€ comme être 25€ (difficile de dire).

De même pour le temps de recharge, c´est très très variable en fonction des batteries :ok:

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:59:46

Bon ben :merci: quand même. au moins, j´aurais essayé

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:03:04

Comme quoi tout espoir n´est pas perdu :

"Une manette à retour de force aide les aveugles à "voir" des oeuvres d’art

Le joystick obéit au doigt mais pas encore à l’oeil

L’IRIT (Institut de recherche en informatique de Toulouse) met au point un nouvel outil informatique dédié à "la visualisation" de tableaux par des non-voyants. Grâce à un joystick à retour de force, capable de transmettre les formes et les reliefs d’une œuvre d’art qui s’affiche sur l’écran d’un ordinateur, les non-voyants peuvent apprécier de façon un peu plus intense qu’à l’aide de simples descriptions, la façon dont sont construits des tableaux ou des sculptures. Une initiative intéressante mais qui, selon l’avis d’un premier utilisateur, nécessite encore quelques ajustements avant de pouvoir honorer ses promesses.

Le projet de l’IRIT est né sous l’impulsion de la fondation privée Bemberg à Toulouse. Cette fondation, qui propose des visites des tableaux de la collection Bemberg, souhaite rendre ces oeuvres d’art plus accessibles aux non-voyants. Elle a donc participé au financement de cet outil qui associe retour de force, scan et synthèse vocale.

Le dispositif développé par l’IRIT reprend le système des "périphériques à retour d’effort", utilisés pour les jeux vidéo. Un bras articulé, baptisé Phantom, pilote un curseur qui balaye une oeuvre d’art affichée sur un écran. En rencontrant une ligne ou un contour, le joystick manipulé par l’utilisateur montre une résistance permettant de sentir des formes, dont les contours sont reproduits en trois dimensions.

Pour compléter ce système, un programme recourant à la synthèse vocale annonce à quoi correspondent les formes balayées.

Ainsi, le non-voyant possède de multiples données pour se représenter dans son intégrité un tableau ou une sculpture.

"Sentir" la peinture

Les chercheurs qui travaillent sur ce système pensent qu’il pourra un jour s’adapter aux tableaux dont les peintures sont pointillées, floues ou dégradées.

"Mis au point l’an dernier sous forme de prototype, ce système devrait être opérationnel dès l’année prochaine", souligne Antonio Serpa, ingénieur à l’IRIT . Le musée du Louvre et la Cité des Sciences sont déjà intéressés par cette nouvelle technologie, qui permettra d’améliorer sensiblement l’accès de certaines oeuvres d’art aux non-voyants.

Mais cette technologie reste chère pour l’instant, entre 10 000 et 15 000 euros pour le dispositif complet. A cet inconvénient s’ajoute la difficulté d’apprentissage. Selon Bernard Oriola, ingénieur d’étude non-voyant à l’IRIT qui a testé le système, "pour avoir une bonne représentation, il faut de l’entraînement, car ce n’est pas immédiat. Les aveugles perçoivent les sensations au niveau des mains et des doigts, alors que le joystick apporte les sensations au niveau du bras". Des "souris à retour de force", qui font l’objet de recherches menées dans d’autres laboratoires, seraient selon lui plus intuitives pour les utilisateurs.

Pour Bernard Oriola, il convient donc de rester prudent au sujet de l’avenir du Phantom. "Sans être frileux, je pense qu’il est trop tôt pour dire s’il sera véritablement accessible à tous."

(date de 2003 :
http://www.transfert.net/Une-manette-a-retour-de-force-aide )

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:04:07

Attends c´est sur IGN ou sur Google !

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:06:15

C´est quand meme 10´000 à 15´000 €...

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:09:41

tiens j´en ai une de powerball.

Une sphere d´environ 6,5 sur 6cm. Mais y´a pas de moteur ou de mecanisme automatique, c´est toi qui doit donner l´élan au mecanisme en tournant sans arret le poignet pour faire tourner de plus en plus fort la powerball. Ca génère une force qui peut aller jusqu´à 20kg (perso pas encore arrivé, je craque avant)

J´vois pas trop comment rentrer ce mecanisme dans un pad si petit, avec en plus un mecanisme qui se lancerait tout seul (la powerbal se lance avec une ficelle enroulée autour d´elle, et ensuite tu fais des ronds avec ton poignet, de plus en plus vite, et des ronds de plus en plus petit. Si tu arretes de tourner, la powerball va s´arreter petit à petit)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:11:56

"Une sphere d´environ 6,5 sur 6cm"

:dehors:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:14:15

:lol: pas mal j´ai meme pas réagit ^^.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:15:15

et alors, c´est une forme batarde, pas parfaitement ronde. Faut que je donne la circonférence exacte et la composition chimique éxacte de l´engin ou quoi? Ce sont ses dimensions en gros. :hum:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:16:21

j´avais oublié que c´était un forum d´intello dis donc :(

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:16:34

violent_ken :d) J´ai pas trouvé :desole:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:16:43

:lol:
Une sphère, par définition, ne possède qu´une seule dimension (comprendre par là que vous définissez entièrement cet objet par une seule valeur)!!

Peu importe, c´est un détail, c´est marrant, c´est tout :ok:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:17:44

je crois qu´il est vexé d´après ses réponses

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:20:15

Mais il faut pas ! L´erreur est humaine :-)))

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:20:16

J´ai cherché dans les archives de PN et j´ai trouvé ça .
Vous vous ouvenez de cette rumeur:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html

La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

Interressant hein? Cette, news a été postée le 24 âout, donc avant la présentation de la manette et ce
magazine savait déjà que la manette serait dotée de gyroscopie.Il dit que les 2 technologies seront "liées"

Il pourrait y avoir plusieurs "points de vibartions " pour déséquilibrer la main du joueur:

"Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

Voilà c´est tout ce que j´avais à dire

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:20:45

Oh la la ! Après la physique, la géométrie des sphères ! :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment