CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 01:44:06

Voici brièvement, ce qui a été evoqué par nombres de forumeurs :

Casque 3D

Projection

Reconnaissance vocale.

Vibration.

Ce ne sont ici que les grandes familles.
Bien sùr on peut les déliner en plusieurs branches, mais l´essentiel est là.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
07 avril 2006 à 01:48:40

Je pense qu´on ne sera pas déçu, quoiqu´il arrive. (N´oublions pas la manette qui est en soit une avancée énorme...!)
Je ne sais pas parmi les concepts dont on a parlé, lequel j´aurais le plus envie de voir se concrétiser...beaucoup laissent bien rêveurs quand même !
Plus on fait allusion à l´idée que Nintendo se rapproche du cinéma, plus j´ai le désir d´y croire et l´impression que cela peut être vrai.
Liée aux lunettes pour voir en relief des parcs d´attraction, je crois que c´est l´idée qui me séduirait le plus...

Ou alors, doit-on s´attendre à ce que la Revolution possède une intelligence artificielle surdéveloppée au niveau de l´interface ou des jeux...?

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
07 avril 2006 à 01:58:39

Bonne nuit et à demain Mo_on et tous les joueurs révolutionnaires !

:bye:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 02:03:14

Bonne nuit.

Je m´en vais également.

A demain pour effleurer, ensemble, de nouveaux rêves :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
07 avril 2006 à 09:23:42

j´y crois pas aux lunettes beaucoup trop chere à exploiter commercialement

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
07 avril 2006 à 10:17:20

Moi jy crois :)
Nintendo à l´art de vendre des consoles et accessoires de haute technologie à petit prix, donc jy crois :)
(Bonjour au passage, je passe en coup de vent tel une âme en peine lol)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:29:03

bonjour^^
moi j´y crois pas sa couterait trop cher pour nintendo de faire ses lunettes meme si c´est cher il profiteront pas de la vente :)

enfin je peux me gourer :) mais franchement j´y crois pas du tout

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:24:13

Amis révolutionnaires bonjour.

Encore une nouvelle journée sans la moindre infos ? :snif:

L´espoir fait vivre, aussi nous resterons alerte face à l´actualité.

nickvalensi84
nickvalensi84
Niveau 5
07 avril 2006 à 11:32:13

Salut Mo_on, dis moi, j´ai un peu regardésur google, en tapant georges lucas + nintendo etc...

On tombe toujours sur ce meme gars, Burgess, un type qui avait fait un blog l´an dernier je crois et qui parlait deja de la manette que l´on connait maintenant, mais il parlait qd meme de 3D stéréoscopique, que peux-tu me dire sur lui?

Est-ce que le systeme de 3d stéréoscopique et fiable ou non?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:37:55

A la lecture de son blog, on peut lui accorder une certaine crédibilité.

Il avait spéculé sur une 3D stéreoscopique suite à un entretien avec une personne ayant eu connaissance des projets cinématographique de grands pontes de l´industrie ( parmi lesquels Georgs Lucas et James Cameroun ).

Donc oui, il me semble assez pertinent dans ses remarques ( en rappelant que ce n´était que des spéculations ).

trapanel
trapanel
Niveau 7
07 avril 2006 à 11:38:53

Bonjour les gens!!

Petite info du jour : Radical Entertainement, les types de Crash Team Racing, développent sur Révo!

Comment le sait-on? Ben ils ont posté une petite annonce, tout bêtement !

Et voilà le lien, via mozlapunk:
http://www.armleg.com/forum/viewtopic.php?t=3834&mforum=mozlapunkmessag

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:40:17

nickvalensi84, voici le lien répondant à ta question ( du moins je l´espère :p) ) :

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html

nickvalensi84
nickvalensi84
Niveau 5
07 avril 2006 à 11:40:21

ouais ok, c´était ecrit en gros en haut du blog je crois, mais bon quand, meme il a parlé de la manette qui serait comme on la connait maintenant...donc je sais pas, j´arrive pas trés bien à voir ce que ça pourrait etre la 3d stéréoscopique, le schéma que l´on nous montre avec un plan incliné et une surface plane ne me convainc pas, je ne vois pas ce que ça peut donner...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:45:57

Effectivement, je pense que le schéma est peu judicieux.

