CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force, le retour ?

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:33:48

"je suis pas sur que ce soit pareil avec un systéme d´aimant...la bille est attiré et non poussé, donc il n´y a pas de contre poid..."

Si si parce que l´objet qui atire la bille part dans l´autre sens

aimant ------> <------ bille

et la somme des forces est nul ^^ #

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:34:44

pour moi c´est juste un site qui essaye de se faire de la pub gratis en profitant du hype revolution :)

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:35:19

De toute facon L´exemple du MAGNUM est stupide... La force de retour ne sera VRAIMENT pas la meme pour chaque personne (Je pense a PowerBall)...

Vous imaginer l´enfant de 4 ans qui joue et BOUM il se casse le bras... c´est vraiment con....

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:35:55

"Une bonne fois pour toutes : un phénomène de retour de forces est POSSIBLE : prenez un MAGNUM, tirez un balle de 12mm et REGARDEZ VOTRE BRAS BOUGER !"
Bien sur que c´est de l´humour :lol:
Imaginez donc les 50g de la télécommande produire cet effet :-)))

Pour en revenir à la manette avec retour de force (c´est quand même le but), c´est aussi difficilement envisageable pour des questions de place, de consommation d´énergie, et comme il a été dit, de résistance sur le long terme.

Il n´empêche que l´on peut se poser des questions, surtout quand l´on voit la crédulité de certains par rapport au projecteur ou à l´holographie 3D (personne en particulier n´est visé)

:ok:

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:36:59

"aimant ------> <------ bille "

Donc la bille ne bouge pas et la télécommande ne bougera pas.

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:37:45

Et par rapport a la power ball, si on metterait un boulle qui tourne dans une manette, ca serait juste une manette vibrante, rien de plus.

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:38:38

ok autant pour moi je remballe mes....bille :mort:

Saireul
Saireul
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:39:06

Oui non mais pour ce qui est de l´holographie ou du projecteur autant ne pas en parler, c´est une des rumeurs les plus énormissimes qu´ont ai vu, et malgré cela certains y ont cru, ou y croient encore.
Vivement l´E3!!! Plus de spéculations, de faux blogs et de "je détiens la vérité faites moi confiance".

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:40:07

Saireul ==> Exactement :ok:

Plus simplement, on peut imaginer un gros système de vibration :ok:

(bien que le problème de l´encombrement et de la consommation persiste...)

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:40:58

"Donc la bille ne bouge pas et la télécommande ne bougera pas."

Waay oké mais j´expliquais d´une manière simple, sinon ça donne ça : La somme de toutes les quantité de mouvement de l´univers est nul, donc pour en crée une il faut que son inverse soit crée aussi. Et donc la navette qui propusle des molécules ou l´aimant qui aire la bille sont des exemples de cette loi, pour qu´il y ait réaction il faut action.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:41:09

pour le projecteur nintendo a depose un brevet sur ça lyxx l´a poste ds lueur espoir et nouveaute plutot interessant :)

pour moi le projecteur et trackball se sont des bonnes rumeurs

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:42:29

Pour compléter ce que dit Road66, on peut énoncer simplement le principe des actions mutuelles : action de A sur B <==> action de B sur A.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:42:50

Une fois j´ai vu une image et on voyait une recharge pour la télécommande. Si c´est pas un fake,
1) tps de la batterie de la télécommande ?
2) prix de la recharge ?

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:44:52

Mais imaginez vace un syteme comme ça le réalisme :fier:
Une partie de tennis : on sent la balle sur la raquette qui exerce alors un retour en arrière
Un combat de sabre: Quand notre sabre touche le sabre, on sentirait alors une sorte de blocage.

C´est sur que nos mais ne s´arrêteraient pas net mais on sentirait un sorte de"forçage", de "blocage"

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:47:05

c´est la telecommande du millenium si je comprend bien

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:47:45

SSBR(evo) : Boîte de métal, on sent un certain forçage

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:50:41

La seule possibilité ce serait de déposer des énormes aimants sur les murs de la pièces et par exemple si la manette veux partir sur la gauche, la plaque aimantée se mets en fonction et ensuite ya notre manette qui est attiré vers la gauche ^^, je vois pas d´autre possibilité de resistance.

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:51:15

alala...vivement l´E3 ! J-?? ( :honte: je ne sais même pas quand c´est ! :mort: )

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 17:51:46

inculte ! :lol:
J-13 dans 1h30

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 17:53:12

vous ne faites pas confiance a nintendo d´apres ce que je vois si eux ils disent que la manette fiat les gestes que nous ferons et bien ca veut dire que ce sera comme ca ce n´est pas la peine de faire des calculs :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment