CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:35:03

Pour la petite réunion qu´a suivi Pandemic, je ne suis pas certain que le secret concerne le gameplay finaleùment... Enfin qu´il influe sur le développement d´un jeu. Si Pandemic n´avait jamais entendu parler de cet élément, comment auraient-ils fait pour développer sur révo? Il en va de même pour les autres développeurs... Il est vraiment possible que ca concerne l´affichage...

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:37:58

Bien venu également Disparaitre-Ici!

Disparaitre-Ici
Disparaitre-Ici
Niveau 2
06 avril 2006 à 01:39:12

Merci Mo_on c´est gentil.

okoc qu´entend tu par "l´affichage..." ?

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
06 avril 2006 à 01:39:57

Mo_on :d) Merci pour la vidéo sur l´amBX (ça promet cette technologie d´ailleurs) et pour tous tes liens ! :ok:
Ton topic est devenu une mine d´or en informations substancielles ou superficielles sur la Revolution ou ce qu´elle pourrait intégrer.

Pour Pilotwings, j´ai pensé grâce au superbe article d´IGN peu après la révélation du dernier Tokyo Game Show à qu´elle point ça pourrait bien convenir. De surcroît, j´ai regretté de ne pas en voir un sur GameCube (il y avait aussi quelques rumeurs...).

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:41:51

Tout comme toi, okoc, je doute qu´il puisse s´agir du contrôleur.

De plus le terme employé est, il faut le reconnaître, très fort.

A couper le souffle, ce n´est pas rien.

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:42:54

Pour l´affichage je pense à une nouvelle facon de voir les jeux, d´être immergé dedans... Casque? Lunettes? projection? Autre chose? Je ne sais pas, mais pour moi certains indices vont dans ce sens...

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:46:02

Exactement Mo_on, à couper le souffle. De plus il faut tout de même avouer que nintendo fait preuve dans la pluspart de ses propos d´une grande confiance. ENORME même. Dans les propos que j´ai recueilli ils parlaient carrément de redéfinir le jeu vidéo avec une avance de 5 ans sur le marché! Ce n´est pas rien... Et puis Révolution comme nom de code...

Disparaitre-Ici
Disparaitre-Ici
Niveau 2
06 avril 2006 à 01:48:08

Des lunettes <3
Ouais, ouais, j´imagine bien.

"A couper le souffle" ? Un micro ? Ahah... Hum.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:48:20

Si il fallait pencher pour un système d´affichage, je dirais les lunettes.

Par lunette, j´entends lunette permettant le relief ( un peu dans l´esprit des films diffusés dans certains parcs d´attractions ).

Très simple, d´une esthétique singulière et peu effrayante pour le grand public.

De plus, cela rejoindrait la célèbre rumeur du fabricant de console proposant la technologie des cinéma 3D ( initié pas Georges Lucas, James Cameron, et quelques autres ).

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
06 avril 2006 à 01:49:34

Bonsoir Disparaitre-Ici. :)

Mais est-ce raisonnable d´essayer de prendre chaque terme ou locution au pied de la lettre...?

En tout cas, même si je crains qu´on finisse par en attendre trop, je veux quand même croire que sur la scène du Kodak Theatre le 9 Mai, il va se passer quelque chose de très fort !

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:49:47

Vraiment, ils ont du trouver un truc étonnant, voir détonnant! A noter également que dans une de mes citations posté précedemment un responsable de nintendo (je ne sais plus qui) disait ne pas puiser dans les anciens concepts de nintendo. Et il laissait entendre que ca ne concernait pas que les licenses de jeux... Doit-on mettre fin aux spéculations concernant un virtual boy amélioré?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:53:20

Tu as parfaitement raison Pocketstarman.

C´est pourquoi, il convient de prendre du recul sur les propos et citations émises.

Je remarque simplement que le terme utilisé par les studios Pandemic est assez troublant de par sa signification.

A couper le souffle n´est pas un terme anodin.

Voici un ancien article faisant référence à un système d´affichage évoqué précédemment.

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:53:35

Moi je suis un type heureux de toute façon, car la révolution est déjà une REVOLUTION grâce à son pad. Le reste je préfère le considérer comme du bonus!

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
06 avril 2006 à 01:54:10

"that are just mind-blowing. Very very exciting. They’re doing something that’s very different and unique. I agree that it’s going to challenge the notion of just doing a port."

Le mec a été bluffé par ce que lui a montré Nintendo, quelquechose qu´il n´a jamais vu et qui va obliger les dévellopeurs à aller dans ce sens.
Donc je ne crois pas qu´il parle d´un gadget ou de quelquechose d´anodin.
En tout cas qu´il y est un autre secret majeur ou pas, c´est quelque chose à laquelle il ne s´attendait pas meme en ayant déjà vu la manette au tgs...

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
06 avril 2006 à 01:54:29

Il avait déjà été proposé un jeu de course avec des lunettes pour voir en relief sur NES : ´Rad Racer´, édite par...Square (eh oui !) .

Des lunettes, comme tu dis, Mo_on, pourquoi pas ?

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:56:53

Troublant... Je me rappelle de cet article, qui m´avait marqué. Aujourd´hui ca résonne encore plus fort je trouve... :fou:

Disparaitre-Ici
Disparaitre-Ici
Niveau 2
06 avril 2006 à 01:57:31

Bonsoir Pocketstarman.

Mo_on je pensais justement à cela, sur la technologie des cinémas en 3d avec les lunettes rouges et vertes héhé.

Han mais ce serait génial...

Nintendo ne peut pas nous décevoir, il ne l´a jamais fait pour ma part. C´est le Roi de l´originalité.
Et puis, hein, "Révolution", quoi.

okoc
okoc
Niveau 6
06 avril 2006 à 01:59:57

Effectivement vent]d[est je suis d´accord avec toi!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 avril 2006 à 02:00:48

Personnellement, si il fallait evoquer un système d´affichage, une paire de lunettes me semblerait la solution la plus viable et surtout, la plus abordable.

Maintenant comme le dit si justement vent]d[est, il est possible que la personne, ayant assisté à ce qui ressemble à une démonstration, ne s´attendait pas à voir ce qu´elle a vu.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
06 avril 2006 à 02:00:53

Cette thèse suffirait à elle seule à faire concorder bon nombre de propos lus de parts et d´autres, notamment ceux de Miyamoto espérant que le jeux vidéo ´sorte´ des 4 coins de l´écran de télévision classique.
Plus j´y pense, et plus j´ai envie d´y croire...! :p)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment