J´ai trouvé là des propos intriguants datant d´il y a 2 ans ( le 21/05/2004 pour être précis ).
Shigeru Miyamoto, interrogé sur le fait que la console révolutionnaire ne fut pas présentée à l´E3 2004, répond ceci :
La DS ne vous suffisait-elle pas ? (rires) Il n´est pas encore temps de la dévoiler. Mais sachez qu´à l´heure où je vous parle elle est déjà prête ! Toutefois, nous allons lancer ce média parallèlement au Nintendo GameCube. Le GameCube est une machine très puissante, rien ne justifie à l´heure actuelle de la remplacer. La 3D permet de développer tous les rêves et les idées qu´on peut avoir dans la tête. D´ailleurs, je ne suis pas sûr que le public soit si impatient que ça de goûter aux nouvelles technologies ; les gens veulent des bons jeux. La Nintendo Révolution apportera un nouvelle façon de jouer révolutionnaire, c´est dans cette optique qu´il faut la voir. Personne ne s´attendait à ce nous montrions cette console.
Vient ensuite cette autre question :
Des bruits circulent ici comme quoi la Nintendo Révolution en plus de graphismes incroyables aura une sorte d´"intelligence artificielle". Elle pourra parler au joueur, jouer avec lui et l´accueillir sur les menus.
S. Miyamoto: Imaginez là comme vous voulez en attendant (Miyamoto semble un peu gêné). Attendez quelques temps, vous ne serez pas déçu. Elle apportera de nouvelles choses que le GameCube ou un ordinateur de maison ne peuvent pas faire. Vous serez très excité quand vous la verrez, je vous le garantis !
lien :
http://www.p-nintendo.com/articles/I-70-1.html