Il serait préférable, pour plus de cohérence, de se référer au site faisant mention de l´alliance des grands du nom du cinéma qui souhaite proposer des films 3D.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:49:48

Voici une petite interview de Jim Merrick ( ancien responsable européen de Nintendo ) :

http://www.gamesradar.com/gb/revo/game/previews/article.jsp?articleId=20060228155846812014

L´entrevue date de 2005.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:56:02

trapanel bonjour :)

Je viens de lire quelque chose sur un forum.

Certains pourront éventuellement confirmer ou infirmer ces propos.

La seconde partie du contrôleur ( celle là même où il y a le joystick et les boutons Z1 - Z2 ) sera également équipé d´un dispositif de détection.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/topik-unik-Nintendo-Revolution-topik-unik-sujet-70631-855.htm

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:26:56

Nouvelle ( rumeur plus exactement ) très intéressante au sujet d´un système avancée de vibrations :

http://www.nintendo-world.com/nw/news_4993.htm

A confirmer ...

Mujolnir
Mujolnir
Niveau 4
07 avril 2006 à 12:35:27

une idée que j´ai eue sur un autre forum

on parle d´un micro pour la manette mais pourquoi pas un haut parleur
un système qui reproduirait le son de l´action de la manette à l´écran. exemple : deux épées s´entrechoquent, la manette fait un gros "cling", la puissance du son faisant vibrer la manette de surcroit
vous me direz ce bruit pourrait se reproduire à l´écran mais ça serait très immersif de cette façon puisque les effets seraient très proches du joueur.
qu´ne pensez vous ?
pour un flingue, la sensation serait assez classe aussi je pense avec ce système

ça me fait penser au trailer de la manette, n´entends ton pas tous les sons des actions très distinctement (tapettes à moustiques, canne à pêche, flingue) alors qu´on ne voit que les joueurs et la...manette
on dirait pas que ça vient de derrière en tout cas même si pour les besoins d´un trailer on peut penser qu´il colle le son par dessus la vidéo
plus j´y pense, plus cette idée me parait séduisante

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:38:38

Anglophones averti(e)s, voici pour vous une analyse provenant d´un forum.

Je vous la propose ici, dans son integralité :

I´ve had this idea for a while and ive just decided to chuck together some diagrams which help explain it so i can share it with y´all. It is regarding the common belief that the revolution will, in some unknown way, change the way games are currently displayed.

http://bad.tet.band.free.ree.fr/Hydderf/boulot/figa.jpg

Fig.A shows the viewer (1), the TV or Monitor (2), an object being viewed by the viewer (3) and another object which is out of view, but still exists in-game (4).

In order to look at object 4, the viewer currently has to turn his character or camera´s viewpoint using an analogue stick, or D-pad, say. If he leans or moves to the side in real life, he still sees the same image as would be seen sitting directly in front of the TV (As in Fig.B). Object 4 is still out of view.

http://bad.tet.band.free.ree.fr/Hydderf/boulot/figb.jpg

This is a perfect example of how games are visually confined to the TV, and destroys the illusion of the 3D world trapped inside the telly. So what if this changed?

http://bad.tet.band.free.ree.fr/Hydderf/boulot/figc.jpg

What if, as shown in Fig.C, the in-game viewpoint changed depending on the position the viewer is viewing from? Basically, it would be like looking out of a window, rather than the usual static viewpoint we have at the moment that takes a 3D world and flattens it out onto a 2D screen.

This could be done really easily by using some kind of head tracking device like a small earpiece or having something built into a headset or earphones. It´d detect the position of your head much like it does the revmote.

Lien :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/topik-unik-Nintendo-Revolution-topik-unik-sujet-70631-853.htm

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:59:46

pour ton site mo-on c´est le seul dite français sur nintendo que je ne recommande pas

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment