"Une bonne fois pour toutes : un phénomène de retour de forces est POSSIBLE : prenez un MAGNUM, tirez un balle de 12mm et REGARDEZ VOTRE BRAS BOUGER !"
Bien sur que c´est de l´humour 
Imaginez donc les 50g de la télécommande produire cet effet
Pour en revenir à la manette avec retour de force (c´est quand même le but), c´est aussi difficilement envisageable pour des questions de place, de consommation d´énergie, et comme il a été dit, de résistance sur le long terme.
Il n´empêche que l´on peut se poser des questions, surtout quand l´on voit la crédulité de certains par rapport au projecteur ou à l´holographie 3D (personne en particulier n´est visé)
