CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour de force, le retour ?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:20:49

C´est fou comme c´est marrant dis donc.

La prochaine fois je préciserais alors pour toi.

Max331
Max331
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:21:02

La manette n´est pas obliger de bloquée nos mouvement, elle peut tous simplement forcer dans l´autre sens a la manière que sa nous donne un petit coup sur la main!!
Mais la manette a l´air un peu petite pour intergrée cette technologie ^^

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:24:23

mdr dieu le fou te vexe pas mdr

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:24:56

WAIT AND SEE...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:25:07

dieu_le_fou ==> :desole: si tu t´es senti vexé par ce que j´ai dit.

:desole:

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:25:11

Un bout de la rumeur que j´ai oublié:
"Oui, ils disent qu´ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu´ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"

Nintendo serait donc en train de réfléchir à un compromis entre retour de force pour produire un effet fort et autonomie

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:28:01

Salut tout le monde!
En ouvrant le dico à révolution la première définition que l´on voit est:mouvement d´un corps autour de son axe.
Ce qui fait penser aux power balls et au retour de force.
Certains disaient que le secret de la révo est sous nos yeux depuis le début.
Ce serait donc le retour de force!^^
De plus à l´approche de l´e3 on commence à parler de cette hypothèse(cf jeux video.fr)
Vous en pensez quoi?

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:29:51

Pour que nintendo garde aussi bien le secret ça doit etre un truc incroyable.Donc peut etre la resistence de la manette.

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:30:03

moi j´en pense que je capte rien et que j´attend l´E3 comme ca j´en surais autant que vous :ok:

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:31:07

"En ouvrant le dico à révolution la première définition que l´on voit est:mouvement d´un corps autour de son axe.
Ce qui fait penser aux power balls et au retour de force. "

Mais bon sang une power balls ça ferait une sorte de vibreur!!! Jamais un retour de force qui pourait bloquer nos mouvement!

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:31:36

c´est decidé...je crois au retour de force et nah!

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:33:53

Mais bon sang une power balls ça ferait une sorte de vibreur!!! Jamais un retour de force qui pourait bloquer nos mouvement!

La powerball (qui donc, n´est pas vraiment une sphère ) une fois bien lancée, tu as l´impression d´avoir un objet dans la main qui fait tout pour se barrer, et tu dois la retenir... Ca te tue les muscles à haute vitesse.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:34:31

ça vous interresse pas ce que j´ai dit ? Pourtant c´est hyper important à mes yeux...

Je reposte:

J´ai cherché dans les archives de PN et j´ai trouvé ça .
Vous vous ouvenez de cette rumeur:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html

La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

Interressant hein? Cette, news a été postée le 24 âout, donc avant la présentation de la manette et ce
magazine savait déjà que la manette serait dotée de gyroscopie.Il dit que les 2 technologies seront "liées"

Il pourrait y avoir plusieurs "points de vibartions " pour déséquilibrer la main du joueur:

"Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:34:49

personne a dit que ce serait une power ball...on parle juste d´un retour de force et certain font l´amalgame avec la power ball...

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:36:05

"Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

:banzai:

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
25 avril 2006 à 18:36:56

Donc les lunettes virtuels sont encore plus nul que ce ("vrai") secret car voir les choses en 3D s´est bien beau mais se battre vraiment contre quelquuns c´est meilleur nan???Meme s´il y avait deja les vibrations qui existaient.

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 18:37:17

"La powerball (qui donc, n´est pas vraiment une sphère ) une fois bien lancée, tu as l´impression d´avoir un objet dans la main qui fait tout pour se barrer, et tu dois la retenir... Ca te tue les muscles à haute vitesse."

Justement, ca part dans tout les sens, si tu prend une manette et que tu la fait vibrer tres tres fort tu auras aussi l´impression qu´elle veut se barrer.

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 18:38:11

le retour de force existe déja dans les volants pour consoles et ça oppose juste une résistence.Pourquoi tu nous parle de bloquer les mouvements?ça serait juste un système plus immersif que la vibration des manettes actuelles.^^

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:38:15

moi oui je préfére ca au lunette ^^

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:38:29

je sais pas si vous avez vu,interview d´un mec bossant pour Nintendo Canada,et lui aussi parle du retour de force!

http://denis-talbot.com/radio/emissions/21042006/Emission%2021%20Avril%202006-Part-2-.mp3

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment